CONAN MERCENAIRE !!! YEAH !!
![]()
chouette matinée qui commence !
Zagig_Yragerne dit:Tout ça à cause de Patrice !
Cette phrase, c'est un peu la devise de ce jeu, non ?

D'ailleurs, une inquiétude m'étreint ce matin. Vous pensez qu'il faudra obtenir un "Patrice Approved" avant de pouvoir publier un scénario fan made sur le futur site communautaire Conan

Pas taper Patrice, on t'aime tu sais.
Même si, à cause de toi, le jeu nous coûte beaucoup plus cher avec les produits dérivés Bragelonne ...
Yoker dit:Zagig_Yragerne dit:Tout ça à cause de Patrice !
Cette phrase, c'est un peu la devise de ce jeu, non ?![]()
D'ailleurs, une inquiétude m'étreint ce matin. Vous pensez qu'il faudra obtenir un "Patrice Approved" avant de pouvoir publier un scénario fan made sur le futur site communautaire Conan![]()
Pas taper Patrice, on t'aime tu sais.
Même si, à cause de toi, le jeu nous coûte beaucoup plus cher avec les produits dérivés Bragelonne ...
Je pense que Patrice va organiser des barbecues hebdomadaires avec les auteurs amateurs de scénarios... soit ton scénar est publié... soit.... barbecue...
[EDIT : désolé pour les petits nouveaux en fait... running gag, hérésie, bucher, association d'idée, barbecue....]
Passer à 50k maintenant ça serai un peu prématuré non ?
Je pense que 30-35k serai bien le temps de voir à combien va se stabiliser la campagne.
Par contre, en terme de lisibilité, ils devraient absolument intégrer les 6 dés offerts aux pledgeurs de la version Deluxe dans la description du pledge.
Parce que là, à part quelques mots noyés dans un Up date, y a rien.
Mais c’est vraiment cool. Ce genre de chose évitera sans doute à quelques pledgeurs de se poser la questions : “quel intérêt de prendre le King plutôt que le Barbarian ?”
Je fais officiellement une demande :
Je souhaiterai changer de nationalité et devenir Monolithien !
Merci les gars pour cette formidable aventure.
Bonjour, je suis ce fil et ce projet de loin depuis qq temps maintenantvet bien que pas forcement connaisseur de l univers conan ce projet m interesse. La mecanique de jeu me parait vraiment bcp plus strategique qunun zombicide par exemple. En plus il ne s agit pas d un full coop. J ai d ailleurs une question a ce sujet que je pose a tous ceux qui ont teste le jeu. La reponse est surement qqpart dans les 930 pages precedentes mais vous m excuserez de ne pas chercher est ce que le jeu est bien eqilibre entre le mal et les heros? Ma peur est que finalement le gars qui joue le mal perde 90% des parties et ne soit finalement la que pour faire bouger les figouz de maniere plus aleatoire qu une mecanique a la zombicide. Vos avis m interesse.
fred henry dit:Nicowa dit:SentMa dit:Ce qui, je pense, plait a la communauté, c'est aussi de voir que c’est une gamme qui est proposée, pas "simplement" un hit qui génère du pognon en attendant le hit suivant.
Qu'il y a une vie qui l'attend.
C'est ce que je me disais tout à l'heure. Quand on voit la générosité du KS, le nombre de personne impliquées et rémunérées... Et le prix qu'on nous demande pour l'instant... Je me dis que dans certains projets doit y avoir des marges de dingues! On sent que Conan c'est pas forcement un jeu pour se faire du pognon.
Ha si demain j ai un peu de temps j aimerais bien revenir sur le pourquoi de Conan et le modele économique qui est derrière. C est un truc dont on a pas mal parlé avec Phal justement parce que ça a pour principe de renverser quelque peu le paradigme en introduisant justement les notions de pérénnité et de prise de risques sur un outils souvent utilisé (à tort je pense) pour déporter le risque sur les pledgers. Ça faisait longtemps que j avais ce modèle en tête mais je n avais pas assez d argent pour le mettre en place. Mais aujourd hui Timeline et les Bâtisseurs ont pu financer le dev du projet Conan et le KS est bien parti pour valider le modèle.
Ca si c'est pas du méga teasing pour le reportage!

Tout le forum KS va vouloir écouter ça

Budala dit:Par contre, en terme de lisibilité, ils devraient absolument intégrer les 6 dés offerts aux pledgeurs de la version Deluxe dans la description du pledge.
Je crois qu'erwan a un vrai besoin de sommeil et qu'il est a un doigt d'exploser... il a dit “demain matin” hier soir, donc ca arrive

morty67380 dit:Bonjour, je suis ce fil et ce projet de loin depuis qq temps maintenantvet bien que pas forcement connaisseur de l univers conan ce projet m interesse. La mecanique de jeu me parait vraiment bcp plus strategique qunun zombicide par exemple. En plus il ne s agit pas d un full coop. J ai d ailleurs une question a ce sujet que je pose a tous ceux qui ont teste le jeu. La reponse est surement qqpart dans les 930 pages precedentes mais vous m excuserez de ne pas chercherest ce que le jeu est bien eqilibre entre le mal et les heros? Ma peur est que finalement le gars qui joue le mal perde 90% des parties et ne soit finalement la que pour faire bouger les figouz de maniere plus aleatoire qu une mecanique a la zombicide. Vos avis m interesse.
Fred avait annoncé un quasi 50/50 pour les victoires sur les scénarios pendant les tests...
morty67380 dit: Ma peur est que finalement le gars qui joue le mal perde 90% des parties et ne soit finalement la que pour faire bouger les figouz de maniere plus aleatoire qu une mecanique a la zombicide. Vos avis m interesse.
Hé bien tu peux être rassuré. C'était une des (nombreuses

Pour ce qui est de l'équilibrage proprement dit, d'après les stats qui circulent sur les nombreuses parties tests, on est pas loin du 50-50 niveau vainqueurs.
jmt-974 dit:Deathkah dit:A nous Conan !!! On me dit merci pour avoir expliquer comme on ajouter des addon sur le ks![]()
Sinon une question que j'ai posé sur le Ks mais vous avez peut être la réponse (je n’ai pas trouvé dans la FAQ) : Es ce qu'on a le droit d'avoir 3 Conan lors de la même partie ou on ne peux avoir qu'un de chaque personnage ?
Tu as le droit... mais c'est tellement débile que l'overlord a mon avis ne joueras plus jamais avec toi (le fameux coté dissuader qu'interdire de fred : c'est pas interdit, mais non la on parle meme plus de role play, c'est juste.... enfin bref)
Je me posais la question car ce que j'avais compris on a :
- Conan de base => Gros bourrin tape fort
- Conan de l'addon => Style voleur , donc surement plus de finesse un peu comme Shevatas
- Conan mercenaire => Ambidextre un peu comme Valeria
Après je comprends que le concept de multi Conan est bizarre.
Sinon une autre question que je ne pense pas avoir vu dans les vidéos : Comment sont décidés les équipements de départs ? Lié au scénario ? un personnage à toujours les mêmes équipements de départ ?
Ah ben ca y est on est aux paliers 30K !
Les tentacules, c’est pour Ktulu ?
Bal Pteor, c’est moi ou la photo de la fig est moisie encore une fois : on dirait qu’il a un torse disproportionné à cause du bras gauche…
Je vous rassure (ou pas…) Patrice Louinet n’est pas la cause mais plutôt la conséquence !
C’est bien Fred et Monolith qui sont allés le chercher (et on ne les louera jamais assez pour ça) et faire de ce projet l’un des premiers (si ce n’est le premier) qui rende (enfin) véritablement ses lettres de noblesse au Conan créé par Howard et à ce formidable (quoique sous-estimé) auteur.
Deathkah dit:
Sinon une autre question que je ne pense pas avoir vu dans les vidéos : Comment sont décidés les équipements de départs ? Lié au scénario ? un personnage à toujours les mêmes équipements de départ ?
De ce qu'on sait : moit moit

Cher Monsieur,
Si le mal perd tout le temps, c’est que le joueur ne sait jouer
Bien à vous
Monsieur Phal
pallantides-0 dit:
C'est bien Fred et Monolith qui sont allés le chercher (et on ne les louera jamais assez pour ça) et faire de ce projet l'un des premiers (si ce n'est le premier) qui rende (enfin) véritablement ses lettres de noblesse au Conan créé par Howard et à ce formidable (quoique sous-estimé) auteur.
Et vu les coms sur le KS (comme les mecs qui parlent de red sonia se prennent des taquets), on se demande pourquoi les autres projets sur conan on t pas commencés par la

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si le mal perd tout le temps, c'est que le joueur ne sait jouer![]()
Bien à vous
Monsieur Phal
Et c'est un super Vilain qui dit ça

Vous avez d'autres videos sympa pour teaser sur le futur reportage Mr Phal ?
Salut tout le monde (baillle)
morty67380 dit:est ce que le jeu est bien eqilibre entre le mal et les heros? Ma peur est que finalement le gars qui joue le mal perde 90% des parties et ne soit finalement la que pour faire bouger les figouz de maniere plus aleatoire qu une mecanique a la zombicide. Vos avis m interesse.
Tous les scénars officiels sont lourdement testés par Monolith, notament avec des beta-testeurs publics, et équilibrés jusqu’à obtenir un ~50% de victoires pour chaque camp.
Il y a un peu de hasard dans le jeu, mais finalement pas tant que ça. Si tu as un bon joueur stratégique et malin pour jouer le mal (genre M.Phal), ca pique grave pour les héros

[edit]grillé par l’Overlord des Overlords himself!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si le mal perd tout le temps, c'est que le joueur ne sait jouer![]()
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur
Avec votre habitude de ne jamais perdre c'est un peu votre faute si les gens craignent que les joueurs ne soient que des pousses pions.... a merde non c'est le contraire... rien a voir en fait...
je sais je