grissom dit:comme beaucoup ici je viens de craquer pour les trois tomes de Bragelonne....en attendant le jeu....
Comme je vois que Patrice est sur le pont par ici, je ne fais donc que passer.....
Pour moi qui apprécie Howard c'est là tout l'intérêt de ce projet ; mettre en lumière le véritable Conan, celui qui a été créé par Howard et, du coup, faire découvrir ou redécouvrir le génie de cet auteur, aussi prodigieux que prolifique malgré son jeune âge et l'époque à laquelle il a écrit tout ça (il avait pas 30 ans et c'était au début des années 1930).
Il n'a pas écrit que des bons trucs et tout fan que je suis, je suis lucide là-dessus ; mais il a commis quand même des pages extraordinaires pleine d'aventures mystérieuses, de lyrisme, de trucs épiques et fantastiques....avec parfois des connotations plus politiques ou carrément poétiques mais en baignant tout ça dans une prose fulgurante empreinte de violence, de sang et de nihilisme.
C'est plein de personnages inoubliables, des scènes de bataille incroyables,....moi j'adore. Howard n'a pas écrit que de la fantasy et du récit historique (loin de là) mais dans ces genres là, je pense que c'est tout simplement un auteur incontournable.
Je sais que je l'ai déjà dit et je vais encore me répéter, mais il aurait tellement été plus facile pour Monolith d'acquérir la licence pour en faire n'importe quoi (ce qui s'est déjà produit par le passé) dans le seul but de faire du pognon.
Fred Henry ne s'est clairement pas facilité la vie en engageant Patrice Louinet, mais une chose est certaine ; ce jeu va faire honneur à la création de Robert E. Howard parce que, justement, il va la respecter à la lettre (tout en tenant compte des contraintes que peut imposer ce genre de jeu).
Après, on pourra toujours discuter des "visions d'artistes", de tel ou tel choix d'illustration ou de détail de sculpture (Conan gros boeuf sous stéroïde ou félin aux muscles d'acier ?) mais ce qui importe le plus au final c'est que l'esprit est là et que les gens se rendent compte que Robert E. Howard est un génial précurseur....pas juste un auteur de pulps de seconde zone.

Ps : super boulot CBP