[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Roolz dit:
Et +1 aussi sur pas parler français sur BGG (sauf dans la section "France" évidemment). C'est comme aller dans une bierstub et commander un couscous...

Je parlais surtout de KS (la les dégats sont bien plus importants :/ )
Pour le Hotness je dirais OUI et NON en meme temps, je pense que ca a malgré tout sa valeur, mais que Conan soit 1er ou 3eme au top des attendus ne change rien sur le fond (10eme c'est pas la meme c'est sur)
Pikaraph dit:
jmt-974 dit:Oui pitié NE PARLEZ PAS FRANÇAIS sur le KS.... Ce serait très très très mauvais :(
Au pire venez ici si vous voulez échanger en français...

Bonne remarque, mais ça ne touchera que les gens qui viennent ici...

Remarque aussi intéressante que surprenante. Je me suis donc connecté exprès pour poser cette simple question : pourquoi ?
Quand vous expliquez au public français de ne surtout pas rédiger en français sur le KS, vous visez la page du Kickstarter une fois qu'il sera lancé, le site BGG ou les deux ?
L'argument avancé serait donc : les Américains doivent "s'approprier" le jeu Conan et ne jamais relever une quelconque langue étrangère sur leur précieux sésame ?
Je comprends parfaitement que le public américain aime être au centre de l'attention et que Conan doit avant tout se vendre par delà la France, mais demander au public français de ne pas s'exprimer dans sa langue naturelle sur un projet qu'il soutient fermement depuis des mois...
Je me demande ce qu'en pense Fred et ses acolytes :?:
Les (cinq) KS auxquels j'ai participé étaient quand même différents, aucune personne ne prenait ombrage de voir débarquer un résidant d'une autre nation.
Si je pledge sur un jeu américain/polonais ou autre, je ne m'étonne pas de voir des Américains ou des Polonais faire de même.
Mais peut-être n'ai-je pas vraiment compris le sens de vos paroles JMT et Pikaraph ?
Conan ne doit pas être "estampillé Français" et risqué de faire "fuir" (je n'ose imaginer la psychologie sous-jacente de cette réaction) les backers américains ?
Aucune critique dans mes propos, bien au contraire, vous soulevez simplement une interrogation intrinsèque aux KS internationaux apparemment.
Après, je me vois mal me rendre sur BGG et parler français au risque d'être incompris et de passer pour un fanatique. Ma question se pose uniquement pour le KS et sa page de financement quand elle sera ouverte.
P.S. : j'en profite pour souhaiter une bonne année à tous :wink:

KS est un site américain.
il est évident qu’on y commente en anglais.C’est préférable.Pareil pour BGG.

Il y a un phénomène de création de communauté dans les commentaires KS il y a un effet d’entrainement qui se crée, s’il y a trop de commentaires en français ça devient excluant pour les américains qui ne feront pas l’effort d’utiliser un traducteur ou autre, ça peut paraitre con mais c’est comme ça, mieux vaut que tout le monde communique avec tout le monde et ça sera en anglais jamais en français.

What ???

Je ne pense pas pour ma part qu’il faille éviter de parler français (certains ne parlant pas du tout anglais) mais d’éviter de spammer en français la liste de commentaire KS. Car s’il y a uniquement du français sur 20 commentaires d’affiler je pense en effet que ça peut faire fuir les anglophones (pas uniquement les américains).
Après des commentaires en français de temps en temps quand on est dans l’impossibilité de parler anglais je ne pense pas que ce soit gênant. Ce fut le cas sur FTZ et aucun message n’a été dans le sens “arrêter de parler en français”.
C’est juste une question de respect pour les non francophones, il s’agit d’un site US fréquentés massivement par des anglophones donc n’essayons pas de le transformer en platforme Fr ça pourrait nuire au jeu. C’est valable pour tous les KS pas uniquement celui ci et pas uniquement les KS français…
Pour ma part je serais surement actif dans les comm en anglais mais également en français si certains ne peuvent faire autrement ;)

endevor dit:Il y a un phénomène de création de communauté dans les commentaires KS il y a un effet d'entrainement qui se crée, s'il y a trop de commentaires en français ça devient excluant pour les américains qui ne feront pas l'effort d'utiliser un traducteur ou autre, ça peut paraitre con mais c'est comme ça, mieux vaut que tout le monde communique avec tout le monde et ça sera en anglais jamais en français.

+1 quitte à poser les questions sur TT pour qu'elles soient traduites avant d'être postées sur KS. mais poser des questions dans une autre langue que l'anglais (toutes autres langues confondues) peut être problématique. Sauf si les réponses sont faites dans les 2 langues, mais ça devient vite ingérable.

Mon impression sur la présence des français sur le KS Conan n’est pas qu’elle ne doit pas se voir mais quand on constate l’engouement que provoque ici ce projet, les multiples initiatives (résumé, article, regroupement de photos, map 3D, protos fait maison pour porter le projet…), je pense juste qu’il faut faire attention à ne pas débarquer sur KS en terrain conquis avec des drapeaux du genre: “on est chez nous”. C’est à mon avis, ça qui pourrait être contre-productif.
Il me semble normal de mesurer mon temps de parole (comme je le fait ici en fait :) ) pour ne pas masquer ce que je veux dire par “la force” avec laquelle je pourrais le dire.

jmt-974 dit:
Roolz dit:
Et +1 aussi sur pas parler français sur BGG (sauf dans la section "France" évidemment). C'est comme aller dans une bierstub et commander un couscous...

Je parlais surtout de KS (la les dégats sont bien plus importants :/ )
Pour le Hotness je dirais OUI et NON en meme temps, je pense que ca a malgré tout sa valeur, mais que Conan soit 1er ou 3eme au top des attendus ne change rien sur le fond (10eme c'est pas la meme c'est sur)

Entièrement d'accord pour l'anglais et KS (Je l'avais peut être déjà dis^^)
Pour le top des jeux le plus attendus, pour l'instant effectivement pour l'instant, ça change pas grand chose. Mais à la fin, il n'en reste qu'un. Lors du palmarès, ils ne sont pas cités.
Mais on aura 5 jours, si il faut pour faire passer le message 1 fois par jour (ou 2 max) dans les comments. Après, pas certain que ça soit une bonne idée, mais si ça flood pas là dessus, je pense que ça peut être productif. (Mais il y aura certainement d'autres choses à dire dans les comments.
Je m'étais déjà posé la question des drapeaux FR sur BGG. La multitude de drapeaux tricolores risque de jouer également, non?
EDIT : Mais, c'est difficile de poster ici dites donc!^^
Nicowa dit:Je m'étais déjà posé la question des drapeaux FR sur BGG. La multitude de drapeaux tricolores risque de jouer également, non?

Je me suis fais la même remarque.

je trouve tout a fait normal de s’exprimer dans une langue internationale (l’anglais) sur un projet international !
rien ne me saoule plus que de me buter à un comment neerlandais ou polonais sur KS !! car je ne comprends pas la question et c’est excluant effectivement !!
apres, le 2eme effet positif sera peut etre de limiter certains FR à un flood excessif sur KS ^^

Oui mais maintenant à bien regarder ce qui ce passe sur BGG. Les interventions des Français se font quasiment à 100 % en anglais. Après une fois la machine lancée il faudra garder ce postulat du site US = posts en anglais.
Après comme ça a été dit… Pour les questions en français il y a TricTrac avec toute l’équipe Monolith qui interviens.

Mheuu non, ça flood pas sur KS! :mrgreen:

Je découvre le fil et j’ai pas envie de me taper les centaines de pages :D
Il commence à quelle heure le KS?

19h

Dahkon dit:C'est juste une question de respect pour les non francophones, il s'agit d'un site US fréquentés massivement par des anglophones donc n'essayons pas de le transformer en platforme Fr ça pourrait nuire au jeu. C'est valable pour tous les KS pas uniquement celui ci et pas uniquement les KS français...

Merci Dahkon de résumer aussi simplement ma pensée :D
Bien entendu, la bienséance porte à ne pas investir et engloutir le KS de commentaires en français. En plus d'être logique, c'est tout à fait naturel de respecter les non-francophones.
Ma précédente remarque portait uniquement sur le fait qu'on ne puisse à aucun moment s'exprimer en français sur la page du KS.
Cela me semble un peu abrupt comme conception d'un "financement participatif".
Je vous rassure, je ne vais à aucun moment poster un commentaire en français sur le KS, je me contenterai de TT ou j'écrirais en anglais. Par contre, il me semble normal que certains backers qui soutiennent le projet (et ne résident pas 24h/24 sur TT) s'expriment dans leur langue natale.
Cela m'étonnerait fortement que les quelques commentaires des backers français ou polonais qui ne seraient pas issus de TT en viennent à créer un effet de "communauté" propre à faire fuir les Américains.
Mieux vaut prévenir que guérir me répondrez-vous ? Je vous l'accorde, et vous avez eu raison de faire passer le message (peut-être en première page également ?) :wink:
Biomnu dit:Je découvre le fil et j'ai pas envie de me taper les centaines de pages :D

19h.
Par contre, je te laisse trouver par toi même de quel fuseau horaire :mrgreen:

juste pour dire que je ne compte pas poser des questions sur le KS de conan en anglais car je ne saurais pas le faire, suis trop nul, juste payer pour la boîte deluxe et addon si ils sont vraimment interressant et apres je poserais mes interrogations sur ce forum pour avoir les explications, d’ailleur j’espere que je comprendrais quelque chose au moment du depart du KS car, je flippe un peu car j’ai peur de passer a coté d’un truc que je ne comprendrais pas, même si des âmes charitables on fait une explication pour les noobs du KS sur ce post, donc voila comment je ferai le jour “j”. :oops: :wink:

Biomnu dit:Je découvre le fil et j'ai pas envie de me taper les centaines de pages :D

shambhala dit:19h

Mais 19 heure (fr), dans une semaine, hein! ;-)
#aucasoo
kiken dit:
shambhala a écrit:19h

Mais 19 heure (fr), dans une semaine, hein! ;-)

Merci pour l'info...et la désinfo :lol: