7Tigers dit:Le plateau risque même d'accélérer le rythme des pledges: pour beaucoup, un élément de jeu additionnel est beaucoup plus exitant que des nièmes figurines supplémentaires...
Et ça se voit : 3k$ en 20 mn, ça fait du 6000/heure
grisboui dit:@ la team Monolith Je pense que se serait bien de faire comme Mantic et Cmon pour la présentation du pledge de première page. Présenter l'offre qui fonctionne le mieux (king) avec le visuel de tous les SG débloqués. Je sais qu'on en est qu'au premier jour, mais c'est allé tellement vite qu'il doit déjà être difficile pour un nouveau venu de voir tout ce qu'il peut avoir pour le pledge à 135$
Le souci, c'est que ça va trop vite, il serait dépassé en un rien de temps. Pour ça aussi faut attendre un peu^^
tant que le KS monte aussi vite aussi facilement, ne rien changer. il sera temps dans 3 jours de repenser l’organisation. Pour l’instant, ça marche tout seul donc c’est parfait
grisboui dit:@ la team Monolith Je pense que se serait bien de faire comme Mantic et Cmon pour la présentation du pledge de première page. Présenter l'offre qui fonctionne le mieux (king) avec le visuel de tous les SG débloqués. Je sais qu'on en est qu'au premier jour, mais c'est allé tellement vite qu'il doit déjà être difficile pour un nouveau venu de voir tout ce qu'il peut avoir pour le pledge à 135$
Le souci, c'est que ça va trop vite, il serait dépassé en un rien de temps. Pour ça aussi faut attendre un peu^^
Normalement j'aurais dit oui, mais comme ce KS c'est juste n'importe quoi... Le fait d'avoir la boite de base puis du texte puis les pledge où l'on voit la boite la plus prisée puis beaucoup beaucoup de texte puis les SG tout en bas, c'est déjà illisible.
A ce rythme, pour le palier à 5millions on aura quoi ? "Remplacez les 3000 figurines, les 257 plateaux, les coffres, les maisons, les huttes, la figurine de bateau en 3D, le chandelier en or 24k par cette magnifique voiture de sport neuve peintes aux couleurs du jeu Conan() !" ()le coffre de la voiture est spécialement aménagé pour acceuillir une table de jeu.
Très sérieusement, tout ce matériel me fait peur : je crains un jeu encore plus lourd à mettre en place que Caverna… A chaque nouvelle partie : trier les figurines, les fiches personnages, leurs cartes, mettre les socles, trouver le mobilier, les bons tokens, retrouver tout ça dans une boite qui contient 600 éléments… C’est un peu too-much, non?
Je me demande un truc: dans les boîtes de base il y a 15 figurines (3 groupes de 5), par exemple pour les gardes, les pictes… est-ce que les SG débloqués qui offrent des sculptures alternatives (par groupes de 5) remplacent un des groupes de 5 correspondant parmi les 15 (donc toujours 15 pictes par exemple mais avec trois groupes différents de 5 au lieu de trois groupes de 5 identiques) ou bien s’ajoutent aux 15 (pour un total de 20, 15 identiques et 5 différents)?
JabbaTheHatt dit:Je me demande un truc: dans les boîtes de base il y a 15 figurines (3 groupes de 5), par exemple pour les gardes, les pictes... est-ce que les SG débloqués qui offrent des sculptures alternatives (par groupes de 5) remplacent un des groupes de 5 correspondant parmi les 15 (donc toujours 15 pictes par exemple mais avec trois groupes différents de 5 au lieu de trois groupes de 5 identiques) ou bien s'ajoutent aux 15 (pour un total de 20, 15 identiques et 5 différents)?
seagall dit:Très sérieusement, tout ce matériel me fait peur : je crains un jeu encore plus lourd à mettre en place que Caverna... A chaque nouvelle partie : trier les figurines, les fiches personnages, leurs cartes, mettre les socles, trouver le mobilier, les bons tokens, retrouver tout ça dans une boite qui contient 600 éléments... C'est un peu too-much, non?
Tu prends pas le Kickstarter et tu l'achètes quand il sera en boutique, comme ça tu auras moins de figu. Moi ça ne me dérange pas du tout ce matos.
seagall dit:Très sérieusement, tout ce matériel me fait peur : je crains un jeu encore plus lourd à mettre en place que Caverna... A chaque nouvelle partie : trier les figurines, les fiches personnages, leurs cartes, mettre les socles, trouver le mobilier, les bons tokens, retrouver tout ça dans une boite qui contient 600 éléments... C'est un peu too-much, non?
Et CROM créa le pimp!! Une bonne boite bien pimpé, ça fait gagner 50-60% du temps d'installation!
A l'instar de Phal pour certains autres jeux, je propose un héros à l'image de Fred Henry.
Moi je verrai bien un picte à l'image de Fred Henry et une hyène à l'image de Phal @Seagall: Prend la boite de base à 90$ et revend ensuite les SG que tu estimes en trop pour te rembourser ton pledge.
seagall dit: A chaque nouvelle partie : trier les figurines, les fiches personnages, leurs cartes, mettre les socles, trouver le mobilier, les bons tokens, retrouver tout ça dans une boite qui contient 600 éléments...
Faudra eviter de stocker toutes les figs en vrac dans une boite, c'est sûr.
The Game boards are of course a free stretch goal for both Barbarian and King levels! Confirmation officielle par Jamie que les plateaux sont bien sûr des SG, donc gratuits. C’est mieux en le disant ^^
Foussa dit: Pour la FAQ, vous verriez quoi comme choses à y mettre ? Voici des idées en vrac, à prendre ou à laisser : - L'histoire des sur-socles colorés : annonce de 25 sur-socles, mais 30 sur la photo. - L'histoire du nombre de boîte qu'on peut prendre pour un même compte KS (y a une limite ?), avec les frais de port (y a une limite?). - Les fig' alternatives, si elles sont en + de celles présentes dans la boîte (ce qui est le cas), ou si elles remplacent (genre y a 10 fig' Z1 dans la boîte, le SG débloquent 5 fig' Z2, on se retrouve avec tjs 10 fig' mais 5 Z1 et 5 Z2... ce qui n'est pas le cas hein). - Pour la VF, est ce que ça sera tout le matos en VF, la règle bien sûr, et quand est-ce qu'on choisira la VF ? (ça sera full VF, et on choisira au pledge manager). Quoi d'autres ? Idées en vrac lu dans le topic ici, pas forcément pour la FAQ - Eclaircir l'histoire de la couverture du jeu qui présente des squelettes alors que la version boutique (donc pas celles du KS bien sûr) n'en contiendra pas. Moi ça me pose pas de problème, une couverture comme ça n'est pas... contractuelle, mais je pense qu'il faut expliquer. Ou faire une autre couverture pour la version boutique, ce qui rendrait les boîtes KS encore + collector. - Un résumé du contenu débloqué via SG pour les boîtes, utile notamment pour les nouveaux, car le fait de devoir scroller l'écran est un peu pénible. - Eclaircir le principe des bloqueurs évoqué lors du SG des warriors pictes (certainement expliqué dans la règle). - Eclaircir l'utilité des fig' alternative, le fait qu'elles viennent avec des tuiles à elle ou pas, avec des capacités spéciales ou pas, avec un scénario ou pas. - Peut être faire une explication de la souplesse du pledge sur KS, notamment le fait qu'on peut rajouter de l'argent dessus pour se payer les add-ons. Pas que des nouveaux sur KS (qui semblent nombreux sur ce KS, ca a dû ratisser large) aient peur d'être coincé. - Donner les pseudo des officiels qui interviennent sur BGG et/ou dans les commentaires du KS. - Faire un update parlant du reportage sur le projet participatif Monolith de TT, en expliquant qu'il sera sous-titré en anglais. - Checkez la 1ère page de ce topic qui est une mine d'information utile.
Que faire pour ENCORE améliorer ce KS ? Zavez des idées ? Je ne parle pas de souhait perso sur l'esthétique du jeu ou la nomenclature des SG / add-ons.
Bon, par contre quelque chose me chagrine. On a toujours un aperçu que de 3 maps au final… 2 tableaux certains + 1 en SG pour demain (ou cette nuit)… Donc 6 maps. Mais pour l’instant que 3 tout petits aperçus. Montrer les maps motiveraient certainement plus! -Auberge, Village picte, Bateaux, on voit à peu près ce que ça donne. (Manque la forteresse) Alors que j’imaginais les marais^^ -En SG on a justement les marais… Mais derrière, on sait pas… Vu les figs, je parierai sur du désert ou un temple. Temple, c’est même quasi certain. Fred nous avait dit que les plateaux étaient composés d’une face intérieur, et de l’autre extérieur. (ça vient de me revenir!)
c'est bien, on aura tout lu après ça
Dans l'absolu, il n'a pas tort ! La préparation du jeu doit prendre un certain temps De toute façon, la boite à 90 dollars se suffit à elle même. Après, tout le reste, c'est du bonus. Les variantes de design de figurines, c'est du bonus. A la limite, faut te faire une boîte avec le nécessaire, et le reste... tu l'exposes