D’accord. C’est tout simple en fait.
Merci à tous les deux pour l’information !
Donc au début l’overlord regarde les héros s’épuiser et encaisse tranquillou les coups avec un rire sadique… et des que c’est fait ils sont morts de fatigue et il leur déf### la g#####… (…ou alors les héros jouent régulierement, en avancant plus lentement mais avec une chance de “tenir” quand ca va etre le tour du grand méchant…)
J’ai bien compris ?
non, t’as pas compris
les heros jouent comme ils veulent … ce n’est pas faire ça OU ça … s’ils s’epuisent comme des cons a cramer toute leur energie, ben … tant pis pour eux.
ils peuvent tout aussi bien dire : “j’ai fait ce que je voulais, j’arrete là pour garder de l’energie”
de plus, c’est une VRAI coop, conan peut faire des actions, zavatta fait les siennes derriere lui, par exemple fouiller un coffre et trouver un truc, conan reenchaine derriere pour rammasser le fameux truc et se deplacer …etc … etc …
au moment qu’ils veulent, les heros disent “c’est bon pour ce tour” … et c’est au tour de l’Autre (l’Adversaire) de jouer avec un gros rire sadique
Pour préciser ce que dit Valkriss et pour mon test de fin-mai:
- au début du tour, tous les héros décident s’ils sont actifs ou en repos
- pendant le tour, les joueurs actives dépensent ce qu’ils veulent comme ils veulent, c’est-à-dire:
1/ Le héros 1 peux dépenser 2 points de fatigue pour tabasser un gars
2/ Si ça ne marche pas le héros 2 peut tabasser le même gars
3/ Si ça ne marche pas le héros 3 peut tabasser le même gars
4/ Si ça ne marche pas, devant cette avalanche de loose, le héros 1 peut utiliser un sort ou une capacité spéciale pour cramer le gars relou qui veut pas mourir et ensuite, tout le monde peut encore jouer si c’est possible
=> Tu peux attendre le résultat d’une action d’un autre héros pour savoir ce que tu fais
Les seules restrictions sont (de mémoire):
- ton mouvement de base est indivisible
- tu ne peux pas faire 2 actions rouges identiques dans le même tour (combat corps à corps, tir, faire une manip de tes mains)
Itai dit:Pour lancer un autre sujet, les personnes ayant pu tester le jeu récemment pourraient-ils décrire précisément cette nouvelle règle de liberté des héros dont j'ai vu des allusions ?
La première fois que j'ai joué, un seul héros agissait chaque tour, les autres devant se reposer.
Puis la fois suivante, il était possible pour 0 à 2 héros d'être actifs, la seule contrainte était qu'il y en ait au moins un qui se repose.
Il m'a semblé comprendre que cette règle avait encore évolué. Quelqu'un pourrait-il décrire le fonctionnement actuel ?
effectivement, tous les heros peuvent jouer et ce dans n'importe quel ordre. lors de notre partie de test, on a eu tendance a jouer chacun notre tour et ca je pense que c'est une erreur. il faut vraiment interagir entre les heros.
rien n'empeche par exemple conan de rejoindre le voleur a un endroit donné. ensuite ce dernier peux à ce moment ouvrir un coffre. il trouve une armure qu'il donne à conan. ensuite conan repart et va poutrer quelques pictes un peu plus loin etc...
voilà ce n'est pas conan qui joue, puis le voleur,puis le magicien. fin de tour l'overlord joue et debut d'un nouveau tour.
la seul limite etant effectivement les actions uniques et l'energie qui s'epuise tres rapidement et qu'il est difficile a recuperer sans se mettre au repos.
jmt-974 dit:Donc au début l'overlord regarde les héros s'épuiser et encaisse tranquillou les coups avec un rire sadique... et des que c'est fait ils sont morts de fatigue et il leur déf### la g#####... (...ou alors les héros jouent régulierement, en avancant plus lentement mais avec une chance de "tenir" quand ca va etre le tour du grand méchant...)
J'ai bien compris ?
au moment de jouer du grand mechant, il vaut mieux effectivemnt garder une reserve d'energie pour pouvoir parer une eventuel attaque. apres il faut savoir que l'autre ne peux activer que 2 unites par tour et que le cout d'activation d'une unité varie entre 1 et 8 gemmes. de plus, une unité activée est automatiquement placée completement à droite sur le panneau de controle des unitées, ce qui fait que pour l'activer une seconde fois il faut depenser 8 gemmes.
en clair, une unité qui a agit n'est pas prete d'agir à nouveau

fred henry dit:Voici la figurine de Shevatas et sa fiche (concept by Hans Grosseshnitzel)
On remarquera tout particulièrement la finesse de la sculpture et l'attention particulière du sculpteur (Otto von Gluber) au respect du concept (avec toutefois la volonté clairement affichée de l'artiste de donner au personnage une pose plus dynamique). Bon il s'agit là d'une fig peinte par Franz Schmitt, aussi le rendu par des amateurs ne sera pas forcément aussi bon.
remarque tu pourrais faire 2 niveaux de KS un prix à 50$ pour la version allemande et 100$ pour la version chinoise

Quoi, et renoncer à ça ?
effectivement on a pas envie de laisser passer ce genre de figurines. tout simplement splendide.
Question de newbie: le rendu final des figurines produites de façon industrielle sera-t-il identique à ce modèle, ou de qualité forcément moindre?
JabbaTheHatt dit:Question de newbie: le rendu final des figurines produites de façon industrielle sera-t-il identique à ce modèle, ou de qualité forcément moindre?
Forcément moindre... je pense qu'il faut t'attendre à du fini Zombicide (vous m'arretez si je me trompe), c'est à dire pas chamallow sur le feu de camp, mais pas GW non plus... surement comme zombicide, un peu plus fin au niveau détails sur les héros, un peu plus approximatif sur les monstres en volume...
C’est exactement cela : comme Zombicide.
Vous prévoyez un pledge / add-ons / autre pour des figurines en résine ?
100 figurines du niveau Zombicide saison 1 plus les dés, plus les plateaux… Pour 100$ ça claque la classe quand même!!!
Aerth dit:Vous prévoyez un pledge / add-ons / autre pour des figurines en résine ?
Je plussoie la question. Il y a je pense un créneau significatif de figurinistes extrémistes (et riches

Il m’a semblé voir qu’il n’y aurait qu’une offre. Comme le Tokaido collector de FF. Perso je trouve ça chouette, ça évite la spéculation malsaine.
Erwan dit:C'est exactement cela : comme Zombicide.
Ok classe... en ce moment on a été un peu échaudés par le chamalow... mais zombicide pour moi c'est tres correct

Donc on va etre sur des boites similaires à zombicide quoi, avec un petit poil plus de figs mais pas tant que ca, et a peu pres le meme matos :p et des figs de qualité équivallente... classsssse
jmt-974 dit:Erwan dit:C'est exactement cela : comme Zombicide.
Ok classe... en ce moment on a été un peu échaudés par le chamalow... mais zombicide pour moi c'est tres correct
Donc on va etre sur des boites similaires à zombicide quoi, avec un petit poil plus de figs mais pas tant que ca, et a peu pres le meme matos :p et des figs de qualité équivallente... classsssse
Sauf que là le jeu sera bon.

Zombicide c’est 71 fig’, là ça sera 100.
C’est qd mm pas mal, presque 50% de + si on prend le pourcentage.
Sans oublier que dans Conan, il y aura des coffres et autres trucs de décors. Je ne sais pas la quantité par contre.
Enfin bon, ça va être bien bien sympa tout ça.
La chevelure de la fig’ de Bêlit, je la trouve superbe (entre autre).
Nicowa dit:Il m'a semblé voir qu'il n'y aurait qu'une offre. Comme le Tokaido collector de FF. Perso je trouve ça chouette, ça évite la spéculation malsaine.
Ça peut être un pack en add-on pour les héros en résine. Vu le niveau de sculpture, ça serait dommage de perdre des détails.