[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Wutang dit:Au risque de me faire taper sur les commentaires du KS, j'aimerai bien un add-on avec des squelettes j'ai envie de mettre la max

Ah oui tu vas te faire sauter dessus si tu demande ça :lol:
Wutang dit:Au risque de me faire taper sur les commentaires du KS, j'aimerai bien un add-on avec des squelettes j'ai envie de mettre la max

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: PLUS DE QUOI :?: :?: :?: :?: :?:

Petit point FAQ.
Toujours pareil, si vous y voyez des choses à ajouter, n’hésitez pas à proposer. (Pareil pour les fautes, à cause d’une mauvaise manip, j’ai squeezé des trucs).

Questions sur le matériel :
- Y’aura t-il un chandelier ?
Surement, oui.
- Il y a 25 sous-socles d’annoncés, mais 30 sur la photo. Quel est le bon chiffre ?
Pour l’instant, il n’y a pas de réponse officielle. Peut être lors d’une mise à jour de l’image ? Ou futur SG/Addon ?
- Pour les figurines alternatives, remplacent-elles les figurines déjà dans la boite ?
Non, les figurines alternatives viennent en supplément, et avec tuiles, art work et scénarios.
- Y a-t-il une Version Française du jeu ? Si oui, est-elle complètement traduite ? Comment se la procurer ?
Le jeu sera pour le moment édité en Anglais et en Français. C’est le même pledge, mais quand Monolith ouvrira le pledge manager (le choix des options en fin de campagne), il faudra choisir sa version.
- Est ce qu’il y a une différence entre les 2 boites (Barbarian et King) au niveau des SG ?
Les deux boitent contiendront les mêmes SG, mais pas le même contenu de base.
- Est ce qu’il y a des tuiles avec les figurines débloquées ?
Pour chaque type de figurines, il y aura les tuiles correspondantes.
- En quoi sont les figurines ?
Les figurines sont en PVC dur et de très bonne qualité. Type The Others, Dust Tactics.
- Les figurines seront elles peintes ?
Non, vu le détail des figurines, elles demanderaient trop de temps à être peintes. Mais rien ne vous empêche de les faire peindre une fois reçues. Il y a de très bon peintres qui ne demandent que ça (en échange de rémunération) sur le forum.
- Y a-t-il autant de squelettes dans la boite que la couverture de la boîte de base le laisse imaginer?
Dans la version KS, oui il y a des squelettes en SG, mais dans la version boutique, il n’y en aura pas.
- Est ce qu’il y a une offre All-in (qui regroupe tous les add-ons) ?
Pour l’instant il n’y en a pas. Et il n’y en aura peut être jamais. Cela dépend vraiment beaucoup des projets.

Questions sur le Gamplay :
- Est ce qu’il y a un mode Solo ?
Pas de mode solo officiel. Mais il y a déjà des fans qui travaillent sur des modes solos pour certains scénarios. Quand Monolith lancera le site dédié à Conan, il y a de fortes chances que les fans mettent au point un mode solo, ou des scénarios solos.
- Il y a des scénarios en duels ?
Oui, il y a quelques scénarios prévus en duel. Peu visiblement, mais il y en a. Par contre, on ne connaît pas leur nombre. Ensuite, il y a la possibilité pour un joueur (le héro) de jouer avec plusieurs figurines en même temps. C’est peut être moins immersif pour certains, mais beaucoup le feront.
- Il y a combien de scénarios pour l’instant ?
Impossible de le savoir. Il y a des scénarios prévus pour les figurines exclusives de la boite King, plus des scénarios propres à chaque face de plateaux. Monolith mettra également à disposition un site pour partager les scénarios des fans. Le magazine Ravage a déjà annoncé qu’il produirait également des scénarios. Donc il y aura de quoi faire pendant des années !
fred henry dit:
- il y aura dans la boite entre 12 et 15 scenars qui permettront de jouer avec TT les SG.
- ds la deluxe il y aura aussi des scénars pour le matos supplémentaire.
- puis, pendant les 8 mois suivants nous mettrons en ligne des scénar pour tous les éléments débloqués et add ons.
Dès que les regles seront maquettées nous publierons ensuite des exemples de scenar pour que vous compreniez mieux comment cela se présente. Vous allez voir c est tres simple.

- Il y a un mode campagne ?
Pour l’instant non, mais monolith y travaille depuis un petit moment. Peut être en Add-on, ou en SG ? On ne sait pas. (Une fuite l’annonce en livret avec couverture rigide.)
- A quel stade en est le développement du jeu et des règles ?
Avant même le début du KS le développement du jeu et des règles était quasiment abouti. Monolith a beaucoup investi pour diminuer la période d’attente entre la fin de la campagne et la livraison. Les règles devraient être disponibles dès la première semaine. Monolith y travaille.

Questions générales sur le KS :
- Quand sera lancé le KS ?
Le 12 Janvier 2015.
- Combien peut on prendre de boites avec un seul pledge/compte ?
Le multi-pledge est autorisé. Il suffit d’additionner le prix des boites à votre pledge, $90 pour la Barbarian et $135 pour la King. (Attention, il n’y a pas de nouvelle réduction pour les “Early Bird” sur les boites ajoutées!) Il n’y a, pour l’instant, pas de limite de nombre de boites aux mulit-pledges.
- J’ai un compte amazon.fr, faut-il se recréer un compte amazon.com pour participer ?
Aucun souci, c’est le même groupe, donc si il y a une carte de crédit de rentrée sur amazon.fr, elle le sera aussi sur amazon.com.
- Il y a beaucoup de SG de débloqués, si je pledge maintenant est ce que j’en profiterai, ou je n’aurai que les SG à partir du moment où j’ai pledgé ?
Les SG s’ajoutent à la boite et y sont pour toute la durée du KS. Que l’on pledge dès le début ou à la fin, pour le même niveau de pledge, on a les même choses dans la boite.
- On pourrait avoir des précisions sur les frais de port ?
Les frais de port seront calculés après la campagne. Monolith à annoncé entre $10 et $15 pour la France.
Le choix des frais de port après la fin de la campagne se fait de plus en plus. Cela évite de payer 10 % à KS sur les frais de port, vu qu’ils ne sont pas compris dans le total des pledge. Du coup, vous l’aurez compris, ça ne participe pas à la course aux SG.
- Si je change d’adresse entre la fin du KS et la livraison, comment ça se passe ?
Aucun problème, Monolith enverra un pledge manadger à la fin du KS pour faire nos choix d’add-ons, de version (Fr ou Ang), vérifier/ajuster notre pledge, finaliser les frais de port et donner son adresse exacte.
Et généralement, avant la phase d’envoi, il y a une dernière vérification. Et il y a toujours la possibilité de les contacter pour régler ça.
- Comment on choisi ses add-ons ?
Quand on trouve un add-on qui nous plait, il n’y a qu’à cliquer sur le bouton “Manage” de la page KS et ajouter le prix de l’add-on à la somme totale. En fin de KS Monolith enverra un pledge manager pour choisir les add-ons et ajuster/augmenter son pledge.

+1 Totoche, c’est exactement ce qu’il faudrait pour que ça tienne et que ça satisfasse tout le monde :D

KaosFactor dit:Si l’on dépasse la somme demandée, le reste, c’est bonus, non !? Ils avaient donc un bénéfice de près de 46K$. Cela me paraît étrange.

Sauf si tu sous-estimes volontairement (ou pas) ton projet de manière à être vide fondé et donner une fausse impression de SG atteints rapidement.
Et du coup, tu peux prendre peur, te dire que ton projet décolle pas, que tu vas avoir quand même à le faire vu que tu es fondé… Et au final l’annuler :confused:

Ouais mais là je parle en facultatif là où je pourrais faire ma petite popote en loucedé sans embêter personne :mrgreen:

Mieux avec les groupes !

Vu comment c’est parti, ce qu’on sait qui arrive, et après comparaison avec quelques départs similaires, je parie que l’on va dépasser les 2 millions (mais pas de beaucoup).
Vos prévisions?

doublon

OKayyy 3000 pages en 1 journée…
Commentaire (en retard de 200 pages) sur la fig “Conan by Brom”.
Vaguement négatif (une 1ère pour moi). Et qui sera oublié d’ici 5 minutes.
Je sais pas si c’est la photo, mais je la trouve un bon gros cran en-dessous des autres. C’est peut-être la photo mais bref.
Pas qu’elle soit “mal” sculptée, non, ça va se peindre super bien.
Mais elle ne traduit pas bien l’intention de l’illus de Brom : Un des trucs caractéristiques de l’illus c’est le côté trapu de la partie tête-épaules (avec les épaules qui semblent tomber et le menton un peu rentré), ça fait pensif et sombre.
La sculpture ne rend pas ça du tout, du moins en photo. Limite on dirait Adam le Prince d’Eternia, il fait trop gentil (exemple volontairement exagéré).

ThierryT dit:Tant qu’ils calculent un ratio $/fig, ça les occupe et ils ne changent pas de pledge ;)
(et, au pire, mettez-le en SG)
par contre, poussez en avant les scénars de la King. C’est ça qui fera la grosse différence au dernier moment: perdre des figs, ça passe au kiloplastic. Perdre des scénarios??? jamais :D

Je plussoie ThierryT.
Mais bon vous faites bien comme vous voulez.

KaosFactor dit:Merci pour vos réponses.
J'ai été voir pour ZNA. Et je ne comprends pas trop pourquoi ils ont arrêter le projet. Ils avaient quand même plus de 1000 backers avec 126K$ sur 80K$ demandés...
Si l'on dépasse la somme demandée, le reste, c'est bonus, non !? Ils avaient donc un bénéfice de près de 46K$. Cela me paraît étrange.
Alors peut-être que c'est expliqué dans le texte, mais étant anglophobe de nature, je n'ai rien lu.

Bacoun dit:
Pour l'arrêt de ZNA voir le lien ci dessous
http://ludovox.fr/zna-notre-travail-ces ... -possible/

En gros, le jeu devait être hybride (utilisation d'un smartphone) pour exister et le pallier lié à l'application mobile n'etait pas atteignable (600K). Il n'y a qu'a voir la courbe là pour s'en rendre compte : http://www.kicktraq.com/projects/funfor ... hart-daily
Bref, la campagne etait mal pensée.
jmt-974 dit:Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance :
- 5000 à 6000 backers
- 1,2 à 1,5 Millions
- J'aurais dépensé $240 (Jack Vassel)

Et vous ?

Tout dépendra du montant de l’add-on chandelier. :mrgreen:

Bon il déchire ce tigre :)
J’ai fait ma BA en rajoutant 20$ (tigre + set de dé) que je pense garder jusqu’à la fin, même si faudra faire le tri dans 28 jours parmi tous les add on qui me feront envie :pouicboulet:
Le prochain SG tombera dans la soirée sans problème. Le suivant avant la fin de journée US ? :D
Déjà 3,5k backers. Le rêve !

Bacoun dit:Pour l'arrêt de ZNA voir le lien ci dessous
http://ludovox.fr/zna-notre-travail-ces ... -possible/

mouais, si on veut
la réalité, c'est que ZNA était sur une perte de pledgers qui fuyaient en masse à cause d'une campagne montée en dépit du bon sens. Les 150% de financement étaient purement théoriques, il n'en serait pas resté 100% amha sous une semaine.
ceci dit, c'est HS, on est avec Conan sur une belle campagne, (exceptionnellement) bien préparée. rien à voir avec le merdier de Funforge (qui, en passant, ferait mieux de poster des updates sur Tokaido qui sera en retard sur le retard plutôt que de donner des interviews brosse à reluire c'est pas notre faute KS c'est devenu de la merde on n'est pas compris etc etc)
gobarkas dit:Vu comment c'est parti, ce qu'on sait qui arrive, et après comparaison avec quelques départs similaires, je parie que l'on va dépasser les 2 millions (mais pas de beaucoup).
Vos prévisions?

Avant le lancement de la campagne je pensais 1 250 000 $ à l'heure actuelle je dirai 1 500 000$ voir plus si un pledge all-in voit le jour avant la fin de la campagne.

Tiens on a toujours pas vu les loups présents dans les vidéos du village Picte d’ailleurs.
A moins que c’était des proxy pour les hyenes : en tout cas il existe bien la tuile (puisqu’on la voit)

jmt-974 dit:
jmt-974 dit:Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance :
- 5000 à 6000 backers
- 1,2 à 1,5 Millions
- J'aurais dépensé $240 (Jack Vassel)

Et vous ?

Du coup, c'est une façon encore plus étrange de suivre ce KS, à chaque add-on, c'est l'euphorie!

Je le vois bien à 7000 Backers et Un poil en dessous des 2 Millions. (1,8 par là). Un pledge moyen autour de $260.
Wutang dit:Tiens on a toujours pas vu les loups présents dans les vidéos du village Picte d'ailleurs.
A moins que c'était des proxy pour les hyenes : en tout cas il existe bien la tuile (puisqu'on la voit)

Si on le voit... regarde mieux ;)

@Fred Henry : admettons qu’on soit fou ou atteint de collectionite aiguë et que l’on veuille prendre tout à la fin du KS (au moins 1 exemplaire de chaque add-on + pledge King). Est-il prévu une réduction dans ce cas ? (sans discuter du montant pour l’instant).
Même question, est-il prévu des réductions du type : 10% de réduction sur les add-ons à partir de 100$ d’add-on acheté ?
Les valeurs sont juste là à titre d’exemple, c’est les idées générales de réduction qui m’interessent, savoir si il y en aura quand davantage d’add-ons seront dévoilés et que le all-in commencera à dépasser 200$

Nicowa dit:
Je le vois bien à 7000 Backers et Un poil en dessous des 2 Millions. (1,8 par là). Un pledge moyen autour de $260.

Conscient que c'est au choix
- Miracle
- Hérésie
- Révolution
- Glissement dans une faille vers la 4eme dimension
C'est un chiffre jamais atteint par un jdp a fig sur KS (hors zombicide 2/3)