[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Itai dit:
Bref, ce terme de maître du mal ne me semble pas approprié. Qu'en pensez-vous ?
Après, il faudrait trouver un meilleur terme qui sonne aussi bien. "Maître de l'opposition" ? "Maître de l'adversité" ? :?

Dino de Laurentiis ?

En tout cas, concernant le plateau du mal, on a un très bon nom due à Ugdunun : “le livre de Skelos”.

Chips dit:"L'Adversaire" ça pourrait coller. Le terme "Maître du mal" n'est peut-être utilisé que pour les phases de test et serait remplacé dans la version finale par le nom du méchant à affronter (qui changerait donc en fonction des missions).

ça colle vachement bien "l'adversaire" :)

Le Livre de Skelos, ça claque. C’est simple mais lié à Conan. Très bien.

Foussa dit:Le Livre de Skelos, ça claque. C'est simple mais lié à Conan. Très bien.

Je confirme, +1 pour le Livre de Skelos.
Pour le méchant Overlord, pas facile... "L'Adversaire" ça peut le faire effectivement, mais ça sonne un poil gnangnan.
Sinon je propose "Le Maître", tout simplement. C'est neutre mais potentiellement menaçant et un poil grandiloquent, ça colle avec l'esprit des nouvelles. Enfin je trouve.

Je préfère l’Adversaire. Si dans certains cas on a effectivement une personne physique qui contrôle ceux que combat Conan, ce n’est pas toujours le cas.
Dans Rogues in the House, il me semblerait incongru d’appeler Thak “le Maître”, étant donné son intelligence limitée. S’il répète ce qu’il a vu son maître faire, c’est pour prendre sa place, pas pour ourdir un quelconque plan diabolique.
Dans Queen of the Black Coast, s’il y a une intelligence derrière les créatures de la jungle, elle ne semble pas être incarnée en une personne que l’on pourrait appeler Maître.
Et même dans ce cas, le contrôle du maître, quand il y en a un, est beaucoup plus limité que celui du joueur. Dans The Tower of the Elephant, jusqu’à pratiquement la fin de la nouvelle, “le maître”, le prêtre Yara, est endormi, et ne contrôle rien. Or, si cette aventure venait à être adaptée pour le jeu, le joueur aura la possibilité de contrôler les gardes, les lions, les pièges, etc…
Et c’est peut-être subjectif, mais en ce qui me concerne, lorsque j’ai joué contre les héros, je me sentais plus incarner les forces mystérieuses de l’adversité que le chef des pictes.

Le Livre de Skelos, pourquoi pas. Que ce livre ancien et puissant, qu’on ne voir jamais, mais qui est cité à plusieurs reprises, soit le support utilisé par les forces de l’adversité, cela ne me choque pas. Et c’est une chouette référence. 8)

Bah les goûts et les couleurs…
Le Maître je trouve ça plus mystérieux.
Effectivement, c’est pas un “personnage”, mais une influence néfaste/éminence grise, plutôt. Un peu comme Blofeld dans James Bond dont on voit juste le bras (et le chat) au début. Ou Sauron qui n’a pas de présence physique mais influence sournoisement tout le monde (exemple les araignées dans The Hobbit qui ne sont pas “pilotées” par Sauron, mais sont là à cause de l’influence du mal, tout ça).
Quand tu joues un héros dans n’importe quel Dungeon Crawler, tu t’identifies au héros, parce que tu joues un seul (ou quelques) gusses justement. Et tes gusses peuvent mourir (ou revenir à poil le scénar suivant).
Quand tu joues les méchants, tu t’identifies rarement (voire jamais) à un perso : tu tires juste les ficelles et envoies des hordes de monstres, avec un boss de temps en temps, en faisant “niark niark faibles mortels”. Mais tu t’en fous de tes gusses, ils sont juste un moyen, pas une fin. Parce que tu est Le Maître et que tu ne peux pas mourir (au pire si tu perds, pour le scénar suivant tu seras toujours aussi puissant).
Et surtout mon argument massue : Si je prononce à haute voix “Tremblez devant Le Maîîître!” et “Tremblez devant L’Adversaiiiire!”, je crains fort que dans le second cas les gentils héros soient moyennement impressionnés. Ca ne sonne pas pareil.
Après, tant que l’overlord ne s’appelle pas Le Méchant, ça me va. “Tremblez devant Le Méchant”, bof-bof :).

Patrice Louinet dit:Pour la VO, il y a l'édition américaine chez Del Rey Books (The Coming of Conan the Cimmerian, The Bloody Crown of Conan, et The Conquering Sword of Conan.
Il s'agit là de la seule édition totalement complète au monde et d'après les textes originaux.
Notez bien que je ne suis pas responsable de ces titres débiles. Ils ont été choisis par Del Rey lorsqu'ils ont acheté les droits poches des éditions de luxe que j'avais conçu pour Wandering Star.

Il restait un exemplaire VO de chaque sur Amazon, je les ais commandés!
JabbaTheHatt dit:
Il restait un exemplaire VO de chaque sur Amazon, je les ais commandés!

Il a vu la Lumière! La Sagesse est en lui. :china:

Risque de leger retard ce soir au dernier bar. Je suis bloqué sur la N118. Le premier arriver doit voir avec le staff pour prendre d assaut notre table ;)

fred henry dit:Risque de leger retard ce soir au dernier bar. Je suis bloqué sur la N118. Le premier arriver doit voir avec le staff pour prendre d assaut notre table ;)

Le truc le plus étonnant serait que tu sois a l heure :lol: :lol: :lol: :lol:

Je viens de rentrer du centre de Paris en scoot, c’est blindé de chez blindé ! Bon courage.

pas de bouchons annoncés à Noyon pour cet apm , pas de défilé, de grêve ni de manif … :mrgreen:

> à la place de “l’adversaire”, je propose “l’Autre” … c’est mysterieux ça l’autre ! en plus, c’est toujours de sa faute !

L’ Autre …

Personnellement j’aime beaucoup le “Maître”.

J’aime bien l’Ennemi. Mais l’Autre, c’est pas mal. Il y a effectivement un petit côté mystérieux.

En effet, plus qu’une personne physique qui s’oppose aux adversaires, le “MJ” me parait plus représenter quelque chose qui éprouve les héros : un idée qui se situe entre le “mauvais œil”, la “fatalité”, le “destin”, “la mauvaise fortune”, la “calamité”.

“Le maitre du(es) destin(s)” ? Et conan qui essaye d’aller contre son destin…
(enfin de toute facon je fait confiance a fred pour trouver un nom sympa)

Petites remarques quant au nouveau nom que devra avoir le “Maître du Mal / Overlord”:
Dans les nouvelles de Conan, il n’y a ni “Destin”, ni “Maître du Mal” (parce qu’il n’y a pas d’opposition Bien/Mal). Cela faisait bien chi*r les continuateurs et les pasticheurs de l’œuvre, d’ailleurs, qui ont décidé de faire exploser le statut de Thoth-amon (notez l’orthographe sans majuscule à la deuxième partie du nom) qui devint une sorte de Arch Enemy de Conan, alors qu’il n’est qu’un sorcier qui apparaît dans une nouvelle… et c’est tout.

très bonne soirée hier soir. On a pris quelques photos que j’ai envoyé à Erwan pour qu’il les poste ici même (je ne sais pas poster les images :pouicboulet: )
La soirée a permis d’acter la principale modification qu’avait amené la journée chez Phal, à savoir la liberté totale laissée aux joueurs dans le choix ou non de se mettre au repos (à eux de se coordonner entre eux pour ne pas faire des cibles trop faciles si tout le monde se repose en même temps).
Warriorban a vraiment assuré en tant que Maître du mal-Overlord-MJ-Ennemi-Adversaire-Stratège-Gardien des Arcanes-Donjon Master-…
Pour la détermination du nom de l’Overlord, nous allons y réfléchir (même si, j’ai bien peur que dans les faits, les joueurs finissent toujours pas l’appeler Overlord. Qui, lorsqu’il joue à Chtulhu parle du gardien des arcanes plutôt que de mj :mrgreen: ?)
Un grand merci aussi à Patrice Louinet qui nous a fait l’honneur de sa visite, c’était très sympathique.

vous avez joué le scénario comment ?
Toujours double objectif ?