grisboui dit:
Là dessus on est d'accord, mais budgétiser sur des supputations... tu peux aussi bien prévoir 4000€ parce que si ça se trouve, il y aura un add-on avec la Conan-mobile tirée à 10ex et tu trouveras toujours quelqu'un pour l'ajouter à son pledge.
et à l'inverse, il est tout à fait possible que tout ce qui sera proposé en add-on sera disponible en boutique donc, tu pourras toujours prendre plus tard.
Budgétise une boite de base et quelques euros de plus pour un éventuel KS exclu en add-on mais parler de 400€ pour le all-in, à part décourager les mecs qui ont pas trop de thunes je vois pas à quoi ça sert.
C'est ce que j'ai fait. Mais même là on est dans un flou artistique trèèèèès large (encore une fois, c'est légitime et je comprends, mais ça reste chiant pour le client) :
Une base à 80 $ contre une deluxe à 150, c'est pas le même incitatif qu'une base à 100 / deluxe à 120 (je prends volontairement les extrêmes évoqués jusque là)
Forcément, du coup, je budgétise haut et j'ai de la crainte quand je vois les montants évoqués pour des KS à potentiel équivalent (imagination, c'est mal, je sais... mais c'est dur de pas céder ^^), et la frustration engendrée par le "manque" (je parle d'un point de vue Addict. J'ai toute confiance en Fred quand il dit que la deluxe suffit largement... n'empêche, quand y a plus, bah t'en veux plus, c'est humain).
C'est sur qu'un T-shirt, une loge VIP à Los Angeles pour la finale du championnat du monde de Conan en présence de Fred Henry et des frères Bombyx, ça m'en touche une sans remuer l'autre (notez que ça ferait plaisir de le vivre... mais pas de le payer ^^).
Je vais être extrême, mais le chandelier, je pourrais m'en passer (frappez pas).
Par contre, des options de jeu (extensions, scénars, héros (qui auront forcément des scénars dédiés) et autres choses qui apportent du fond au jeu (je ne parle pas d'immersion, de sculptures alternatives, de décors... bien d'éléments qui modifient le gameplay), ça, ça me gênerait de pas en bénéficier faute de moyens.
C'est l'jeu ma pauvre lucette, comme on dit, et j'en ferais mon deuil si nécessaire... mais là, pour le coup, plus difficilement.
Sans parler de contenu au sens propre, savoir que tous / la plupart des SG (donc inclus quelque soit la version) seront liés au gameplay et les add-ons à du cosmétique, du plaisir "indirect" (je sais pas si je suis clair), ça me rassurerait.
Connaitre un ratio au niveau des intentions le ferait aussi.
Pour ce qui est de l'impatience, je comprends que ça paraisse peu rationnel... mais je suis moubourré depuis des mois, et le KS démarre "hier", du coup, ça devient dur d'attendre :p
edit
Fred Henry dit:: Pour les complétistes, apprendre à choisir et à ne pas succomber au FOMO (fear of missing out) sera une excellente thérapie comportementale
.
Haaaan, c'est cruel, ça ^^