Je ne pourrais pas te répondre précisément, mmais je crois qu’il y aura 12 scénario. Et il me semble que dans les 3 tomes il y a bien plus que 12 nouvelles.
Je dis bien, je crois.
Pas tout à fait. Chacun des élements du jeu Conan (héros, ennemis, maps, scénarios) sont inspirés par les nouvelles, mais il n’y a pas de correspondance parfaite.
Un scénario pourra reprendre une situation d’une nouvelle, mais se déroulant différemment, avec d’autres héros (venant d’autres nouvelles) et d’autres ennemis.
Il n’y aucune nouvelle où Conan, Shevatas et Valeria vont sauver une princesse et tuer Zogar Sag dans un village picte.
Cependant, tous ces élements: Conan, Shevatas, Valeria, une “princesse” à sauver, Zogar Sag, les villages pictes peuvent être retrouvés dans les diverses nouvelles de Howard.
ragnar-monajamin dit:Ca n'existe pas au format poche?
Si.
Mais ce n'est pas la version de Howard.
Il s'agit des versions retouchées par d'autres auteurs après la mort d'Howard.
On aime ou on n'aime pas mais ce n'est plus tout à fait le même Conan. La version originale est sombre, la version remaniée est plus "pulp".
La version "Louinet-approved" n'existe que chez Bragelonne.
Ok merci.
ça serait chouette une édition spécial des bouquins en add-on!
Avec les illustrations qu’il y a, il y a moyen de faire un truc du genre belle édition illustrée! Vous savez, comme ça se faisait il y a un temps… Bon, faut pas forcément des gravures à l’intérieur (En même temps, qui sait encore faire des gravures de nos jours?^^), mais bon… Ou pour un prochain KS?
Nicowa dit:ça serait chouette une édition spécial des bouquins en add-on!
ça serait pas cool pour tout ceux qui achètent 1, 2 ou les 3 tomes Bragelonne à un salaire pièce depuis quelques mois (ça les vaut, hein, mais bon, 75 € l'ensemble, c'est le pledge "Standard" du KS...)
Nicowa dit:ça serait chouette une édition spécial des bouquins en add-on!
Avec les illustrations qu'il y a, il y a moyen de faire un truc du genre belle édition illustrée! Vous savez, comme ça se faisait il y a un temps... Bon, faut pas forcément des gravures à l’intérieur (En même temps, qui sait encore faire des gravures de nos jours?^^), mais bon... Ou pour un prochain KS?
Bonne idée, si ça se trouve c'est déjà prévu

Aerth dit:ragnar-monajamin dit:Ca n'existe pas au format poche?
Si.
Mais ce n'est pas la version de Howard.
Il s'agit des versions retouchées par d'autres auteurs après la mort d'Howard.
On aime ou on n'aime pas mais ce n'est plus tout à fait le même Conan. La version originale est sombre, la version remaniée est plus "pulp".
La version "Louinet-approved" n'existe que chez Bragelonne.
Alors oui et non, car il existe un concentré des meilleurs nouvelles chez Milady ( filiale de bragelonne)
krawash dit:Alors oui et non, car il existe un concentré des meilleurs nouvelles chez Milady ( filiale de bragelonne)
Erf, c'est vrai.
Mais un "best of", ça va à l'encontre de mes pulsions complétistes

je serai pas contre une éditon deluxe,j’avais raté celle a la sortie des livres sur Conan
ou une integrale avec les autres écrits d’Howard hein…
et pourquoi pas un ullule par les éditions B. pour sortir ce genre de choses?
Perso je préfère qu’ils se concentrent sur le jeu et pas perdre du temps sur la partie roman.
Il s'agit des trois tomes en collector cartonnés sous jaquettes, 35 Euros en prix neuf. Le Tome 1 s'est épuisé quasi à parution, et le 3 est épuisé chez l'éditeur (il en reste peux-être encore dans le circuit, j'ai pas suivi.) Le tome 1 se négocie en moyenne dans les 80 Euros sur le marché de l'occasion/collectionneurs.
Pour les collectionneurs et les fétichistes, cette estimation est erronée, on trouve les versions reliées neuves à moins de trente euros sans trop fouiller (tome 1,2 et 3)... J'en ai aussi notamment trouvé plusieurs exemplaires à 10€ pièces chez un célèbre destockeur littéraire.
Les versions souples se trouvent sans trop se fouler à 15-20€/pièce sur un célèbre site de revente.
Voilà pour dire : ne vous faites pas avoir, il n'y a pas une grosse demande et les exemplaires "collectors" ne sont pas rares, ne faites pas grimper les prix en payant ça une fortune. Elles sont proposées à 80 balles et plus MAIS NE SE VENDENT PAS à ces prix là (sur price minister l'annonce à ce prix est là depuis les calendes).
endevor dit:Perso je préfère qu'ils se concentrent sur le jeu et pas perdre du temps sur la partie roman.
ah mais moi je parlais des éditions B

Bon… vous allez me la claquer cette 700 ème page ou bien !
endevor dit:Perso je préfère qu'ils se concentrent sur le jeu et pas perdre du temps sur la partie roman.
Bah oui, en plus les livres ça prend de la place... Et il en faudra pour nos boîtes: vive l'ebook.
Si on peut faire des suggestions: en exclus KS une Bêlit à l’a Howard sans le moindre vêtement!
Merguez dit:Si on peut faire des suggestions: en exclus KS une Bêlit à l’a Howard sans le moindre vêtement!
Ca sera un SG only french backer alors

Merguez dit:Si on peut faire des suggestions: en exclus KS une Bêlit à l’a Howard sans le moindre vêtement!
Ca je vote pour même si ya aucune chance d'y arriver !!!
Si cela peut aider pour aller vers la 700ème page alors voici les nouvelles concernant Conan :
Le Phénix sur l’Épée
La Fille du Géant du Gel
Le Dieu dans le Sarcophage
La Tour de l’Éléphant
La Citadelle Écarlate
La Reine de la Côte Noire
Le Colosse Noir
Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire
Xuthal la Crépusculaire
Le Bassin de l’Homme Noir
La Maison aux Trois Bandits
La Vallée des Femmes Perdues
Le Diable d’Airain
Le Peuple du Cercle Noir
L’Heure du Dragon
Une Sorcière viendra au Monde
Les Dents de Gwahlur
Au-delà de la Rivière Noire
Le Maraudeur Noir
Les Mangeurs d’Hommes de Zamboula
Les Clous Rouges
#unpeuplusprèsdes700
pallantides-0 dit:Si cela peut aider pour aller vers la 700ème page alors voici les nouvelles concernant Conan :
Le Phénix sur l'Épée
La Fille du Géant du Gel
Le Dieu dans le Sarcophage
La Tour de l'Éléphant
La Citadelle Écarlate
La Reine de la Côte Noire
Le Colosse Noir
Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire
Xuthal la Crépusculaire
Le Bassin de l'Homme Noir
La Maison aux Trois Bandits
La Vallée des Femmes Perdues
Le Diable d'Airain
Le Peuple du Cercle Noir
L'Heure du Dragon
Une Sorcière viendra au Monde
Les Dents de Gwahlur
Au-delà de la Rivière Noire
Le Maraudeur Noir
Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula
Les Clous Rouges
![]()
#unpeuplusprèsdes700
C'est toutes les nouvelles des 3 tomes ?