[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Pour les coms sur le KS… comment vous dire… j’espere qu’il n’y en aura aucun, au pire quelques un (on ne pourra pas tous les empecher), mais si il y en a trop j’ai peur que contrairement à ce que pensent certains cela plombe TRES VITE le KS… pas sur, mais une possibilité, et quand on voit tout ce que fait Monolith pour etre parfait, j’espere que les francais auront l’intelligence de ne s’exprimer sur le KS que en anglais, ou sinon de venir ici pour discuter avec fred et erwan dans la langue de moliere…
Franchement je crois que vous ne vous rendez pas compte de l’impact que ca aurait pour les étrangers (américains et autres) d’avoir l’impression que c’est un jeu principalement francais… ca me semble tellement évident que j’ai du mal a trouver des arguments en fait :(
PS : pour ceux qui citaient FTZ n’oubliez pas qu’officiellement la campagne n’était destinée qu’aux francais…

khaali dit:
pit07 dit:
Effectivement, s'il n'y a qu'une seule langue écrite, c'est forcément plus simple à la lecture, ça je ne dis pas le contraire. Mais de là à se taire, je trouve ça un peu... impoli :D
En plus, celui qui veut tenter d'écrire anglais mais qui ne maîtrise pas forcément risque de pondre un texte franglais lamentable, et qui fera plus de mal à lire aux anglophones qu'un texte en français.

Faux. Personne ne te demande de te taire, juste de faire l'effort de t'exprimer de manière compréhensible par les autres. Tu est bien content de pouvoir lire ce que les allemands, japonais etc, présents sur le KS ont à dire et de partager avec eux, parce qu'ils font l'effort de s'exprimer en anglais plutôt que de taper la discussion avec leurs compatriotes au milieu du fil principal. Et c'est aussi pour ca que l'anglais approximatif n'est pas génant, car pour pas mal d'autres backers l'anglais n'est pas non plus la langue maternelle.

+1
matmax54 dit:
Merguez dit:je ne suis pas en accord avec vous, et si j'ai une question à poser je le ferai en français.
Il va peut-être falloir voir à ne pas trop se monter le bourichon, et surtout à ne pas être plus royaliste que le roi...

...(je ne sais d'ailleurs pas si c'est une demande de Fred)...

A ma connaissance pas du tout, d'où mon "pas plus royaliste que le roi".
Il y a déjà 100 pages de ça, Enpassant s'est fait allumé par je ne sais plus qui pour une délicieuse blague (certes de mauvais goût) qu'il a faite sur un autre sujet sur le KS en rapport avec la gastro Fred Henry (en substance, Conan, c'est un KS de merde). J'ai eu envie de parler de censure mais je me suis dit qu'Enpassant (et n'importe qui ici) est assez grand pour choisir si il accepte qu'on lui demande de se taire ou pour envoyer poliment (et "humoristiquement") son comparse bouler.
Ensuite cette demande expresse de ne s'exprimer qu'en anglais. Pour ma part le ne maîtrise pas l'anglais, non seulement ma question risquerai d'être exotique, pour ne pas dire ésotérique, mais en plus je ne serai jamais complètement sur de bien comprendre la réponse qu'on me ferait. Alors si j'achetais ce jeu à un anglophone, ou à un italien, un chinois ou que sais-je, je me forcerais à un anglais bancale et me contenterai d'une compréhension approximative de la réponse apportée à ma question (qui elle même n'aurait pu être qu'approximativement comprise...) Mais là j'ai affaire à des gens avec qui on parle la même langue...
Pour finir, quelqu'un ici à proposer de modifier son pseudo sur KS pour ne pas "se faire griller" en tant que français. Je croise les doigts, j'espère vraiment que c'était du second degré, une blague destinée à détendre l'atmosphère et à faire comprendre qu'il fallait peut-être pas trop se prendre au sérieux, et ne pas se mettre plus de pression que les gars de chez Monolith...
Je suis comme la plupart ici, j'espère le plus grand succès pour Conan, déjà pour récompenser le travail, le sérieux, la prise de risque et la droiture des mecs qui sont porteurs du projet, parce que ca a été une belle aventure qui aura mobilisé l'adhésion d'un nombre incroyable de personnes, et aussi égoïstement parce que plus il y aura de pledger, mieux ma (mes) boîtes seront garnies. Cette aventure mérite respect et succès.
Mais ne nous mettons pas trop de pression, je rappelle à toute fin utile que le vrai départ du KS c'est dans une semaine, et les seuls qui sont vraiment en droit de stresser sont ceux qui ont investit leur temps et leurs billes dans le projet, donc keep cool :mrgreen: (je tente un truc, ça se trouve ça ne se dit pas en english!)
Enfin, tout ça sans vouloir être péremptoire, ou donneur de leçon hein!

Et ce soir on pété les 10000 réponses dans ce sujet pour s’échauffer avant la page 700.

Itai dit:
Nicowa dit:
monolith dit:Quelque chose me dit que les Trictraciens auront une belle surprise ce soir à 19h00 :mrgreen:

Qui est l'auteur de ce fake? Le même qui envoie des rouleaux de PQ à l'officine?

Alors, selon mes informations, ce n'est pas un fake.
Par contre, je vous rassure, il ne s'agit pas du démarrage surprise du KS. :mrgreen:

Pour être plus précis, je ne sais pas si c'est un fake, mais je sais par ailleurs qu'une surprise sympa sera offerte aux TTciens ce soir...

Le trailer… Y’a rien de secret, Erwan nous l’a promis. :roll:
Edit : ou peut être Fred je sais plus 8)

je reste quand même d’accord : A Rome, on fait comme les Romains.
sinon on va sur Ulule.fr :)

Et maintenant, avec les traducteurs en ligne, c’est quand même hyper simple de faire une question et la traduire. Puis traduire la réponse dans l’autre sens. Beaucoup s’exprime en anglais en “petit nègre”, donc vraiment, j’vois pas trop le souci.

95% des gens parlent en anglais sur KS, c’est à la minorité de s’adapter.

Bonjour,
j ai pas le courage de lire les 600 pages, mais du coup c est le 5 ou le 12 le debut du KS ?
Sur la page 1 je vois le 5, et là 4 posts au dessus le 12 ?
Merci

Dahkon dit:
ThierryT dit:
Dahkon dit:KS est une platforme anglophone, il faut monter une boite aux US pour pouvoir monter un projet dessus.

même si je suis d'accord (pour l'essentiel) sur le reste, merci d'arrêter de propager ce genre d'inexactitude. Il n'y a pas besoin d'une entreprise aux USA pour être sur KS.

C'est ce que j'ai toujours entendu donc éclaire moi si je me trompe (y compris dans des TTTV).

Kickstarter is open to backers all over the world.
Meanwhile, project creation is currently available to individuals in the US, UK, Canada, Australia, New Zealand, the Netherlands, Denmark, Ireland, Norway and Sweden...
[KS faq]
en passant, avoir une entreprise est en plus totalement secondaire pour la plupart de ces pays, la création de projet étant ouverte "in own name" ;)
Tog dit:Bonjour,
j ai pas le courage de lire les 600 pages, mais du coup c est le 5 ou le 12 le debut du KS ?
Sur la page 1 je vois le 5, et là 4 posts au dessus le 12 ?
Merci

le 12 à 19h.
Expectral dit:je reste quand même d'accord : A Rome, on fait comme les Romains.
sinon on va sur Ulule.fr :)

Et maintenant, avec les traducteurs en ligne, c'est quand même hyper simple de faire une question et la traduire. Puis traduire la réponse dans l'autre sens. Beaucoup s'exprime en anglais en "petit nègre", donc vraiment, j'vois pas trop le souci.

95% des gens parlent en anglais sur KS, c'est à la minorité de s'adapter.

Tout à fait... C'est surtout du bon sens.
Les français seraient les premiers à gueuler si une bande de polonais (je n'ai rien contre eux, juste je ne pratique pas leur langue) venait parler dans leur langue dans les commentaires d'Ulule... 1 ça va, 2 passe encore mais beaucoup ça passerai pas.
Il faut juste être raisonnable.
jmt-974 dit:Pour les coms sur le KS... comment vous dire... j'espere qu'il n'y en aura aucun, au pire quelques un (on ne pourra pas tous les empecher), mais si il y en a trop j'ai peur que contrairement à ce que pensent certains cela plombe TRES VITE le KS... pas sur, mais une possibilité, et quand on voit tout ce que fait Monolith pour etre parfait, j'espere que les francais auront l'intelligence de ne s'exprimer sur le KS que en anglais, ou sinon de venir ici pour discuter avec fred et erwan dans la langue de moliere...

Un énorme +1
S'exprimer dans une langue qui permet d'être compris de tout le monde est du simple bon sens. On appelle ça aussi la politesse.
S'obstiner à vouloir s'exprimer en français sur KS, alors même qu'il y a ici un espace idéal pour s'exprimer dans cette langue (yc par MP auprès de Fred ou Erwan), me parait juste être de la fierté infondée (tiens tiens la fameuse fierté qui nous est justement reproché par les anglophones ;) ).
Au pire, si vraiment étaler du français sur KS semble inévitable à certains, pourquoi ne pas commenter dans les deux langues afin d'être compris par tous. Ce n'est ni plus, ni moins que de la politesse.
snaf69 dit:Le trailer... Y'a rien de secret, Erwan nous l'a promis. :roll:

La dernière fois que Fred a promis un truc c'était à la page 300 et on a rien vu venir :mrgreen:

La surprise c’est un concours pour gagner une boîte. Y aura plein d’américains, donc svp, start to speak english now, and stop joking. :mrgreen:

monolith dit:
snaf69 dit:Le trailer... Y'a rien de secret, Erwan nous l'a promis. :roll:

La dernière fois que Fred a promis un truc c'était à la page 300 et on a rien vu venir :mrgreen:

C'est pas faux.
Et si c'est pas le Trailer c'est peut être des Très Early Birds ? :roll: :twisted:

Pour ce qui est de poser des questions et faire des remarques en français sur la page KS, sachez que notre Community Manager est anglais et que ni Fred ni moi ne répondront car nous lui laissons cette charge. Il sera donc plus simple pour lui de parler en anglais et ce sera plus compréhensible pour tout le monde (y compris lui).

ThierryT dit:Kickstarter is open to backers all over the world.
Meanwhile, project creation is currently available to individuals in the US, UK, Canada, Australia, New Zealand, the Netherlands, Denmark, Ireland, Norway and Sweden...
[KS faq]

Donc il aurait fallu que je cite tous les pays autorisés à poster des projets pour te faire plaisir ?
Tu as intérêt à être préci sur tous tes post alors parceque je ne te louperais pas non plus :twisted:

monolith dit:Pour ce qui est de poser des questions et faire des remarques en français sur la page KS, sachez que notre Community Manager est anglais et que ni Fred ni moi ne répondront car nous lui laissons cette charge. Il sera donc plus simple pour lui de parler en anglais et ce sera plus compréhensible pour tout le monde (y compris lui).

C'est pas Jamie le community manager ?
monolith dit:Pour ce qui est de poser des questions et faire des remarques en français sur la page KS, sachez que notre Community Manager est anglais et que ni Fred ni moi ne répondront car nous lui laissons cette charge. Il sera donc plus simple pour lui de parler en anglais et ce sera plus compréhensible pour tout le monde (y compris lui).

Erwan t'es démasqué :kingpouic:

Oh ooooooooooooooooooh 8)
Serais-je le premier à l’avoir vu ???
https://www.youtube.com/watch?v=17bZPdNDwPI
Promis je spoil pas, j’attends que tout le monde l’ai vu avant de commenter :wink:

Ilium dit:Oh ooooooooooooooooooh 8)
Serais-je le premier à l'avoir vu ???
https://www.youtube.com/watch?v=17bZPdNDwPI
Promis je spoil pas, j'attends que tout le monde l'ai vu avant de commenter :wink:

Enormissime !!!