[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

pallantides-0 dit:
Fred Henry ne s'est clairement pas facilité la vie en engageant Patrice Louinet, mais une chose est certaine ; ce jeu va faire honneur à la création de Robert E. Howard parce que, justement, il va la respecter à la lettre (tout en tenant compte des contraintes que peut imposer ce genre de jeu).

C'est une bonne chose, c'est clair. Par contre je crois qu'à un moment, sur ce topic, plusieurs personnes parlaient des loups / hyènes ou je ne sais quoi du scénario du village Pictes qui ne sont normalement pas dans cette région du monde de Conan.. Qu'en est-t'il finalement ? Ok c'est un détail, mais à priori il y a eu un travail énorme pour coller à tout l'univers, donc je suis curieux de savoir si cette incohérence a été corrigée / était due à une contrainte de jeu (figurines ?) / n'était pas une vraie incohérence ?
Nicowa dit:
Crystalboy dit:
GEEKMAN dit:Vous pensez quoi de l'encyclopédie Semic? Interressante? J'ai déjà l'encyclopédie Chez soleil + un livre chez les moutons électrique (je crois), + les 3 volumes reliés en dur. J'ai la chance d'être fan depuis longtemps...

C'est quoi l'encyclopédie de Soleil?

Je connais Conan Anthologie chez Soleil (3 tomes), mais pas leur encyclopédie. ça m’intéresse. (Sinon y a une encyclopédie pour Krän chez eux, non?)
EDIT : Ah non, suis bête, c'est chez Vents d'Ouest Krän...

Je me suis planté, après vérif... (Confondu avec un livre traduit du TdF chez Soleil). Je l'ai en anglais chez DK publishing. Il s'agit d'une 1ère encyclopédie chez semic, la nouvelle doit être une réédition... Je vais donc passer mon chemin...
http://www.amazon.fr/Conan-Lencyclop%C3%A9die-Roy-Thomas/dp/2351002997/ref=sr_1_39?s=books&ie=UTF8&qid=1420665260&sr=1-39&keywords=roy+thomas
Sinon pour les amateurs du barbare, j'avais vraiment trouvé celui ci très très bon. (Je ne sais pas ce qu'en pense MR Louinet...).
http://www.amazon.fr/nombreuses-vies-Conan-Simon-Sanahujas/dp/2915793522/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1420665675&sr=1-1&keywords=Moutons+%C3%A9lectriques+Conan
truliduli dit:Casus numéro 1 rererespawn???

Tu veux dire "Ravage n° 1 rererespawn" ?
Oui, parution le 12/01 a priori (parce que Casus rererespawn ils en sont au #13 :wink: )
Renardod dit:
pallantides-0 dit:
Fred Henry ne s'est clairement pas facilité la vie en engageant Patrice Louinet, mais une chose est certaine ; ce jeu va faire honneur à la création de Robert E. Howard parce que, justement, il va la respecter à la lettre (tout en tenant compte des contraintes que peut imposer ce genre de jeu).

C'est une bonne chose, c'est clair. Par contre je crois qu'à un moment, sur ce topic, plusieurs personnes parlaient des loups / hyènes ou je ne sais quoi du scénario du village Pictes qui ne sont normalement pas dans cette région du monde de Conan.. Qu'en est-t'il finalement ? Ok c'est un détail, mais à priori il y a eu un travail énorme pour coller à tout l'univers, donc je suis curieux de savoir si cette incohérence a été corrigée / était due à une contrainte de jeu (figurines ?) / n'était pas une vraie incohérence ?

Si tu regarde dans le trailer il y a des figurine qui ressemble clairement des hyènes à la fin (les espéces d'AT-AT miniatures ^^ )

J’suis d’accord. Pour moi il n’y a pas de hyènes dans la forêt des pictes…

Ah Hyènes que pourra!

(désolé, j’essaye de retrouver mon sens de l’humour, et là, j’ai que ça…)

Pipoboy dit:J'suis d'accord. Pour moi il n'y a pas de hyènes dans la forêt des pictes...

Je vais faire court, je vais faire saignant.
Pour moi, un des aspects les plus intéressants de cette aventure était justement de pouvoir faire découvrir Howard et son oeuvre à des gens qui ne les connaissaient que par produits dérivés.
Comme le notait Pallantides un peu plus haut, Fred Henry a eu l'idée de faire appel à mes services. Moi, Le Louinet, Le Puriste. Le mec qui peut être "franchement chiant" dixit Fred.
Plus chiant, plus puriste que moi? Allons, vous savez que ça n'existe pas... Fred aurait très bien pu se contenter de prendre un type de Paradox, un Roy Thomas vieillissant. Naaaan, il m'a pris moi, le Frenchie, près de chez lui, celui qui parle sa langue, celui qui a dirigé une édition de puriste, le type qui est fier d'avoir atterri sur la shit-list de Lyon Sprague de Camp.
Alors, le jeu est-il fidèle à Howard et à son univers: la réponse est oui. Est-ce que tout est totalement comme dans les livres? La réponse est non. Si vous voulez vraiment connaître Conan, lisez les livres. Là, nous avons affaire à une adaptation dans un medium différent. Belit ne peut pas être vraiment à poil sur un jeu de plateau US, elle n'est pas non plus fringuée vraiment comme ça, mais il y a aussi une logique propre à ce qu'est une figurine de 32mm. Elle doit avoir certains éléments propres, qui la différencieront des autres figurines. Ce genre de modifs/aménagement est une contrainte liée à la nature même d'un jeu de plateau. J'ai essayé d'arrondir certains angles, of course, mais globalement, le résultat est très approchant dans le pire des cas, et d'une fidélité absolue dans le meilleur.
J'ai personnellement validé, approuvé, discuté le bout de gras sur tous les personnages, fourni TOUTES les descriptions. Y-a-t-il des hyènes chez les Pictes? Il y en a des grosses dans la "Reine de la Côte Noire". Des loups? Zelata en a un. Pourra-t-on jouer avec des hyènes et des loups ailleurs dans le jeu? Why not? Ce n'est pas un viol terrifiant de l'esprit des nouvelles, trouve-je.
A un moment, Monolith a voulu me faire passer des canons sur les navires de pirate. Des canons. Je leur ai ri au nez, impitoyable. Et leur ai dit que ça dégageait. Ce ne pouvait pas rester. Point barre. Ils m'ont maudit sur sept générations, et les canons ont disparu.
C'est un jeu de plateau, pas les textes originaux. Mais je crois franchement qu'il serait impossible de coller plus près à l'esprit de l’œuvre originale.
J'ai dit!
Ooook dit:Conan est dans le prochain Ravage et dans le prochain Casus Belli.

Dans le casus #12, il y est déjà:
- P.39, on peut voir une photo de Jamie à Essen devant le proto de Conan
- p.233, dans l'interview de Marc Nunès, on peut voir sur la table des dos des cartes du proto de Conan
MadTotoro dit:

- p.233, dans l'interview de Marc Nunès, on peut voir sur la table des dos des cartes du proto de Conan

Ils ont sorti une encyclopédie chez Casus?! :mrgreen:
Nicowa dit:
MadTotoro dit:

Ils ont sorti une encyclopédie chez Casus?! :mrgreen:

Ils sortent au format Mook maintenant, donc dans les 250 pages, oui. :mrgreen:
Dans le #13, une interview de M. Fred. Ça fait de la pub au jdp parmi les rôliste, cool.
Patrice Louinet dit:
khaali dit:
Mon top2 du tome 1 c'est "La tour de l'éléphant" et "The Phoenix on the Sword", chacun ses favorites ; :wink:
Et pour être sincère, il y en a quand même quelques-unes d'assez pourries dans le tome 1 ("aie! pas taper")

Pff, j'avais oublié "La Tour"... quel chef d'oeuvre.
C'est sûr que toutes ne sont pas à ce niveau-là. Mais même une nouvelle alimentaire comme "Le Bassin de l'Homme Noir"... son chapitre d'ouverture, aussi stupide soit-il, est absolument jouissif. Pareil pour "le Colosse Noir". Le chapitre d'intro (avec Shevatas), suffit à faire de la nouvelle un texte mémorable.
"Le Dieu dans le Sarcophage" n'est pas parfait, loin de là, mais c'est un texte génial pour comprendre la philosophie de Howard et sa méfiance envers tout système politique/policé/etc. au regard des droits de l'individu. Il vous dit que "les riches gagnent à la fin, pas ceux qui sont honnêtes" (heureusement, les temps ont bien changé depuis, ahem...)

Oui, c'est vrai que même dans les nouvelles que j'ai trouvé pas terrible tout n'était pas à jeter. Et inversement, il y a des nouvelles qui sont à 80% excellentes et tout d'un coup au milieu il y a un passage :roll: , ou un personnage grotesque (genre la fille potiche qui est juste là pour être protégée par Conan et qui a un moment réveille le serpent en faisant du bruit, oups, quelle gourde )

je crois que ça a déjà été demandé, mais un add-on avec les textes d’Howard liés aux scénarios créés se serait vraiment bien.
Genre un recueil spécial avec des illustrations tirées du jeu…

grisboui dit:je crois que ça a déjà été demandé, mais un add-on avec les textes d'Howard liés aux scénarios créés se serait vraiment bien.
Genre un recueil spécial avec des illustrations tirées du jeu...

Entre les textes liés aux héros, aux boss, aux maps, aux scénarios, on doit être pas loin de l'oeuvre complète... 8)
Par contre, il me semble qu'il y a un truc sympa sur lequel Patrice Louinet a travaillé à la page 562... :^:
Patrice Louinet dit:
Pipoboy dit:J'suis d'accord. Pour moi il n'y a pas de hyènes dans la forêt des pictes...

Pour moi, un des aspects les plus intéressants de cette aventure était justement de pouvoir faire découvrir Howard et son oeuvre à des gens qui ne les connaissaient que par produits dérivés.
Comme le notait Pallantides un peu plus haut, Fred Henry a eu l'idée de faire appel à mes services. Moi, Le Louinet, Le Puriste. Le mec qui peut être "franchement chiant" dixit Fred.
Plus chiant, plus puriste que moi? Allons, vous savez que ça n'existe pas... Fred aurait très bien pu se contenter de prendre un type de Paradox, un Roy Thomas vieillissant. Naaaan, il m'a pris moi, le Frenchie, près de chez lui, celui qui parle sa langue, celui qui a dirigé une édition de puriste, le type qui est fier d'avoir atterri sur la shit-list de Lyon Sprague de Camp.
Alors, le jeu est-il fidèle à Howard et à son univers: la réponse est oui. Est-ce que tout est totalement comme dans les livres? La réponse est non. Si vous voulez vraiment connaître Conan, lisez les livres. Là, nous avons affaire à une adaptation dans un medium différent. Belit ne peut pas être vraiment à poil sur un jeu de plateau US, elle n'est pas non plus fringuée vraiment comme ça, mais il y a aussi une logique propre à ce qu'est une figurine de 32mm. Elle doit avoir certains éléments propres, qui la différencieront des autres figurines. Ce genre de modifs/aménagement est une contrainte liée à la nature même d'un jeu de plateau. J'ai essayé d'arrondir certains angles, of course, mais globalement, le résultat est très approchant dans le pire des cas, et d'une fidélité absolue dans le meilleur.
J'ai personnellement validé, approuvé, discuté le bout de gras sur tous les personnages, fourni TOUTES les descriptions. Y-a-t-il des hyènes chez les Pictes? Il y en a des grosses dans la "Reine de la Côte Noire". Des loups? Zelata en a un. Pourra-t-on jouer avec des hyènes et des loups ailleurs dans le jeu? Why not? Ce n'est pas un viol terrifiant de l'esprit des nouvelles, trouve-je.
A un moment, Monolith a voulu me faire passer des canons sur les navires de pirate. Des canons. Je leur ai ri au nez, impitoyable. Et leur ai dit que ça dégageait. Ce ne pouvait pas rester. Point barre. Ils m'ont maudit sur sept générations, et les canons ont disparu.
C'est un jeu de plateau, pas les textes originaux. Mais je crois franchement qu'il serait impossible de coller plus près à l'esprit de l’œuvre originale.
J'ai dit!

Jai bien rit en lisant ca :) mais de toute façon cest comme les adaptations cinéma.... On colle au mieux, on ne peut pas avoir ligne par ligne le même contenu...

jeudi 8 janvier
J - 4
Et P - 5. 11 pages de gagnées hier.
#TropFacileLes700Pages

CBP dit:
#TropFacileLes700Pages

Heureusement que Monolith a ete cool et nous a laissé une semaine de rab :)
Patrice Louinet dit:

J'ai dit!

Respect Monsieur.
Itai dit:
Par contre, il me semble qu'il y a un truc sympa sur lequel Patrice Louinet a travaillé à la page 562... :^:

Définition du chandelier?
//www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=263
c@ssidy dit:
bouqoss dit:
krawash dit:
un petit WIP de Martin grandbarbe

C'est moi ou Il a plus d'abdo que la normal?

*soulève son pull et regarde son ventre*
nan nan j'confirme. y'a un truc pas normal.

nan nan, y'a pas que toi, je vous rejoint .. c'est pas jojo ces boules de créatine :(

Je la trouve très bien, moi, cette figurine :)