[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

khaali dit:
jmt-974 dit:
Je pense qu'avec le SG tu auras au final "presque" un pool overlord et un joueurs... avec un addon un pour chaque groupe...

Déjà, Conan squatte les dé rouges. Ensuite, tous les autres ou presque tapent + se défendent avec les dé oranges, parfois avec un jaune de plus pour l'armure. Je conseille de prendre un pack de dé en plus si vous ne boulez pas ralentir le jeu à vous passer les dés en permanence.

Et puis il y a les histoires de relance aussi. C'est quand même plus simple de lancer tous les dès en une fois et de faire proprement les relances sur les "ratés".
Sinon, oui, tiens, JMT, je reviens sur des histoires de calculs chiants, avec la question posée précédemment (où tu avais commencé à répondre d'ailleurs) :
- l'augmentation de Backers, même si elle amène de l'argent supplémentaire, ne risque-t-il pas d’augmenter quand même trop le coût de production du jeu (figs, plateau, boites, etc.) ? Se compensent-ils vraiment (le nombre de backers et les coûts de production) ?
Mauvais Karma dit:C'est fou que maintenant y ait tant de commentaires sur le fait que ca sert à rien le pledge king...
Tin 3 héros+1 allier, un monstre et 25 figurines ca leur suffit pas pour 45$ dans le pire des cas....

Comparé aux salaires add-ons le gage de roi est vraiment la peine :
Tiger ( monstre ) : 10 $
Conan + autres héros : 25 $
TOTAL add-ons : Un monstre et deux héros pour 35 $
Pour 10 $ de plus , avec le roi gage que vous obtenez :
Un autre héros et un allié : env . une valeur de 20 $
25 autres serviteurs avec deux sculpte exclusifs : une valeur de fourmi moins 25 $ je dirais être conservateur ...
un scénario qui utilise Thog aussi
google trad désolé :P
jeremie-0 dit:Une remarque peut-être bête mais concernant les dés je ne vois pas trop où est le problème avec les daltoniens.
Vous allez me dire, facile pour quelqu'un qui n'a pas de problèmes de vision et je suis bien d'accord.
Mais les gens savent compter je pense.
On voit bien l'absence ou les 1, 2, 3 haches, non ?
Alors je suis d'accord, c'est gênant pour ces personnes. Mais si on va par là ils ne profiteront pas complètement des différents plateaux ou que sais-je encore.
Bon, je n'ai pas de solution miracle mais cela me semble tout de même être un faux problème...

Promis, j'arrête de parler de ça après ce post...
Étrangement pour les plateaux (en tout cas celui que j'ai testé depuis la page kickstarter) ça ne pose pas vraiment de problème. Les séparations sont bien visibles et on voit même assez bien les détails (dans plusieurs modes de daltonisme).
Après, sur les dés, on voit bien les 1,2 ou 3 haches mais on ne sait pas sur quel type de dés elles sont. C'est peut-être un problème, peut-être pas.
Je sais (par l'expérience d'un autre monde que celui du jeu de plateau) que ça peut parfois vraiment handicaper les gens et qu'il serait dommage de se priver d'éventuels "pledgeurs" (sans oublier que ce serait surtout dommage pour eux).
Après je pense que les propositions déjà lues (changer l'arme en fonction du dé), changer la couleur de l'arme, changer la taille des dés (je pense que c'est la plus compliqué) peuvent suffire à régler le problème et à dire aux daltoniens qu'on pense à eux. Après si c'est compliqué tant pis, ça ne m’empêchera pas de jouer et si j'ai des daltoniens à ma table de leur dire quels dés lancer/relancer.
Dahkon dit:Phal ne l'a pas aidé à s'y retrouver non plus. :lol:

Moi je vois ce qu'il veut dire dans la présentation ça fait pas pro, ça fait bon enfant et entre pote. Moi perso je préfère c'est plus fun à regarder mais ce n'est pas ce que font tous les autres KS (regardez Fireteam Zero vous comprendrez direct la différence).
Le montage sur FTZ fait reportage TV. Le montage TT fait vidéo de vacances à côté (mais c'est ce qu'on aime je pense) :lol:
Le teaser par contre fait très pro ;)

Merci, c'est exactement ça :) Donc je dirai juste +1 ^^
MathiasB dit:Pour en finir (?) avec ces histoires de daltonisme et pour que ce soit plus simple pour tout le monde.
Voila ce que voient certains daltoniens pour les dés (selon les softs de simulation) :

Effectivement, c'est pas évident, même si on peut s'en tirer avec le nombres de haches par face cela dit.
Du coup, la suggestion des symboles différents sur les dés (dague pour le jaune, épée pour le orange et hache pour le dé rouge) pourrait être bonne, non?
Nikodeme dit:
jeremie-0 dit:Une remarque peut-être bête mais concernant les dés je ne vois pas trop où est le problème avec les daltoniens.
Vous allez me dire, facile pour quelqu'un qui n'a pas de problèmes de vision et je suis bien d'accord.
Mais les gens savent compter je pense.
On voit bien l'absence ou les 1, 2, 3 haches, non ?
Alors je suis d'accord, c'est gênant pour ces personnes. Mais si on va par là ils ne profiteront pas complètement des différents plateaux ou que sais-je encore.
Bon, je n'ai pas de solution miracle mais cela me semble tout de même être un faux problème...

Sur les dés oranges, les hits peuvent être selon les faces 1 ou 2.
Donc le nombre de haches ne sont pas descaractéritiques discriminantes comme peuvent l'être les ouleurs des dés.

Ah oui pas con... Je n'avais pas pensé au fait qu'on n'avait pas forcément que des dés d'une même couleur en main...
Boulet... :pouicboulet:
Mauvais Karma dit:C'est fou que maintenant y ait tant de commentaires sur le fait que ca sert à rien le pledge king...
Tin 3 héros+1 allier, un monstre et 25 figurines ca leur suffit pas pour 45$ dans le pire des cas....

perso, n'ayant pas eu d'EB, n'étant pas überfan de Conan, la core box + tous les SG me suffisent, j'ai descendu mon pledge à 100$ pour le tigrou et me laisse encore un peu de salary cap pour d'autres futures add on (comme une autre version de Valeria... histoire de l'avoir car c'est le seul truc qui m'a fait douter sur le fait de baisser mon pledge :mrgreen: )
après oui je vais perdre en scénarios et jouabilité et exclusivité mais avec la boite de base et qq add on ça répond amplement à ce que je peux attendre de ce projet
et je dois faire partie de la petite proportion dans ce cas de figure :mrgreen:
ppzul dit:@ Fred: tu parles d'au moins un scénar qui devrait mettre en jeu les figs des add on. S'agit-il de nouveaux add on également ou seront-ils dans les extensions à venir (Kithai par exemple?)... c'est vrai qu'avoir une telle fig (je parle du "Tigrou" par exemple) est très tentant, mais il faut du coup avoir le scénar qui va avec ensuite!

Alors ce qui va se passer :
- il y aura dans la boite entre 12 et 15 scenars qui permettront de jouer avec TT les SG.
- ds la deluxe il y aura aussi des scénars pour le matos supplémentaire.
- puis, pendant les 8 mois suivants nous mettrons en ligne des scénar pour tous les éléments débloqués et add ons.
Dès que les regles seront maquettées nous publierons ensuite des exemples de scenar pour que vous compreniez mieux comment cela se présente. Vous allez voir c est tres simple.
micha dit:

perso, n'ayant pas eu d'EB, n'étant pas überfan de Conan, la core box + tous les SG me suffisent, j'ai descendu mon pledge à 100$ pour le tigrou et me laisse encore un peu de salary cap pour d'autres futures add on (comme une autre version de Valeria... histoire de l'avoir car c'est le seul truc qui m'a fait douter sur le fait de baisser mon pledge :mrgreen: )
après oui je vais perdre en scénarios et jouabilité et exclusivité mais avec la boite de base et qq add on ça répond amplement à ce que je peux attendre de ce projet
et je dois faire partie de la petite proportion dans ce cas de figure :mrgreen:

Oui mais tu n'es pas le seul si on regarde le KS.
C'est le principe d'avoir plusieurs pledge possible et addons. Chacun prend ce qu'il veut. ;)
CBP dit:Tiens, une question (si elle ne passe pas inaperçue... :roll:).
Sur l'image de la taverne visible dans la page du KS, on voit un tout petit bout du bar et deux points blancs. Points qui sont là pour s'assurer de la ligne de vue ou non (enfin, je pense). Mais je ne vois pas de limite de zone entre les deux...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

edit : tiens, j'ai fait une Fred Henry, un quote avec rien de dans
je recommence : ca sera le bar en 3D qui est attendu en SG pour les 650 000 qui fera la délimitation
fred henry dit:
ppzul dit:@ Fred: tu parles d'au moins un scénar qui devrait mettre en jeu les figs des add on. S'agit-il de nouveaux add on également ou seront-ils dans les extensions à venir (Kithai par exemple?)... c'est vrai qu'avoir une telle fig (je parle du "Tigrou" par exemple) est très tentant, mais il faut du coup avoir le scénar qui va avec ensuite!

Alors ce qui va se passer :
- il y aura dans la boite entre 12 et 15 scenars qui permettront de jouer avec TT les SG.
- ds la deluxe il y aura aussi des scénars pour le matos supplémentaire.
- puis, pendant les 8 mois suivants nous mettrons en ligne des scénar pour tous les éléments débloqués et add ons.
Dès que les regles seront maquettées nous publierons ensuite des exemples de scenar pour que vous compreniez mieux comment cela se présente. Vous allez voir c est tres simple.

Et est-ce qu'il sera possible dans un scenar de remplacer certains monstres par d'autres ? Tout en sachant que ça augmente/baisse la difficulté pour les héros biensûr, avec un overlord débutant ou des héros débutants suivant les cas ça peut être un moyen de varier la difficulté.
fred henry dit:

Vous allez publier des exemples en anglais sur le KS et en français ici ?

Sur KS ça demande + de dés, soit gratuit soit par des packs plus gros et donc moins cher.

C’est quand même bien sympa ce truc on se sent un peu gosse discutant avec le père Noÿel.
Edit: en fait je pense qu’il manque un règle ou un niveau de pledge du type pour 100$ vous pouvez choisir 150$ d’add-on.

ça a peut être déjà été dit (j’ai du mal à tout suivre) mais
sur l’add on y 'a marqué 1 “free” sabretooth tiger, je pense que y a une erreur parce que par définition si il coute 10$ il est pas gratuit…

KaosFactor dit:
- l'augmentation de Backers, même si elle amène de l'argent supplémentaire, ne risque-t-il pas d’augmenter quand même trop le coût de production du jeu (figs, plateau, boites, etc.) ? Se compensent-ils vraiment (le nombre de backers et les coûts de production) ?

Yeaaahhhhhhhh !!!
Alors en mode classique en distribution magasin voici a la louche la répartition du cout d'un jeu a 100€
- Fab 15€
- Editeur 15€
- Distributeur + Magasin “le reste”
- TVA 20€
C'est de la grosse louche fait a la va vite mais je doit aps etre loin .... (et il manque les frais fixes pour les moules et tout, mais qui baissent pour chaque jeu produit)
Sur KS on change la donne completement
- Fab 15€
- KS 10€
- TVA 20€
.... editeur 45€, il vient de tripler sa marge !!!!
Le concept du SG c'est que l'éditeur te fait profiter du gain de marge lié a la désintermédiation en t'offrant un truc qui va lui couter un peu de fab....
Allez soyons fous! Si les figs représentent la moitié du prix de la boite, si il DOUBLE le nombre de figs on arrive à
- Fab 15 (boite de base) + 8 (SG) = 23€
- KS 10€
- TVA 20€
.... editeur 37€, il vient de multiplier sa marge par 2,5 par rapport au réseau classique et t'as offert le double de figs !!!!
C'est gros doigts et simpliste, en vrai il y a des faux frais, et les arrondis sont pas pil poil ca, mais tu vois que dans l'idée, avant qu'il ne gagne moins que dans le reseau classique il peut envoyer du SG....
Et plus ils en vendent plus c'est rentable (baisse du cout de fab et des frais fixes)....
Plus clair ?
ATTENTION : mais ca marche surtout pour les gros KS, ces SG ont souvent un cout fixe, donc plus dur pour un petit KS, la je part du principe que le cout fixe est annulé par le volume (autour de 3-4k mini de backers quoi)
kristouf dit:ça a peut être déjà été dit (j'ai du mal à tout suivre) mais
sur l'add on y 'a marqué 1 "free" sabretooth tiger, je pense que y a une erreur parce que par définition si il coute 10$ il est pas gratuit...

Oui c'est une erreur.

edit : c'était une erreur ça ne l'est plus. ;)
kristouf dit:ça a peut être déjà été dit (j'ai du mal à tout suivre) mais
sur l'add on y 'a marqué 1 "free" sabretooth tiger, je pense que y a une erreur parce que par définition si il coute 10$ il est pas gratuit...

Non ça ne l'est plus 8)
CBP dit:Tiens, une question (si elle ne passe pas inaperçue... :roll:).
Sur l'image de la taverne visible dans la page du KS, on voit un tout petit bout du bar et deux points blancs. Points qui sont là pour s'assurer de la ligne de vue ou non (enfin, je pense). Mais je ne vois pas de limite de zone entre les deux...

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

Ok, le bar est une zone, j'avais bien compris. Mais pourquoi a-t-il deux points centraux ? Une au coin et l'autre un peu à gauche ?

jmt-974 dit:
CBP dit:Mes stats : je divise l'augmentation du pledge total par le nombre de pledgeur en plus. Avant l'add-on on était autour de 130$/pledgeur. En ce moment c'est plutôt du 200$/pledgeur.

Tu t'emballes la ! On est a $134 par pledge :D

Tu parles en moyenne depuis le début. Moi je te parle en terme de progression : pour un nouveau pledgeur, en moyenne, le pledge augmente de 170 $. Ca veut dire qu'en moyenne, pour un nouveau pledgeur (130$ pour tenir compte des barbarians), il y a 4 add-on à 10$. Cela ne peut être que le tigre car c'est le seul nouveau. :)
Punkaa dit:

Comparé aux salaires add-ons le gage de roi est vraiment la peine :
Tiger ( monstre ) : 10 $
Conan + autres héros : 25 $
TOTAL add-ons : Un monstre et deux héros pour 35 $
Pour 10 $ de plus , avec le roi gage que vous obtenez :
Un autre héros et un allié : env . une valeur de 20 $
25 autres serviteurs avec deux sculpte exclusifs : une valeur de fourmi moins 25 $ je dirais être conservateur ...
un scénario qui utilise Thog aussi
google trad désolé :P

@Punkaa : I don't know your native language so i'll stick to english ;)
We have no problem at all with the king pledge, around here, far from it.
in fact, we're amazed people ARE complaining about it.
Your math and the awesome comment by [David Thompson 5 minutes ago
if you add SGs to both, it does not reduce or diminish the value of the items in the king box, it just means that both sides get more than they had at the beginning. the barbarian box will never contain the $45 worth of extra stuff that the king box has.
if you and a friend both buy the same dinner at a restaraunt, and you buy dessert while your friend doesn't, then both of you are given free drinks by management as part of a promotion, does the value of your dessert diminish?]
Are spreading the good word... fell free to do it where needed ^^
Je lui dis qu'on a pas de soucis avec le king, par ici, et que son calcul et le post génial de david thomson (je résume : tu vas au restau avec ta femme. Vous commandez la même chose, sauf toi un dessert et pas elle. Le patron offre à boire. Cela réduit il la valeur de ton dessert?) servent à "propager la bonne parole" et l'invite à le faire par ailleurs
edit : je crois que je me fais avoir et que tu es un français :p