Heu, bah un peut tout ça, surtout la réponse e- Crom me guidera.
Sinon ça y va les pubs sur BGG là!!
ThierryT dit:Itai dit:Quelques questions pour les experts en KS:
- J'ai vu plusieurs projets créer et mettre à disposition des avatars pour leurs jeux. Vous pensez qu'il faut le faire pour Conan ?
- Kicktraq conseille sur son site aux porteurs de projets d'aller s'y inscrire avant le lancement pour pouvoir avoir des stats en J-1 ? Vous pensez que c'est une bonne idée ?
oui, avatar OBLIGATOIRE (que ça serve réellement ou pas, on s'en fout: communauté, appropriation, identification, implication, visibilité etc)
les stats j-1, la question est plus de savoir si vous avez les moyens (technique, skill) pour les analyser et en tirer quelque chose d'exploitable. Sinon, ce ne seront que des chiffres...
Pour les stats cest surtout un loue pour kicktrack de se faire de la pub les gros projets sont de toute façon suivi day one sans gros logo moche...
Pour les avatars cest a double tranchant, le mieux pour moi c'est le fab made partage sur bgg et tt... (Ou le insufle par le porteur mais pas sur KS)... Apres ca se discute ca fait partie des points sur lesquels il n'y a pas vraiment de regle claire

khaali dit:jmt-974 dit:The_Kerf dit:Le dernier Mantic n'était pas loin, et encore, c'était juste en recyclant leurs vieux fonds de tiroir… et sans chandelier![]()
![]()
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... nav_search
Pas loin de 6000 ... Khaali annonçait 10000
J'ai dit 9000. 5000-6000, c'est le minimum, et ca me semble quasi-assuré. C'est au dessus que ca va devenir chaud.
Allez, je descend à 8000 mais c'est mon dernier chiffre!
Moi je me lance : 4 à 6k backers et 150 à 200 de pledge moyen...
sebporcel dit:Quelle est votre astuce pour "avoir" le lien dès qu'il est opérationnel?
a- rafraichissement de la page Kickstarter en classant les tabletop par nouveauté?
b- attendre gentiment que quelqu'un le copie colle ici?
c- rafraichissement de la page du créateur du kickstarter ( quand on le trouve)?
d- obi wan kenobi ?
C-B-A dans cet ordre pour moi....
shambhala dit:Pour les avatars oui, c'est de la comm' donc bon à prendre et ça fait plaisir à une partie des backers.
Pour Kicktraq aucune idée de l'intérêt, l'outil est pas mal pour avoir une estimation approximative, en fait il est surtout utile pour voir au jour le jour ce qui se passe (nombre de commentaires, nombre de nouveaux pledgers, argent gagné ou perdu ...)
Au jour le jour kickspy est bien mieux parce quil compte les journées par rapport à l'heure démarrage du projet

Coucou. Je prend le sujet pile poile apparemment. Sauf qu’il y a 700page lol.
J’aime les trucs collector.
Jaime l’univers de conan.
J’aime les jeux de société.
Et j’ai jamais fait de kickaster… L’occasion donc.
Par contre une chose. On parle en dollars ici… Etc…
Par contre le jeux… Sortiras en FR sur la campagne kickaster ?
En faite il suffit de voir sur le site quand demain l’annonce parait et on achète / finance le jeux… On attend la creation…
Et on recoit la joli boîte
jmt-974 dit:
Soit entre 600.000 et 1.200.000, une estimation du simple au double et une fourchette très large, pas vraiment de prise de risque sur ton estimation là!
Oui le jeu sera disponible en français, pas de soucis la dessus. Ce sera lors du pledge manager (une fois la campagne de KS terminé) que l’on renseignera la langue souhaité.
Et demain faudra être au taquet sur le site de KS à 19h pétante
Alala c’est dans bientôt!
tchekoff dit:Coucou. Je prend le sujet pile poile apparemment. Sauf qu'il y a 700page lol.
J'aime les trucs collector.
Jaime l'univers de conan.
J'aime les jeux de société.
Et j'ai jamais fait de kickaster... L'occasion donc.
Par contre une chose. On parle en dollars ici.. Etc..
Par contre le jeux.. Sortiras en FR sur la campagne kickaster ?
En faite il suffit de voir sur le site quand demain l'annonce parait et on achète / finance le jeux... On attend la creation...
Et on recoit la joli boîte
Déjà il y a des gens qui se sont emmerde a résumer 700 pas en page 1

Ensuite oui tu vas payer en dollars, et toute la campagne sera en anglais (cest un site américain destine à un public mondial), MAIS tu auras bien un jeu full français

Le principe est en effet que tu finances maintenant maintenant mais tu n'auras ton jeu que dans 8-10 mois, c'est le jeu du participatif par contre tu auras des tonnes de cadeaux (ce qu'on appelle SG), et certainement des trucs exclusifs réserves q ceux qui auront participes au KS (KS exclusive)
Merguez dit:jmt-974 dit:
Soit entre 600.000 et 1.200.000, une estimation du simple au double et une fourchette très large, pas vraiment de prise de risque sur ton estimation là!
Manquait in smiley sorry

Bon a 27h de l’ouverture des portes cest calme ici
Coucou Les Amigos!
Une petite question toute bête, hormis les EB, est ce que la version De Luxe sera proposé en quantité limitée?
Merci d’avance!
jmt-974 dit:Bon a 27h de l'ouverture des portes cest calme ici
on attend que tu nous sorte une info exclusive pour relancer les débats :p
Tout le monde marche, c’est pour ça.
BDPHILOU dit:Coucou Les Amigos!
Une petite question toute bête, hormis les EB, est ce que la version De Luxe sera proposé en quantité limitée?
Merci d'avance!![]()
Illimité mais KS exclusive

Galbur dit:jmt-974 dit:Bon a 27h de l'ouverture des portes cest calme ici
Il y aura du tentacule !
jmt-974 dit:Galbur dit:jmt-974 dit:Bon a 27h de l'ouverture des portes cest calme ici
Il y aura du tentacule !
ça serait dingue!! Complétement Thog-Thog même!
jmt-974 dit:Galbur dit:jmt-974 dit:Bon a 27h de l'ouverture des portes cest calme ici
Il y aura du tentacule !
Tu m'as convaincu, je crois que je vais Kraken pour une version deluxe !
valkriss dit:Superlud dit:Tout ce que j'espère c'est qu'un nouveau topic sera ouvert pour le KS car là 715 pages, c'est n'importe quoi!!!
Impossible de suivre quoi que ce soit...
je vois pas ce qu'il y a de difficile à suivre .. qu'il y ait 20 ou 700 pages, "suivre" veut dire que vous lisez les dernieres pages ou messages parues, je vois pas le probleme
sinon, pour le type qui debarque, il y a la page 1 .. non franchement, tout est bien ficelé, faut pas exagerer
D'accord pour la première page qui est HEUREUSEMENT là pour tout rappeler.
Après chaque jour tu as une dizaine de pages à lire dont 90 % sont de la blague, réponses de blague etc... du coup lourd à lire qd même. Je pense que sans exagérer on pourrait ramener ces 700 pages à 200 ou moins en enlevant l'inutile au sujet.
. .... comme ce message d'ailleurs !
jmt-974 dit:sebporcel dit:Quelle est votre astuce pour "avoir" le lien dès qu'il est opérationnel?
a- rafraichissement de la page Kickstarter en classant les tabletop par nouveauté?
b- attendre gentiment que quelqu'un le copie colle ici?
c- rafraichissement de la page du créateur du kickstarter ( quand on le trouve)?
d- obi wan kenobi ?
C-B-A dans cet ordre pour moi....
Merci!!
Je fais aussi dans cet ordre-là...mais quid pour trouver le profil d'un baker qui n'a jamais fait de projet?