[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Avant la 700eme, il y a la 699 a atteindre :!:
EDIT : Raté :(

bokomeme dit:C'est toutes les nouvelles des 3 tomes ?

Oui.
Mais il faut surtout arrêter de penser que Robert Howard a passé la majorité de sa courte vie à s'occuper de Conan qui, s'il est devenu sa création la plus emblématique n'est au final qu'une création parmi tant d'autres.
D'ailleurs Robert Howard n'est pas seulement un écrivain de fantasy comme on le voit trop souvent catalogué (Conan oblige mais étant en fait l'arbre qui masque la forêt). Il a abordé le fantastique au sens large comme bien d'autres genres, western, boxe, policier, poésie,...

Ça je me doute qu’il a écrit plusieurs choses. Mais on ne peut pas commencer à tout lire comme ça d’un coup.
La tout de suite plusieurs d’entre nous le découvre grâce au jeu de Fred. Donc on lit, on découvre … puis ceux qui aiment (beaucoup je pense) iront d’eux même à la découverte des autres créations de howard.

vendredi 9 janvier
J - 3
Et P - 1. 4 minuscules pages de gagnées hier.
#PeurDes700Pages
Edit : nombre de pages puisque j’ai ouvert la 699 ! :mrgreen:

Bonjour,
J’attends hâte de voir le résultat…

bokomeme dit:Ça je me doute qu'il a écrit plusieurs choses. Mais on ne peut pas commencer à tout lire comme ça d'un coup.
La tout de suite plusieurs d'entre nous le découvre grâce au jeu de Fred. Donc on lit, on découvre .... puis ceux qui aiment (beaucoup je pense) iront d'eux même à la découverte des autres créations de howard.

Ne nous méprenons pas, mon propos n'était pas une critique et je suis navré qu'il puisse être interprété comme tel.
Il est bien évident la sortie de ce jeu est un vraie opportunité d'attirer des lecteurs vers Howard et, comme souvent, cela ce fait par le biais de Conan qui est devenu une icône de la culture populaire comme Tarzan, Dracula ou Zorro.
Je souhaitais simplement préciser pour ceux qui ne connaissent pas Howard et qui souhaitent le découvrir qu'on ne peut pas le réduire au seul genre "fantasy" et que Conan n'est pas l'oeuvre de "toute une vie" mais un passage dans sa carrière d'écrivain.
:wink:

Bonjour,
Je ne connais pas conan, le jeu ne m a pas encore donné plus envie que ca d’en lire les aventures. Peut etre que ca viendra mais pour le jeu c’est surtout la mecanique et lzs figouzes qui m’ont motivé. Immersion et facilité des régles assurent dejaà ce jeu une sortie extremement simple les dimanches aprem et à 5 joueurs pour moi ca evite d’en laisser un sur le carreau

Le ks m’a fait acheter les livres. Sinon c’est la durée prévue qui m’a séduite.

Excellia59 dit:Bonjour,
Je ne connais pas conan, le jeu ne m a pas encore donné plus envie que ca d'en lire les aventures. Peut etre que ca viendra mais pour le jeu c'est surtout la mecanique et lzs figouzes qui m'ont motivé. Immersion et facilité des régles assurent dejaà ce jeu une sortie extremement simple les dimanches aprem et à 5 joueurs pour moi ca evite d'en laisser un sur le carreau

Tu n'es pas le seul, j'ai relu les poches Conan que je vais me faire lancer des pierres mais je n'aime pas du tout les nouvelles Conan, il est trop transparent pour que ça me plaise :)

'tain superbe :shock:
le dessin est du même niveau que cette superbe figurine, agressif et menaçant

Foussa dit:
'tain superbe :shock:
le dessin est du même niveau que cette superbe figurine, agressif et menaçant

Ça ne va pas être facile à peindre ça :shock: ... surtout pour un débutant
pallantides-0 dit:
bokomeme dit:Ça je me doute qu'il a écrit plusieurs choses. Mais on ne peut pas commencer à tout lire comme ça d'un coup.
La tout de suite plusieurs d'entre nous le découvre grâce au jeu de Fred. Donc on lit, on découvre .... puis ceux qui aiment (beaucoup je pense) iront d'eux même à la découverte des autres créations de howard.

Ne nous méprenons pas, mon propos n'était pas une critique et je suis navré qu'il puisse être interprété comme tel.
Il est bien évident la sortie de ce jeu est un vraie opportunité d'attirer des lecteurs vers Howard et, comme souvent, cela ce fait par le biais de Conan qui est devenu une icône de la culture populaire comme Tarzan, Dracula ou Zorro.
Je souhaitais simplement préciser pour ceux qui ne connaissent pas Howard et qui souhaitent le découvrir qu'on ne peut pas le réduire au seul genre "fantasy" et que Conan n'est pas l'oeuvre de "toute une vie" mais un passage dans sa carrière d'écrivain.
:wink:

j'ai bien compris le sens de ton message, mais ma réponse t'as laissé penser le contraire ... sorry.
je disais juste que pour ceux comme moi qui découvrent, nous apprendrons à le découvrir petit à petit ;)

sinon magnifique le serpent !!!!!!

oui superbe ! Le début du commencement approche.

Bien classe le serpent, ça va être sympa à peindre !

franchement, je trouve que c’est une fig’ extraordinaire.
C’est beau mais violent, agressif, très vivant pour une sculpture. Limite on l’entend !
Le dessin est superbe, vraiment.
A peindre, un bonheur.
J’espère vraiment que ça sera dispo en add-on pour en rajouter à la boîte, histoire d’en faire en plusieurs couleurs lorsqu’on va peindre ça !

J’ai eu la figurine en main avant les vacances, elle est superbe je confirme !

Le week-end va être long pour certain auteur ou certains bretons de notre connaissance…

En attendant lundi, et comme je suis toujours surpris que certaines personnes ne connaissent pas, vous pouvez réécouter la version réenregistrée en 2CD de la BO du film “Conan the Barbarian”.
Basil Poledouris n’a jamais caché à quel point il était insatisfait tant de l’interprétation que de la qualité de l’enregistrement original, effectué à Rome pour des raisons principalement budgétaires.
En 2010, utilisant les orchestrations originales de Greig McRitchie, Nic Raine, avec l’aide des enfants de Basil (décédé), a donc pris la tête des musiciens du Prague Philharmonic Orchestra augmenté d’une centaine de choristes pour enregistrer plus de deux heures de musique incluant, outre les passages inédits, plusieurs pièces en version alternative.

Disponible notamment sur le site de l’éditeur:
http://www.tadlowmusic.com/2010/11/conan-the-barbarian/
Un aperçu:
https://www.youtube.com/watch?v=YNFLCZmTe3Y#t=237

Est-ce qu’on a droit à une réduc quand on est sur la page 700 ?

Aerth dit:Est-ce qu'on a droit à une réduc quand on est sur la page 700 ?

Oui bien sur ! :mrgreen: