[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

je ne suis pas en accord avec vous, et si j’ai une question à poser je le ferai en français.
Il va peut-être falloir voir à ne pas trop se monter le bourichon, et surtout à ne pas être plus royaliste que le roi…

Je pense qu’il y a un peu d’exagération…
Les français peuvent être présents. Je ne vois pas pourquoi ils devraient s’effacer.
La campagne va être grosse, gros jeu, qualité… je ne pense pas que la présence de français plombe le truc.

D’expérience, pour l’avoir déjà vu sur des KS, c’est extrêmement désagréable de croiser des messages dans une langue que tu ne comprends pas dans le fil commentaire. Parce qu’il n’y a qu’un fil unique, ou les gens donnent leur avis, posent des questions, échangent. C’est exactement comme dans le monde physique, quand tu es dans un groupe en train de discuter d’un sujet avec d’autres personnes et tout d’un coup l’une d’elles dit un truc dans une langue que la plupart des gens présents (y compris toi) ne comprennent pas et une autre lui répond et ils échangent dans leur langue tandis que les autres se taisent et ne comprennent plus rien. C’est impoli et très désagréable.

Bah je vais peut être le faire en breton alors… :mrgreen:
Poster en anglais, c’est juste pour qu’un max de personne comprennent. En plus, les US étant réticents dès qu’il y a du français dans le texte, ça desservirait le projet qu’il y ait trop de texte en français sur la page. Après, une question de temps en temps, sur Tokaido ça n’a pas choquée. Mais il n’y avait pas de flood. Vivement un projet en espéranto ! :mrgreen:

khaali dit:D'expérience, pour l'avoir déjà vu sur des KS, c'est extrêmement désagréable de croiser des messages dans une langue que tu ne comprends pas dans le fil commentaire. Parce qu'il n'y a qu'un fil unique, ou les gens donnent leur avis, posent des questions, échangent. C'est exactement comme dans le monde physique, quand tu es dans un groupe en train de discuter d'un sujet avec d'autres personnes et tout d'un coup l'une d'elles dit un truc dans une langue que la plupart des gens présents (y compris toi) ne comprennent pas et une autre lui répond et ils échangent dans leur langue tandis que les autres se taisent et ne comprennent plus rien. C'est impoli et très désagréable.

Impoli...? C'est surtout que chacun a sa langue natale, et ne parle pas forcément l'anglais, et veut quand même discuter, poser des questions, partager.
Effectivement, s'il n'y a qu'une seule langue écrite, c'est forcément plus simple à la lecture, ça je ne dis pas le contraire. Mais de là à se taire, je trouve ça un peu... impoli :D
En plus, celui qui veut tenter d'écrire anglais mais qui ne maîtrise pas forcément risque de pondre un texte franglais lamentable, et qui fera plus de mal à lire aux anglophones qu'un texte en français.
En plus, les US étant réticents dès qu'il y a du français dans le texte

Ouais enfin si les US sont cons à ce point là, les français ne vont pas non plus s'écraser...
A l'équipe aussi chargé de la campagne de communiquer pour tout le monde. Après, si les commentaires sont en français... c'est autre chose.
Nergal dit:
kaillou38 dit:
C'est ce qui me fait le plus peur pour la réussite du projet, faut surtout pas que ce soit vu comme un projet français.
Pas de français sur la page, pas de pledge français (jurisprudence ZNA), faut que les ricains se l'approprient au maximum

là je ne comprends pas !
ZNA n'a certainement pas échoué à cause du pledge français, il y avait juste bcp à redire par ailleurs, et je n'ai pas lu de commentaires évoquant ce niveau le pledge VF.
D'ailleurs Totaiko, même éditeur et même système de pledge en VF par exemple a cartonné.
Après je veux bien croire qu'un seul niveau de pledge et gérer la VF/VA après coup ne soit pas plus mal mais je ne pense pas que çà soit un critère négatif.
C'est un problème très différent des commentaires sur KS (où oui il faut éviter de flooder de com en français mais ou un com de temps en temps ne fera pas de mal non plus)

+1 et si quand même
alors :
le pledge français n'a pas tué ZNA, le KS était complètement bancal et s'est tué tout seul
ceci dit, la présence d'un EB VF qui ne se remplissait pas a certainement contribué à l'échec. Sur BGG, il y avait d'ailleurs eu des remarques d'entrée sur 500 world/300 VF qui était disproportionné (agreed). Voir ces EB VF rester vacants, ça a certainement engendré plus de frustration que d'ordinaire. Ensuite, quand ça a commencé à fuir, même si ça fuyait certainement de partout, voir le nbre d'EB VF en permanente diminution (les EB world fuyaient aussi mais se renouvelaient sur les pledges normaux) a amha été la goutte de trop.

Enfin, un mot sur Tokaido CE : un Bauza sur KS, c'est une rareté. Et ça fausse amha tout raisonnement qui prend Tokaido CE en exemple.
pit07 dit:
khaali dit:D'expérience, pour l'avoir déjà vu sur des KS, c'est extrêmement désagréable de croiser des messages dans une langue que tu ne comprends pas dans le fil commentaire. Parce qu'il n'y a qu'un fil unique, ou les gens donnent leur avis, posent des questions, échangent. C'est exactement comme dans le monde physique, quand tu es dans un groupe en train de discuter d'un sujet avec d'autres personnes et tout d'un coup l'une d'elles dit un truc dans une langue que la plupart des gens présents (y compris toi) ne comprennent pas et une autre lui répond et ils échangent dans leur langue tandis que les autres se taisent et ne comprennent plus rien. C'est impoli et très désagréable.

Impoli...? C'est surtout que chacun a sa langue natale, et ne parle pas forcément l'anglais, et veut quand même discuter, poser des questions, partager.
Effectivement, s'il n'y a qu'une seule langue écrite, c'est forcément plus simple à la lecture, ça je ne dis pas le contraire. Mais de là à se taire, je trouve ça un peu... impoli :D
En plus, celui qui veut tenter d'écrire anglais mais qui ne maîtrise pas forcément risque de pondre un texte franglais lamentable, et qui fera plus de mal à lire aux anglophones qu'un texte en français.
En plus, les US étant réticents dès qu'il y a du français dans le texte

Ouais enfin si les US sont cons à ce point là, les français ne vont pas non plus s'écraser...
A l'équipe aussi chargé de la campagne de communiquer pour tout le monde. Après, si les commentaires sont en français... c'est autre chose.

KS est une platforme anglophone, il faut monter une boite aux US pour pouvoir monter un projet dessus. C'est difficile à comprendre qu'une autre langue que l'anglais soit la mal venue ??
Chacun est libre de faire ce qui lui plait, je pense en effet qu'une question de temps en temps en FR ne changera pas la donne mais du flood uniquement FR je suis convaincu que ça ne plaira pas...

Ce serait con que pour une question de fierté certains s'entête à mettre ou demander du français partout au risque de déplaire à la cible principale. Car oui nous sommes un petit pays et donc une cible moins importante que les US ou même l'europe.

Quelque chose me dit que les Trictraciens auront une belle surprise ce soir à 19h00 :mrgreen:

Merguez dit:je ne suis pas en accord avec vous, et si j'ai une question à poser je le ferai en français.
Il va peut-être falloir voir à ne pas trop se monter le bourichon, et surtout à ne pas être plus royaliste que le roi...

Je viens de participer la campagne Taluva deluxe. Certyains com sur le KS étaent en francais et je me suis dis que cela pouvait gêner... mêmes arguments que ceux déjà exprimés.
Fred HENRY et son équipe veulent faire les choses le mieux possible... si ils le sentent comme ça (je ne sais d'ailleurs pas si c'est une demande de Fred), je pense qu'on peut faire un petit effort, surtout qu'on a la chance de les avoir ici sur TT et si vous jouez le jeu, ils seront au moins aussi reactifs ici, voire plus... Donc j'encourage tout le monde à venir poser vos questions et remarques ici, en francais... Mon experience Taluvesque me montre qu'il n'y avait aucun interet à intervenir sur le KS en francais, les seuls a pouvoir comprendre le francais sur KS sont aussi sur TT... De plus, on connait l'attachement de Fred HENRY pour TT, donc usons notre forum et respectons les choix strategiques demandés (si c'est effectivement ce que veut Fred et sa team).
Dahkon dit:KS est une platforme anglophone, il faut monter une boite aux US pour pouvoir monter un projet dessus.

même si je suis d'accord (pour l'essentiel) sur le reste, merci d'arrêter de propager ce genre d'inexactitude. Il n'y a pas besoin d'une entreprise aux USA pour être sur KS.
monolith dit:Quelque chose me dit que les Trictraciens auront une belle surprise ce soir à 19h00 :mrgreen:

fake ?!
ThierryT dit:
Dahkon dit:KS est une platforme anglophone, il faut monter une boite aux US pour pouvoir monter un projet dessus.

même si je suis d'accord (pour l'essentiel) sur le reste, merci d'arrêter de propager ce genre d'inexactitude. Il n'y a pas besoin d'une entreprise aux USA pour être sur KS.

C'est ce que j'ai toujours entendu donc éclaire moi si je me trompe (y compris dans des TTTV).

At what time the KS campaign will start tonight ?

monolith dit:Quelque chose me dit que les Trictraciens auront une belle surprise ce soir à 19h00 :mrgreen:

Qui est l'auteur de ce fake? Le même qui envoie des rouleaux de PQ à l'officine?
pit07 dit:

C'est partager et tu discuter avec 10% des personnes présentes et exclure 90% des gens de la discussion. Il n'y a pas que des americains qui vont pledger, il y a aussi des allemands, des singapouriens, des japonais, des bresiliens, des italiens... L'anglais est la langue commune sur Kickstarter. Deal with it, comme ils disent.

pit07 dit:

Faux. Personne ne te demande de te taire, juste de faire l'effort de t'exprimer de manière compréhensible par les autres. Tu est bien content de pouvoir lire ce que les allemands, japonais etc, présents sur le KS ont à dire et de partager avec eux, parce qu'ils font l'effort de s'exprimer en anglais plutôt que de taper la discussion avec leurs compatriotes au milieu du fil principal. Et c'est aussi pour ca que l'anglais approximatif n'est pas génant, car pour pas mal d'autres backers l'anglais n'est pas non plus la langue maternelle.

Puis les joueurs ont l’habitude de lire de règles mal traduites en plus. :mrgreen:

Nicowa dit:

Qui est l'auteur de ce fake? Le même qui envoie des rouleaux de PQ à l'officine?

Alors, selon mes informations, ce n'est pas un fake.
Par contre, je vous rassure, il ne s'agit pas du démarrage surprise du KS. :mrgreen:
Nicowa dit:Puis les joueurs ont l'habitude de lire de règles mal traduites en plus. :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Privilégier l'anglais, OUI.
Se taire en FR, NON.
:)

Merci Itai 8)

Itai dit:
Nicowa dit:

Alors, selon mes informations, ce n'est pas un fake.
Par contre, je vous rassure, il ne s'agit pas du démarrage surprise du KS. :mrgreen:

Bah c'est Fred alors? (sinon il y aurait une photo de profil... :mrgreen: )