[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Personnellement, je pense que le repos force d’un joueur serait complètement à l’encontre de l’immersion narrative du jeu car complètement artificielle. En revanche une mécanique imposant l’action simultanée de deux joueur pour un super coup serait plus dans l’esprit. :o

J’ai pas testé, mais vu de mon ile, je dirais que le repos forcé je le sent moyen, c’est clair que ca fait moins immersif, un héros reprends son souffle quand il veut, soit parce qu’il est a bout de souffle et DOIT stopper, soit pour anticiper une course effrenée pour aller au prochain couvert ou anticiper le coupage de tete des monstres qu’il a vu juste derriere une tente…
Sinon les autres propositions d’amélioration j’ai l’impression que la plupart complexifient un peu une mécanique qui à l’air ultra simple et fluide, donc pas sur que ce soit une bonne idée… ca risque de rebasculer coté ameritrash avec X centaines de points de regles spécifiques pour chaque cas… (soit dit en passant J’ADORE l’améritrash…)
#My1cts (ca en vaut pas deux vu que j’ai pas testé :) )

labelle rouge dit:Personnellement, je pense que le repos force d'un joueur serait complètement à l'encontre de l'immersion narrative du jeu car complètement artificielle. En revanche une mécanique imposant l'action simultanée de deux joueur pour un super coup serait plus dans l'esprit. :o

Nom de Zeus Marty, si ça c'est pas de la Rupture Créatrice !!!

Salut tout le monde.
Une question pour Fred Henry au cas ou:
Est-ce que par hasard une session de tests est prévue pour mercredi prochain (le 28 au soir) au dernier bar?
Je suis de passage sur Paris et au cas ou, je suis partant :)

Salut Mad Totoro.
Mercredi soir c’est envisageable. Il faudrait juste trouver 2 ou 3 personnes supplémentaires. Par contre je pense qu’il faut rentrer dans une phase de parties en petits comités où tout le monde peut jouer et où on a vraiment le temps de débriefer posément après le jeu afin de cogiter sur les micros détails. Comme évoqué ici même, certains arbitrages sont très sensibles et pourtant cruciaux.

Séances de testing à la demande : la classe mondiale ! :china:

Chouette, merci Mr Henry :)
Pour les 2-3 personnes en plus, on va voir si ça bouge ici.
Est-ce qu’il faut préparer quelque chose?
Est-ce que tu sais s’il faut prévenir le bar et essayer de faire réserver une table?
Si ça fait, on se retrouve vers quelle heure?

Je réitère l offre:

goreto dit:Comme déjà évoqué dans le sujet Fred sera chez moi le 29 Mai pour jouer a Conan et … :P donc si vous êtes intéressé me MP. Il n y a que une ou deux places et la chambre est déjà réservé a Fred :wink: Donc c’est dans l’Oise 60400
voila

MadTotoro dit:Chouette, merci Mr Henry :)
Pour les 2-3 personnes en plus, on va voir si ça bouge ici.
Est-ce qu'il faut préparer quelque chose?
Est-ce que tu sais s'il faut prévenir le bar et essayer de faire réserver une table?
Si ça fait, on se retrouve vers quelle heure?

Complètement !
Il faut absolument:
-Un embrayage qui tienne la route
-Squatter devant le bar au moins 24 heures à l'avance pour une table
-Etre en complète et totale rupture créatrice
:D

ça sent le vécu :)

Pour mercredi j’en suis, ça fait déjà une personne de plus.

Chouette, encore 1 ou 2 places :)

La table est réservée pour 19h . Salle de l auberge.

J’voudrais bien
Mais j’peux point!!
A la prochaine j’espere

Mercredi 19h,je suis bien tenté. Si vous me gardez une place, je confirme ma présence ce soir.

2.5 :)
reste au moins 1 place pour mercredi soir au dernier bar.

@Goreto : tu cherches toujours quelqu’un pour jeudi 29 soir dans l’oise ?

Je peux en être. Je confirme rapidement. :lol:

Bonjour à tous,
1- savez vous si il est prévu une visite en province avec le prototype du jeu? Lyon, Montpellier, Nice (vous l’aurez compris ce sontles villes où j’traine)?
2- quelqu’un peut il faire un bref résumé des 68 pages avec les infos principales concernant ce post (j’avais suivi les 20 premières mais j’ai un peu laché et patatra j’ai tout loupé)?
Merci par avance

KS en septembre.
Jeu avec pleins de figs (je ne sais pas si le nombre est déjà public) avec du dé pour la poutre mais aussi de la gestion de son effort (il faut se reposer de temps en temps), du déplacement sur une carte.
Jeu asymétrique méchant contre gentils à scénario. Un certain nombres de scénarios indépendants dans la boite de base. + 1 campagne (qui utilisera les règles de campagne qui seront intégrés dans les règles) qui sera dispo sur le web.
ça plus un auteur qui se pose énormément de questions sur son jeu et qui est prêt à le confronter aux joueurs.