[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

hornak dit:
D'ailleurs j'en profite pour poser une question: vous prenez autant de plaisir à jouer le mal et le bien ou vous avez une préférence ? La question s'adresse à tout le monde

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, car j'ai aimé les deux camps ^^ J'ai trouvé l'Overlord un poil plus tendu sur la gestion de ses ressources et les Jinty plus fun

Bon le King Pledge me fait de l’oeil (même si je ne connais pas vraiment les différences :D ).
Donc pour plédger c’est bien ce lien ? https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/checkouts/37075893/interstitial?clicked_reward=false&continue=Continue+to+next+step
Et vers la fin du kickstarter je choisirai la VF ?
Histoire de ne pas me tromper ce n’est que mon second kickstarter .
Merci à vous :)

Pour pledger c’est le gros bouton vert du même nom.
Pour la VF, tu choisiras au moment du pledge manager après la campagne.

Pitpipo dit:
hornak dit:
D'ailleurs j'en profite pour poser une question: vous prenez autant de plaisir à jouer le mal et le bien ou vous avez une préférence ? La question s'adresse à tout le monde

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup, car j'ai aimé les deux camps ^^ J'ai trouvé l'Overlord un poil plus tendu sur la gestion de ses ressources et les Jinty plus fun

Merci pour ta réponse. Toutes ces dimensions liées au plaisir sont très importantes pour moi. Si je me lance c'est avant tout pour acheter un jeu. A ce prix là je ne veux pas qu'il termine dans un placard après deux parties.
bintz dit:Pour pledger c'est le gros bouton vert du même nom.
Pour la VF, tu choisiras au moment du pledge manager après la campagne.

Merci beaucoup :)
ophidien dit:Pour la hache, ayant fait un "tout petit peu" de combat médieval, j'avais testé la hache.
la personne qui m'a entrainé m'expliquait que lorsque tu te bas avec une hache tu frappe à l'envers avec le "marteau", sinon tu peux te faire facilement désarmer (une épée prend facilement appuie dans le creux de la hache)
tu utilise le coté tranchant juste pour le coup final, ou quand par exemple tu réussi à paré le coup adverse avec le coté plat, le tranchant se trouve en général face à ton adversaire.
Bon, ok, dans tout les films, ils frappent toujours la hache coté tranchant.... :roll:

Intéressant je ne le savais pas. Du coup ce qu'il manque c'est juste une pointe de l'autre coté

on vient de passe les 440K$ encore 10k$ pour les tables et les bancs …

Vivement les règles en PDF… C’est essentiel !

Et les nouveaux SG! :mrgreen:

Nicowa dit:Et les nouveaux SG! :mrgreen:

Le plus amusant c'est presque ça: découvrir les nouveaux cadeaux prévus :mrgreen:
JabbaTheHatt dit:Lu sur BBG:
525k: 10 More FREE Skeletons!
700k: Skeleton version of Conan
840k: Book of Skelos renamed to Book of Skullos.
860k: 10 More FREE Skeletons!
920k: A NEW Necromancer (Alternate Sculpt)
1 Million: True game designer intentions revealed, Conan name dropped, game renamed to Necromancers: Skeleton Kingdoms.

J'ai ri :mrgreen:

:lol:
Mais pour ceux qui ont testé l'Overlord. Qu'en avez vous pensé.

J'ai joué l'Overlord sur le scénario du village picte. Jai gagné sur le fil malgré que j'ai malmené les héros toute la partie, au dernier tour ils auraient encore pu s'en sortir avec une action héroïque : Conan avec sa compétence slasher aurait pu tuer un ennemi et casser le coffre situé dans la même hutte. S'il tirait une potion de soin il récupérait son énergie, pouvait alors casser le mur et permettre à Valeria de s'enfuir avec la tête du chef picte et la princesse !
Notre bon vieux barbare n'aura même pas réussi à casser le coffre :mrgreen:
Pour revenir sur l'expérience de l'Overlord, il faut essayer de prévoir les activations sur 2 tours de jeu. C'est réalisable car les héros sont assez limité en mouvement sur le scénario du village (pas mal de bloqueurs pictes disponibles). Tout l'intérêt réside, à mon sens, dans le fait que tu ne peux pas activer deux fois de suite le même groupe d'ennemis sans que ça ne te coûte un bras (au début on se dit que c'est tranquille parce qu'on a beaucoup de gemmes mais elles filent très rapidement, surtout si tu défends pendant ton tour).
C'est certes frustrant mais ça implique vraiment l'Overlord dans le jeu (à la différence d'Heroquest par exemple ou tu te contentes la plupart du temps de pousser les figs sans trop avoir à réfléchir). Il faut éviter d'envoyer tes troupes au casse-pipe et les avancer quand le rapport prix/risque est le plus bas possible. Personnellement j'étais très intéressé par le jeu avant de l'essayer, après la partie je savais que j'allais pledger les yeux fermés...

Je viens seulement de voir que la page d’accueil du Kickstarter a changé : les Stretchgoals et Add-on sont désormais juste après la description du contenu, plutôt que tout en bas de la page. C’est mieux.

Je valide l’idée de JabbaTheHatt, surtout la partie sur les skeletons :D

Grumph dit:Un p'tit lien vers le sujet Conan du forum de Warmania
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=51840&page=1

je trouve bien sympa ces petits elements de déco moi :clownpouic:
un futur SG ? :mrgreen:

Pour l’orientation de l’arme, suffit de revoir l’intro de la communauté de l’anneau avec les elfes.
Qualité pourrie, mais en gros là :
https://www.youtube.com/watch?v=z3s5KGRp_OY#t=2m27s

Combien de plateaux sont disponibles pour le moment ? Et de scénarios ?

Parinacotas dit:Pendant ce temps, Conan a regagné la première place de "most anticipated game for 2015", mais seulement dans la catégorie "thematic". Avec 2 votes de plus, il remonterait d'une place dans la catégorie "overall" ! Je suis sur qu'il y a plein de backers par ici qui n'ont toujours pas voté :evil:
Alors pour vous rattraper avant que Crom ne vous tombe dessus, c'est là : https://www.boardgamegeek.com/geeklist/184508/20-most-anticipated-board-games-2015-voting-open-3
(Conan est nominé dans 7 catégories : overall, original, cooperative, strategy, thematic, fantasy, literature based, n'en oubliez pas ! )
Et c'est pas que du flan : le mieux classé sera Conan, le plus de curieux cela attirera sur le KS, le plus de pledge et de SG on aura ! :D

A voté
Dahkon dit:C'est vrai que celui là par exemple il est immonde comme rendu photo :

C'est un stagiaire le photographe ou graphiste ? :D

+1 que Foussa et Dakhon ... je dirais pas immonde mais Conan donne l'impression soit d'être un nain à lever la tête pour voir ses adversaires, soit a regarder passer les zoziaux à longueur de temps.
j'aime pas trop cette fig à la base et avec l'orientation simiesque de la tronche, ça le fait encore moins !
hornak dit:Combien de plateaux sont disponibles pour le moment ? Et de scénarios ?

Actuellement, 3 plateaux recto-verso (soit 6 maps).
Pour les scénarios, c'est plus compliqué à dire. Il y en a au moins 12 de base (2 par maps), mais il a été dit qu'il y aurait des scénarios pour chaque SG débloqué et je ne sais pas combien cela en rajoute...