[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je trouve que les photos des fig’ sur la page KS ne rendent pas bien par rapport à la réalité.
Du moins pour les fig’ que je connais en “vrai” (comme beaucoup ici), ou même par rapport à d’autres photos.
L’angle des photos, le contraste, le détail… je sais pas, ça fait bizarre sur pas mal de photos.
Regardez les archers pictes, les cheveux sont tout lisses sur la photo KS.
N’Gora (pas vu en vrai), la photo est bcp trop sombre.
Le visage du Conan qui sera dans la boîte ne ressemble à rien sur la photo. Suffit d’aller voir sur le pinterest qu’en réalité il en est tout autrement.
etc.
Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’inquiéter + que ça sur la qualité à venir des figurines, vu les sculpteurs d’expérience et de qualité qui ont oeuvré.
Mais aussi que je m’interroge sur le pourquoi du comment de l’inégalité des photos.
Je ne parle pas de réussite ou pas, de j’aime ou j’aime pas telle figurine. Juste le côté technique du rendu des photos.
Pour en revenir au 2 fig’ Brom … je suis très impatient de voir le résultat propainted par Grandbarbe.

endevor dit:
hornak dit:Impressionnant le nombre de personnes prêt à quitter le KS à cause du add on

*Tu veux dire prêts à faire pression et faire semblant d'être prêts à quitter ?
Je n'y crois pas du tout :)

Oui, on est plus sur du caca nerveux :)
hornak dit:Impressionnant le nombre de personnes prêt à quitter le KS à cause du add on

Technique américaine: on crie haut et fort que c'est un scandale et que je vais retirer mon pledge. Mais en fait je pledge quand même...
endevor dit:

Pareil, moi je dis qu'ils bluffent. :mrgreen:

Perso quand j’ai vu la fig de Brom à 25$, je me suis dit bien joué les gars.
Ca vous permettra de passer les suivantes à 20$ en disant “Brom c’était cher car on a acheté une licence…”
Imaginez qu’ils sortent les fig brom à 20$, comment expliquer de sortir les suivantes à 20 et pas à 15 sachant qu’ils avaient des droits à payer dessus plus conséquent.
Bref, les suivantes seront à 20$, je m’inquiète pas.

endevor dit:

Pareil, je n'y crois pas du tout, changer de pledge pourquoi pas mais quitter complètement impossible. Et surtout pas pour un addon optionnel. :lol:
Foussa dit:Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter + que ça sur la qualité à venir des figurines, vu les sculpteurs d'expérience et de qualité qui ont oeuvré.
Mais aussi que je m'interroge sur le pourquoi du comment de l'inégalité des photos.
Je ne parle pas de réussite ou pas, de j'aime ou j'aime pas telle figurine. Juste le côté technique du rendu des photos.

Je suis d'accord. Il y avait le même problème lors du KS de Helvetia Cup: les photos des figs étaient vraiment moches, mais en ayant le jeu de base à la maison, je pouvais facilement voir la différence. L'éditeur avait d'ailleurs fait remarquer qu'il avait le plus grand mal à avoir des photos qui rendent bien.

Je suis tout cela avec beaucoup d’intérêt depuis le début de cet incroyable KS, mais je vais me tâter jusqu’à la fin pour participer ou non je pense, et surtout à quel niveau de pledge (quoi qu’il y a peu de chance que je renonce au gros transfuge tentaculaire et à la horde de cadavéreux, je me connais)…
(J’aime bien ça, passer beaucoup de temps à me tâter)

Il ne faut pas s'inquiéter. Des comme ça tu en as dans chaque campagne. Les mecs jouent là dessus pour faire pression sur les créateurs pour tenter de faire baisser le prix. Ils parlent beaucoup mais ne vont jamais bien loin de peur de perdre leur EB :-)

C’est vrai que celui là par exemple il est immonde comme rendu photo :

C’est un stagiaire le photographe ou graphiste ? :D

Quelqu’un a des nouvelles de Fred ? il n’est pas revenu sur le forum depuis hier matin ?

C’est peut-être du bluff, mais il faut se méfier du message global : le boite de base envoie le message que monolith veut proposer une super affaire aux backers et la boite Brom suggère que c’est un produit de “luxe” à grosse marge. Au minimum il faut expliquer sinon la dissonance peut entrainer des réactions assez surprenantes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive
Edit: bon après il y a autour de 500 personnes sur 3000 qui ont quand même craqué sur un add on.

Jeremie dit:C'est peut-être du bluff, mais il faut se méfier du message global : le boite de base envoie le message que monolith veut proposer une super affaire aux backers et la boite Brom suggère que c'est un produit de "luxe" à grosse marge. Au minimum il faut expliquer sinon la dissonance peut entrainer des réactions assez surprenantes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

Off-topic (ou pas) mais super intéressant ton article :china:
JabbaTheHatt dit:Ah les salauds, la boîte Brom me tente vraiment, mais 25$ pour deux personnages ce n'est pas super donné. Ils auraient du mettre une affiche ou une lithographie de l'illustration avec, là j'aurais surement craqué direct. Pour l'instant je me tâte un peu, surtout qu'il va y en avoir d'autres potentiellement intéressants, et là ça fait déjà passer l'investissement à 150$...

Excellente idée!

Je ne retrouve pas le post original (dans la foultitude de message depuis hier :roll: ), mais quelqu’un a proposé à Monolith de pouvoir avoir l’add-on “Brom” sans les figs. C’est une super idée pour moi, 25$ pour 2 persos alternatifs, c’est too much pour ma bourse :cry: , par contre juste avoir les fiches perso et les cartes supplémentaires serait top ! :D
Et s’il y a d’autres add-ons avec des perso alternatifs, pourquoi pas un add-on bundle à la fin du KS avec juste les fiches persos et les cartes supplémentaires de tous ces add-ons là. Comme ca il y en aurait pour tous les gouts, fanas de figs ou juste fanas de gameplay (ou plus restreints en budget…).
D’autres verrait cela d’un bon œil ?

Nouvel update avec des photos du green d’ Olgerd : il tient bien sa hache à l’envers. :mrgreen:

Nouvel update avec des photos plus précises de Vladislav :

A quand la même chose pour toutes les figs ? Voir même mieux des vidéos ?

takumi dit:Perso quand j'ai vu la fig de Brom à 25$, je me suis dit bien joué les gars.
Ca vous permettra de passer les suivantes à 20$ en disant "Brom c'était cher car on a acheté une licence..."
Imaginez qu'ils sortent les fig brom à 20$, comment expliquer de sortir les suivantes à 20 et pas à 15 sachant qu'ils avaient des droits à payer dessus plus conséquent.
Bref, les suivantes seront à 20$, je m'inquiète pas.

Paolo Parente a sans doute pas l'aura de Brom, mais pas sûr que ce soit moins cher ^^
Quelqu'un dans les commentaires a fait une remarque que je trouve assez intéressante (heureusement qu'elle s'est noyée dans la masse, je trouve)
25$ pour 2 figs, c'est quand même 1/4 du prix du pledge Barbarian (1/6.5é du King).
Alors oui, Brom, ça doit douiller, mais quand même, le ratio est vraiment pas favorable.
Je comprends que ce soit un add-on, optionnel et tout ce qu'on veut, mais quand on rationalise, c'est super cher.
L'autre gros point évoqué qui me chagrine un peu (et là, largement repris), c'est que vendre sur KS sans aucune remise, c'est sévère.
Entendons nous bien, ça n'enlève RIEN à la générosité du projet, à l'overconcurentialité du KS.
Mais je comprends que par contraste, justement, ça en émeuve certains
Perso, je déplore de passer à côté de Brom (parce que l'artiste, quoi), mais surtout, j'ai un peu peur de devoir vendre un rein pour obtenir des choses pour le coup essentielles (de mon point de vue) extensions, maps supplémentaires, vrais éléments de gameplay alternatifs non SG, en somme.
J'insiste, hein, je comprends la logique du KS, de la non FOMOïte... mais je trouve la marche sacrément haute alors que le seul point de comparaison c'est le bundle.
grisboui dit:Quelqu'un a des nouvelles de Fred ? il n'est pas revenu sur le forum depuis hier matin ?

Il disait d'ailleurs lors de la TT TV qu'il passerait tout son temps sur le forum pour pouvoir répondre aux questions comme le KS était en anglais.

nice, 1er update “qualité des figs” et ça claque méchamment!!!
ou comment tenir en haleine pendant 2 semaines, GG Monolith