[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

je suis Seagall sur cette action. S’il était possible de faire un projet européen, ça ne me dérangerais pas d’avoir à payer un peu plus.

Sincèrement il me semble impossible de sortir une boîte avec plus de 100 figurines, 2 plateaux de jeu, deux livrets, des cartes, le panneau de contrôle de l’Overlord (oups il parait qu’on l’appelle plus comme ça :mrgreen: ), plein de dés spéciaux, etc. pour un prix correct et convenable en Europe malheureusement…

fred henry dit:Salut.
Oui, le KS sera à 100$ ça peut sembler cher mais on peut vraiment pas faire moins).
Il y aura un peu plus de 100 figurines dans la boîte de base..

T'as craqué là :shock: :shock: ... ou tu traines pas assez sur KS :?:
En ce moment un jeu avec des figs (et pas 100 hein!) si tu veux les SG débloqués, à part CMON, c'est $150... pas $100...
PS : je me rend compte que je preche contre moi meme la :roll: fait comme si tu n'avais rien entendu hein.... :pouicboulet:
PS2 : enfin sauf si tu fait des figurines chamallow comme un autre projet récent... à non... en fait eux c'était chamallow et $160... mauvais exemple...
seagall dit:Et si le projet était éco-socio-responsable (traduction : fabriqué en Europe), je serais près à payer un peu plus... Qu'en est-il du mode de fabrication prévu?

je vais être très honnête la dessus : c'est absolument impossible. L'essentiel des coûts de production est induit par les figurines plastique. Or, la production de moules acier pour produire les figurines est tout simplement hors de prix en Europe. Tu peux sans problème imaginer un triplement ou quadruplement du prix pour ce type de jeu. C'est la raison pour laquelle tu ne trouveras pas un seul améritrash produit aux Us ou en Europe (je ne parle pas de la petite manipulation qui consiste à tout fabriquer en chine puis passer par un CAT en Europe ou aux Us pour y remplir les boîtes).

Pareil que les autres, on en discutait encore hier avec un pote et si le prix de 100$ est maintenu, c’est vraiment plus qu’honnête. Acheter une boîte à 100$/100€ en boutique est mentalement plus difficile je pense, car plongé au milieu de boîtes moins chères, qu’on sait moins remplies, mais il y a un ressort psychologique qui peut faire préférer l’achat de deux/trois jeux plutôt qu’un, quel que soit le matériel. D’où l’intérêt du Kickstarter où la boîte est moins confrontée aux autres produits et vaut pour elle-même.
Parce que vu le matériel proposé, la qualité qui semble s’annoncer, le développement du jeu, etc. 100$ ça rend un jeu presque unique dans la production ludique quand on compare aux jeux qui tournent autour de ce prix et qu’on voit le matériel proposé.

jmt-974 dit:
fred henry dit:Salut.
Oui, le KS sera à 100$ ça peut sembler cher mais on peut vraiment pas faire moins).
Il y aura un peu plus de 100 figurines dans la boîte de base..

T'as craqué là :shock: :shock: ... ou tu traines pas assez sur KS :?:
En ce moment un jeu avec des figs (et pas 100 hein!) si tu veux les SG débloqués, à part CMON, c'est $150... pas $100...
PS : je me rend compte que je preche contre moi meme la :roll: fait comme si tu n'avais rien entendu hein.... :pouicboulet:
PS2 : enfin sauf si tu fait des figurines chamallow comme un autre projet récent... à non... en fait eux c'était chamallow et $160... mauvais exemple...

Je tiens tout de même à apporter une petite nuance aux propos de Fred, car lui c'est un créatif, un artiste, un esprit libre :mrgreen: : 100$ c'est notre prix cible. On ne garantit pas à 100% qu'on arrivera à le tenir. Mais on va très sincèrement faire TOUT notre possible pour l'atteindre et je pense VRAIMENT que c'est atteignable.
Erwan dit:
Je tiens tout de même à apporter une petite nuance aux propos de Fred, car lui c'est un créatif, un artiste, un esprit libre :mrgreen: : 100$ c'est notre prix cible. On ne garantit pas à 100% qu'on arrivera à le tenir. Mais on va très sincèrement faire TOUT notre possible pour l'atteindre et je pense VRAIMENT que c'est atteignable.

:mrgreen:
Bon j'avoue qu'en ce moment c'est un peu mon prix taquet pour un KS (parce que mettre $150 + shipping dans un jeu....)
Apres si vous ciblez $100 je pense quand même que vous avez déjà une idée assez précise du prix, et que si ca rate ce sera plus $120 que $150 :roll:... enfin bon déjà viser ce prix là honnetement c'est déjà un bon debut...
jmt-974 dit:
Erwan dit:

:mrgreen:
Bon j'avoue qu'en ce moment c'est un peu mon prix taquet pour un KS (parce que mettre $150 + shipping dans un jeu....)
Apres si vous ciblez $100 je pense quand même que vous avez déjà une idée assez précise du prix, et que si ca rate ce sera plus $120 que $150 :roll:... enfin bon déjà viser ce prix là honnetement c'est déjà un bon debut...

D'après nos calculs actuels, ça passe. Mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et c'est pourquoi je préfère de suite prendre des précautions avec cette annonce. Je suis juste prudent, je ne reviens pas en arrière sur ce qui est dit.

C’est un peu étonnant de faire un prix boutique à 100$ et un prix KS à 100$ comprenant les SGs. C’est généralement pas le cas, les pledges avec bonus sont généralement plus chers que la boite de base. A moins que la boite à 100 figurine soit celle KS et que celle du commerce en comprenne moins.

fred henry dit:
seagall dit:Et si le projet était éco-socio-responsable (traduction : fabriqué en Europe), je serais près à payer un peu plus... Qu'en est-il du mode de fabrication prévu?

je vais être très honnête la dessus : c'est absolument impossible. L'essentiel des coûts de production est induit par les figurines plastique. Or, la production de moules acier pour produire les figurines est tout simplement hors de prix en Europe. Tu peux sans problème imaginer un triplement ou quadruplement du prix pour ce type de jeu. C'est la raison pour laquelle tu ne trouveras pas un seul améritrash produit aux Us ou en Europe (je ne parle pas de la petite manipulation qui consiste à tout fabriquer en chine puis passer par un CAT en Europe ou aux Us pour y remplir les boîtes).

AMHA :
Juste une possibilité, comme ça, parce que KS peut permettre de le faire avec des embranchements distincts à partir d'un certain point, pourquoi ne pas faire 2 chemins ?
Des embranchements (si ce n'est pas trop compliqué) qui permettraient de fabriquer ce qui est possible en Europe, voire en France (tout ce qui est cartonné à première vue), du coup avec un surcoût et un nombre minimal de pledgeurs pour que ce soit viable.
Du coup on pourrait avoir le beurre et l'argent du beurre pour autant sans que ça ne devienne pas trop compliqué.
Si c'est trop compliqué sur KS pourquoi ne pas faire un Ulule sur ce point ?
Le projet se greffe alors sur le projet KS et devient "Assurer une partie de la production de Conan by Monolith en Europe/France" et du coup c'est simplissime. Les gens ne paient que pour le surcoût : c'est réalisé ça se fait ça ne l'est pas ça ne se fait pas.
Flavien dit:P Acheter une boîte à 100$/100€ en boutique est mentalement plus difficile je pense, car plongé au milieu de boîtes moins chères, qu'on sait moins remplies, mais il y a un ressort psychologique ...

ou une femme dans certains cas ! :mrgreen:
viser les 100$ est habile, en effet, pour 100 personnes prêtes à lacher 150$, vous en avez certainement 200 prêtes à acheter à 100$ .. ça agit sur les volumes et si vous agissez sur les volumes au niveau du fournisseur, vos prix de revient sont encore meilleurs etc etc ...
la licence Conan est reellement porteuse en europe comme aux us, Monolith voit plus loin que le bout de ce forum et je souhaite sincerement que ce KS soit un carnage !
D'autant plus que les ricains lorgne le dynamisme français en terme de JDS (j'ai lu ça keke part)
Par Crom !

Niveau logistique c’est ingérable il faut être un peu réaliste. Rien que l’assemblage des boites dans le garage d’Erwan ou de Fred…

endevor dit:Niveau logistique c'est ingérable il faut être un peu réaliste. Rien que l'assemblage des boites dans le garage d'Erwan ou de Fred...

J'imagines la scene :shock: je suis mort de rire tout seul devant mon écran....
Erwan dit:
D'après nos calculs actuels, ça passe. Mais on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise et c'est pourquoi je préfère de suite prendre des précautions avec cette annonce. Je suis juste prudent, je ne reviens pas en arrière sur ce qui est dit.

Tu as bien raison, ca évites effectivement de te faire lyncher :) mais c'est plutot une bonne nouvelle (si ce n'est qu'une sécurité ce message :) )
DTRedDragon dit:
Le projet se greffe alors sur le projet KS et devient "Assurer une partie de la production de Conan by Monolith en Europe/France" et du coup c'est simplissime. Les gens ne paient que pour le surcoût : c'est réalisé ça se fait ça ne l'est pas ça ne se fait pas.

C'est juste pas possible tout court... ca veut dire que les boites EU auraient un prix à fois 10 ou plus, vu qu'ils ne bénéficieraient d'aucune remise volume, qu'il faudrait des moules en double, etc... tu vas payer ton Conan 1000€ la boite de base toi ? Allez 400-500€ si on a 1000 pekins qui jouent le jeu.... là ou les autres vont la payer 100€ fdpin?

[DESOLE PAS EU LE COURAGE DE GROUPER MES 3 POSTS

La logistique c’est un métier en soi et ce n’est ni celui d’Erwan, ni le mien. C’est pourquoi c’est Asmodee qui prendra en charge toutes ces problématiques. Ca a évidemment un coût mais c’est la certitude que les choses seront bien faites. Donc je pense qu’il est plus sûr de ne pas multiplier les prestataires ou les voies de circulation.

Pour lancer un autre sujet, les personnes ayant pu tester le jeu récemment pourraient-ils décrire précisément cette nouvelle règle de liberté des héros dont j’ai vu des allusions ?
La première fois que j’ai joué, un seul héros agissait chaque tour, les autres devant se reposer.
Puis la fois suivante, il était possible pour 0 à 2 héros d’être actifs, la seule contrainte était qu’il y en ait au moins un qui se repose.
Il m’a semblé comprendre que cette règle avait encore évolué. Quelqu’un pourrait-il décrire le fonctionnement actuel ?

fred henry dit:La logistique c'est un métier en soi et ce n'est ni celui d'Erwan, ni le mien. C'est pourquoi c'est Asmodee qui prendra en charge toutes ces problématiques. Ca a évidemment un coût mais c'est la certitude que les choses seront bien faites. Donc je pense qu'il est plus sûr de ne pas multiplier les prestataires ou les voies de circulation.

Encore une preuve de sérieux ca Asmodee... :china:
Itai dit:Pour lancer un autre sujet, les personnes ayant pu tester le jeu récemment pourraient-ils décrire précisément cette nouvelle règle de liberté des héros dont j'ai vu des allusions ?
La première fois que j'ai joué, un seul héros agissait chaque tour, les autres devant se reposer.
Puis la fois suivante, il était possible pour 0 à 2 héros d'être actifs, la seule contrainte était qu'il y en ait au moins un qui se repose.
Il m'a semblé comprendre que cette règle avait encore évolué. Quelqu'un pourrait-il décrire le fonctionnement actuel ?

Tous les Héros peuvent choisir de se reposer ou de s'activer.
Ils commencent avec de la fatigue en revanche, en fonction du scénario
Itai dit:Pour lancer un autre sujet, les personnes ayant pu tester le jeu récemment pourraient-ils décrire précisément cette nouvelle règle de liberté des héros dont j'ai vu des allusions ?
La première fois que j'ai joué, un seul héros agissait chaque tour, les autres devant se reposer.
Puis la fois suivante, il était possible pour 0 à 2 héros d'être actifs, la seule contrainte était qu'il y en ait au moins un qui se repose.
Il m'a semblé comprendre que cette règle avait encore évolué. Quelqu'un pourrait-il décrire le fonctionnement actuel ?

moi moi moi !! :P :P
les heros font ce qu'ils veulent ! ils se reposent quans ils veulent, s'ils s'ecroulent de fatigue , tant pis pour eux !
ce systeme est bien immerssif et responsabilise le joueur dans l'histoire !
c'est reellement tout bon ! :D
d'autres questions ?

ps : grillé de vitesse