[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

hornak dit:Quelqu'un qui a déjà joué à Conan ici? Juste pour savoir si le mal réussissait régulièrement à tuer un ou plusieurs héros au cours d'une partie. Est-ce que ça arrive que tous les héros meurent ?

Environ 500 testeurs uniques, plus tous les serial-testeurs. (dont une bonne partie de tric-traquiens)
Fred parle, selon les moments, de 50/50, ou de 60/40 (en faveur des héros).
Testé en juin (certains éléments comme l'encombrement n'étaient pas encore développés), on (les héros) a gagné, mais de justesse. A une gemme ou deux d'énergie près.
(L'overlord, un serial-testeur, avait avoué avoir mal joué, on aurait dû perdre).

Ah oui, petite question (rien à voir avec la FAQ)… Peut on modifier une fiche de jeu TT? Pour Conan, le jeu est en “Joueurs : 2-4” depuis le début de la fiche. Je l’ai répété pas mal de fois, mais personne ne le change. :mrgreen:
Tu vas te coucher alors qu’à $400000 on aura certainement les nouveaux SG et l’add-on? :roll:

Patrice Louinet dit:
Jiheffe dit:Ca doit être pour le prochain jeu, Salomon Kane.

SOLOMON, bordel, SOLOMON, pas SALOMON!!!!
Qui OSE me réveiller alors que j'étais tranquillement assoupi sur ma montagne???
Je vas me recoucher, mais gare...

Putain j'allais sortir le lance-flammes mais j'ai pas été assez rapide :mrgreen: .
Mais tiens, ça me permet d'en rajouter une couche :
Howard en VF n'est qu'un premier pas timide vers l'illumination. Brage, c'est bien, tout ça, mais ensuite il faut impérativement passer par l'intégrale Conan en VO chez Del Rey pour atteindre le niveau d'acolyte. Vous pourrez ensuite enchaîner avec l'intégrale Solomon Kane, toujours en VO et chez Del Rey (avec Rusty Burke aux manettes). Et là le niveau d'initié sera peut-être à votre portée. Si vous parlez pas anglais, vous avez 8 mois pour l'apprendre d'ici à ce que le jeu soit livré. Alors au boulot, faut pas mollir.

Salut,
Je ne sais pas vraiment si j’ai réussi à chopper un EB :
J’ai pledgé en 767 position mais j’ai quand même un EB… normalement il n’y a que 700 EB ! :shock:

hornak dit:Quelqu'un qui a déjà joué à Conan ici? Juste pour savoir si le mal réussissait régulièrement à tuer un ou plusieurs héros au cours d'une partie. Est-ce que ça arrive que tous les héros meurent ?

Plus de 50% des parties sans perso tué.
1 partie avec 2 des 3 persos tués et le dernier en piteux état.
Il n'est pas souvent dans l'intérêt de l'Overlord de tuer un perso.

le petit sondage qui sert a rien mais qui fait patienté avant les 400K
vous allez prendre le jeu en VF ou VA?
moi VF

Tu as des CR en première page de ce topic. Je ne sais plus qui parlait de sa propre expérience et annonçait un ratio assez équilibré entre Adversaire et "Héros".
Attention, l'Adversaire ne gagne pas en "éliminant" tous les héros (sauf si précisé dans le scénario), il a lui aussi des objectifs à accomplir. De plus, la mort d'un héros donne un surplus de vigueur aux survivants, les rendant plus dangereux !
Roolz dit:
Patrice Louinet dit:
Jiheffe dit:Ca doit être pour le prochain jeu, Salomon Kane.

SOLOMON, bordel, SOLOMON, pas SALOMON!!!!
Qui OSE me réveiller alors que j'étais tranquillement assoupi sur ma montagne???
Je vas me recoucher, mais gare...

Putain j'allais sortir le lance-flammes mais j'ai pas été assez rapide :mrgreen: .

Ca va, ca va, en plus j'ai le flim en Blue-ray...

Dans certains scénarios la mort d’un ou plusieurs heros est un objectif de l’Overlord (par exemple dans celui de l’abordage du bateau de Belit par un mercenaire chasseur de prime, l’Overlord a un seul objectif: tuer Bêlit), dans d’autres non. Il est parfois plus intéressant d’affaiblir les héros que de s’acharner a essayer de les tuer.

Nicowa dit:Ah oui, petite question (rien à voir avec la FAQ).... Peut on modifier une fiche de jeu TT? Pour Conan, le jeu est en "Joueurs : 2-4" depuis le début de la fiche. Je l'ai répété pas mal de fois, mais personne ne le change. :mrgreen:
Tu vas te coucher alors qu'à $400000 on aura certainement les nouveaux SG et l'add-on? :roll:

J'ai utilisé l'option "signaler une erreur" sur la fiche de jeu. Logiquement, il ne reste plus qu'à attendre...
Ooook dit:

Tu as des CR en première page de ce topic. Je ne sais plus qui parlait de sa propre expérience et annonçait un ratio assez équilibré entre Adversaire et "Héros".
Attention, l'Adversaire ne gagne pas en "éliminant" tous les héros (sauf si précisé dans le scénario), il a lui aussi des objectifs à accomplir. De plus, la mort d'un héros donne un surplus de vigueur aux survivants, les rendant plus dangereux !

Le ratio annoncé par Fred sur le village picte est de 50/50 et sur plus de 15 parties, j'ai les mêmes stats (1 prêt, parce que j'ai fait joué un nombre impaire)

Pendant le jeu, les héros attaquent les ennemis et ceux ci peuvent se défendre immédiatement si l’overlord le souhaite. Mais l’overlord ne pourra répliquer que lorsque son tour viendra…
Je trouverais intéressant que l’ennemi attaqué puisse avoir la possibilité de répliquer immédiatement à moitié prix, après s’être défendu. Cela inciterait l’overlord a économiser d’avantage de gems en fin de tour pour éventuellement répliquer à moindre coût, surtout si cette fig vient d’être jouer et donc a un cout élevé.
Bref juste une suggestion en lien avec ce que j’apprécie aussi sur Arcadia quest =) (même si clairement ce n’est pas la même mécanique de jeu).

Teaser#1 du reportage.

Marrant de voir le flegme de Mattieu d’Epenoux qui contraste avec la joie des autres. :D

Une petite vidéo bien sympa en anglais sur la review du proto : http://youtu.be/C9IGrxSdf_k

c’est long cette attente… :mrgreen: Jamie ne voudrait pas avancer un peu l’update qu’on aille se coucher ? De toute façon, les 400k$ seront fait.

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pense que je vais craquer put*** :mrgreen:

slyperz dit:le petit sondage qui sert a rien mais qui fait patienté avant les 400K
vous allez prendre le jeu en VF ou VA?
moi VF

Moi en VO ! :mrgreen:
Nicowa dit:Ah oui, petite question (rien à voir avec la FAQ).... Peut on modifier une fiche de jeu TT? Pour Conan, le jeu est en "Joueurs : 2-4" depuis le début de la fiche. Je l'ai répété pas mal de fois, mais personne ne le change. :mrgreen:

J'ai modifié la fiche, ça doit être correct maintenant !
Garshell dit:Pendant le jeu, les héros attaquent les ennemis et ceux ci peuvent se défendre immédiatement si l'overlord le souhaite. Mais l'overlord ne pourra répliquer que lorsque son tour viendra...
Je trouverais intéressant que l'ennemi attaqué puisse avoir la possibilité de répliquer immédiatement à moitié prix, après s'être défendu. Cela inciterait l'overlord a économiser d'avantage de gems en fin de tour pour éventuellement répliquer à moindre coût, surtout si cette fig vient d’être jouer et donc a un cout élevé.
Bref juste une suggestion en lien avec ce que j'apprécie aussi sur Arcadia quest =) (même si clairement ce n'est pas la même mécanique de jeu).

C'est envisageable, mais ça nécessite un rééquilibrage.
Le gros problème que j'y voit, c'est de hacher le tour des "héros" et de limiter le tour de l'Overlord, qui en plus de conserver de l'énergie pour la défense, devra aussi en garder, au cas où, pour attaquer.
Enfin, cela correspond à une contre-attaque, qui est une compétence du jeu (qui, par contre ne coûte pas de gemme).
Mauvais Karma dit:Teaser#1 du reportage.

Marrant de voir le flegme de Mattieu d'Epenoux qui contraste avec la joie des autres. :D

Haha oui, on dirait qu'il boude! :mrgreen:
Il a peut être perdu un paris!^^