[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

48 heures de KS
3456 backers (day 1: 2849)
$465,259 (371k en day 1)
pledge moyen passé de $130 à $135
toujours aussi beau :D

Monolith, un nom qu’il est bien choisi. 8)

Bon, je vais continuer dans les questions de “noob”, ou en VF, “à la con” :
Est-il déjà arrivé sur KS qu’un projet démarrant aussi vite et aussi fort (ou en tout cas, très vite et fort) se casse la gueule ? En gros, existe-t-il un risque que les choses n’aillent pas à leur terme ?
Quelqu’un, plus haut, a déjà parlé de projets où les Backers se retiraient en masse et faisait échouer le KS. Conan peut-il subir le même sort ?

Justement le fait que le minecart ait changé de valeur n’a pas été à son avantage en fait : y’avait pour plus de 500$ d’addon pour le all-in.
En tout cas c’est peut être ta fourchette ultra optimiste mais qui aurait pu sortir ce genre de chiffre avant le début de la campagne ?
Bien sur il y aura forcément un creux (j’attends déjà le rush final le dernier jour = le premier mais en pire) mais pour l’instant c’est béton ce KS.

KaosFactor dit:
Est-il déjà arrivé sur KS qu'un projet démarrant aussi vite et aussi fort (ou en tout cas, très vite et fort) se casse la gueule ? En gros, existe-t-il un risque que les choses n'aillent pas à leur terme ?

ZNA de Funforge. Projet financé au bout de quelques heures (là où avec Conan ca se comptait en minutes et sur les doigts de la main), premiers SG atteints puis stagnation. Funforge a préféré annuler sa campagne. A priori, aucun reboot n'est prévu pour le moment ...
KaosFactor dit:Bon, je vais continuer dans les questions de "noob", ou en VF, "à la con" :
Est-il déjà arrivé sur KS qu'un projet démarrant aussi vite et aussi fort (ou en tout cas, très vite et fort) se casse la gueule ? En gros, existe-t-il un risque que les choses n'aillent pas à leur terme ?
Quelqu'un, plus haut, a déjà parlé de projet où les Backers se retiraient en masse et faisait échouer le KS. Conan peut-il subir le même sort ?

C'était moi :)
Donc pour préciser, non tu ne peux pas faire échouer un KS fondé (tu ne peux pas retirer ton pledge si ça implique de tomber en dessous du goal)
Par contre, oui ça s'est déjà vu des KS qui partaient fort, et où les gens se retiraient après (c'est un exemple con, mais tu peux regarder le fameux Potato Salad et la variation de ses pledges sur la durée de sa période de funding)
Pour résumer : ça ira forcément à terme, mais l'argent obtenu ne sera validé qu'à la fin, et peut évoluer en bien comme en mal.

Je viens de monter mon pledge à 250€.
c’est le budget que je me suis fixé autant que ça profite à la montée du KS.
je verrais ce que j’en fait à la fin niveau addon…

KaosFactor dit:Bon, je vais continuer dans les questions de "noob", ou en VF, "à la con" :
Quelqu'un, plus haut, a déjà parlé de projet où les Backers se retiraient en masse et faisait échouer le KS. Conan peut-il subir le même sort ?

C'est extremement rare et souvent basé sur un "promis" non atteint (extension et ne jamais la mettre par exemple)... la on reste sur une courbe croissante, et il n'y a rien de promis, juste la troisieme map qui est débloquée, le reste est "bonus" (et personne meme les plus gourmands n'en attendaient tant)...
Autre point qui fait qu'il est tres improbable que ca tombe : les addons, il y a un enorme paquet de monde qui les ajoutes et ca c'est bon signe (j'étais un peu sceptique).... donc les gens sont en phase d'augmentation de l'investissement pas le contraire...

Pledge pour conan : fait
Vote sur BGG : fait
dépenser des pouicos pour avoir un super reportage sur le kickstarter : fait
rajouter des fonds a mon pledge pour le joli petit tigrou : fait
Commence a être usant se projet :lol: :lol:
Par contre petite question pour ceux habitués a kickstarter : une fois les 30 jours passés, on doit confirmer notre pledge (+ choix de la version FR + choix des addon). Existe t`il un délai pour cette confirmation ; normalement, a la fin du KS, je ne serais pas joignable pendant facilement 15 jours (je serais perdu au milieu de la mer méditerranée sans aucun moyen de comunication).
Merci.

themauge dit:
Par contre petite question pour ceux habitués a kickstarter : une fois les 30 jours passés, on doit confirmer notre pledge (+ choix de la version FR + choix des addon). Existe t`il un délai pour cette confirmation ; normalement, a la fin du KS, je ne serais pas joignable pendant facilement 15 jours (je serais perdu au milieu de la mer méditerranée sans aucun moyen de comunication).
Merci.

Ce sera tres rapide apres le KS vu les delais de fab... mais un minimum c'est l'ouverture du PM pendant 30 jours... les cas a la con sont toujours traités apres a la main ;)

Ben tu seras prélevé à la fin de toute façon. Ce que tu pourras “confirmer” c’est ensuite comment répartir tes fonds pour les différents articles dispo via l’outils pledge manager, et celui là s’il arrive après qu’15 jours ça sera encore une première (pour ma part)

Wutang dit:Ben tu seras prélevé à la fin de toute façon. Ce que tu pourras "confirmer" c'est ensuite comment répartir tes fonds pour les différents articles dispo via l'outils pledge manager, et celui là s'il arrive après qu'15 jours ça sera encore une première (pour ma part)

VCommando, ouvert 3 minutes apres le KS pour les late pledge (j'ai pas le temps exact mais c'est l'idée)....
La vu le délai de prod ca va surement pas trainer (meme si pour les boites ils peuvent lancer assez vite a la louche ;)

OK merci pour vos réponses rapides :)

Petites réflexions de début de soirée après avoir remonté les 15 pages éditées lorsque je suis parti… du boulot:
Pour le problème des daltoniens et le truc est connu, pas la peine de changer les couleurs. Il suffit de changer les dessins. Si il y a des dés avec des haches, on prend des masses, des épées, des fléaux et autres douceurs pour les différencier.
Je pense aussi qu’il n’est pas nécessaire de vouloir activer plus qu’il ne faut le KS. Pas trop de stretchs ou adds-on par jour.
En effet, cela fait 24 heures que le KS est lancé que déjà certains voudraient tout voir proposés, tout de suite maintenant.
On ne peut nier l’euphorie du départ mais il faut tenir encore 28 jours.
De plus, il apparaît que certains posent des questions, proposent des choses, judicieuses ou non; Je pense qu’il faut laisser à l’équipe le temps de lire, gérer et prendre les décisions qui conviennent.
On sait que le KS est participatif à tous niveaux et il serait dommage de passer à côté de certaines choses ou de louper une amélioration parce qu’on aura voulu précipiter les choses.
Un peu de calme et de sérénité ne seront pas de trop en ce moment.
:kingpouic:

Merci pour vos réponses.
J’ai été voir pour ZNA. Et je ne comprends pas trop pourquoi ils ont arrêter le projet. Ils avaient quand même plus de 1000 backers avec 126K$ sur 80K$ demandés…
Si l’on dépasse la somme demandée, le reste, c’est bonus, non !? Ils avaient donc un bénéfice de près de 46K$. Cela me paraît étrange.
Alors peut-être que c’est expliqué dans le texte, mais étant anglophobe de nature, je n’ai rien lu.

Ah ouais la vache 3 min, bon ben j’ai rien dis

Totoche dit:
De plus, il apparaît que certains posent des questions, proposent des choses, judicieuses ou non; Je pense qu'il faut laisser à l'équipe le temps de lire, gérer et prendre les décisions qui conviennent.
On sait que le KS est participatif à tous niveaux et il serait dommage de passer à côté de certaines choses ou de louper une amélioration parce qu'on aura voulu précipiter les choses.

+1d6 semaines par amélioration :)
Sinon tout a fait d'accord, il faut tenir le show pendant 28 jours et normalement c'est long (mais ici je parie plus sur grand chose quand a la normalité)

Au risque de me faire taper sur les commentaires du KS, j’aimerai bien un add-on avec des squelettes j’ai envie de mettre la max

Passez moi l’expression mais cette peinture tue la bitte…

Pour l’arrêt de ZNA voir le lien ci dessous
http://ludovox.fr/zna-notre-travail-ces … -possible/

4 semaines, c’est très très long…
maintenant, ils n’ont absolument rien montré pour l’instant, se contentant de jouer sur le rush des SG
autrement dit, on doit pouvoir s’attendre ensuite à des updates plus qualitatifs, background etc