[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry dit:
ppzul dit:@ Fred: tu parles d'au moins un scénar qui devrait mettre en jeu les figs des add on. S'agit-il de nouveaux add on également ou seront-ils dans les extensions à venir (Kithai par exemple?)... c'est vrai qu'avoir une telle fig (je parle du "Tigrou" par exemple) est très tentant, mais il faut du coup avoir le scénar qui va avec ensuite!

Alors ce qui va se passer :
- il y aura dans la boite entre 12 et 15 scenars qui permettront de jouer avec TT les SG.
- ds la deluxe il y aura aussi des scénars pour le matos supplémentaire.
- puis, pendant les 8 mois suivants nous mettrons en ligne des scénar pour tous les éléments débloqués et add ons.
Dès que les regles seront maquettées nous publierons ensuite des exemples de scenar pour que vous compreniez mieux comment cela se présente. Vous allez voir c est tres simple.

Offrir du rêve dans le rêve, ça devrait être interdit, surtout pour la concurrence (si on en trouve :mrgreen: )
Une bien bonne nouvelle que celle-ci.
jmt-974 dit:
jalpes dit:
fred henry dit:Encore une fois : ne soyez pas complétiste. Voyez plutôt les add ons comme un rayon de confiserie dans lequel on peut piocher, sinon vous allez vous ruiner et être de mauvaise humeur.

Le plus embêtant c'est de devoir confirmer sa CB à chaque fois sur Amazon lorsqu'on augmente son pledge... Il ne serait pas possible d'avoir le coût des add-on complets (même en MP) pour faire la manipulation seulement une seule fois ? :roll:

Mets $500 une fois, puis rebaisse... tant que c'est sous le maxi amazon tu changes sans y repasser :)

C'est fait... ça a du faire un petit saut dans les stats... :wink:
Orpheus dit:Le patron offre l'addition.

Les boissons d'après ton texte Anglais.
Sinon je comprenais pas^^

Ce que je vois, c'est ce qui semble être un 11 à gauche. C'est quoi?

Le 11 est le numéro de la pièce/chambre, car comme dans le village picte, il doit y avoir un scénario où l'overlord cache qqch dans l'une des pièces ( :
Enfin c'est ce que je déduis, j'ai pas eu la chance de jouer aux démos, snif...
snaf69 dit:
Orpheus dit:Le patron offre l'addition.

Les boissons d'après ton texte Anglais.
Sinon je comprenais pas^^

oups, je tape trop vite ^^
je corrige, merci
CBP dit:
jmt-974 dit:
CBP dit:Mes stats : je divise l'augmentation du pledge total par le nombre de pledgeur en plus. Avant l'add-on on était autour de 130$/pledgeur. En ce moment c'est plutôt du 200$/pledgeur.

Tu t'emballes la ! On est a $134 par pledge :D

Tu parles en moyenne depuis le début. Moi je te parle en terme de progression : pour un nouveau pledgeur, en moyenne, le pledge augmente de 170 $. Ca veut dire qu'en moyenne, pour un nouveau pledgeur (130$ pour tenir compte des barbarians), il y a 4 add-on à 10$. Cela ne peut être que le tigre car c'est le seul nouveau. :)

Ok :) sorry... lu trop vite ;)
jmt-974 dit:
KaosFactor dit:
- l'augmentation de Backers, même si elle amène de l'argent supplémentaire, ne risque-t-il pas d’augmenter quand même trop le coût de production du jeu (figs, plateau, boites, etc.) ? Se compensent-ils vraiment (le nombre de backers et les coûts de production) ?

Yeaaahhhhhhhh !!!
Alors en mode classique en distribution magasin voici a la louche la répartition du cout d'un jeu a 100€
- Fab 15€
- Editeur 15€
- Distributeur + Magasin “le reste”
- TVA 20€
C'est de la grosse louche fait a la va vite mais je doit aps etre loin .... (et il manque les frais fixes pour les moules et tout, mais qui baissent pour chaque jeu produit)
Sur KS on change la donne completement
- Fab 15€
- KS 10€
- TVA 20€
.... editeur 45€, il vient de tripler sa marge !!!!
Le concept du SG c'est que l'éditeur te fait profiter du gain de marge lié a la désintermédiation en t'offrant un truc qui va lui couter un peu de fab....
Allez soyons fous! Si les figs représentent la moitié du prix de la boite, si il DOUBLE le nombre de figs on arrive à
- Fab 15 (boite de base) + 8 (SG) = 23€
- KS 10€
- TVA 20€
.... editeur 37€, il vient de multiplier sa marge par 2,5 par rapport au réseau classique et t'as offert le double de figs !!!!
C'est gros doigts et simpliste, en vrai il y a des faux frais, et les arrondis sont pas pil poil ca, mais tu vois que dans l'idée, avant qu'il ne gagne moins que dans le reseau classique il peut envoyer du SG....
Et plus ils en vendent plus c'est rentable (baisse du cout de fab et des frais fixes)....
Plus clair ?
ATTENTION : mais ca marche surtout pour les gros KS, ces SG ont souvent un cout fixe, donc plus dur pour un petit KS, la je part du principe que le cout fixe est annulé par le volume (autour de 3-4k mini de backers quoi)

Je comprends mieux. Merci. C'est surtout que cela répond un peu à mon angoisse de me dire : "Mais nous sommes si nombreux, ça va coûter une blinde à fabriquer !!!" :D

Je rappel le but de mettre petit à petit les addons c’est de faire monter régulièrement les pledges donc même si au final vous ne prendrez que la moitié voir moins des addons ils est toujours intéressant d’évoluer son pledge en même temps que la dispo des nouveaux addons afin de débloqué des tas de truc grâce au SG. Donc pour ma part c’est fais :lol:

STOP !
Merci aux TTiens de ne plus poster afin que les retardataires reprennent le fils de la discussion. C’est pire qu’un film d’action ici, tir de partout et à chaque seconde.
Le tigre il est trop mignon pour pas craquer, celui là il va être facile de le prendre. Ma fille l’adore, donc maman ne peut pas dire non.
Pour le reste va falloir trouver d’autres techniques.
Encore une fois, Monolith, MONOLITH, MONOLITH, MONOLITH, MONOLITH, MONOLITH

UrShulgi dit:Offrir du rêve dans le rêve, ça devrait être interdit, surtout pour la concurrence (si on en trouve :mrgreen: )
Une bien bonne nouvelle que celle-ci.

Je pense que tout ceux qui pensaient lancer un KS de figs avant mi février ont décidés de décaler :)

48 heures sont passées et la campagne vient de franchir les 465 000$. c’est surréaliste pour une société qui n’est pas Cmon.
En tout cas, félicitation Mr Henry, je pense que l’on peux sans trop se tromper que cette campagne va être un succès qui semble, aux vues de vos efforts, bien mérité.

fred henry dit:
ppzul dit:@ Fred: tu parles d'au moins un scénar qui devrait mettre en jeu les figs des add on. S'agit-il de nouveaux add on également ou seront-ils dans les extensions à venir (Kithai par exemple?)... c'est vrai qu'avoir une telle fig (je parle du "Tigrou" par exemple) est très tentant, mais il faut du coup avoir le scénar qui va avec ensuite!

Alors ce qui va se passer :
- il y aura dans la boite entre 12 et 15 scenars qui permettront de jouer avec TT les SG.
- ds la deluxe il y aura aussi des scénars pour le matos supplémentaire.
- puis, pendant les 8 mois suivants nous mettrons en ligne des scénar pour tous les éléments débloqués et add ons.
Dès que les regles seront maquettées nous publierons ensuite des exemples de scenar pour que vous compreniez mieux comment cela se présente. Vous allez voir c est tres simple.

Super pour la FAQ ça! :mrgreen:

Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance :
- 5000 à 6000 backers
- 1,2 à 1,5 Millions
- J’aurais dépensé $240 (Jack Vassel)

Et vous ?

jalpes dit:
jmt-974 dit:Mets $500 une fois, puis rebaisse... tant que c'est sous le maxi amazon tu changes sans y repasser :)

Effectivement. Entre 18h43 et 18h52 : +1 pledgeur et +609$... Je vous laisse faire les comptes. :)
grisboui dit:48 heures sont passées et la campagne vient de franchir les 465 000$. c'est surréaliste pour une société qui n'est pas Cmon.
En tout cas, félicitation Mr Henry, je pense que l'on peux sans trop se tromper que cette campagne va être un succès qui semble, aux vues de vos efforts, bien mérité.

On est très loin au dela des gros CMon hors zombicide... on atteints le montant de la plupart des mantics... c'est du délire :shock:
grisboui dit:48 heures sont passées et la campagne vient de franchir les 465 000$. c'est surréaliste pour une société qui n'est pas Cmon.
En tout cas, félicitation Mr Henry, je pense que l'on peux sans trop se tromper que cette campagne va être un succès qui semble, aux vues de vos efforts, bien mérité.

Han, tu m'as pris de vitesse, sale télépathe ^^
Par contre ce n'est pas surréaliste pour une société qui prie Crom
albatard dit:Encore une fois, Monolith, MONOLITH, MONOLITH, MONOLITH, MONOLITH, MONOLITH

Hum... Je connais un Grand Ancien qui s'invoque comme ça... :mrgreen:
jmt-974 dit:Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance :
- 5000 à 6000 backers
- 1,2 à 1,5 Millions
- J'aurais dépensé $240 (Jack Vassel)

Et vous ?

1,5 et 6000 backers c'est plus que SoB, son minecart à +500$ et sa chié d'add-on : j'espère que tu auras raison et qu'on aura plein de truc pour cramer son fric !!!!!
CBP dit:
jalpes dit:
jmt-974 dit:Mets $500 une fois, puis rebaisse... tant que c'est sous le maxi amazon tu changes sans y repasser :)

Effectivement. Entre 18h43 et 18h52 : +1 pledgeur et +609$... Je vous laisse faire les comptes. :)

Ca monte a coup de $10-20... c'est incroyable et non stop (de toute facon je l'avais dit avant hier ou hier les addons seront ajoutés autour de 17-19h pour faire un tour a plein d'entrée...)
Wutang dit:
jmt-974 dit:Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance :
- 5000 à 6000 backers
- 1,2 à 1,5 Millions
- J'aurais dépensé $240 (Jack Vassel)

Et vous ?

1,5 et 6000 backers c'est plus que SoB, son minecart à +500$ et sa chié d'add-on : j'espère que tu auras raison et qu'on aura plein de truc pour cramer son fric !!!!!

C'est mon estimation ultra haute hein !
PS : et il a été évolutif le mine cart a 325 au debut.... et coté matos je trouve que c'est ce qui est le plus ressemblant en terme de volume (mais j'ai plus confiance pour pas avoir de déboires sur conan ;) )...