[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:Les américains, eux considèrent qu'ils payent pour eux et attendent que leur valeur soit supérieure à la différence avec le futur prix amazon estimé.
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles, comme le dit jmt, les SGs de type box upgrade sont assez mal vus des ricains.

Par exemple (fictif), la boite de base ConanHQ à $100 sur KS, serait dispo à $60 sur amazon(us) et 100€ en boutique France.
Donc eux auraient l'impression de se faire avoir si les SG font monter la boite pour tous, et attendrait d'avoir l'équivalent de $40 en exclus avant d'être rassurés?
@JMT, j'avais cru comprendre que le map éditor serait sur le site. Tu penses que des SG pour débloquer des fonctions du site, ça peut se faire?
Sinon je verrai bien une appli, pour gérer les scenarii, campagnes... (Je sors 2 fois!)

Je ne suis pas dans la tête du ricain backer moyen mais :
- Quand il sera possible (voire probable) de trouver plus tard le même matériel pour un prix équivalent (voire moins), je n’ai pas envie de soutenir. Ici il y a un discours clair sur le fait que le backer kit correspondra au jeu de base plus des extensions. Je pense qu’il est utile de préciser les tarifs en faisant attention à ne pas surestimer le futur prix public.
- Nombre de KS on mieux traité -en termes de délai et de tarifs- leurs premiers clients plutôt que leurs backers. Pour ma part je me démerde autant que possible pour ne jamais plus soutenir des entreprises qui ont fait cela et pourrir autant que possible leur réputation à chaque fois que j’en ai l’occasion. Bref c’est bien quand il y a un discours clair sur ce sujet pendant le KS.
- Pas mal de boites racontent des cracks (volontairement ou par incompétence) sur les délais de livraison. Je suis très intéressé par toute garantie un peu sérieuse sur le thème (par sérieuse comprendre qui coûte des sous à la boite proposant le KS).
Edit: par contre tout ce qui est très exclusif genre soirée jeu avec Fred Henri (et consorts), ou green des figurines je pense qu’il y a une place pour du très gros pledge.

@khaali: oui j’en parle souvent entre autre sur les KS de certaines boîtes françaises… Toussa… En gros ils payent 30 à 40% sous le prix public, d’où souvent l’ajout d’un cadeau des le départ et le fait que les SG doivent doubler ou presque la valeur ressentie…
@nikowa : cest des trucs qui potentiellement pourraient remplir les SG… Aucune idée si ça sera SG ou offert ;) mais je trouve que c’est une bonne ficelle à utiliser quand ca s’emballe pour écarter les sg sans les écarter (toujours dur de dire qu’après ils seront “plus proche” donc autant en avoir à mettre des bidons si tu as un emballement temporaire)
Ps pas sur d’être clair mais je me comprends :)

Nicowa dit: Bah difficile de savoir ce qui va être inclus d'office dans les SG compris dans les boites et les add-ons. Plus que 9 jours, 1 heure, 5 minutes et 17 secondes à attendre!
EDIT : C'est vrai que, du coup, ça change complétement de l'autre coté de l'atlantique...
Qu'est ce qui les fait rêver les américains? Les Exclus?

En Exclusivité mondiale et interplanétaire, j'ai l'immense honneur de vous présenter le premier SG pour la campagne KS de Conan!
Et pour les States :
And now Ladies and gentlemen a marvellous preview of the first SG of the Conan KS!
;)
Le Ver Naturel dit:
Nicowa dit: Bah difficile de savoir ce qui va être inclus d'office dans les SG compris dans les boites et les add-ons. Plus que 9 jours, 1 heure, 5 minutes et 17 secondes à attendre!
EDIT : C'est vrai que, du coup, ça change complétement de l'autre coté de l'atlantique...

En Exclusivité mondiale et interplanétaire, j'ai l'immense honneur de vous présenter le premier SG pour la campagne KS de Conan!
Et pour les States :
And now Ladies and gentlemen a marvellous preview of the first SG of the Conan KS!
;)

Joli boulot de montage. :D :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Crystalboy dit:
Joli boulot de montage. :D :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Merci,
On patiente comme on peut en attendant le 12 ;)

@Le Ver Naturel : Excellent !!
J’espère qu’il y aura la version classement poids et taille aussi :clownpouic:

Le Ver Naturel dit:
Et pour les States :
;)

:mrgreen:
J'aurais plutôt vu une variante des Bâtisseurs : Conan le destructeur :)
Le Ver Naturel dit:
Et pour les States :
;)

Hahaha! Génial!

Lobo dit:

"Les débâtisseurs : Conan" ? :mrgreen:

J’espère qu’il n’y aura pas trop d’add-on. Ca me ferai mal de pas pouvoir avoir la totale juste parce qu’il y en aurai pour plus cher que le jeu (version collector à 150$) en add-on si on veut se prendre la totale.
Je suis impatient de voir ce que ça va donner le 12 :twisted:

Lobo dit:

Ne dévoile pas le deuxième SG, il faut les distiller en douceur... ;)
Le Ver Naturel dit:

Et pour les States :
;)

Ah bah voilà, Fred a enfin compris qu'il fallait mettre de la silhouette en carton :mrgreen:

Bon, faut se tenir prêt! Je viens de refaire un tour pour vérifier les dates du vote pour le jeu le plus attendu de l’année.

Key Dates:
Nominations Open: Sunday, December 7, 2014
Nominations Close: Friday, January 2, 2015
Voting Begins: Saturday, January 3, 2015
Voting Ends: Saturday, January 17, 2015

Le 3, si je me trompe pas, c’est aujourd’hui! :mrgreen:
Par contre… ça fera ( jours en même temps que le KS… ) Faudra motiver les troupes très rapidement! Faire un KS pour le jeu le plus attendu de l’année, ça serait top!!
EDIT : Quelqu’un a déjà suivi ça l’année passée? En fait, je suis pas vraiment certain d’avoir capté le truc… On doit revoter après? Parce-que là, y a encore rien de fermé…

Petite parenthèse pour remercier Itai pour son astuce pour le geekgold sur BGG.
C’est moins fun que d’aider trictrac (j’ai mon Phal qui dégomme du zombie, et le jour où ils relieront les comptes TT et Forum on pourra avoir nos rouleaux de PQ en signature) mais c’est sympa quand même.

Ah oui, tiens… Sont où les badges TT pour le participatif…??
Edit : m***e… Je viens de voir que j’ai zappé le PQ… J’ai repris des pouicos pour le faire, et j’ai juste pris un abo… Rhoo le boulet!
Sinon, quelqu’un sait si il y a moyen de rajouter quelques pouicos perdus si on a déjà soutenu un projet?
(celui sur la suivi du KS de Monolith en aurait besoin…)

Bon et bien le vote pour le jeu de l’année est commencé!!
C’est par là :

https://www.boardgamegeek.com/geeklist/184508/20-most-anticipated-board-games-2015-voting-open
Faut envoyer tout ce qu’on à!!
Il y a pas mal de catégories. Mais la première est la plus importante.
Rien ne presse, prenez votre temps pour voter. Conan est présent dans pas mal de catégories.
J’imaginais pas ça comme ça. C’est moins lisible que les nominations. :mrgreen: Mais le 17 janvier, il n’y aura que le premier qui comptera!

Je rentre de vacances et qu’est-ce que je vois : la date du KS a changé !!!
Comme quoi nous n’avions pas tort de poser la question…

Donc logiquement y aura des figurines en carton et pas de chandelier :mrgreen:

A voté!
Par contre, en cliquant sur le lien “nomination” en bas, j’ai remarqué que la date de lancement indiquée pour le début du KS était restée au 5 janvier ; enfin au numéro 111 de ce lien :
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/182853/item/3596752#item3596752

Pour l’instant Conan est premier sur toutes les catégories qu’il apparait !
je vais recevoir des amis demain, y’en a pas un qui ressort de chez moi sans avoir voter… ^^

J’ai fait mon vote ! Allez y tous !