[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mais où sont donc les addons ? :pouicgun:

mardi 13 janvier
V - 5
Nombre de voix pour Conan dans le vote BGG (la place n’est pas garantie puisque je la recherche “à la main”)
Quand Conan n’est pas 1er, je mets le 1er, celui qui suit et celui qui précède. :) Et ça fait un peu de boulot…

Pas eu le temps de mettre à jour hier. :) Et pour cause…
En gros, Conan remonte. :roll:
1. Overall 3203 votes (2940+263) :
:arrow: 1er () Pandemic Legacy 646 voix (594+52)
:arrow:
:arrow: 6e (=) XCOM: the board game, 468 voix (433+35)
:arrow: 7e (=) Conan, 445 voix (375+70)
:arrow: 8e (new) Tiny Epic galaxies, 383 voix
2. Original 2653 votes (2428+225):
:arrow: 1er (new) Mysterium, 513 voix (476+37)
:arrow: 5e (new) Seafall, 445 voix (421+24)
:arrow: 6e (=) Conan, 357 voix (300+57)
:arrow: 7e (=) Tiny Epic Galaxies, 284 voix (249+35)
5. Cooperative 2359 votes (2167+192) :
:arrow: 1er (=) Pandemic Legacy, 646 voix (589+57)
:arrow: 3e (=) XCOM: the booard game, 506 voix (465+41)
:arrow: 4e (=) Conan, 379 voix (323+56)
:arrow: 5e (=) Pandemic: State of Emergency, 306 voix (280+26)
7. Strategie 2542 votes (2321+221) :
:arrow: 1er Viceroy (=), 546 voix (511+35)
:arrow: 5e (=) XCOM: the board game, 390 voix (358+32)
:arrow: 6e (=) Conan, 366 voix (307+59)
:arrow: 7e (=) Star Wars: Imperial assault 2015 expansions, 318 voix (293+25)
9. Thematic 2403 votes (2210+193) :
:arrow: 1er (=) Steampunk rally, 427 voix (401+26)
:arrow: 2e (new) XCOM: the board game, 410 voix
:arrow: 3e (+2) Conan, 409 voix (346+63)
:arrow: 4e (new) Mysterium, 405 voix
23. Fantasy 2134 votes (1946+188) :
:arrow: 1er Viceroy, 454 voix (428+26)
:arrow: 2e (+2) Conan, 361 voix (310+51)
:arrow: 2e (new) Alchemist, 361 voix
:arrow: 4e (-2) Seafall, 346 voix (324+22)
27. Literature based 834 votes (768+66) :
:arrow: 1er (=) Conan, 422 voix (371+51)
:arrow: 2e (=) Fireteam Zero, 187 voix (177+10)

Orpheus dit:...

C'est une bonne base, si quelqu'un peu le mettre au propre sous forme Q/R, moi je vais au lit :)
Sinon ce sera apres demain pour moi :( demain grosse journee
Orpheus dit:

Y a ça que Foussa a fait (page 823 si tu veux l'original) et qui est pas mal, comme base :
Foussa a écrit:
Pour la FAQ, vous verriez quoi comme choses à y mettre ?
Voici des idées en vrac, à prendre ou à laisser :
- L'histoire des sur-socles colorés : annonce de 25 sur-socles, mais 30 sur la photo.
- L'histoire du nombre de boîte qu'on peut prendre pour un même compte KS (y a une limite ?), avec les frais de port (y a une limite?).
- Les fig' alternatives, si elles sont en + de celles présentes dans la boîte (ce qui est le cas), ou si elles remplacent (genre y a 10 fig' Z1 dans la boîte, le SG débloquent 5 fig' Z2, on se retrouve avec tjs 10 fig' mais 5 Z1 et 5 Z2... ce qui n'est pas le cas hein).
- Pour la VF, est ce que ça sera tout le matos en VF, la règle bien sûr, et quand est-ce qu'on choisira la VF ? (ça sera full VF, et on choisira au pledge manager).
Quoi d'autres ? Idées en vrac lu dans le topic ici, pas forcément pour la FAQ
- Eclaircir l'histoire de la couverture du jeu qui présente des squelettes alors que la version boutique (donc pas celles du KS bien sûr) n'en contiendra pas.
Moi ça me pose pas de problème, une couverture comme ça n'est pas... contractuelle, mais je pense qu'il faut expliquer. Ou faire une autre couverture pour la version boutique, ce qui rendrait les boîtes KS encore + collector.
- Un résumé du contenu débloqué via SG pour les boîtes, utile notamment pour les nouveaux, car le fait de devoir scroller l'écran est un peu pénible.
- Eclaircir le principe des bloqueurs évoqué lors du SG des warriors pictes (certainement expliqué dans la règle).
- Eclaircir l'utilité des fig' alternative, le fait qu'elles viennent avec des tuiles à elle ou pas, avec des capacités spéciales ou pas, avec un scénario ou pas.
- Peut être faire une explication de la souplesse du pledge sur KS, notamment le fait qu'on peut rajouter de l'argent dessus pour se payer les add-ons. Pas que des nouveaux sur KS (qui semblent nombreux sur ce KS, ca a dû ratisser large) aient peur d'être coincé.
- Donner les pseudo des officiels qui interviennent sur BGG et/ou dans les commentaires du KS.
- Faire un update parlant du reportage sur le projet participatif Monolith de TT, en expliquant qu'il sera sous-titré en anglais.
- Checkez la 1ère page de ce topic qui est une mine d'information utile.

Que faire pour ENCORE améliorer ce KS ? Zavez des idées ?
Je ne parle pas de souhait perso sur l'esthétique du jeu ou la nomenclature des SG / add-ons.

edit : envoyé par MP

Ouai, si on arrive à trouver les réponses à tout ça, ça sera déjà pas mal!
EDIT : Je dois décoller là, je m'y mets d'ici 2-3 heure, si y a des trucs de fait d'ici là, je veux bien savoir en PM.
A toute!
jmt-974 dit:

C'est une bonne base, si quelqu'un peu le mettre au propre sous forme Q/R, moi je vais au lit :)

Grosse journée et tu parlais de plage ! On a pas les même notions de grosse journée en métropole :lol:

Hello hello,
Cette campagne est vraiment super excitante, la meilleure des quelques-unes que j’ai suivi !
Pourtant je me demandais s’il ne serait pas souhaitable d’utiliser les updates du KS pour autre chose que des SG.
Je m’attendais à un peu plus de show. Par exemple, entre 2 SG, histoire de tuer le temps, montrer les deux faces d’un plateau plein pot, ce serait cool non ?
J’espérais en tout cas en voir plus que les recadrages qu’on avait déjà vu avant la campagne :oops:

Dahkon dit:
jmt-974 dit:

Grosse journée et tu parlais de plage ! On a pas les même notions de grosse journée en métropole :lol:

Ouai il doit tamiser pour la nettoyer :lol:

Un truc rigolo. J’ai pointé cet après-midi le nombre de pledgeur en fonction du temps. :) C’est… instructif.

Setarrif dit:Hello hello,
Cette campagne est vraiment super excitante, la meilleure des quelques-unes que j'ai suivi !
Pourtant je me demandais s'il ne serait pas souhaitable d'utiliser les updates du KS pour autre chose que des SG.
Je m'attendais à un peu plus de show. Par exemple, entre 2 SG, histoire de tuer le temps, montrer les deux faces d'un plateau plein pot, ce serait cool non ?
J'espérais en tout cas en voir plus que les recadrages qu'on avait déjà vu avant la campagne :oops:

Il reste 29 jours. ..
fred a même dit qu'ils vont être obligé de lâcher en SG des trucs prévus en add-on et qu'ils lancent déjà les sculpteurs sur de nouveaux trucs.
Patience.
Setarrif dit:Hello hello,
Cette campagne est vraiment super excitante, la meilleure des quelques-unes que j'ai suivi !
Pourtant je me demandais s'il ne serait pas souhaitable d'utiliser les updates du KS pour autre chose que des SG.
Je m'attendais à un peu plus de show. Par exemple, entre 2 SG, histoire de tuer le temps, montrer les deux faces d'un plateau plein pot, ce serait cool non ?
J'espérais en tout cas en voir plus que les recadrages qu'on avait déjà vu avant la campagne :oops:

Je suis un peu d'accord, mais c'est que le début quand on sera dans le ventre mou je pense qu'ils feront ça.

J’ai craqué comme une merde :cry: :cry: :oops: :D :D :D

Et hop, + de $383000. Le palier des $400000 sera largement atteint d’ici minuit :shock:

Dahkon dit:
jmt-974 dit:

Oui mais a la plage jai pas mon ordi pour les mises à jour compliquées :)

Fred, est-ce que par le plus grand des (non) hasards tu aurais la figurine de Pallantides vue de l’autre côté? :) (marfi)
Bon, vivement les 400, c’est psychologique, mais je veux le plateau :twisted: dans 8 mois :mrgreen:

rech dit:J'ai craqué comme une merde :cry: :cry: :oops: :D :D :D

T'inquiètes... A priori y a du monde pour te soutenir :)
CBP dit:Un truc rigolo. J'ai pointé cet après-midi le nombre de pledgeur en fonction du temps. :) C'est... instructif.

Génial ! Merci beaucoup... J'aurais bien dit surprenant mais je pense qu'on est bien au delà de ca :china:
jmt-974 dit:
air dit:La question a déjà été posée mais n'a pas eu de réponse :
Quid des tuiles pour les figurines en SG ? En effet, si elles ne se font pas fournies avec, les momies et autres squelettes sont alors inutilisables pour les barbarian pledgers, non ?

Alors je vais te la faire a l'envers : tu crois vraiment qu'ils ne fourniront pas ce qu'il faut pour jouer...
... reposes la question quand fred sera un peu plus la (il va revenir, la il est dans le rush mais il va passer du temps ici dans les prochains jours ;) ) et il pourra te confirmer qu'il y aura tout ce qu'il faut :)

Salut les gars !
Bon c'est officiel : vous êtes des malades! Je lance un ks vite fait et paf quand je reviens il y a des dizaines de pages à lire et des dizaines de questions auxquelles répondre...
Là loïg et moi sommes dans le train du retour mais on va tacher de répondre à tout à partir de demain.
Toujours est-il que je confirme que les figurines supplémentaires de squelettes et momies viendront avec leur tuile.
Ah au fait... MERCI LES TRICTRACIENS ;-)

je viens de regarder les rapports de campagne sur kicktraq de zombicide 1;2 et 3 et Conan est très proche de la saison 2 en nombre de backers pour ses premiers jours. c’est assez encourageant pour la suite. :D

Merci à vous surtout, c’est pas souvent qu’on est content de donner de l’argent. :lol:

Erwan dit:
jmt-974 dit:
air dit:La question a déjà été posée mais n'a pas eu de réponse :
Quid des tuiles pour les figurines en SG ? En effet, si elles ne se font pas fournies avec, les momies et autres squelettes sont alors inutilisables pour les barbarian pledgers, non ?

Alors je vais te la faire a l'envers : tu crois vraiment qu'ils ne fourniront pas ce qu'il faut pour jouer...
... reposes la question quand fred sera un peu plus la (il va revenir, la il est dans le rush mais il va passer du temps ici dans les prochains jours ;) ) et il pourra te confirmer qu'il y aura tout ce qu'il faut :)

Salut les gars !
Bon c'est officiel : vous êtes des malades! Je lance un ks vite fait et paf quand je reviens il y a des dizaines de pages à lire et des dizaines de questions auxquelles répondre...
Là loïg et moi sommes dans le train du retour mais on va tacher de répondre à tout à partir de demain.
Toujours est-il que je confirme que les figurines supplémentaires de squelettes et momies viendront avec leur tuile.
Ah au fait... MERCI LES TRICTRACIENS ;-)

de rien ... et bon courage pour la lecture. :mrgreen: