[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il est où mon trailer? Hein? HEIN?
mord frénétiquement son bouclier
vivement ce soir :P

si çà râle pour 10$ imagine pour une figurine exclu !
Donc oui en général un EB c’est une réduction de 10-15$, mais il y a des exceptions, les plus notables étant Shadows of Brimstone (avec plus de 100$ de différence ! sur une somme qui équivaudrait à passer de 100 à 130$ environ) et Cthulhu Wars avec le pledge ‘father days special’ à 200$ au lieu de 240$.
L’idée que je trouvais cool de Journey Wrath of Demon c’est de faire des “mini” EB durant la campagne en offrant justement une figurine à tous les backers avant une certaine date annoncée à l’avance, laquelle fig était ensuite dispo pour quelques $ pour ceux qui arrivaient plus tard (genre 4$).
Sinon: çà sert à quoi les votes BGG ? on dirait que c’est vital pour certains ;)

Nergal dit:Sinon: çà sert à quoi les votes BGG ? on dirait que c'est vital pour certains ;)

Ça sert notamment à donner une visibilité au projet auprès du public américain. :)

Drapal :^:
Bon, c’est quand qu’on va où ?

Patrice Louinet dit:
Grrrrrmbl....
J'ai *failli* me réveiller... La Red Sonya de Howard, c'est là..., dans ce qui est sans doute mon recueil de Howard préféré (oui, j'ai bien écrit ça.)

Grmblblblbl....

J'ai lu l'intégrale Conan en 3 tomes de chez Bragelonne dès sa sortie il y a quelques années déjà. (j'ai même la version collector ! 8) )
Je me suis laissé convaincre par M. Louinet, et j'ai demandé au père noël de m'apporter le roman "Le Seigneur de Samarcande", édité par Bragelonne, et je l'ai bien trouvé au pied du sapin ! :D
Reste plus qu'à le lire, en espérant que je ne serai pas déçu ! :wink:

Bon sinon les gars, faut se motiver, il ne manque plus que quelques dizaines d'€ pour financer le 2ème palier du projet de Vidéo Tric Trac sur le KS de Conan et Fred Henry !!! :mrgreen:
=> projets/kickstarter-conan-et-fred-henry/infos

Ça sert à faire le classement des jeux les plus attendus de 2015. :mrgreen:
En gros c’est de la visibilité, donc de la participation au Ks.
Pour un jeu comme Viceroy par exemple, ça a eu son petit effet pendant la campagne. Sans se classement j’aurais pas été sur le KS. Après je crois que Conan a déjà une bonne visibilité mais c’est toujours ça de pris.
EDIT: grillé. Bon bah c’est reparti comme en 14!

Foussa dit:dommage qu'on ne puisse pas voir les stat' par pays des votants.
Curieux de savoir la proportion de français (sans doute la majorité, mais dans quelle mesure?).
J'espère vraiment que ce projet, pour sa réussite, aura l'adhésion des américains.
Pour le moment, ça me semble trop FR à mon goût.

C'est ce qui me fait le plus peur pour la réussite du projet, faut surtout pas que ce soit vu comme un projet français.
Pas de français sur la page, pas de pledge français (jurisprudence ZNA), faut que les ricains se l'approprient au maximum

Oui pitié NE PARLEZ PAS FRANÇAIS sur le KS… Ce serait très très très mauvais :(
Au pire venez ici si vous voulez échanger en français…

My Little Conan, ça aurait de la classe!^^
pour le BGG Most Anticipated, c’est purement honorifique. Pas la peine de se bourrer trop le mou avec ça, même si c’est cool. Franchement, votez pour qui vous voulez (oui, j’attend Conan maios aussi XCom et Pandemic:Legacy et quelques autres), à la fin ça ne changera pas grand chose. Et le message est déjà passé : Conan est parmi les jeux attendus. Le reste, donc classer cette attente, c’est de la branlette à neuneu

kaillou38 dit:
C'est ce qui me fait le plus peur pour la réussite du projet, faut surtout pas que ce soit vu comme un projet français.
Pas de français sur la page, pas de pledge français (jurisprudence ZNA), faut que les ricains se l'approprient au maximum

+1 et aussi pour ceux qui voudront poster sur le fil de commentaires de KS, faites-le en anglais.
[edit] encore grillé
ThierryT dit:
pour le BGG Most Anticipated, c'est purement honorifique.

Certes, mais clairement ca a été efficace: Conan était une fiche peu fréquentée sur BGG jusqu'au soutien qu'on a donné à Conan lors de la phase de selection pour le 'most anticipated game'; grâce à ce soutien Conan s'est retrouvé tout d'un coup en tête; et là on a pu voir la fiche monter la hotness liste (preuve que tout d'un coup les gens s'y sont intéressé) et que plusieurs fils ont été lancé sur le forum BGG du jeu.
Là, c'est pareil: hier démarrage du vote pour le most anticipated, soutien à Conan, et pouf le revoila qui remonte presque en 3eme de la hotness alors qu'hier il était dans les limbes.

Le débat sur les EB ne doit pas y être pour rien non plus à cette remontée!
D’ailleurs, quelqu’un a pensé à nourrir les trolls cette nuit? :mrgreen:
Le trailer de ce soir devrait faire son petit effet également. Vu l’effet que ça a eu sur Erwan déjà… A mon avis ça va être sympa. Mais est ce que ça suffira à nous faire patienter une semaine… Pas certain! Même si c’est la semaine de la galette, j’avoue que des fois j’y pense.

gobo dit:Et une version conan doyle... :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

Laisse la porte ouverte, j'arrive...

Hooo, j’ai l’impression que Monolith commence à envoyer!

C’est à quelle heure ce soir le lancement du KS ?

@ Nicowa : genre…“dès fois j’y pense”… Nan mais faut pas se mentir hein !? On est nombreux à être bon pour la thérapie de groupe par ici :mrgreen:
Plusieurs fenêtres d’ouvertes sur la bécanne (BGG, Tric Trac, FB) à faire du F5 toutes les 5 minutes, à jurer “Par Crom” quand un truc va de travers (du coup tes collègues te regardent bizarrement), à te voir demander à la maison “Papa il vient quand à la maison Conan” ou “C’est Conan ou moi, il va falloir choisir !”…
Une semaine d’attente, ça va être de la pure torture psychologique :^:
Et le 12 on sera mûrs pour …“FAIRE PETER LA BANQUE !!!” :pouicboulet: :kingpouic:

pteat beat dit:C'est à quelle heure ce soir le lancement du KS ?

7 fois 24 heures et quelques bricoles... :mrgreen:
khaali dit:
ThierryT dit:
pour le BGG Most Anticipated, c'est purement honorifique.

Certes, mais clairement ca a été efficace: Conan était une fiche peu fréquentée sur BGG jusqu'au soutien qu'on a donné à Conan lors de la phase de selection pour le 'most anticipated game'; grâce à ce soutien Conan s'est retrouvé tout d'un coup en tête; et là on a pu voir la fiche monter la hotness liste (preuve que tout d'un coup les gens s'y sont intéressé) et que plusieurs fils ont été lancé sur le forum BGG du jeu.
Là, c'est pareil: hier démarrage du vote pour le most anticipated, soutien à Conan, et pouf le revoila qui remonte presque en 3eme de la hotness alors qu'hier il était dans les limbes.

je comprend bien
ceci dit, ça reste relativement fictif. Quand la hotness traduit la curiosité du public, elle ne mesure que cela : comment la communication (éditeur ou fans) suscite-t-elle la curiosité. C'est un bon point de départ pour une communication, mais ça ne peut être sa finalité.
Je ne dis donc pas : ne vous faites pas chier à voter, c'est qu'une opé de daube sur bgg sans intérêt. Mais : attention à ne pas pousser trop loin le bouchon (multi accounting, dogmatisme, prosélytisme etc) qui n'aura pas d'effet à terme (sur la transformation de la hotness en pledges) mais peut avoir des effets très négatifs
jmt-974 dit:Oui pitié NE PARLEZ PAS FRANÇAIS sur le KS.... Ce serait très très très mauvais :(
Au pire venez ici si vous voulez échanger en français...

Bonne remarque, mais ça ne touchera que les gens qui viennent ici...
ThierryT dit:je comprend bien
ceci dit, ça reste relativement fictif. Quand la hotness traduit la curiosité du public, elle ne mesure que cela : comment la communication (éditeur ou fans) suscite-t-elle la curiosité. C'est un bon point de départ pour une communication, mais ça ne peut être sa finalité.
Je ne dis donc pas : ne vous faites pas chier à voter, c'est qu'une opé de daube sur bgg sans intérêt. Mais : attention à ne pas pousser trop loin le bouchon (multi accounting, dogmatisme, prosélytisme etc) qui n'aura pas d'effet à terme (sur la transformation de la hotness en pledges) mais peut avoir des effets très négatifs

+1, comme on dit.
Et +1 aussi sur pas parler français sur BGG (sauf dans la section "France" évidemment). C'est comme aller dans une bierstub et commander un couscous...