Pikaraph dit:jmt-974 dit:Oui pitié NE PARLEZ PAS FRANÇAIS sur le KS.... Ce serait très très très mauvais
Au pire venez ici si vous voulez échanger en français...
Bonne remarque, mais ça ne touchera que les gens qui viennent ici...
Remarque aussi intéressante que surprenante. Je me suis donc connecté exprès pour poser cette simple question : pourquoi ?
Quand vous expliquez au public français de ne surtout pas rédiger en français sur le KS, vous visez la page du Kickstarter une fois qu'il sera lancé, le site BGG ou les deux ?
L'argument avancé serait donc : les Américains doivent "s'approprier" le jeu Conan et ne jamais relever une quelconque langue étrangère sur leur précieux sésame ?
Je comprends parfaitement que le public américain aime être au centre de l'attention et que Conan doit avant tout se vendre par delà la France, mais demander au public français de ne pas s'exprimer dans sa langue naturelle sur un projet qu'il soutient fermement depuis des mois...
Je me demande ce qu'en pense Fred et ses acolytes
Les (cinq) KS auxquels j'ai participé étaient quand même différents, aucune personne ne prenait ombrage de voir débarquer un résidant d'une autre nation.
Si je pledge sur un jeu américain/polonais ou autre, je ne m'étonne pas de voir des Américains ou des Polonais faire de même.
Mais peut-être n'ai-je pas vraiment compris le sens de vos paroles JMT et Pikaraph ?
Conan ne doit pas être "estampillé Français" et risqué de faire "fuir" (je n'ose imaginer la psychologie sous-jacente de cette réaction) les backers américains ?
Aucune critique dans mes propos, bien au contraire, vous soulevez simplement une interrogation intrinsèque aux KS internationaux apparemment.
Après, je me vois mal me rendre sur BGG et parler français au risque d'être incompris et de passer pour un fanatique. Ma question se pose
uniquement pour le KS et sa page de financement quand elle sera ouverte.
P.S. : j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous