C’est vrai qu’une video de promo en anglais franchouillard décontracté,moi je pouicque à fond
surtout avec l’inimitable Phal qui forcera le trait comme on aime ![]()
Faudrait aussi en faire des institutionnelles en anglais bien de là-bas, mais une touche d’humour comme ça ça peut aider la comm.
goreto dit:
Moi c'est pile poil ce que je ne veux pas les plateaux tout fait et unique sont un des points fort de conan pour l immersion
J'ai pas testé mais je plusssoie plus plus plus
bah pareil, je suis d’accord avec goreto.
Des hexa, ça permet de faire des lieux différents, mais niveau équilibrage pour ce type de jeu à scénario, c’est impossible je pense.
Et comme dit Goreto, niveau immersion, rien ne vaut des plateaux tout fait. On se les approprie.
Itai dit:D'après les infos en ma possession, la cible actuelle c'est 2-5 (c'est ce qui indiqué sur la fiche du jeu sur BGG). Initialement, les scénarios étaient prévus pour avoir systématiquement 3 héros (ce qui aurait limité le jeu à 2-4 joueurs), mais maintenant, avec la nouvelle règle de liberté des héros, il semble que jouer avec 4 héros devient possible.
Je confirme. On peut aller jusqu'à 4 Héros versus le Mètre du Mâle
Perso, je ne me remets pas du nombre de figurines annoncé (101)
Je me serai attendu à du 30 fig environ (style 5 héros, et le reste pour les bad guys).
101…c’est un chiffre qui m’évoque plus du wargame que du dungeon crawling.
Je me demande du coup ce qui a motivé un nombre aussi important.
- Est-ce pour être dans la mode actuelle de le surenchère de matos ?
Est-ce “pour se faire plaisir” ?
Est-ce légitimé par le fait que chaque figurine aura son rôle à jouer dans la campagne de base ?
Est-ce pour proposer un jeu déjà évolutif rien qu’avec la boite de base ?
Autre raison ?
Va falloir que je m’achète une vie supplémentaire pour tout peindre !
101 figouz de la qualité de celles de zombicide dans le jeu de base…Mouai.
J’aurai préféré moins de figurines mais de qualité supérieure avec des extensions qui contiendraient les autres figurines ( comme le fait CMON avec rivet wars)
Je ne dis pas que la qualité des pitous de zombicide est mauvaise mais au regard de la sculpture de Belit exposée ici je trouve que c’est dommage.
K
L idée magnifique de faire les extensions en meme temps que le jeu de base ![]()
Krikounet dit:101 figouz de la qualité de celles de zombicide dans le jeu de base...Mouai.
Tu as lu quelque part que le niveau des figs serait celui des figs de Zombicide ?
Je n'ai trouvé l'info nulle part
krile dit:Perso, je ne me remets pas du nombre de figurines annoncé (101)
Je me serai attendu à du 30 fig environ (style 5 héros, et le reste pour les bad guys).
101....c’est un chiffre qui m'évoque plus du wargame que du dungeon crawling.
Je me demande du coup ce qui a motivé un nombre aussi important.Est-ce pour être dans la mode actuelle de le surenchère de matos ?
Est-ce "pour se faire plaisir" ?
Est-ce légitimé par le fait que chaque figurine aura son rôle à jouer dans la campagne de base ?
Est-ce pour proposer un jeu déjà évolutif rien qu'avec la boite de base ?
Autre raison ?
Va falloir que je m'achète une vie supplémentaire pour tout peindre !
Pour avoir plein d'ennemis différends et que ca ne tourne pas : zombie ou zombie ou zombie... je trouve ca une méga idée!!!!
Après si on veut de la qualité GW avec 100 figs ce sera 200 à 300€... ce serait sans moi (et beaucoup) et ca reste un jeu de plateau, tant qu'on a pas des chamaloow a la GC moi je prefere de la diversité plutot que tres peu de choix super fin... mais la on est dans la fig, plus le jeu de plateau (et je crois me souvenir que fred et erwan on bien dit que c'etait un jeu de plateau avec fig et pas le contraire
@jumanji : erwan plus ou moins p85
goreto dit:L idée magnifique de faire les extensions en meme temps que le jeu de base
C'est ce qu'a fait CMON pour rivet wars
K
Krikounet dit:goreto dit:L idée magnifique de faire les extensions en meme temps que le jeu de base
K
C'est pas pour autant que c 'est bien
Si c’est bien dans l’idée parce que ca permet de faire un jeu à $100 accessible à tous ou presque, et les riches collectionneurs peuvent se lacher a coups de centaines de $ sur les addons… les gens normaux comme moi ont pour le prix d’un gros jeu un truc énorme…
Moi ce que je trouve pourri c’est la mode du “on commence les SG a $150 mais y’a plein d’extension dedans”!!! mais $150 plus shipping je suis tres tres rarement pret a mettre ce prix dans un jeu… (jamais ?)
Dans le cas présent si c’est pour avoir de la figouze pour peintre non c’est pas une bonne idée
Je prefere une boite de base a $100 avec un truc correct (si c’est qualité zombicide on est bien au dela du correct pour un jeu de plateau)… et plein de diversité, qu’un truc ou il va falloir mettre $300 pour avoir de quoi jouer pour faire plaisir a quelques peintres ![]()
(PS : je peint et je joue a warhammer…)
jmt-974 dit:
@jumanji : erwan plus ou moins p85
J’etais pas clair en fait : “goreto je suis d’accord avec toi” ![]()
goreto dit:Krikounet dit:goreto dit:L idée magnifique de faire les extensions en meme temps que le jeu de base
K
C'est pas pour autant que c 'est bien
C'est un point de vue
K
Désolé, mais moi aussi je préfère avoir plus de jeu avec des figurines de bonne qualité, qu’un jeu limité, même avec des figurines d’excellente qualité.
Et pour répondre à la question précédente, je suis aussi d’accord pour dire que sur ce jeu, des plateaux fixes (qui seront sans aucun doute superbes) sont préférables à un plateau modulable qui sera sans doute moins immersif et galère pour la mise en place.
La page BGG de Conan : The Legend (j’aime bien ce titre) existe à présent.
Et Itai a fait un super taf de rédaction en anglais pour présenter le jeu.
Le descriptif de la page ? Je plaide innocent. Quelqu’un de chez Monolith s’en est chargé.
(Par contre le sujet du forum avec les previews, les images et les weblinks, là oui, c’est moi
)
Si vous êtes anglophones, n’hésitez pas à ajouter à la page vos impressions et compte-rendus de partie, histoire de remplir la page, et transmettre au reste du monde les informations, que nous francophones et ayant eu la chance de jouer au jeu, détenons. ![]()
oui je parlais du sujet du forum !
Itai dit:Et pour répondre à la question précédente, je suis aussi d'accord pour dire que sur ce jeu, des plateaux fixes (qui seront sans aucun doute superbes) sont préférables à un plateau modulable qui sera sans doute moins immersif et galère pour la mise en place.
En plus (fred m'arretteras si je dis une énorme connerie) mais je pense qu'il sera tout a fait possible vu le nombre de plateaux et d'ennemis et de matos annexe prévu de créer ses propres scénarios ou d'en trouver des fans made pour gagner des heures de jeu