[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ARES dit:À ceux qui connaissent bien kickstarter. C'est normal de faire 300k les 12 première heures et d'avoir pas atteint 80k les 12h d'après? Ou faut il se poser des questions? Après je sais bien que la plupart des backers vont bouster ça en prennant des addons mais bon...

Oui, c'est tout-à-fait normal. Je reposte cette courbe qui est le nombre de backers par jour pour la campagne à grand succès zombicide 3, et que suit tout KS très attendu qui a un bon déroulement sans heurt:
ARES dit:À ceux qui connaissent bien kickstarter. C'est normal de faire 300k les 12 première heures et d'avoir pas atteint 80k les 12h d'après? Ou faut il se poser des questions? Après je sais bien que la plupart des backers vont bouster ça en prennant des addons mais bon...

C'est tout à fait normal. On va arriver dans le creux de la vague, mais comme tu le dis, les add-ons vont faire remonter tout ça.
Tu peux aller faire un tour sur Kickspy ou kicktraq et farfouiller dans les anciennes campagnes réussi, tu verras les courbes.
Il y a toujours 2 gros moments. Les 24 premières heures (ou 48) et les 48 dernières. Et entre temps, pour les campagnes qui fonctionnent bien, des hausses à chaque nouvel add-on.
EDIT: Grillé, et avec un graphique en plus!! :mrgreen:

non, ça n'a rien de normal
les projets à 350k en 24k sont rarissimes
mais peu importe, le day 2 (commencé depuis seulement 3h30) est toujours très faible en comparaison (enfin, dans 90% des cas et, franchement, mieux vaut se trouver dans ces 90%^^)
le day 3 sera encore plus faible
et les 20 jours du milieu paraîtront vide vide vide...

c’est con mais il n’y a pas de lien sur la fiche BGG du jeu
einf je veux dire la “boite” sous la photo avec le logo KS

khaali dit:

Oui, c'est tout-à-fait normal. Je reposte cette courbe qui est le nombre de backers par jour pour la campagne à grand succès zombicide 3, et que suit tout KS très attendu qui a un bon déroulement sans heurt:

C'est la qu'on se dit qu'une campagne sur 15j suffirait :D
khaali dit:

Ok ça me rassure merci. Ducoup en calculant vite fait ça peut atteindre quand même 1200k tout ca sans les addons. On croisé les doigts
ThierryT dit:et les 20 jours du milieu paraîtront vide vide vide...

Vivement dans 3 jours alors! Qu'on ait le temps de bien se préparer à la suite, faire un grand coup de ménage dans ce sujet et tout briquer! :mrgreen:
ThierryT dit:
non, ça n'a rien de normal
les projets à 350k en 24k sont rarissimes

:china: Bien sûr, et tu fais bien de le préciser. Nous on parlait juste du fait qu'il y avait toujours un pic le premier jour et un très rapide affaiblissement ensuite, en particulier dans le cas de jeux très attendus.

Bon, c’est pas tout ça mais faut que j’aille finir “Le Colosse noir” histoire de savoir comment ça va se finir avec Natohk :)

je re-re-regarder le reportage des space cowboys et c’est marrant de voir un proto de conan a 7’30 y a eut du chemin de fait depuis
http://www.trictrac.tv/video/Les_Space_ … l_Aventure

A part les figs est ce que quelque part on a plus de précision sur les scénarios (aux moins de base)
en autre au niveau du nombre de joueur ?
Est ce que tous les scénarios sont “adaptables” ? si oui j’imagine bien comment …si non combien de scénario à 2 ? à 3 ? mini etc …

un petit lien sympa sur BGG (en attendant d’avoir “notre” équivalent ou un officiel):
la liste en photos de tout le matos actuel:
http://boardgamegeek.com/thread/1301040/much-better-way-visualize-everything-kickstarter

en image:

ThierryT dit:en image:

C'est moi où Nicowa (il me semble) l'a déjà posté ici il y a un bon moment déjà?
Radical dit:A part les figs est ce que quelque part on a plus de précision sur les scénarios (aux moins de base)
en autre au niveau du nombre de joueur ?
Est ce que tous les scénarios sont "adaptables" ? si oui j'imagine bien comment ...si non combien de scénario à 2 ? à 3 ? mini etc ...

On n'a les infos que sur les 4-5 testés "publiquement", il y a des liens en première page avec les CRs.
La plupart des CRs ont été joués à 3 héros. Normalement, pour chaque scénar il y a un nombre de heros conseillé, ajustable à +/-1 en modifiant quelques paramètres de l'Overlord pour conserver l'équilibrage. Mais on n'en sais pour l'instant pas plus.

Et on est que Day 2… :roll: (C’est Khaali qui avait posté l’image)
Bon, sinon j’ai fais une liste des questions qui reviennent souvent (pas encore fait les réponses). Dites moi si vous pensez à d’autres choses, si il y en a qu’on vire, vu qu’il y a pas mal de réponses en page 1 déjà…

- Il y a 25 sous socles d’annoncés, mais 30 sur la photo. Quel est le bon chiffre ?
- Combien peut on prendre de boite avec un seul pledge/compte ?
- Pour les figurines alternatives, remplacent-elles les figurines déjà dans la boite ?
- Y a-t-il une Version Français du jeu ? Si oui, est-elle complètement traduite ? Comment se la procurer ?
- J’ai un compte amazon.fr, faut-il se recréer un compte amazon.com pour participer ?
- Il y a beaucoup de SG de débloqués, se je pledge maintenant est ce que j’en profiterai, ou je n’aurai que les SG à partir du moment où j’ai pledgé ?
- Est ce qu’il y a des tuiles avec les figurines débloquées ?
- Est ce qu’il y a un mode Solo ?
-Il y a des scénarios duels ?
- Il y a combien de scénarios pour l’instant ?
- Il y a un mode campagne ?
- En quoi sont les figurines ?
- Les figurines seront elles peintes ?
- On pourrait avoir des précision sur les frais de ports ?
- Si je change d’adresse entre la fin du KS et la livraison, comment ça se passe ?
- Comment on choisi ses add-ons ?

Nicowa dit:Et on est que Day 2... :roll: (C'est Khaali qui avait posté l'image)

Au moins, j'avais la moitié de l'information. ^^
slyperz dit:je re-re-regarder le reportage des space cowboys et c'est marrant de voir un proto de conan a 7'30 y a eut du chemin de fait depuis
http://www.trictrac.tv/video/Les_Space_ ... l_Aventure

Ce qui m'étonne le plus dans cette version, c'est qu'ils ont chacun leur livre de Skellos...
C'est intrigant!
et les proxys semblent armées de flingues (ce qui est pas choquant, mais rajoute une couche de doute...). Un proto pour un autre jeu?
Orpheus dit:
slyperz dit:je re-re-regarder le reportage des space cowboys et c'est marrant de voir un proto de conan a 7'30 y a eut du chemin de fait depuis
http://www.trictrac.tv/video/Les_Space_ ... l_Aventure

Ce qui m'étonne le plus dans cette version, c'est qu'ils ont chacun leur livre de Skellos...
C'est intrigant!
et les proxys semblent armées de flingues (ce qui est pas choquant, mais rajoute une couche de doute...). Un proto pour un autre jeu?

je pense qu'ils ont pris d'autre figu car pas encore de proto mais c'est bien ecrit proto conan dans la video en incruste
- Il y a beaucoup de SG de débloqués, se je pledge maintenant est ce que j'en profiterai, ou je n'aurai que les SG à partir du moment où j'ai pledgé ?

J'ajouterais : "J'ai pris un Barbarian Pledge, est-ce que j'ai le droit aux stretch goals? Même à ceux qui sont notés KS exclusive?"