CBP dit:Quelques paroles, retrouvées, de Fred Henry
fred henry dit:Pour Conan c est légèrement différent, puisque de toutes façon les premiers 150 k€ sont déjà perdus que l on fasse 1$ ou 1M$. Donc ce qui nous interesse c est la rentabilité par boite (donc un seuil minnimal de boites à faire). Je pense que l on va demander 80 000$. Si on ne fait que les atteindre cela signifie qu on peut fabriquer a peu pres 2500 boites a 30$ la boite sans SG (puisqu a ce prix aucun SG n est débloqué le coût de fab la boite chute à 30$). Cela nous fait 800 boites a livrer et le reste à mettre sur le circuit trad. dans le circuit trad on vend la boite a 40$ pour qu elle finisse a 100 en rayon. Donc on gagne dans l op 1700 x 40 = 68 000$ Soit 56 000€ Op totale : une perte seche autour de 95 000 € Si on annule le KS, on a par contre une perte seche de 150 000€. Donc dans tous les cas on annule pas, pcq on perd beaucoup plus à annuler. On ne pourra pas faire mieux que ce que l on prépare. Si ça ne prend pas malgré tout alors ça ne prendra jamais et la licence aura été une erreur stratégique. Dans notre cas un reboot n a aucune valeur. Si on ne risquait pas de perdre de l argent en montant un projet il n y aurait alors aucun mérite à en gagner lorsque le projet est un succès.
fred henry dit: En gros me concernant je sais que je n aurais pas la force de rebooter en cas d echec parce que je suis littéralement cuit. Je préfère sauver ce qui peut l etre et passer à autre chose en cas d échec.
C'est rigolo de relire ça en ce moment.
Merci c'est vraiment intéressant ! Il faudrait que je lise tous ses posts Ils doivent vraiment être contents chez Monolith. Même si ça devait s'arrêter là ce serait déjà un très jolie succès !
yes!! ca c’est bon As good news never comes alone, we have a gift for all King Pledgers: We OFFER you a set of 6 extra dice, that will enrich the content of the King Pledge box and give more value to your pledge.
slyperz dit:yes!! ca c'est bon As good news never comes alone, we have a gift for all King Pledgers: We OFFER you a set of 6 extra dice, that will enrich the content of the King Pledge box and give more value to your pledge.
Ils ont mis les dés à la place du nouvel héros annoncé par Fred alors non?
cool, des dés en plus! Je viens de gagner 10$. Overconcurrentiel Franchement, cette réactivité par rapport aux problèmes soulevés, c’est Wow. Ils font d’une pierre deux coups: regler la question du nombre de dés insuffisant et augmenter la difference entre les 2 niveaux de pledge. Bien joué!
Confirme que le king aura un scenar base sur l’artwork de la boite et une tonne de morts vivants (miam) Le king vient aussi de gagner 6 des comme ça pour le fun (ils sont malades!!!)
slyperz dit:yes!! ca c'est bon As good news never comes alone, we have a gift for all King Pledgers: We OFFER you a set of 6 extra dice, that will enrich the content of the King Pledge box and give more value to your pledge.
Ils vont peut-être garnir le King au fur et à mesure sinon Je vais quand même laisser mes 365$ d'add-on, des fois que j'aurais envie de 216 dés supplémentaires
faudra attendre une reponse de fred ici pour le savoir mais ne surtout pas le demander sur le KS (fred henry nous la bien demander!!)
Bon bah pour la peine, je rajoute 10$ d'add-on dés pour la version quasi top moumoutte (9 dés de chaque couleur). Ou bien les 10$ serviront à autre chose !
Et 6 dés gratuits sortis de nulle part, 6!!! Mais ma parole, ils sont fous!
erhard dit: PS : le festival a lieu tous les deux ans et est très accessible au niveau du prix, je vous le conseille ! En plus le Naheulband y donne un concert !
Sauf que Naheulband c'est le vendredi et le vendredi y a que concert ( "pas de festival" ) ... enfin c'est un faux problème parce que le samedi c'est Eluveitie ( et autres ) et Eluveitie c'est bien !
Allé Tournée de dés générale pour ( presque ) tout le monde !
j’ai l’impression d’etre un gosse avec un calendrier de l’avant qui se demande tous les matin quelle sera la surprise du jour merci encore monolith et fred pour ce KS de foufou ca fait du bien de retomber en enfance
jmt-974 dit:Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance : - 5000 à 6000 backers - 1,2 à 1,5 Millions - J'aurais dépensé $240 (Jack Vassel)
Pipoboy dit:Vu que j'ai raté la P500, j'essaye de choper la P600. Gardons en tête que c'est le premier KS de Monolith. Moi, je leur conseillerais de rester dans le modèle classique. Ils ont un produit de qualité qui va plaire aux jeteurs de dés US... Structure classique, des EBs, des SGs bien ficelés, du plastique au kilo, des add ons et une grosse présence en com et ça finira à 1.5 M$ tout cela
Je pense que je suis pas trop mal et même un peu bas dans l'estimation. Dire qu'à l'époque ça avait déclenché un début de polémique parcequ'on se moubourrait à fond entre nous, qu'on était aveuglé et qu'on balancait des chiffres complètement irréalistes... Mais ça c'était avant. En tout cas, bien content pour la team des mega boulets (c'est comme ça que ça se traduit Monolith Team, non ? )
Je les trouvais plus jolis les dés du proto d’ailleurs, tout jumbo etc. Pitêtre qu’ils pourraient organiser une tombola géante avec les backers pour les gagner à la fin de la campagne KS ?
As good news never comes alone, we have a gift for all King Pledgers: We OFFER you a set of 6 extra dice, that will enrich the content of the King Pledge box and give more value to your pledge.
C'est à la place du héros dont nous a parlé Fred, ou en plus, selon vous?
As good news never comes alone, we have a gift for all King Pledgers: We OFFER you a set of 6 extra dice, that will enrich the content of the King Pledge box and give more value to your pledge.
C'est à la place du héros dont nous a parlé Fred, ou en plus, selon vous?
soyons optimiste ils gardent le heros peut etre pour plus tard faut pas tout montrer tout de suite
khaali dit:J'ai posté sur le KS une remarque sur les SGs: De nombreuses troupes de momies et squelettes + Natohk le sorcier mort-vivant + Un plateau de jeu avec un marais fétide et une forteresse sombre = Une extension à part entière. A part les sculptures exclus à KS, je vois bien cette extension dans une seule boite dans le commerce. J'ai bon ?
Bon, 0 réactions sur mon message, désormais perdus dans les limbes du fil Je repose la question : ne pensez-vous pas que cette débauche de mort-vivants en SGs signifie que Monolith nous offre en fait par morceaux le contenu complet d'une future extension du commerce, basée sur le double plateau marais/forteresse et le thème mort-vivants?
Je pense que oui à une toute petite différence près : Natohk est KS exclu. => Toht Amon pourrait être le boss d'un tel package. Sauf que je vois pas l'add On Stygie de Maitre Cathala sans ce personnage central de Conan. Donc en fait, on ne sait rien et c'est ça qui est super ! La vie de ce KS c'est comme une boite en chocolat...
jmt-974 dit:Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance : - 5000 à 6000 backers - 1,2 à 1,5 Millions - J'aurais dépensé $240 (Jack Vassel)
Pipoboy dit:Vu que j'ai raté la P500, j'essaye de choper la P600. Gardons en tête que c'est le premier KS de Monolith. Moi, je leur conseillerais de rester dans le modèle classique. Ils ont un produit de qualité qui va plaire aux jeteurs de dés US... Structure classique, des EBs, des SGs bien ficelés, du plastique au kilo, des add ons et une grosse présence en com et ça finira à 1.5 M$ tout cela
Je pense que je suis pas trop mal et même un peu bas dans l'estimation. Dire qu'à l'époque ça avait déclenché un début de polémique parcequ'on se moubourrait à fond entre nous, qu'on était aveuglé et qu'on balancait des chiffres complètement irréalistes... Mais ça c'était avant. En tout cas, bien content pour la team des mega boulets (c'est comme ça que ça se traduit Monolith Team, non ? )
J'avoue ne pas connaître grand chose à KS, mais quand je lis qu'arriver vers 6000 backers ce serait exceptionnel et que le projet est en route pour atteindre 1m-1m5 j'hallucine sur la force des add-on.