[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

valkriss dit:ce qui me ferait bien craquer en Add on : un set de dalles agençables comme on veut (zombicide like) qui representerait une aire de jeu à la heroquest (pieces, couloir, passages secrets etc .. pour jouer des scenars custos centralisés sur le futur site :P :P :P :P :P

+1
C'est carrément une bonne idée ça et ça permettrait de faire un peu tourner les scénariis en ajoutant un côté aléatoire.
Après si ça n'a pas déjà été pensé, c'est sûrement trop tard mais pour une future extension...
Orpheus dit:@Khaali, Grisboui, Expectral :
Au contraire! Parce qu'il faut prévoir, budgétiser.
Un KS (le premier auquel je participerais, parce que Fred Henry, Conan (etc, voir un post précédent), faute de moyens et de fibre assez titillée pour que la raison soit jetée aux orties), ça se prépare, ça se budgétise.
J'ai absolument pas les moyens d'attendre janvier (je veux dire, depuis que je suis moubourré) pour me dire "Bon, je mets combien?". Ou pire encore, d'attendre d'hypothétiques SG pour me dire "Ouf, ça va, j'amortis super bien, en fait, avec juste la base / deluxe / tel add-on"
Je comprends bien que les règles d'un KS sont ce qu'elles sont, que Monolith ne peut pas griller ses cartouches en balançant le business plan tout de suite et ne plus avoir de quoi faire vivre le KS dans la durée.
Mais plus on en sait en amont, plus c'est facile de se préparer, envisager une dérive à tel ou tel niveau financier. Pour le client, en tous cas.
C'est d'ailleurs pour la même raison que le KS et ses SG / Add on se préparent, se réfléchissent, et ne se balancent pas à l'impro au dernier moment.

Là dessus on est d'accord, mais budgétiser sur des supputations... tu peux aussi bien prévoir 4000€ parce que si ça se trouve, il y aura un add-on avec la Conan-mobile tirée à 10ex et tu trouveras toujours quelqu'un pour l'ajouter à son pledge.
et à l'inverse, il est tout à fait possible que tout ce qui sera proposé en add-on sera disponible en boutique donc, tu pourras toujours prendre plus tard.
Budgétise une boite de base et quelques euros de plus pour un éventuel KS exclu en add-on mais parler de 400€ pour le all-in, à part décourager les mecs qui ont pas trop de thunes je vois pas à quoi ça sert.
MadTotoro dit:Sur la page de Martin Grandbarbe, on peut voir ça:

C'est pas un nouveau Conan à gauche?

On dirait.
Je note aussi que Martin Grandbarbe utilise les mêmes peintures que moi.
Ca me confirme, si besoin en était, que c'est pas parce qu'on a la même raquette que Bjorn Borg qu'on joue comme lui.
:cry:

+1
De toute façon, il ne reste que 6 jours à attendre pour être fixés sur les tarifs du jeu.
C’est pas en 6 jours qu’on va réunir l’argent nécessaire… ça a déjà dû être fait, où ça sera fait plus tard :)

Patientez encore un peu… :)

Alors a priori le $500 (env 400€) c’est une petite phrase donc a valider… et ca dépendra aussi surement du succes. Néanmoins la plupart des KS de ce type sont entre 300 et 500 DOLLARS (j’insiste) en all in…
Il faut aussi relativiser, parce que une complete Descent ou X-Wing on doit etre dans les même prix… la ca reviendrais a acheter tout ce qui sortirais sur une longue periode pour un jeu en un coup! Après sur KS le prix est en général assez compétitif par rapport au retail, mais les addons ne sont pas aussi aggressifs que les pledges de base (doppés aux amphets avec les SG)…
Donc si tu es sur et a les moyens autant en prendre un max pendant le KS, un montant autour de 300 à 500 DOLLARS me parrait du plus probable…
Et si tu n’as pas les moyens ou n’est pas sur, ne prends que les addons KS Exclusive, le reste, surtout en france ou monolith devrait etre bien distribué, ne posera pas de probleme a trouver apres la livraison (même si il est plus que probable suivant le volume de sorties qu’ils étalent le tout sur une période de 6 à 12 mois en boutique… pour maintenir la com, eviter la saturation, etc etc << ca ca mérite un post complet si vous voulez)
EDIT : ca vous dérange que je je post ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La vache… Vous m’avez presque largué ce matin! Je savais que j’aurais rien du prévoir cette semaine!
Ça fait plaisir de voir toute cette activité. J’imagine même pas comment ça sera dans une semaine!
PS: quel spolier ce M.Grandbarbe! :mrgreen:
Et je vois mal sur tel, mais c’est pas la fig de l’homme le plus fort du monde au nom imprononçable ?

pit07 dit:+1
De toute façon, il ne reste que 6 jours à attendre pour être fixés sur les tarifs du jeu.
C'est pas en 6 jours qu'on va réunir l'argent nécessaire... ça a déjà dû être fait, où ça sera fait plus tard :)

Patientez encore un peu... :)

Le tarif du jeu, oui.
Le tarif des addons et/ou all-in pas forcément.
Si je prends le cas du dernier CMON rum& bones , il a débuté sa campagne sans aucun addon.
et c'est pas pour ça qu'il n'y en a pas eu.
il faut attendre 36 jours pour avoir une vision clair sur son budget;)

@Roolz: je vais arrêter d’acheter les mêmes capotes que Rocco alors…

Salut.
Alors, pour rassurer tout le monde, encore une fois TOUT prendre ne sert à rien. Il ne faut pas voir Conan comme un jeu mais comme une gamme. Ça commence gros et ça va continuer à s’étoffer avec le temps. Le modèle est celui du jDR. Ce qui compte c est le choix, pas la complétude. Pour les complétistes, apprendre à choisir et à ne pas succomber au FOMO (fear of missing out) sera une excellente thérapie comportementale :mrgreen: .
Prenez pour exemple X-Wing, personne n’achète tout. Ce qui compte c est le corpus de règles, le système, tout le reste se résume à des éléments éparses pour jouer avec, lesquels sont purement périphériques.

grisboui dit:
Là dessus on est d'accord, mais budgétiser sur des supputations... tu peux aussi bien prévoir 4000€ parce que si ça se trouve, il y aura un add-on avec la Conan-mobile tirée à 10ex et tu trouveras toujours quelqu'un pour l'ajouter à son pledge.
et à l'inverse, il est tout à fait possible que tout ce qui sera proposé en add-on sera disponible en boutique donc, tu pourras toujours prendre plus tard.
Budgétise une boite de base et quelques euros de plus pour un éventuel KS exclu en add-on mais parler de 400€ pour le all-in, à part décourager les mecs qui ont pas trop de thunes je vois pas à quoi ça sert.

C'est ce que j'ai fait. Mais même là on est dans un flou artistique trèèèèès large (encore une fois, c'est légitime et je comprends, mais ça reste chiant pour le client) :
Une base à 80 $ contre une deluxe à 150, c'est pas le même incitatif qu'une base à 100 / deluxe à 120 (je prends volontairement les extrêmes évoqués jusque là)
Forcément, du coup, je budgétise haut et j'ai de la crainte quand je vois les montants évoqués pour des KS à potentiel équivalent (imagination, c'est mal, je sais... mais c'est dur de pas céder ^^), et la frustration engendrée par le "manque" (je parle d'un point de vue Addict. J'ai toute confiance en Fred quand il dit que la deluxe suffit largement... n'empêche, quand y a plus, bah t'en veux plus, c'est humain).
C'est sur qu'un T-shirt, une loge VIP à Los Angeles pour la finale du championnat du monde de Conan en présence de Fred Henry et des frères Bombyx, ça m'en touche une sans remuer l'autre (notez que ça ferait plaisir de le vivre... mais pas de le payer ^^).
Je vais être extrême, mais le chandelier, je pourrais m'en passer (frappez pas).
Par contre, des options de jeu (extensions, scénars, héros (qui auront forcément des scénars dédiés) et autres choses qui apportent du fond au jeu (je ne parle pas d'immersion, de sculptures alternatives, de décors... bien d'éléments qui modifient le gameplay), ça, ça me gênerait de pas en bénéficier faute de moyens.
C'est l'jeu ma pauvre lucette, comme on dit, et j'en ferais mon deuil si nécessaire... mais là, pour le coup, plus difficilement.
Sans parler de contenu au sens propre, savoir que tous / la plupart des SG (donc inclus quelque soit la version) seront liés au gameplay et les add-ons à du cosmétique, du plaisir "indirect" (je sais pas si je suis clair), ça me rassurerait.
Connaitre un ratio au niveau des intentions le ferait aussi.
Pour ce qui est de l'impatience, je comprends que ça paraisse peu rationnel... mais je suis moubourré depuis des mois, et le KS démarre "hier", du coup, ça devient dur d'attendre :p

edit
Fred Henry dit:: Pour les complétistes, apprendre à choisir et à ne pas succomber au FOMO (fear of missing out) sera une excellente thérapie comportementale :mrgreen: .

Haaaan, c'est cruel, ça ^^
fred henry dit:Salut.
Alors, pour rassurer tout le monde, encore une fois TOUT prendre ne sert à rien. Il ne faut pas voir Conan comme un jeu mais comme une gamme. Ça commence gros et ça va continuer à s'étoffer avec le temps. Le modèle est celui du jDR. Ce qui compte c est le choix, pas la complétude. Pour les complétistes, apprendre à choisir et à ne pas succomber au FOMO (fear of missing out) sera une excellente thérapie comportementale :mrgreen: .

C'est exactement comme ca que je vois tous ces KS a moult addons : la possibilité de choisir ce que l'on veut en fonction de ses attentes du jeu... et j'avoue m'etre pris la tete au début avec les completistes parce que je ne comprenais pas l'interet et surtout pourquoi raler que ca finissait par etre trop cher et que si ils ne pouvaient pas TOUT avoir ils ne prendraient rien (et tout prendre quand meme)... apres j'ai découvert grace a toi que cette pathologie avait un nom : FOMO... maintenant je ne les embetes plus, et j'espere qu'un jour on trouvera un remede :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fred henry dit:
Prenez pour exemple X-Wing, personne n'achète tout. Ce qui compte c est le corpus de règles, le système, tout le reste se résume à des éléments éparses pour jouer avec, lesquels sont purement périphériques.

Euuuh à ta place je parierais pas (y'en a bien qui ont tout Descent v2 et encore pas joué un premier scénario...)... Rafpark si tu passes par la... tu peux nous dire si il t'en manque ?

@Orpheus : tres clair ;) Juste une petite précision si on prends les extremes c’est 80-150… et en $ (70-125€) … mais ca ne change pas lourd a ton propos sur le fond ;)
Mais n’oublie pas qu’une grosse partie sera aussi dispo en boutique, et les KS exclus ne représentent que rarement plus d’une centaine de $ meme sur les plus gros KS (bon CMon est tres doué pour coller une chtite exclue dans chaque gros addon… peut etre pas un bon exemple ;) )

Oups, j’ai mélangé mes devises ^^
Du coup je… corrige pas, vu que je suis plus sûr des seuils, et que, comme tu dis, ça change pas le postulat évoqué en fait si je corrige, en attendant qu’on souligne une autre éventuelle erreur ^^

au rythme où le $ grimpe depuis des semaines, ça pourrait bien ne pas faire une grosse différence au moment du pledge manager ;) (en fait, plutôt :( mais on va pas non plus débattre géo-éco-politique…)

ThierryT dit:au rythme où le $ grimpe depuis des semaines, ça pourrait bien ne pas faire une grosse différence au moment du pledge manager ;) (en fait, plutôt :( mais on va pas non plus débattre géo-éco-politique...)

Purée je viens de voir!!! Bon d'un point de vue ca m'arrange, mais c'est chaud on est quasi a 0,85 !
jmt-974 dit:
ThierryT dit:au rythme où le $ grimpe depuis des semaines, ça pourrait bien ne pas faire une grosse différence au moment du pledge manager ;) (en fait, plutôt :( mais on va pas non plus débattre géo-éco-politique...)

Purée je viens de voir!!! Bon d'un point de vue ca m'arrange, mais c'est chaud on est quasi a 0,85 !

Ouai, c'est que je disais il y a quelques jours. Quand on voit ce que ça a pris depuis juin, c'est dingue. Mais rassurez vous, l'essence baisse! (humhum...)
Bon, ce que je comprends pas, c'est que sur le KS de Taluva, j'ai été prélevé de moins que prévue. (Erreur de la banque en ma faveur qui à pris des vieux taux? :lol: )
Mais oui, les temps vont devenir dur pour les backers de la zone € :(

EDIT : Sur la photo de M.Grandbarbe, on voit 2 couleurs différentes. 2 résines ou résine et plastique? (je parierai sur 2 résines, vu qu'il n'y a pas de socle.)
Et le monsieur avec la dague, à gauche, c'est bien Khosatral-Khel!

Ben en fait, la brusque chute de la parité €/$ est réellement le plus chiant aujourd’hui. Nous payons les Chinois en dollars et de toute façon le won est officieusement indexé sur le dollar. Or, je pense que la zone Euro risque de représenter une très grosse partie des pledges.

jmt-974 dit:
Euuuh à ta place je parierais pas (y'en a bien qui ont tout Descent v2 et encore pas joué un premier scénario...)..

Je plaide coupable sans aucune honte :pouicboulet:
Nicowa dit:
Et je vois mal sur tel, mais c'est pas la fig de l'homme le plus fort du monde au nom imprononçable ?

C'est lui non ?

Edit: Grillé par Nicowa

La belle époque du $ a 0,70… c’etait l’age d’or des francais sur KS ;)