[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

@Ophidien merci pour ce petit cours théorique sur le maniement de la hache.

Itai dit:
hornak dit:Combien de plateaux sont disponibles pour le moment ? Et de scénarios ?

Actuellement, 3 plateaux recto-verso (soit 6 maps).
Pour les scénarios, c'est plus compliqué à dire. Il y en a au moins 12 de base (2 par maps), mais il a été dit qu'il y aurait des scénarios pour chaque SG débloqué et je ne sais pas combien cela en rajoute...

Merci pour la réponse. Mine de rien ça commence à faire. C'est ce qui m'intéresse le plus :mrgreen:
hornak dit:Combien de plateaux sont disponibles pour le moment ? Et de scénarios ?

6 plateaux. Pour les scenarii, y'a des informations qui circulent sous le manteau qui parlent d'un scenario par SG mais rien de clairement annoncé.
Sinon pareil que tout le monde, je vais pledger c'est clair mais je sais pas encore si ça sera la king ou la barbarian. La barbarian me semble plus intéressante pou rmon usage. Je deciderai je pense en fonction des scenarii et du besoin ou non d'une horde de skel.
Petit truc pour la campagne, c'est le début ça file vite donc ceci explique sans doute celà mais j'aimerai également que le contenu des SG et des boxes détaillent un peu le matos de jeu. Les figs c'est bien mais le carton c'est mieux =). Difficile de savoir ce qu'on a : des scenarii, des profils, des nouvelles compétences, des équipements ?
Sinon bien joué monolith, ils font super forts surtout pour une première. Continuez ce super taff !!
Dahkon dit:C'est vrai que celui là par exemple il est immonde comme rendu photo :

C'est un stagiaire le photographe ou graphiste ? :D

C'est peut-être simplement un problème de compression de l'image lors du passage au format web. Il faudrait l'image initiale pour vérifier ça.
bilboon dit:

6 plateaux. Pour les scenarii, y'a des informations qui circulent sous le manteau qui parlent d'un scenario par SG mais rien de clairement annoncé.
Sinon pareil que tout le monde, je vais pledger c'est clair mais je sais pas encore si ça sera la king ou la barbarian. La barbarian me semble plus intéressante pou rmon usage. Je deciderai je pense en fonction des scenarii et du besoin ou non d'une horde de skel.
Petit truc pour la campagne, c'est le début ça file vite donc ceci explique sans doute celà mais j'aimerai également que le contenu des SG et des boxes détaillent un peu le matos de jeu. Les figs c'est bien mais le carton c'est mieux =). Difficile de savoir ce qu'on a : des scenarii, des profils, des nouvelles compétences, des équipements ?
Sinon bien joué monolith, ils font super forts surtout pour une première. Continuez ce super taff !!

Pareil que toi. Les trois personnages en exclusivité et le Thog m'intéressent mais ça fait quand même 45 dollars supplémentaires !
Itai dit:

Actuellement, 3 plateaux recto-verso (soit 6 maps).
Pour les scénarios, c'est plus compliqué à dire. Il y en a au moins 12 de base (2 par maps), mais il a été dit qu'il y aurait des scénarios pour chaque SG débloqué et je ne sais pas combien cela en rajoute...

Par Crom ! Plus de 2 !!
Plus de 2 c'est Beaucoup.
Après c'est Toutplein
Encore après c'est Énormément. Forcément, Énormément c'est beaucoup plus...
boubastyle dit:C'est peut-être simplement un problème de compression de l'image lors du passage au format web. Il faudrait l'image initiale pour vérifier ça.

Je penche plutôt pour un problème d'éclairage (logiciel 3D ou photo je ne sais pas trop) et d'ombres sur la tronche de conan.
Mais ça ne rend pas justice à la fig c'est dommage de laisser comme ça.
bilboon dit:

Techniquement, Jamie l'a "clairement" annoncé lors d'une de ses interventions, mais perso, c'est justement ça qui me trouble.
Autant je peux comprendre un scénario "stygie" avec les momies, squelettes, Nathok... autant 2 pour chacun des sets de 5 squelettes, là je trouve ça étrange. Je demande qu'à être surpris, hein, j'ai confiance (si c'est bien le cas et qu'il y en a autant que ça, ça va être cool). Mais j'avoue, je suis sceptique, à cause du doublon de squelettes, justement..

moi c’est les moyens financier qui manque déjà le fait d’avoir pris la babarian va me faire un bon gros trou, c’est pas grave je mangerais plus de pate en février ^^ et puis après avec les strecth goal ça en fais quand même déjà deux de plus des héros et autres figurine plus tout le reste c’est quand même énorme.

Hornak, ça m'embête de te dire ça mais as tu lu la page 1 !!! :x :x
tu poses inlassablement toujours des questions basiques qui ont une reponse dans cette foutue page 1 qu'un membre (Jmt) a fait l'effort de se taper 600 pages pour tout compiler et que d'autres ont relu pour qu'elle soit parfaite !!!! :shock: :evil:
j'comprends que tu sortes de ta douche mais ça saoule à la longue ... :mrgreen:
hornak dit: Pareil que toi. Les trois personnages en exclusivité et le Thog m'intéressent mais ça fait quand même 45 dollars supplémentaires !

Admettons que tu puisses aujourd'hui sortir les 135$.
Si tu prends la version Deluxe, tu auras un ensemble de figurines qui ne seront pas disponibles dans le commerce. Le jour où tu reçois ton colis tu les auras enfin en mains et là tu aura deux choix :
- ou tu les trouves mortelles et tu les gardes
- ou non vraiment elles ne te plaisent pas et tu revends juste cette partie Deluxe, sans doute pas loin du prix du pledge total.
Dans les 2 cas tu es gagnant.
Orpheus dit: Techniquement, Jamie l'a "clairement" annoncé lors d'une de ses interventions, mais perso, c'est justement ça qui me trouble.
Autant je peux comprendre un scénario "stygie" avec les momies, squelettes, Nathok... autant 2 pour chacun des sets de 5 squelettes, là je trouve ça étrange. Je demande qu'à être surpris, hein, j'ai confiance (si c'est bien le cas et qu'il y en a autant que ça, ça va être cool). Mais j'avoue, je suis sceptique, à cause du doublon de squelettes, justement..

Je crois que les scenario c'est juste pour les leaders du côté du mal. Donc 1 ou 2 pour Man-Ape et pareil Nathok.

En faisant la trad de la FAQ pour l’envoyer à Fred Henry et Erwan, et ainsi les aider avec la page du KS, arrivant à la question des frais de port, j’ai vu une info qui n’est pas indiquée dans la FAQ (voire contradictoire) :
Concernant la livraison, les prix mentionnés sont pour une core box.
Avec le semi qui va nous livrer chaque demi tonne de Conan, on risque donc d’avoir un surcoût, je pense.
Edit, @Grisboui. On est d’accord (c’est ce que je crois aussi), mais c’est pas ce que Jamie à écrit.
Entendons nous bien : je râle pas, hein. Comme d’hab, je dramatise un potentiel incendie pour anticiper sa gestion ^^

Orpheus dit:
bilboon dit:

Techniquement, Jamie l'a "clairement" annoncé lors d'une de ses interventions, mais perso, c'est justement ça qui me trouble.

Oui j'ai lu ça mais ça n'a pas été confirmé depuis il me semble. Et oui ça me parait aussi assez énorme d'avoir un scenario à chaque nouvelle posture de skel. Du coup je suppute un coup de chaud de Jamie pdt le lancement du kickstarter =D
hornak dit:
bilboon dit:

Pareil que toi. Les trois personnages en exclusivité et le Thog m'intéressent mais ça fait quand même 45 dollars supplémentaires !

Avec 45 $, tu peux acheter une chemise par exemple, c'est pas rien...
pteat beat dit:Avec 45 $, tu peux acheter une chemise par exemple, c'est pas rien...

Bravo :china:
J'ai éclaté de rire :lol:

En attendant, on cause, on cause, mais on est à 442k!
La vache, j’ai l’impression qu’Olgerd c’était il y a 10 minutes. Ca fait combien de temps, en vrai?

hornak dit:
Didou_did dit:(...) au final, j'étais un peu frustré du Game Play de l'Overlord. Dans le sens ou lorsqu'on joue une de nos troupes, j'avais dans ma tête un désir de la rejouer pour avancer dans ma stratégie, et là on se retrouve frustré de ne pas pouvoir rejouer.
Alors, je comprends et conçoit que cela est voulu. Mais pour ceux qui ont testé l'Overlord. Qu'en avez vous pensé.
Sinon, comprenez bien que c'était un ressentie, sur une courte durée. Et que je ne remets pas en cause cette mécanique de jeu. Bien au contraire.

D'ailleurs j'en profite pour poser une question: vous prenez autant de plaisir à jouer le mal et le bien ou vous avez une préférence ? La question s'adresse à tout le monde

J'ai fait deux parties, une du côté des héros, une comme Overlord. J'ai bien aimé les 2, mais je crois que je préfère Overlord.
Je trouve le jeu plus "stratégique" du côté Overlord car la mécanique des tuiles fait que tu es obligé d'anticiper, de réfléchir à une stratégie à moyen terme, de réfléchir à ce que seront tes besoins dans 2 tours et à t'y préparer.
Ce qui est un peu frustrant pour l'Overlord c'est que les héros sont vraiment balèzes. Conan qui élimine en 1 ou 2 coups tout ce que tu mets en face, Shevatas qui se moque de tes bloqueurs, etc...
Il faut le gérer, rester focalisé sur ses objectifs, jouer sur les faiblesses des héros, et ne pas hésiter à sacrifier ses troupes pour gagner du temps et faire perdre de l'énergie à Conan :twisted:
bilboon dit:
Orpheus dit:
bilboon dit:6 plateaux. Pour les scenarii, y'a des informations qui circulent sous le manteau qui parlent d'un scenario par SG mais rien de clairement annoncé.

Oui j'ai lu ça mais n'a été confirmé depuis il me semble. Et oui ça me parait aussi assez énorme d'avoir un scenario à chaque nouvelle posture de skel. Du coup je suppute un coup de chaud de Jamie pdt le lancement du kickstarter =D

C'est certain même.
Un scénario ou plus par SG, ça signifierait des scénarios avec le mobilier 3D. Pas très crédible.
A mon avis, c'est un scénario en plus par SG avec un gros vilain.
Rien avec les SG figurines alternatives et mobilier 3D.
Pour les héros, la question se pose clairement par contre.
Pour les fdp, difficile à dire.
On pourrait aussi avoir une bonne surprise si le partenariat avec Philibert qu'avait évoqué Fred il y a quelques semaines se confirme.
Les 10/15$ de fdp UE pourrait s’alléger un peu pour les français de métropole. A voir.
Sinon, j'ai toujours du mal avec cette histoire d'add on au tarif retail.
Il y a forcément un truc qui se cache derrière. C'est pas logique. Peut être l'histoire des bundles évoqué ce matin ...
En l'état, il n'y a aucun intérêt à le prendre via KS. On le trouvera à moins cher en boutique.

salut. Voilà je suis un peu dispo.
Petit point sur le prix du couple Belit + Conan. Ben je dois avouer que je trouve ça cher aussi. Je vais appeler Erwan pour avoir une explication :mrgreen: . Je ne dis pas que ça changera quoi que ce soit mais j aimerais savoir pourquoi. J ai 12 pages de retard, peut etre que ça a été expliqué.