[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

timbur dit:Je me demande quand on a le plus la pression : avant de lancer une campagne KS en espérant un carton, ou quand on constate que c'est un carton et qu'il va falloir assurer ? 8)

Les deux :!: Le nombre de messages où il est écrit: "Je suis certain qu'ils ont pensé à XXXX". Quand ils lisent ça ils doivent avoir des sueurs quand ce n'est pas le cas :mrgreen:
slyperz dit:ca fait seulement 48h c'est fou tout ce qu'on a déjà débloqué et reçu
les 27 prochain jours risquent d’être epic

Non mais les SG vont seccarter, et la croissance ralentir ;)
(Enfin sur un vrai KS ça marche comme ça ;) )
timbur dit:Je me demande quand on a le plus la pression : avant de lancer une campagne KS en espérant un carton, ou quand on constate que c'est un carton et qu'il va falloir assurer ? 8)

Vous avez deux heures....
hornak dit:Vous rigolez sur le taille de la boite mais si je me lance dans le projet je ne sais sincèrement pas où je vais pouvoir ranger tout ça :mrgreen: J'ai un petit appartement d'étudiant avec ma copine, va falloir que j'y réfléchisse sérieusement !

C'est pourtant simple, déménage dans ta boite Conan
hornak dit:Vous rigolez sur le taille de la boite mais si je me lance dans le projet je ne sais sincèrement pas où je vais pouvoir ranger tout ça :mrgreen: J'ai un petit appartement d'étudiant avec ma copine, va falloir que j'y réfléchisse sérieusement !
Vire ta copine ! Tu fais d'une pierre deux coups, tu te débarrasses d'un frein potentiel à un achat indispensable et tu gagnes la place laissée par ses tonnes de fringues et godasses ! :mrgreen:
jmt-974 dit:
Nicowa dit:
Je le vois bien à 7000 Backers et Un poil en dessous des 2 Millions. (1,8 par là). Un pledge moyen autour de $260.

Conscient que c'est au choix
- Miracle
- Hérésie
- Révolution
- Glissement dans une faille vers la 4eme dimension
C'est un chiffre jamais atteint par un jdp a fig sur KS (hors zombicide 2/3)

Let me tell you about "Reaper Miniatures Bones II" :)
14,964 backers :mrgreen:
Sinon, y'a 13 jeux qui ont dépassé les 7000 backers d'après kickspy
Merguez dit:

Parce qu'après tous tes messages, tu hésites encore???

Bien sûr que j'hésite. Je vis le truc avec vous parce que ça me plaît énormément et que j'en ai envie de vous suivre sauf que derrière il y a une réalité économique. J'ai aucun revenu, alors j'analyse tout ça. D'autant plus que je n'ai jamais joué au jeu alors j'ai peur que ça ne me plaise pas (même si on m'a dit que le jeu se revendrait très bien en occasion). Début février je trancherai.
Orpheus dit:

C'est pourtant simple, déménage dans ta boite Conan

Ouai! lol sinon en plus petit y a la version conteneur de la boite...
jmt-974 dit:Kickspy, quelques chiffres, un bon shaker, deux trois rhums arrangés, je me lance :
- 5000 à 6000 backers
- 1,2 à 1,5 Millions
- J'aurais dépensé $240 (Jack Vassel)

Et vous ?

Je reste sur mes 8000 backers. Plus que jamais, en fait. Je pense qu'à la fin du WE (heures US) on aura dépassé les 4500.
Pour la somme, je n'ai toujours pas la moindre idée du nombre / prix des add-ons donc pas de pronostic.
hornak dit:
Bien sûr que j'hésite. Je vis le truc avec vous parce que ça me plaît énormément et que j'en ai envie de vous suivre sauf que derrière il y a une réalité économique. J'ai aucun revenu, alors j'analyse tout ça. D'autant plus que je n'ai jamais joué au jeu alors j'ai peur que ça ne me plaise pas (même si on m'a dit que le jeu se revendrait très bien en occasion). Début février je trancherai.

Trouve des (bons) potes intéressés pour jouer et achetez la boite en groupe. C'est ce qu'on faisait avec les campagnes de JdR quand j'étais étudiant.
khaali dit:
Pour la somme, je n'ai toujours pas la moindre idée du nombre / prix des add-ons donc pas de pronostic.

Pour ça il te suffit de mettre 20k$ pour voir la suite :mrgreen:

J’adore les comment sur le KS

Monolith should host a clinic on how to run a ks campaign!

On se retrouve avec pas mal de fig supplementaires qui ne vont pas rentrer dans les boites de base/king…
Moi je dis,ce serait bien une boite pour ranger tous les bonus…comme ils ont fait pour Arcadia Quest. :D

Le truc de dingue c’est comment ils vont tenir le rythme des SG avec encore 27 jours de campagne… :china: :china: :china:

jmt-974 dit:J'adore les comment sur le KS
Monolith should host a clinic on how to run a ks campaign!

C'est un genre de compliment?
(je suis analphanglophone, comme dirait un bon ami)
hornak dit:Je vis le truc avec vous parce que ça me plaît énormément et que j'en ai envie de vous suivre sauf que derrière il y a une réalité économique. J'ai aucun revenu, alors j'analyse tout ça.

Ça vaut ce que ça vaut, mais à ta place, sans revenu, je ne mettrais pas d'argent dans un KS aussi cher.
Après, tu restes maître de ta décision ^^

Le coup de fouet qu’a pris le ks là c’est assez hallucinant… Je ne sais pas si c’est l’effet de l’addon dent de sabre, les americains qui découvrent soudainement le jeu ou l’ajout de 6 dés gratuits mais le montant est reparti en flèche… Limite comme à ses débuts. Bientôt les 500k ! Faudra fêter ça ! Un demi million en à peine plus de 48h… Je ne pense pas que quelqu’un aurait osé le prédire avant le début de la campagne.
Quand à côté de ça on voit Fred dans le reportage qui dit qu’il serait déjà terriblement content avec 200k durant les 24h du départ… ça fait drôle!
Vivement la suite :D

lilajax dit:Le truc de dingue c'est comment ils vont tenir le rythme des SG avec encore 27 jours de campagne... :china: :china: :china:

Ca va se tasser je pense. Il y avait un graphique hier qui montrait qu'après quelques jours, et jusqu'à la fin du KS ça stagnait. Il y a deux moments forts: le début et la fin.
jmt-974 dit:
albatard dit:Je suis en pleine réflexion, pour un éditeur sur une grosse campagne comme Conan, quel est le plus intéressant entre un add on exclusif KS et un add on non exclusif ?
Avec l'exclu, je suppose que le but est de donner un coup de boost à la campagne (phénomène de spéculation des pledgeurs).
Sans l'exclu, les ventes sur le long terme ont une chance d'être plus importantes, donc un CA et/ou marge plus conséquent.
J'éspère être clair, le dilemne me semble complexe.

L'intérêt est le no exclu clairement car sinon tu payes sculpt+moule pour un unique petit tirage...
.... Mais l'exclus cest ce qui fait le ks , et interresse le plus :) cest une des regles non écrites entre porteur de projets et backers : on vous les vends cher mais personne d'autre ne les auras (et ca pour un complètiste / collectionneur ca na pas de prix)
Le jeu est de trouver le bon mix, sachant que plus tu as de backers plus tu peux jouer q l'exclu car plus tu en vendra (cercle vertueux)g
Quand aux exclus vendues dans le commerce cest réserve aux éditeurs one shot je doute que Monolith joue a ca (bon mantic sont les sagoins de KS ces derniers temps que ce soit prix ou exclus alors je les comptes pas...)
#my1ct

Cela confirme l'idée que je m'en faisais. Il faut donc jouer sur les 2 tableaux, reste à trouver le tempo, le casse tête économique est en marche.
Je vais donc me concentrer sur l'exclusif, pour certainement prendre le reste en boutique le jour de la sortie. Noël, c'est bientôt ma chérie, si tu veux me faire plaisir cette année, se sera du Conan de chez Monolith.
Hadoken_ dit:On se retrouve avec pas mal de fig supplementaires qui ne vont pas rentrer dans les boites de base/king...
Moi je dis,ce serait bien une boite pour ranger tous les bonus....comme ils ont fait pour Arcadia Quest. :D

Exclusive KS deluxe Dream box... j'en rêve depuis le début de cette campagne.
'Une boite pour les contenir tous, et dans la mousse les lier".
Oups, pas taper Patrice :P

Une autre chose qui profite au KS : Y’a aucun concurrent sérieux en ce moment. Pas de jeux Queen Games, Game Salute est en pause, pas de CMON non plus.
Du coup, les gens ont le choix facile :)