Crystalboy dit: Dites, M. Louinet, si je demande gentiment, vous m'envoyez Le seigneur de Samarcande?
Je dis ceci: tu l'achètes et tu le lis. Si tu ne trouves pas ça génial, je te le rachète. Juré, craché, promis. Je l'ai dit peut-être 50 fois depuis que ce livre est paru. Jamais quelqu'un ne m'en a ramené un et *tous* les retours étaient délirants.
Crystalboy dit: Dites, M. Louinet, si je demande gentiment, vous m'envoyez Le seigneur de Samarcande?
Je dis ceci: tu l'achètes et tu le lis. Si tu ne trouves pas ça génial, je te le rachète. Juré, craché, promis. Je l'ai dit peut-être 50 fois depuis que ce livre est paru. Jamais quelqu'un ne m'en a ramené un et *tous* les retours étaient délirants.
J'ai effectivement lu ta proposition. De toute façon pour moi c'est clair, je l'achète dès que j'ai fini Conan.
Dis Mr Parrice… J’aimerai bien savoir si sur le Q4-14 et Q1-15 il y a eu des augmentations significatives de ventes de Conan chez Bragelone… Tu auras le droit (et la gentillesse) de nous dire ca ? Même pas dans les détails juste l’ordre d’idée… (Curiosité intellectuelle… Et un peu professionnelle )
ophidien dit: Ah mince, si j'avais su je n'aurai acheté que le 3 !
Tu aurais *vraiment* pu te passer de "la Fille du Géant du Gel" ou de "la Reine de la Côte Noire"? Vraiment? Hein?
Mon top2 du tome 1 c'est "La tour de l'éléphant" et "The Phoenix on the Sword", chacun ses favorites ; Et pour être sincère, il y en a quand même quelques-unes d'assez pourries dans le tome 1 ("aie! pas taper")
jmt-974 dit:Dis Mr Parrice... J'aimerai bien savoir si sur le Q4-14 et Q1-15 il y a eu des augmentations significatives de ventes de Conan chez Bragelone... Tu auras le droit (et la gentillesse) de nous dire ca ? Même pas dans les détails juste l'ordre d'idée... (Curiosité intellectuelle... Et un peu professionnelle )
C'est effectivement une des choses que je vais demander à l'issue du Kickstarter.
ophidien dit: Ah mince, si j'avais su je n'aurai acheté que le 3 !
Tu aurais *vraiment* pu te passer de "la Fille du Géant du Gel" ou de "la Reine de la Côte Noire"? Vraiment? Hein?
Mon top2 du tome 1 c'est "La tour de l'éléphant" et "The Phoenix on the Sword", chacun ses favorites ; Et pour être sincère, il y en a quand même quelques-unes d'assez pourries dans le tome 1 ("aie! pas taper")
Pff, j'avais oublié "La Tour"... quel chef d'oeuvre. C'est sûr que toutes ne sont pas à ce niveau-là. Mais même une nouvelle alimentaire comme "Le Bassin de l'Homme Noir"... son chapitre d'ouverture, aussi stupide soit-il, est absolument jouissif. Pareil pour "le Colosse Noir". Le chapitre d'intro (avec Shevatas), suffit à faire de la nouvelle un texte mémorable. "Le Dieu dans le Sarcophage" n'est pas parfait, loin de là, mais c'est un texte génial pour comprendre la philosophie de Howard et sa méfiance envers tout système politique/policé/etc. au regard des droits de l'individu. Il vous dit que "les riches gagnent à la fin, pas ceux qui sont honnêtes" (heureusement, les temps ont bien changé depuis, ahem...)
jmt-974 dit:Dis Mr Parrice... J'aimerai bien savoir si sur le Q4-14 et Q1-15 il y a eu des augmentations significatives de ventes de Conan chez Bragelone... Tu auras le droit (et la gentillesse) de nous dire ca ? Même pas dans les détails juste l'ordre d'idée... (Curiosité intellectuelle... Et un peu professionnelle )
C'est effectivement une des choses que je vais demander à l'issue du Kickstarter.
En esperant que tu partages les grandes lignes avec nous
bokomeme dit:tiens, en parlant du tome 1, il y a quelque chose qui m'a interpellé quand je cherchais le livre sur le net : http://www4.fnac.com/Conan-Conan-le-Cim ... ddcc430544 quelqu'un a une explication sur le prix ?
Il s'agit des trois tomes en collector cartonnés sous jaquettes, 35 Euros en prix neuf. Le Tome 1 s'est épuisé quasi à parution, et le 3 est épuisé chez l'éditeur (il en reste peux-être encore dans le circuit, j'ai pas suivi.) Le tome 1 se négocie en moyenne dans les 80 Euros sur le marché de l'occasion/collectionneurs.
bokomeme dit:tiens, en parlant du tome 1, il y a quelque chose qui m'a interpellé quand je cherchais le livre sur le net : http://www4.fnac.com/Conan-Conan-le-Cim ... ddcc430544 quelqu'un a une explication sur le prix ?
En regardant les autres produits de cette librairie Rennaise, on constate qu'ils vendent aussi le Livre des Ombres tirés de Charmed à 138€.. Prix neuf 5,2€. Je veux bien qu'il y aie un concept de rareté etc.. mais là.. Quand même... C'est vraiment abusé.
Pour continuer sur le bouquin, j’avoue qu’il est parfait pour moi. En fait, je ne le savais pas avant de l’acheter mais ce n’est que des nouvelles qui ne suivent pas la vie de Conan de façon chronologique. Donc pour un petit lecteur du dimanche comme moi c’est parfait. On est tout de suite dans l’action à chaque nouvelle, elles sont rapide à lire et si on laisse le livre de coté une semaine , on n’est pas perdu! J’ai énormément de mal à lire, non pas que j’aime pas ça, mais d’une part je lis lentement (j’ai besoin de me visualiser toute les scènes en image dans ma tête) et d’autre part quand je laisse un livre, je suis toujours obligé de reprendre quelques lignes / paragraphe en arrière pour me remettre dans l’action. Là j’avance nouvelle par nouvelle et c’est captivant ! Enfin voilà pour tout ceux qui ont un peu de mal avec les gros romans, allez-y, c’est du tout bon ! si avec ça j’ai pas au moins un tome dédicacé par Mr louinet…