[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khoral dit:J'vais faire un "Am I the only one", mais je suis le seul à trouver que ce KS est plutôt mal présenté ?
J'ai l'impression que, pour l'instant, il vit grâce à la hype du jeu (très très présente, on le voit bien ici), mais que si on le regarde d'un point de vue extérieur, il est peu attrayant et donne moyennement envie de backer.
Je dis ça principalement car je n'étais pas au courant de son existence avant hier, et lorsque je suis allé sur la page, j'ai vu plein de red flags (vidéo de présentation qui ne présente rien, pas de règles, pas de reviews, pas de posts bleus dans les commentaires sur les dernières 24h, pas trop d'infos sur BGG) et j'ai quitté de suite.
Ensuite, j'ai un collègue qui m'en a parlé, qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de hype, je suis venu voir ici, je me suis renseigné sur les règles et je trouve du coup le jeu plutôt attirant (je vais très certainement backer ^^).
Du coup, je me mets à la place du mec qui voit juste un KS qui marche en faisant Discover, qui vient voir ce que c'est, et qui potentiellement va passer à côté du truc à cause de détails :/ (et du coup, moins de fonds, et moins de SG :p)
P.S. : J'espère être constructif, mais si vous trouvez que je ne détaille pas assez, pas de souci pour le faire ;) (juste que j'suis au taff là, donc j'essaie de faire court ^^)

Hum, les vidéos qui ne présentent rien ... Euh ya quand meme 25 minutes de règles et 1h15 de gameplay ! Ensuite, les post bleus, oui, c'est une erreur, Jamie, le community manager poste avec son profil privé, il devrait poster avec le profil de Monolith pour que ses posts soient mis en avant.
Que dire d'autre... Moi je trouve que c'est quand même bien présenté. De plus l'offre est très clair : 2 niveaux de pledges, des SG pour tout le monde et des add-ons en sus.
Aussi on a des updates très régulières, ca fait plaisir.
Il manque juste le pdf des règles pour les néophites qui n'ont pas eu la chance de le tester mais ca devrait pas tarder à arriver.
A part le coup de Jamie, le point négatif même si je pense que tout va prendre sens par la suite, c'est cette histoire de scenarios et/ou tuiles pour chaque SG.
Aussi une dernière chose à prendre en compte : La page KS est pour le public américain plus enclin à acheter des brouettes de figurines d'où effectivement le peu d'explication de gameplay directement sur la page. Reste que pour les français, il existe ce forum qui est, comme tu peux le voir, très alimenté ! (cf. la FAQ et le post de JMT sur la premiere page de ce sujet)
bintz dit:Si même jmt est largué... c'est bien la plage sinon? :mrgreen:

Pourri il a plut toute la journee (mais 30-32°)
Bon pour la boite NON c'est la meme tout le monde, mais les SG en rab devraient etre dnas des petits cartons à la zombicide, tout propre bien rangés...
Normalement c'était prévu un cercueil, on en met dedans quand meme... fred : toujours d'actualité ?
khoral dit:
Hadoken_ dit:
khoral dit:(vidéo de présentation qui ne présente rien, pas de règles, pas de reviews, pas de posts bleus dans les commentaires sur les dernières 24h, pas trop d'infos sur BGG) et j'ai quitté de )

tu as du te tromper de KS parce qu'il y a une vidéo qui explique le jeu et une vidéo de partie.

Nope, je parle de la vidéo de présentation du KS (en haut). C'est le premier point d'accès pour moi sur un KS, et si elle est mauvaise je ne m'emmerde même pas à lire le reste (et a priori, beaucoup font comme moi si on en croit certains écrits comme par ex ceux de Jamey Stegmaier).
De plus, même en parlant des 2 vidéos présentes dans le corps du KS, je les ai regardées hier et... Ben j'ai l'impression de voir des potes jouer. Pas de voir des professionnels me présenter leur jeu (et encore, j'suis pas anglais ! Donc j'ai pigé les vannes en français ^^)
J'essaie vraiment de me mettre à la place d'un anglosaxon (car ce sont ceux qui vont le plus sur KS, faut pas se leurrer), et je me dis que ce KS est peu attrayant en soi.
@ThierryT > On en a vu d'autres récolter encore plus de pledges, et se casser la gueule à la fin car une fois la hype passée, les gens enlevaient leurs pledges à cause d'une mauvaise gestion du KS. C'est ce qui m'inquiète.

C'est vrai que les vidéo de CMON sont vachement plus fun et professionnelles ... :roll:

Fred, les dents de sabre c’est bien++, mais le dromadaire c’est pour quand? :)

erhard dit:@fred on peut imaginer que le Tigre est accompagné d'un scénario :?:

Toutes les figs auront leur utilité dans un scénar au moins. Pas d inquiétude sur ce point.

il y a un problème récurrents sur le nombre de scénarios beaucoup mais alors beaucoup de bakers pensent que chaque SG, add ons, sont accompagnés par 1 scénario différent à chaque fois, ça sent la douche froide.
@monolyth: vous devriez vite rattrapé cette boulette de communication avant que ça s’enflamme parce-que ça va gueuler énormément quand ils vont comprendre que ‘bah non en fait’

Krikounet dit:Excellente l'idee des dés avec des dagues, des épées ou des haches... Et imaginez les marbrés ...
Pour ce qui est des fiches: trop chargées, trop colorées... Je n'aime pas trop non plus. Elles seront cependant très pratique.
Peut être que des icônes plus symboliques et 'antiques' , monochromes rendraient l'ensemble moins flashi. Seule la représentation du personnage serait colorée.
Et imaginez une fiche marbrée... :mrgreen:
K ( ce n'est que mon avis )
J'en profite pour poser une question : l'overlord à t il enfin trouvé un nom ( pour le peuple de France) définitif ?

Les couleurs des icônes correspondant à des thèmes: rouge pour l'attaque, bleu pour le soutien, vert pour le déplacement, jaune pour les "ordres",...
hdnag dit:Que dire d'autre... Moi je trouve que c'est quand même bien présenté. De plus l'offre est très clair : 2 niveaux de pledges, des SG pour tout le monde et des add-ons en sus.
Aussi on a des updates très régulières, ca fait plaisir.

Entièrement d'accord, c'est même l'un des points forts selon moi :)
Pour les updates, on est sur les 2/3 premiers jours, donc j'attends de voir comment ça va se passer quand ça va retomber et que les SG iront moins vite.
Il manque juste le pdf des règles pour les néophites qui n'ont pas eu la chance de le tester mais ca devrait pas tarder à arriver.

Il faut, car c'est selon moi un gros point négatif ^^ (et si j'en crois la FAQ KS présente sur ce forum, c'est vraiment un point important)
Reste que pour les français, il existe ce forum qui est, comme tu peux le voir, très alimenté ! (cf. la FAQ et le post de JMT sur la premiere page de ce sujet)

Oui, et heureusement pour les mecs comme moi, car sans ce forum, je ne me serai jamais (vraiment) intéressé à ce jeu, malgré son départ canon.
Rianne dit:C'est vrai que les vidéo de CMON sont vachement plus fun et professionnelles ... :roll:

Non en effet. Et d'ailleurs, si tu vas voir mon historique de backer sur KS (même pseudo), tu verras qu'il n'y a aucun jeu CMON, malgré leur grand succès commercial. Et c'est en partie à cause de ça :)
Edit : Pour préciser (et éviter de perdre du temps à mater mon profil), tu trouveras par contre les KS de Fireteam Zero et Mercs, qui sont selon moi mieux présentés.

Cher Monsieur Hadoken_,

Hadoken_ dit:
khoral dit:(vidéo de présentation qui ne présente rien, pas de règles, pas de reviews, pas de posts bleus dans les commentaires sur les dernières 24h, pas trop d’infos sur BGG) et j’ai quitté de )

tu as du te tromper de KS parce qu’il y a une vidéo qui explique le jeu et une vidéo de partie. :mrgreen:

FAUX ! Ce n’est pas beau de mentir. Oui. Il y a 2 vidéos d’explications issue de Tric Trac, une en français et une en anglais et 2 vidéos de parties, une en français et une en anglais ! Soit 4 vidéos :mrgreen:
D’ailleurs, les 2 parties filmées le sont sur le même scénarios, donc on peut voir un peu la rejouabilité que cela peut donner… :)
Bien à vous
Monsieur Phal

khoral dit:J'vais faire un "Am I the only one", mais je suis le seul à trouver que ce KS est plutôt mal présenté ?
J'ai l'impression que, pour l'instant, il vit grâce à la hype du jeu (très très présente, on le voit bien ici), mais que si on le regarde d'un point de vue extérieur, il est peu attrayant et donne moyennement envie de backer.
Je dis ça principalement car je n'étais pas au courant de son existence avant hier, et lorsque je suis allé sur la page, j'ai vu plein de red flags (vidéo de présentation qui ne présente rien, pas de règles, pas de reviews, pas de posts bleus dans les commentaires sur les dernières 24h, pas trop d'infos sur BGG) et j'ai quitté de suite.
Ensuite, j'ai un collègue qui m'en a parlé, qui m'a dit qu'il y avait beaucoup de hype, je suis venu voir ici, je me suis renseigné sur les règles et je trouve du coup le jeu plutôt attirant (je vais très certainement backer ^^).
Du coup, je me mets à la place du mec qui voit juste un KS qui marche en faisant Discover, qui vient voir ce que c'est, et qui potentiellement va passer à côté du truc à cause de détails :/ (et du coup, moins de fonds, et moins de SG :p)
P.S. : J'espère être constructif, mais si vous trouvez que je ne détaille pas assez, pas de souci pour le faire ;) (juste que j'suis au taff là, donc j'essaie de faire court ^^)

Bah écoute j'étais exactement dans ce cas, découverte de ce jeu hier via un lien pour le KS, ça m'a accorché direct, j'ai graté de l'info a droite à gauche, et banco ce matin ...
Donc je dirais que ça fait le job ... Le seul point ou je peut dire que j'ai ramé pour avoir l'info, c'est si la version Française était full FR ou seulement les règles PDF car j'avais vu un post qui allait en ce sens là ou j'ai trouvé le lien du KS, et cette erreur était une mauvaise interprétation d'un réponse dans les comments du KS qui disait que les règles PDF seraient dispos en US et FR ...
Sinon j'en profite pour dire que de mon coté victime déclarée ... +10$ pour avoir tigrou :mrgreen:

Qu’est ce qui empêche un mec de mettre un pledge à 1 millions de dollars pour débloquer tous les SG et de baisser son pledge le dernier jour KS à un montant plus raisonnable?

Monsieur Phal dit:FAUX ! Ce n'est pas beau de mentir. Oui. Il y a 2 vidéos d'explications issue de Tric Trac, une en français et une en anglais et 2 vidéos de parties, une en français et une en anglais ! Soit 4 vidéos :mrgreen:

Sur le KS, il n'y a que les vidéos en anglais, donc 2 ;) (au passage, j'ai découvert grâce à ça la galère de visionner une vidéo sur Dailymotion en étant connecté sur un Freewifi, je déconseille ardemment xD)
khoral dit:
Hadoken_ dit:
khoral dit:(vidéo de présentation qui ne présente rien, pas de règles, pas de reviews, pas de posts bleus dans les commentaires sur les dernières 24h, pas trop d'infos sur BGG) et j'ai quitté de )

tu as du te tromper de KS parce qu'il y a une vidéo qui explique le jeu et une vidéo de partie.

Nope, je parle de la vidéo de présentation du KS (en haut). C'est le premier point d'accès pour moi sur un KS, et si elle est mauvaise je ne m'emmerde même pas à lire le reste (et a priori, beaucoup font comme moi si on en croit certains écrits comme par ex ceux de Jamey Stegmaier).
De plus, même en parlant des 2 vidéos présentes dans le corps du KS, je les ai regardées hier et... Ben j'ai l'impression de voir des potes jouer. Pas de voir des professionnels me présenter leur jeu (et encore, j'suis pas anglais ! Donc j'ai pigé les vannes en français ^^)

.

la première vidéo est un trailer.Comme dans la plupart des KS. :)
Et je sais pas trop ce qu'il te faut en plus,on a donc bien une vidéo de présentation des règles et une partie.Ce que tu vois peu dans les KS d'ailleurs.Et elles sont plutot bien faites,comparé a d'autres KS...
Et en plus tu auras les règles en pdf pendant le KS (ce qui se voit peu aussi dans un KS :lol: )
Pour la présentation globale cela me semble dans la norme des bons KS,je ne vois pas trop ce qu'il y a a changer.A part des indications supplémentaires sur les SG parce que la effectivement c'est pas très clair.
khoral dit:
Hadoken_ dit:

J'essaie vraiment de me mettre à la place d'un anglosaxon (car ce sont ceux qui vont le plus sur KS, faut pas se leurrer), et je me dis que ce KS est peu attrayant en soi.
@ThierryT > On en a vu d'autres récolter encore plus de pledges, et se casser la gueule à la fin car une fois la hype passée, les gens enlevaient leurs pledges à cause d'une mauvaise gestion du KS. C'est ce qui m'inquiète.

La vidéo du haut y'a jamais rien dedans a part un trailer, les regles sont toujours en bas soit en démo de gameplay video, fichier pdf ou explication des phases de jeu (la on a le premier le deuxieme arrive)
Coté clarté : tu es un habitué de KS ou pas ? moi quand j'ai vu la page je l'ai trouvé dans la norme des pages claires (heureusement plein de pages sont claires... les autres... ben les autres....)
Coté cassé la gueule c'est surtout des projets qui soient ramaient, soit avait des gros pledges allin et finalement rien dedans, la ca c'est bien cassé la gueule... en fait je pense meme qu'on pourrait quasi parler au singulier :)
La y'a du buzz en france, au us ils sont en mode pragmatiques : kiloplastique... on est surement un peu sous SoB, dans les memes normes que Myth, un peu au dessus de Zombicide... C'est ce qu'ils voient et rien d'autre ou presque (et pas mal d'exclus comme les 3 cités, important pour les ricains ca...).... et meme si ca s'arretait tout de suite le deal est trop bon pour qu'ils filent ou reduisent (pas les exclus en barbarian)
Le buzz en france a peu de risque de retomber de son coté pour une tout autre raison : tout ceux qui sont en auto buy comme moi (enfin moi je buy pas je Jack Vassel) c'est parce qu'ils l'ont testé, et ils achetent un jeu pas du plastique... la plupart on l'a testé il y a 3 à 9 mois, alors changer d'avis on a eu le temps et on est en mode achat reffléchis (reste le craquage d'addon)
Donc je pense pas qu'on parle du ks dont toi tu parles qui etait tres different (et que j'ai quitté vers la fin avec les autres :( )
ragnar-monajamin dit:Qu'est ce qui empêche un mec de mettre un pledge à 1 millions de dollars pour débloquer tous les SG et de baisser son pledge le dernier jour KS à un montant plus raisonnable?

Rien. Fais-toi plaisir! :mrgreen:
Moavoa dit:il y a un problème récurrents sur le nombre de scénarios beaucoup mais alors beaucoup de bakers pensent que chaque SG, add ons, sont accompagnés par 1 scénario différent à chaque fois, ça sent la douche froide.
@monolyth: vous devriez vite rattrapé cette boulette de communication avant que ça s'enflamme parce-que ça va gueuler énormément quand ils vont comprendre que 'bah non en fait'

+1 c'est le bordel, faudrait etre clair je pense (ca merite un point sur la page principale et pas la FAQ pour résumer ca.... clairement)

Cher Monsieur khoral,
Méa culpa sur la qualité des vidéos, en fait, je ne suis pas un professionnel, je suis un gars qui s’assoie à une table et qui essaye de jouer comme avec ses potes, histoire que les gens se rendent compte si ça le ferait pour eux aussi. Mais nous allons étudier le format TT Tv pro avec un décors qui brille et pourquoi pas une pouf ou deux avec des gros seins afin de vous séduire malgrés vous :mrgreen:
En plus vous êtes allé sur dailymotion alors que c’est où sur youtube ou chez nous… :lol: Bon, vous m’avez l’air au taquet vous… Bienvenue sur TT, vous allez voir, on est bien ici, on sait recevoir… :kingpouic:
Bien à vous
Monsieur Phal

Lol, l’avatar de mister Phal, j’avais pas vu qu’il s’était fait une colo… très chic :kingpouic:

seagall dit:
ragnar-monajamin dit:Qu'est ce qui empêche un mec de mettre un pledge à 1 millions de dollars pour débloquer tous les SG et de baisser son pledge le dernier jour KS à un montant plus raisonnable?

Rien. Fais-toi plaisir! :mrgreen:

Faut preciser que pour chaque pledge, le createur du KS recoit un mail avec les coordonnées du backer et le montant pledgé. Si un petit malin veut s'amuser, je pense que Fred va lui envoyer les frères Hascoët et le Goreto ! :lol:
crashover1d dit:
Sinon j'en profite pour dire que de mon coté victime déclarée ... +10$ pour avoir tigrou :mrgreen:

J'imagine quand tu vas jouer a l'overlord... les yeux doux, le ton mielleux... “Qui veux faire un gros calin a Tigrou.....”