[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

jezekiel dit:En regardant les autres produits de cette librairie Rennaise, on constate qu'ils vendent aussi le Livre des Ombres tirés de Charmed à 138€.. Prix neuf 5,2€.
Je veux bien qu'il y aie un concept de rareté etc.. mais là.. Quand même... C'est vraiment abusé.

Surtout que j'ai acheté, il n'y a même pas trois semaines, Conan le cimmérien en version reliée à 25€ chez l'agitateur de curiosité :shock:
Illios dit:
Surtout que j'ai acheté, il n'y a même pas trois semaines, Conan le cimmérien en version reliée à 25€ chez l'agitateur de curiosité :shock:

en relié? Super affaire!

comme beaucoup ici je viens de craquer pour les trois tomes de Bragelonne…en attendant le jeu…

Vous pensez quoi de l’encyclopédie Semic? Interressante? J’ai déjà l’encyclopédie Chez soleil + un livre chez les moutons électrique (je crois), + les 3 volumes reliés en dur. J’ai la chance d’être fan depuis longtemps…

GEEKMAN dit:Vous pensez quoi de l'encyclopédie Semic? Interressante? J'ai déjà l'encyclopédie Chez soleil + un livre chez les moutons électrique (je crois), + les 3 volumes reliés en dur. J'ai la chance d'être fan depuis longtemps...

C'est quoi l'encyclopédie de Soleil?
Patrice Louinet dit:
Crystalboy dit:
Dites, M. Louinet, si je demande gentiment, vous m'envoyez Le seigneur de Samarcande? :roll:

Je dis ceci: tu l'achètes et tu le lis. Si tu ne trouves pas ça génial, je te le rachète. Juré, craché, promis. Je l'ai dit peut-être 50 fois depuis que ce livre est paru. Jamais quelqu'un ne m'en a ramené un et *tous* les retours étaient délirants.

Pour lire le seigneur de Samarcande en VO, quel est l'ouvrage qu'il faut acheter? Celui là ?
http://www.amazon.fr/Samarcand-Other-Ad ... rd+louinet
Crystalboy dit:
GEEKMAN dit:Vous pensez quoi de l'encyclopédie Semic? Interressante? J'ai déjà l'encyclopédie Chez soleil + un livre chez les moutons électrique (je crois), + les 3 volumes reliés en dur. J'ai la chance d'être fan depuis longtemps...

C'est quoi l'encyclopédie de Soleil?

Je connais Conan Anthologie chez Soleil (3 tomes), mais pas leur encyclopédie. ça m’intéresse. (Sinon y a une encyclopédie pour Krän chez eux, non?)
EDIT : Ah non, suis bête, c'est chez Vents d'Ouest Krän...
JabbaTheHatt dit:
Pour lire le seigneur de Samarcande en VO, quel est l'ouvrage qu'il faut acheter?

L'équivalent le plus proche est Lord of Samarcand, chez Bison Books. Je n'ai fait que la préface du Bison, et je crois me souvenir qu'il y a des différences, mais elles restent mineures.
krawash dit:
un petit WIP de Martin grandbarbe

C'est moi ou Il a plus d'abdo que la normal?
bouqoss dit:
krawash dit:

*soulève son pull et regarde son ventre*
nan nan j'confirme. y'a un truc pas normal.
bouqoss dit:
krawash dit:

C'est pas des abdos Kro, ce sont des abdos Crom :^:

Wé bah Crom n’est pas fort en anatomie… le grand dentelé ne descend pas si bas.

Jeremie dit:Wé bah Crom n'est pas fort en anatomie... le grand dentelé ne descend pas si bas.

Crom a peut-être fait le barbare à son image :mrgreen:

Niveau dentelés/obliques/grand droit c’est effectivement sacrément hypertrophié.
On approche. Je suis passer de l’impatience chronique à la sérénité. Je suis au calme.
Enfin, jusqu’au 12. Après … :lol:
Je remercie Mister Louinet, grâce à lui la Mère Noël m’a amené Le Seigneur de Sarcamande ainsi que Solomon Kane. 8)

UrShulgi dit:
Je remercie Mister Louinet, grâce à lui la Mère Noël m'a amené Le Seigneur de Sarcamande ainsi que Solomon Kane. 8)

C'est bien, c'est bien...
Pikaraph dit:
bouqoss dit:
krawash dit:

C'est pas des abdos Kro, ce sont des abdos Crom :^:

nan nan tout est normal !!! il a des abdos sur les cotes car il est très très fort !
et il a aussi des cotes sur les mollets pour courir plus vite !!!

mercredi 7 janvier
V - 11
Nombre de voix pour Conan dans le vote BGG (la place n’est pas garantie puisque je la recherche “à la main”)
Quand Conan n’est pas 1er, je mets le 1er, celui qui suit et celui qui précède. :) Et ça fait un peu de boulot…

NB : je ne pourrai pas faire le décompte ni demain, ni après-demain. Mais, pour une fois que j’ai deux soirées jeux qui s’enchaînent, je vais en profiter ! :mrgreen:
A ce propos, tout le monde est convié à la soirée jeux du vendredi qui aura lieu à créanto (Créhange près de Faulquemont en Moselle) à 20h00. :)

1. Overall 2368 votes (2038+330) :
:arrow: 1er (=) Viceroy, 518 voix (478+40)
:arrow:
:arrow: 6e (=) XCOM: the board game, 350 voix (309+41)
:arrow: 7e (=) Conan, 329 voix (302+27)
:arrow: 8e (=) Star Wars: Imperial Assault 2015 expansions, 267 voix (229+38)
2. Original 1969 votes (1709+260):
:arrow: 1er (new) Mysterium, 403 voix
:arrow: 5e (=) XCOM: The Board Game, 335 voix (288+47)
:arrow: 6e (=) Conan, 268 voix (245+23)
:arrow: 7e (=) Tiny Epic Galaxies, 185 voix (167+18)
5. Cooperative 1739 votes (1512+227) :
:arrow: 1er (=) Pandemic Legacy, 470 voix (418+52)
:arrow: 3e (=) XCOM: the booard game, 365 voix (312+53)
:arrow: 4e (=) Conan, 287 voix (259+28)
:arrow: 5e (=) Pandemic: State of Emergency, 225 voix (195+30)
7. Strategie 1881 votes (1635+246) :
:arrow: 1er Viceroy (=), 451 voix (419+32)
:arrow: 5e (new) XCOM: the board game, 275 voix
:arrow: 6e (-1) Conan, 273 voix (253+20)
:arrow: 7e (-1) Tiny Epic Galaxies, 195 voix (174+21)
9. Thematic 1795 votes (1552+243) :
:arrow: 1er (+1) Steampunk rally, 342 voix (283+59)
:arrow: 2e (new) Mysterium, 318 voix
:arrow: 2e (new) Seafall, 318 voix
:arrow: 4e (-3) Conan, 310 voix (284+)
:arrow: 5e (new) XCOm: the board game 302 voix
23. Fantasy 1593 votes (1396+198) :
:arrow: 1er Viceroy, 378 voix (349+29)
:arrow: 3e (new) Alchemists, 278 voix
:arrow: 4e (-2) Conan, 272 voix (251+21)
:arrow: 5e (new) Harbour, 162 voix
27. Literature based 631 votes (540+71) :
:arrow: 1er (=) Conan, 321 voix (288+33)
:arrow: 2e (=) Fireteam Zero, 137 voix (115+22)

grissom dit:comme beaucoup ici je viens de craquer pour les trois tomes de Bragelonne....en attendant le jeu....

Comme je vois que Patrice est sur le pont par ici, je ne fais donc que passer.....
Pour moi qui apprécie Howard c'est là tout l'intérêt de ce projet ; mettre en lumière le véritable Conan, celui qui a été créé par Howard et, du coup, faire découvrir ou redécouvrir le génie de cet auteur, aussi prodigieux que prolifique malgré son jeune âge et l'époque à laquelle il a écrit tout ça (il avait pas 30 ans et c'était au début des années 1930).
Il n'a pas écrit que des bons trucs et tout fan que je suis, je suis lucide là-dessus ; mais il a commis quand même des pages extraordinaires pleine d'aventures mystérieuses, de lyrisme, de trucs épiques et fantastiques....avec parfois des connotations plus politiques ou carrément poétiques mais en baignant tout ça dans une prose fulgurante empreinte de violence, de sang et de nihilisme.
C'est plein de personnages inoubliables, des scènes de bataille incroyables,....moi j'adore. Howard n'a pas écrit que de la fantasy et du récit historique (loin de là) mais dans ces genres là, je pense que c'est tout simplement un auteur incontournable.
Je sais que je l'ai déjà dit et je vais encore me répéter, mais il aurait tellement été plus facile pour Monolith d'acquérir la licence pour en faire n'importe quoi (ce qui s'est déjà produit par le passé) dans le seul but de faire du pognon.
Fred Henry ne s'est clairement pas facilité la vie en engageant Patrice Louinet, mais une chose est certaine ; ce jeu va faire honneur à la création de Robert E. Howard parce que, justement, il va la respecter à la lettre (tout en tenant compte des contraintes que peut imposer ce genre de jeu).
Après, on pourra toujours discuter des "visions d'artistes", de tel ou tel choix d'illustration ou de détail de sculpture (Conan gros boeuf sous stéroïde ou félin aux muscles d'acier ?) mais ce qui importe le plus au final c'est que l'esprit est là et que les gens se rendent compte que Robert E. Howard est un génial précurseur....pas juste un auteur de pulps de seconde zone. :kingpouic:
Ps : super boulot CBP :shock:

Conan est dans le prochain Ravage et dans le prochain Casus Belli.

Casus numéro 1 rererespawn???