[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

En principe les add seront en boutiques mais aussi, si je me trompe pas, les sg qui ne sont pas exclu KS (genre les archers pictes).

Purée… meme en roue libre on va atomiser le SG suivant avant les 24h… :shock: :shock: :shock:

krawash dit:En principe les add seront en boutiques mais aussi, si je me trompe pas, les sg qui ne sont pas exclu KS (genre les archers pictes).

Yep, c'est confirmé par Jamie sur les coms KS....
hornak dit:Ah ouais quand même. Moi je pensais que c'était des petits goodies de quelques dollars :mrgreen: C'est presque 4 fois le prix de la boite initiale :!: Si vraiment je décide de me lancer ce sera que pour le pack à 135 dollars. Ca + les petits cadeaux gratuits ce sera déjà bien je pense !

Fred lui même a dit plus haut : "Pas la peine de prendre les add-ons, la boite suffira à jouer quelques années". Si c'est le chef qui le dit... 8)
Arathelis dit:
hornak dit:
... Si vraiment je décide de me lancer ce sera que pour le pack à 135 dollars. Ca + les petits cadeaux gratuits ce sera déjà bien je pense !

Petits cadeaux gratuit ?! On en est déjà à 32 figurines + 6 dés offerts en SG alors qu'on n'a même pas passé 24h sur les 30 jours du KS !!!
De la folie ! Merci Monolith !!! :mrgreen:

Au risque de m'attirer la foudre, je ne pense pas qu'ils font ça seulement par gentillesse. Y a une part de remerciement certes mais ils le font parce qu'ils le peuvent et parce que ça a été calculé pour... D'une certaine manière vous les payez ces figurines... Et je dis petit parce que je ne me rends pas compte de tout ça, de ce que sont ces add on, du prix des 32 figurines dont vous parlez si elles n'avaient pas été en cadeaux...
Hadoken_ dit:
c'est peut être ça mais ca veut dire que tu joues avec une version bridée si tu as juste la boite de base au vu de ta formule,donc je ne sais pas...

Bridée, non, c'est juste que tu utilise des proxys officiels. Vu comment le jeu était déjà sympa sur un proto à base de meeples je ne me fais pas trop de soucis.
Jiheffe dit:
hornak dit:Ah ouais quand même. Moi je pensais que c'était des petits goodies de quelques dollars :mrgreen: C'est presque 4 fois le prix de la boite initiale :!: Si vraiment je décide de me lancer ce sera que pour le pack à 135 dollars. Ca + les petits cadeaux gratuits ce sera déjà bien je pense !

Fred lui même a dit plus haut : "Pas la peine de prendre les add-ons, la boite suffira à jouer quelques années". Si c'est le chef qui le dit... 8)

Oh mais le besoin ne fait pas tout :) des fois l'envie entre en jeu sans besoin...
hornak dit:
Arathelis dit:
hornak dit:
... Si vraiment je décide de me lancer ce sera que pour le pack à 135 dollars. Ca + les petits cadeaux gratuits ce sera déjà bien je pense !

Petits cadeaux gratuit ?! On en est déjà à 32 figurines + 6 dés offerts en SG alors qu'on n'a même pas passé 24h sur les 30 jours du KS !!!

Au risque de m'attirer la foudre, je ne pense pas qu'ils font ça seulement par gentillesse. Y a une part de remerciement certes mais ils le font parce qu'ils le peuvent et parce que ça a été calculé pour... D'une certaine manière vous les payez ces figurines... Et je dis petit parce que je ne me rends pas compte de tout ça, de ce que sont ces add on, du prix des 32 figurines dont vous parlez si elles n'avaient pas été en cadeaux...

C'est le principe de KS; ils ont plus de marge qu'en boutique, ils utilisent cette marge supplémentaire en partie pour financer la production du jeu et en partie pour offrir des bonus aux pledgeurs. C'est du gagnant-gagnant.

@Fred Henry : va falloir tres vite que Erwan dise ce qu’il en est des multis pledges… c’est une demande reccurente ici et sur KS ;)
(j’ai l’impression que plein de monde veut un king pour soi et un barbarian a offrir… en revandant les SG ? :) )

fred henry dit:
grisboui dit:@ Fred Est ce que tu penses que le délai sera tenable vu la vitesse à laquelle les paliers sautent ?

Oui. C est pour ça qu on a mis octobre. Tout est quasiment prêt. Apres le KS on rentre dans le cadre d une prod classique. Encore une fois, on n a pas besoin de temps pour realiser ce que l on promet, car c est déjà réalisé. C est un gain de temps colossal.

J'ai répondu à une personne hier sur le KS à ce propos qui me disait que j'étais jeune de croire à un tel délai et que ce nétait pas réaliste. J'espère ne pas avoir gaffé en reprenant certains des arguments que tu as énnoncés dans des vidéos que j'ai vu ou lu sous ton pseudo. C'est la force de ce projet d'avoir un jeu finalisé et non des trucs qui seront concus ultérieurement pour faire plaisir et non fini/testé et ce qui m'a incité malgré les énormes réticences familiales. Si les délais sont tenu, Monolith gagnera beaucoup pour moi en tous les cas en crédibilité et pro de la gestion de projet de jeux. Et c'est ce qui fait défaut sur beaucoup de projet comme le seul que j'ai pledgé en dehors de celui-ci car beaucoup considère comme la norme le retard sur les dates avancées (qui ne servent à rien donc). Bravo encore à ce qui semble l'equisse d'un beau succès (bilan en octobe même si certains enthousiastes parlent de la date gencon qui se déroule avant c'est çà ?).
jmt-974 dit:
krawash dit:En principe les add seront en boutiques mais aussi, si je me trompe pas, les sg qui ne sont pas exclu KS (genre les archers pictes).

OK, ne lisant pas les coms du KS because my english is very bad, je préfère lire le fil de l'aventure ici? D'ailleurs JMT on te remerciera jamais assez du taf que tu fais par ici. :china:

Bonjour
Je me demande si on peut créer un mécanisme de brouillard de guerre pour l’adversaire, je suis désolé si cette idée a déjà été citée sur le forum mais je n’ai pas tous lu…
J’imagine le matériel suivant :
-des tokens brouillard Alpha, Beta, Gamma,… pour représenter les troupes de l’adversaire sur le plateau
-des tuiles Alpha, Beta, Gamma,… avec un mouvement de 1
-des « trucs » pour cacher les tuiles des troupes réels (je les appellerais brouillard Alpha, Beta, Gamma,… dans le reste de l’explication)
-des tuiles brouillard (avec un mouton ou des poules pour le fun)
Au début de la partie l’adversaire :
- reçoit les tuiles normales du scenario et le matériel du brouillard de guerre.
- il cache dans chaque brouillard une tuile normale ou une tuile vide
- il place sur le plateau les token, avec une limite de 2 par zone
Pendant la partie :
-L’adversaire peut utiliser les tokens brouillard comme une troupe normal
-Dès qu’un personnage joueur « voit » un token ; on ouvre le brouillard de guerre correspondant. Si une troupe normale est révélée, elle prend la place du brouillard aussi bien sur le plateau que sur la palette de l’adversaire. Si c’est un mouton, elle disparait.
On peut imaginer des tuiles brouillard spéciales qui lancent des effets suivant les scenarios mais ça ajoute une complexité… je reparle des tuiles brouillard spéciales à la fin de mon post.

A mon avis voici les Pro/Cons.
Avantage :
-pas cher
-simple
-utilisable sur beaucoup de carte/scenario
-rejouabilité
-information partiel pour les joueurs
-pas de texte sur le matériel (sauf éventuellement si on ajoute des tuiles brouillard spéciales)

Problème :
-plus long pour la mise en place et pendant le jeu
-équilibrage : il faut probablement ajouter des tours de jeux

Pour évité d’alourdir le message, voici à la fin quelques idées de tuiles brouillard spéciales :
-des tuiles que l’adversaire doit utiliser dans sa palette et qui donc augmente les coûts d’activation
-des objectifs pour les joueurs (la princesse, de l’or …)
-des pièges
-des alertes : activation d’une troupe gratuite pour l’adversaire
-…

Merci de commenter cette idée.

hornak dit:
Arathelis dit:
hornak dit:

D'une certaine manière, si tu vas dans te crémerie acheter ta boite lors de la sortie boutique (partons sur une parité $/€ pour faire simple), tu paieras 90€ pour la boite avec 0 figurines et 0 dés en plus (pour l'instant (:p)).
Le fait de soutenir le jeu pendant le KS est un effort fourni par le client pour permettre au créateur de sortir le jeu dans des conditions favorables. Un créateur sympa te fera donc bénéficier au moins en partie de ce qu'il va marger en plus (contrairement aux intermédiaires dans la sortie boutique qui en ont rien à carrer de tout ça)
Evidemment que Monolith fait pas ça par (stricte) charité. N'empêche qu'on en bénéficie, et pas qu'un peu, pour l'instant - et pour mémoire, on est à +16h30 (Nombre édité 2 fois... je sais plus compter ^^) dans un KS de 30 jours... c'est donc pas fini
tophcog dit:Bonjour
Je me demande si on peut créer un mécanisme de brouillard de guerre pour l’adversaire, je suis désolé si cette idée a déjà été citée sur le forum mais je n’ai pas tous lu…

C'est le cas.
Sans-Os dit:Pour répondre à Arathelis sur la question de la vue des ennemis et de leur placement... je vais te donner mon avis qui ne vaut guère plus que le tien mais qui en diffère nettement néanmoins :mrgreen: ...
Si on veut joueur en "réaliste" non seulement les héros ne devraient pas voir ce qu'il y a dans les huttes mais Bob-avec-son-plateau ne devrait pas voir non plus où se trouvent les héros. Après tout c'est un joueur aussi, pas un meujeu.
Jouer avec des blips jusqu'à ce qu'une ligne de vue implique de révéler le blip et placer les figouzes correspondantes c'est lourd de manipulation pour un jeu qui se veut fast and furious, bé ouais on est là pour du pulp et un peu de fiction :^:
Alors à choisir : entre un matos qui défonce à coups de bottes dans les dents et une "expérience réaliste max", perso je choisis les figouzes.
C'est une convention, c'est un peu moins réel mais c'est un peu plus plateau.
Et pis un jeu d'escarmouche au brouillard de guerre, honnêtement c'est l'enfer. Dans le Trône de Fer (pour prendre un exemple), tu ne devrais pas connaître les ordres reçus par des troupes à n provinces de toi, mais pour le bon déroulement du jeu, c'est révélé.
L'idée ici, comme le dit souvent Fred, c'est du plug&play : tu poses ton plateau, tes figs, tu lances le scénario et 01h15 - et beaucoup de moquage - plus tard, hop c'est over(lord) !! :mrgreen:
khaali dit:
Hadoken_ dit:
c'est peut être ça mais ca veut dire que tu joues avec une version bridée si tu as juste la boite de base au vu de ta formule,donc je ne sais pas...

Bridée, non, c'est juste que tu utilise des proxys officiels. Vu comment le jeu était déjà sympa sur un proto à base de meeples je ne me fais pas trop de soucis.

euh non ce serait pas des proxys.Si tu joues avec la boite de base tu n'auras pas les bloqueurs.Donc tu joues un scénario prévu pour jouer avec,mais sans les avoir,donc avec un autre type de monstre.
Quand tu as joué avec des meepls,tu avais des bloqueurs. :)

et Conan remonté sur la 2nde place de la hotness BGG, devant SW:Imperial Assault. Reste encore à déloger Tiny Epic Galaxy, ce qui ne sera sans doute pas si facile ;)

shambhala dit:
Pitpipo dit:Conan + Cthulhu Wars = il me faut une nouvelle maison

Pareil chez moi et je te considère comme responsable d'une partie de mon problème d'ailleurs :mrgreen:

+1 :twisted:
ThierryT dit:et Conan remonté sur la 2nde place de la hotness BGG, devant SW:Imperial Assault. Reste encore à déloger Tiny Epic Galaxy, ce qui ne sera sans doute pas si facile ;)

C'est le dernier bastion où Tiny EPic galaxies résiste encore :) Mais le nombre de backers n'est pas le même non plus ca eut expliqué cela ainsi que le sondage pour le choix du SG des $200k..
Ca devrait donc être régler rapidement :D

Un message intéressant de Jamie (je laisse les experts traduire) :

Good morning gentlemen,
First of a huge congratulations to you all! Two more stretch goals before I’ve even had my morning coffee? Now that’s impressive. Looks like I need to get some MORE stretch goals ready…what was that I was saying about extra game boards?
I am however dissapointed that nobody has figured out who the traitor character is yet! Come on guys, are you fans of Conan or aren’t you? Here’s a clue to get you going then: It’s a she.
Also I hear a lot of talk about art books this morning. Now I’m a big fan of art in games and of the artists that make all our favourite games come to life through their work. A lot of the team feels exactly the same way which is why we brought so many artists on board with Conan. With all that talent, you’d be crazy to think we wouldn’t be doing an Art book ;)
@Pierre: Someone has already beaten me to this but just to confirm; we will be using high quality PVC with results similar to Dust: Tactics, The Others & Journey: Wrath of Demons.
@Claude: We will be releasing the rules PDFs in English and French.
@Ashes: There will be scenarios for groups ranging from 2 to 5 players. Most of the scenarios however will allow for a variable number of players. In this case the overlord may gain some more minions if there is another hero, the heroes may gain some extra equipment as well…etc
Concerning pledging for multiple boxes and SGs: Ok folks, the powers that be have just gotten back to me on this one: You can indeed pledge for multiple box sets by adding an additional $90 or $135 to your pledge. Also for EVERY box you order, you will get ALL the stretch goals that go with it.
Example: if you pledge $405 (135x3) you will get 3 king level pledges (so the base box plus the exclusive model set) as well as 3 sets of ALL the stretch goals.
Speaking of stretch goals I’m going to get right on that before you guys leave me in the dust again!

krawash dit:
jmt-974 dit:

OK, ne lisant pas les coms du KS because my english is very bad, je préfère lire le fil de l'aventure ici? D'ailleurs JMT on te remerciera jamais assez du taf que tu fais par ici. :china:

Huummmm genre avoir dit que j'étais sur que les EB tiendraient une heure ou deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement :oops: :oops: :oops: