Sans-Os dit: PS : Atanaheim, Conan a déjà 11 gemmes là ou Shevatas en a 10 et Mago (me rappelle jamais de son nom) a 9.
C'est pour ça qu'il est nul le magicien ( je m'invente une excuse pour avoir perdu avec^^). Il a moins de gemme et il a les actions les plus chères.... Faudrait lui donner quelques gemmes différentes, non utilisables pour les actions "physiques" (autre que les sorts en gros : défense, attaque, déplacement, etc.). Parce que réussir à lancer plus de 3 sorts dans la partie est assez compliqué pour le moment. Lesdites gemmes ne compterait pas comme "PV". Du coup s'il ne lui reste plus de gemmes de "vitalité", il meurt. Qu'il lui reste des gemmes "mentales" ou non. C'est sûrement une grosse connerie hyper déséquilibrée mais j'aimerais bien tenter ça
Jiheffe dit:Question au vu de tous ces échanges : s'agit-il d'un jeu de simulation tactique, d'un jeu de combat de figurine, de ... quoi t'est-ce, en fait ?
Je considère ça comme de l'euro-trash. C'est du jeu de combat avec des gros morceaux de figurines dedans, mâtiné d'une belle rasade de gestion de l'énergie qu'elle est maligne. Un améritrash intelligent en somme
Atanaheim dit: J'en profite aussi pour narguer les autres, parce que moi, la guest star Bruno Cathala, j'ai pu discuter avec et même voir une partie du proto de 7 Wonders Duel qu'il a imaginé avec Antoine Bauza (fallait venir en avance les gars^^). Mais ça, je vous en reparlerai sur un sujet dédié. parce qu'ici, on pète des trucs, on n'en construit pas !
Wow, une version deux joueurs de 7 wonders? Tu en parles déjà sur un autre topic (j'ai cherché mais sans succès)? On peut en savoir plus?
Jumanji_BadKam dit: En revanche il est question de lui filer une petite gourdinette pleine de potion magique dans son équipement de base pour soigner quelques blessures
Ben v'là une idée qu'elle est encore bien ! Plutôt qu'un sort ou une compensation par un biais "mécanique", une simple gourde en poche c'est parfait. En plus ça permet de la refiler si jamais le Mal s'acharne sur Shevatas ou Conan plutôt que sur Hadrathus. Très bien.
Un truc qui pourrait être sympa, une compétence particulière à usage unique pour les perso. Conan : une aggro Le voleur un stun qui permettrait de bloquer un ennemi dans la timeline de l’overlord.
C’est pas faut goreto sur le fait qu’il ne faut pas trop en rajouter. Mais une chose est sur aussi c’est que quand tu joue conan et que le mal te spolie et ne tappe que tes collègue qui sont dans ta case tu trouve cela un peut frustrant. Après c’est un ressenti que j’ai sur notre partie. L’idée de la potion donner au départ est pas mal. Car n’alourdit pas le jeu plus que cela.
warriorban dit:C'est pas faut goreto sur le fait qu'il ne faut pas trop en rajouter. Mais une chose est sur aussi c'est que quand tu joue conan et que le mal te spolie et ne tappe que tes collègue qui sont dans ta case tu trouve cela un peut frustrant. Après c'est un ressenti que j'ai sur notre partie. L'idée de la potion donner au départ est pas mal. Car n’alourdit pas le jeu plus que cela.
Oui mais il ne faut pas oublier les problèmes du aux joueurs et pas forcément aux jeux et cela pour tout les jeux d ailleurs pas seulement conan, quand les joueurs galèrent ils préfère penser que le jeu est mal pensé ou mal équilibré (d'autant plus sur un proto) plutot que de pensé qu ils ont fait une erreur tactiques/stratégique.Par exemple sur notre partie, on s y est prit comme des quiches et moi le premier
Je suis d’accord c’est pour cela que j’ai préciser que c’est un ressentit. Et je pense que dans l’élaboration d’un jeu les ressenti sont tout aussi important que les fait. Car dans un jeu l’on veut instaurer de l’amusement et une ambiance. Qui sont un découlement des ressentit. Et du coup le fait de donner nos ressentit est important car si une majorité des joueur on ce ressentit de frustration pas plaisante, il faut changer quelque chose au jeu et ce même si c’est du a des erreur des joueurs. Car si une majorité ce trompe et on un sentiment pas agréable a une partie il faut faire quelque chose. Enfin je sais pas si j’ai été super claire la dessus. Après c’est sur que l’on a pas été super malin.
Et sinon mon ressentit général sur le jeux est plutot bon je me suis bien éclater
Comme déjà évoqué dans le sujet Fred sera chez moi le 29 Mai pour jouer a Conan et … donc si vous êtes intéressé me MP. Il n y a que une ou deux places et la chambre est déjà réservé a Fred Donc c’est dans l’Oise 60400 voila
non, je ne dirais pas un dungeon crawler … une simu-aventure heroique tactique avec des figurines et de la gestion d’energie un S.A.H.T.A.F.G.E koi !
warriorban dit:Je suis d’accord c’est pour cela que j’ai préciser que c’est un ressentit. Et je pense que dans l’élaboration d’un jeu les ressenti sont tout aussi important que les fait. Car dans un jeu l’on veut instaurer de l’amusement et une ambiance. Qui sont un découlement des ressentit. Et du coup le fait de donner nos ressentit est important car si une majorité des joueur on ce ressentit de frustration pas plaisante, il faut changer quelque chose au jeu et ce même si c’est du a des erreur des joueurs.
goreto dit:Comme déjà évoqué dans le sujet Fred sera chez moi le 29 Mai pour jouer a Conan et ... donc si vous êtes intéressé me MP. Il n y a que une ou deux places et la chambre est déjà réservé a Fred Donc c'est dans l'Oise 60400 voila
goreto dit:Comme déjà évoqué dans le sujet Fred sera chez moi le 29 Mai pour jouer a Conan et ... donc si vous êtes intéressé me MP. Il n y a que une ou deux places et la chambre est déjà réservé a Fred Donc c'est dans l'Oise 60400 voila
en soirée .. precise ! genre 18h30 - 19h00 ?
Il n y a pas tellement d horaire en soit, juste l heure de ton arrivé
Un grand merci à Fred pour son proto plus que prometteur, et à Mr Phal et la TT Team pour l’accueil! Joué à la version normale, j’ai beaucoup aimé ce système de fatigue, même s’il peut avoir le petit défaut de passer des tours à ne rien faire ou pas grand chose… Il va falloir que Fred tranche sur le système d’actions, et je ne voudrai pas être à sa place tant les deux systèmes ont leur bons et mauvais côtés. Une bonne ambiance générale et des rencontres sympathiques!
Atanaheim dit: Pour être vraiment au clair avec le système de récup', j'aimerais quand même bien essayer la 2e solution décrite par Crochet (les joueurs choisissent sans contrainte quand se reposer). Ça me permettrait plus de me faire une vraie idée plutôt que l'a priori que je m'en fais sans manipuler.
Toi t'as vraiment envie d'aller encore tester le jeu
C'est clair !
Davvvv dit:
Atanaheim dit: J'en profite aussi pour narguer les autres, parce que moi, la guest star Bruno Cathala, j'ai pu discuter avec et même voir une partie du proto de 7 Wonders Duel qu'il a imaginé avec Antoine Bauza (fallait venir en avance les gars^^). Mais ça, je vous en reparlerai sur un sujet dédié. parce qu'ici, on pète des trucs, on n'en construit pas !
Wow, une version deux joueurs de 7 wonders? Tu en parles déjà sur un autre topic (j'ai cherché mais sans succès)? On peut en savoir plus?
Oui, MM Cathala et Bauza sur sur un jeu à deux reprenant pas mal de mécanismes à 7 Wonders. Je n'ai pas encore créé le topic dédié. Je le ferai dès que j'aurai un peu de temps. (faut aussi que je demande à Bruno ce que j'ai le droit de dire ou pas, on sait jamais^^). Pour le teasing, je peux vous dire que la mécanique avait l'air de déjà pas mal tourner (il y avait seulement quelques problèmes d'équilibrage sur certains effets de cartes de l'aveu même de Bruno) et que la tension est bien présente. On ne joue pas dans son coin à tenter de faire un beau moteur à PV pénard sans que personne ne nous embête. Mais pour l'instant, passons. Ici on parle de guerriers féroces