Et les tétons de Shevatas, ils vous paraissent pas énormes ?
Erwan dit:Et les tétons de Shevatas, ils vous paraissent pas énormes ?
Moi ca me va on me dit toujours que je suis une grande gueule

Erwan dit:Et les tétons de Shevatas, ils vous paraissent pas énormes ?
Ça dépend si c'est des tetons sur développés ou des aréoles épaisses...
Les tetons, le fameux peuple barbare ? ?
Kweua ? Y’aura des figurines de teutons en résine ?
moi si y’a des poses de tétons alternatives je signe direct
Motorhead dit:moi si y'a des poses de tétons alternatives je signe direct
On est repassé sur Bêlit ou t'es encore sur Shevatas?
ouaip, c’est bizarre qd mm, on voit les fig’ de Bêlit et Shevatas, et c’est sur les tétons de Shevatas que ça ergote .
jmt-974 dit:Itai dit:A l'origine Fred m'a dit que le jeu était prévu pour être joué avec 3 héros, ni plus, ni moins. On pourrait donc soit jouer à 4, soit éventuellement à 3 ou 2 en faisant contrôles plusieurs héros par un joueur.
Maintenant, la nouvelle règle de liberté des héros change la donne, permettant de jouer les scénarios avec 4 héros. Du coup, la question qui se pose et si cette règle permet aussi d'aller dans l'autre sens, et de jouer avec deux ou un seul héros. Je ne sais pas si des tests ont été conduits dans ce sens, mais c'est vrai que ce serait un plus pour jouer ce jeu à 2 ou 3.
Je pense qu'un mode a la zombicide ou dans le scénario on precise le nombre de héros (+ conan) serait pas mal... il est important je pense de pouvoir monter a 5 joueur si ca ne flingue pas trop l'équilibrage, descendre c'est sur, c'est plus facile
Pour l'équilibre du jeu, on peut peut-être jouer sur le nombre de tours. Sur la partie que j'ai fait, nous étions 3 héros et l'on devait réussir les 2 objectifs en 8 tours maxi. Donc avec 4 héros on peut réduire de 2 je pense.
dans le même ordre d’idée, est ce qu’il serait envisageable de jouer sur le nombre de tour pour moduler la difficulté
avoir une indication d’incidence ; par exemple, j’installe n’importe quel plateau et aventures avec des joueurs tres occasionnels et le livret du scenario indique :
- facile : 9 tours
- normal : 8 tours
- hard : 7 tours
vous voyez le topo ? je ne sais pas si c’est envisageable ou si ça desequilibre de maniere trop abrupte le jeu
Je ne sais toujours pas si le jeu me conviendra au niveau des règles, mais de toute façon, il sera acheté pour les figs.
Petit message à Fred : le jeu sera -t-il un bac à sable ? Ce serait l’idéal : pouvoir faire ses scénars soi-même, pouvoir ajouter de nouvelles figs (monstres ou héros) d’autres marques, tout ça de manière relativement simple.
@ Banance : Oui; il est très aisé de faire ses propres scénarios. En gros un scénario c’est : une (ou plusieurs) map, un set up des forces en présence et un ou plusieurs objectifs. Ensuite tout n’est que question d’intérêt du scénar et d’équilibre des rapports de force.
En plus maintenant que je maitrise bgmapeditor, si Fred est gentil, je pourrais même faire un éditeur de scénario a la zombicide (faut juste que j’ai les éléments graphiques…)
BananeDC dit:Je ne sais toujours pas si le jeu me conviendra au niveau des règles, mais de toute façon, il sera acheté pour les figs.
Petit message à Fred : le jeu sera -t-il un bac à sable ? Ce serait l'idéal : pouvoir faire ses scénars soi-même, pouvoir ajouter de nouvelles figs (monstres ou héros) d'autres marques, tout ça de manière relativement simple.
Tu serais du genre à acheter le jeu juste pour les figurines sans même l'essayer?

@ jmt : On pourra te fournir les fichiers après le KS. Le site qui va être monté sera très heureux d’accueillir les scénars.
jmt-974 dit:En plus maintenant que je maitrise bgmapeditor, si Fred est gentil, je pourrais même faire un éditeur de scénario a la zombicide(faut juste que j'ai les éléments graphiques...)
Ce serait une bonne base mais je pense que le système pourrait être encore plus innovant avec une méthode générative d'aventures. il faut que j'en reparle plus sérieusement à Fred.

fred henry dit:@ jmt : On pourra te fournir les fichiers après le KS. Le site qui va être monté sera très heureux d'accueillir les scénars.
Ah ben justement quand on parle du loup !

@Fred, que penses tu de la modulation que j’evoque plus haut ?
faisable ou pas ?
valkriss dit:dans le même ordre d'idée, est ce qu'il serait envisageable de jouer sur le nombre de tour pour moduler la difficulté
avoir une indication d'incidence ; par exemple, j'installe n'importe quel plateau et aventures avec des joueurs tres occasionnels et le livret du scenario indique :
- facile : 9 tours
- normal : 8 tours
- hard : 7 tours
vous voyez le topo ? je ne sais pas si c'est envisageable ou si ça desequilibre de maniere trop abrupte le jeu
Je dirai qu'il faut toujours expliquer une différence de timing par un élément de back. Il faut une raison au fait que le scénario soit plus court ou plus long. Autre que simplement un ajustement de la difficulté je veux dire.
Il y a plein d'éléments qui peuvent jouer : le nombre de héros, monter ou baisser l'énergie de l'Overlord (quel que soit son nom) sans toucher à celle des héros (ça me paraît plus simple de moduler une difficulté en ajoutant ou enlevant 1 énergie à l'Overlord qu'en retouchant toutes les fiches de persos et en ajustant scénar par scénar).
Mais j'suis d'accord avec Valkriss, donner des indications pour moduler la diff. c'est cool et ça aide à la prise en main.
Bon, après on n'a peut-être pas besoin de simplifier les scénars d'intro non plus hein

Pour le mode Nightmare, on en recause

fred henry dit:@ jmt : On pourra te fournir les fichiers après le KS. Le site qui va être monté sera très heureux d'accueillir les scénars.
Yep c'est ce à a quoi je pensais quand je disais "être gentil"

Pour les scénarios automatique oui on peut toujours à mon avis... mais un jeu aussi immersif, faire des parties sans les scénariser, ce serait péché