[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

boubastyle dit:Je vois que les dés reviennent sur le tapis, je ne sais pas si ça a déjà été proposé ici, mais peut-être qu'un marquage avec des petits symboles comme celui des dés Seasons pour avancer le calendrier aiderait non?
1 marqueur pour jaune, 2 pour orange et 3 pour rouge.

Perso je serais plus pour un symbole différent mais également un chiffre plutôt qu'un nombre de symbole.
Jaune : dague + numéro
Orange : épée + numéro
Rouge : hache + numéro
ça ravirait nos amis colorblinded et je préfère les numéros sur les dés c'est plus souple si plutard ils décident de faire un dé noir avec 4 symboles ça va être compliqué à mettre 4 haches sur la surface d'un dé. :lol:

@dYnkYn
ça rend quand même bizarre, encore une fois surement une question d'angle mais pourquoi choisir un angle qui rend bizarre ? :roll:
Moavoa dit:
jmt-974 dit:
Allez disons :
- 2 scenarios pack a $50 piece = $100
- 5 packs invités à $25 piece = $125
- 1er jour sans addon = $0
- 22 jours avec des petits à $10 = $220
- pledge a $135
= $580.... on est pas si loin non? pour peu qu'il y en ai des gentillets pas cher ou que je me sois raté un poil sur mes predictions, on est bien sur le $500 d'erwan...

sauf que les grosses extensions y'en a 3 minimums dans les tuyaux (1: bauza/maublanc, 1: Bruno C., 1: Croc) sans compter la campagne et l'artbook que je vois bien a 25$ minimum (hardcover format A4 illustré papier glacé pour le coté collector) donc on dépasserai largement les 600$, et j'aurai du mal à ne pas penser que le succès du ks échauffe un peu l'avidité en revoyant le plan de financement initialement prévu par Erwan et cela me chagrinerai beaucoup.
On a beau avoir un monsieur qui répète de ne pas tout prendre, il y a un mix affectif/collectionnite aiguë sur ce projet qui est fort que beaucoup partage accompagnant l'espoir de tout prendre, les ricains partageant ces sentiments sont nombreux et peu envisagent les 500$ alors 600+ j'en parle même pas.
Je reste positif malgré tout ils sont sur un sans faute jusqu'ici et je les voie mal se planter sur un aspect aussi important que le budget d'un all-in.

Pour moi un all in entre $500 et $600 au détail me choque pas... mais faudra prévoir un pledge all in dans ce cas la ($500 ?)... Apres je compte gros doigts, y'a peut etre aussi des petits addons ou moins de gros...
Pour les scénarios je crois que tu n'as pas bien regardé les SG et ca t'enduit d'erreur... tu en as déjà un qui est sorti de scénario pack... ou presque.... ;)

Le ventre mou de la campagne se profile.
Pour l’instant, on marche vraiment vraiment dans les pas de la campagne Zombicide saison 2.
Pour rappel:
http://www.kickspy.com/projects/coolminiornot/zombicide-season-2
ou
http://www.kicktraq.com/projects/coolminiornot/zombicide-season-2/#chart-daily
Il y avait approx. 1 centaine de nouveaux backers par jour et 20-30K$ de plus par jour.
L’ajout des add-ons avait finalement assez peu d’impact sur l’avancement quotidien.
Les différences pour moi sont les suivantes:
- Conan & Monolith nouveaux sur KS. Ça peut en freiner certains même si les garanties annoncés et la méthode ont tout pour rassurer. Mais pour moi, ça fait surtout, qu’il n’y a pas le phénomène de “lassitude” ou de machine bien huilé que pourrait traîner CMON. Même s’il faut relativiser le “lassitude” quand on voit le succès des campagnes CMON mais ça se sent surtout sur les commentaires ou on retrouve bcp plus le phénomène “enfant gâté” chez CMON qu’ici.
- des packs scénario à venir là ou Zombicide place tout au début et ne rajoute que de la fig pendant. Si on compare avec Cthulhu Wars, ça permet une bien meilleure dynamique pendant le ventre mou:
http://www.kicktraq.com/projects/1816687860/cthulhu-wars/#chart-daily
- Tout le reste qui fait qu’on se retrouve ici: La personnalité des gens de Monolith (plus proches et plus attachants), la comm accès essentiellement autour du jeu, l’expérience des campagnes cités plus haut mais aussi des autres, le fait que Zombicide a en quelque sorte “ouvert la voie” et montré ce qui est possible…
Tout ça fait qu’à mon avis, la dynamique sera bien meilleure dans le ventre mou

L’artbook a été évoqué par Jamie.
Concernant les tétons, deux américains au moins (je ne lis pas tout) ont dit qu’ils adorent l’avoir, mais qu’ils ne pourront pas la sortir à leur table de jeu. :roll:

C’est encore plus d’attendre les 27 jours restants que les 8 mois précédents.
Et après, faudra attendre la livraison.
Ce Ks de Masochiste quand même. :mrgreen:

Je ne sais pas si ça peut avoir une utilité à terme pour les pledgeurs :
Calcul du montant du pledge
Surtout, je ne sais pas si chacun peut l’utiliser dans son coin. Je ne suis pas très au fait des degrés de partage et des possibilités de modif locales (tout en gardant le doc original intact) avec google drive.
Si quelqu’un veut bien faire le test, voir s’il peut le récupérer et le modifier selon son pledge.

Jiheffe dit:L'artbook a été évoqué par Jamie.

Y'a aussi le book campagne... mais je pense que ce sera du 15-25 chaque... ca change donc pas lourd a mon estimation, et quand erwan a dit 500 je pense qu'il disait 5XX et ca colle avec ce qu'on voit (si je me plante sur le prix des autres pack heros ou des scenarios, ou qu'il n'y a qu'un scenario... on est autour de 550 avec mon calcul ;) )
Moavoa dit:
jmt-974 dit:
Allez disons :
- pledge a $135
= $580.... on est pas si loin non? pour peu qu'il y en ai des gentillets pas cher ou que je me sois raté un poil sur mes predictions, on est bien sur le $500 d'erwan...

sauf que les grosses extensions y'en a 3 minimums dans les tuyaux (1: bauza/maublanc, 1: Bruno C., 1: Croc) sans compter la campagne et l'artbook que je vois bien a 25$ minimum (hardcover format A4 illustré papier glacé pour le coté collector) donc on dépasserai largement les 600$, et j'aurai du mal à ne pas penser que le succès du ks échauffe un peu l'avidité en revoyant le plan de financement initialement prévu par Erwan et cela me chagrinerai beaucoup.
On a beau avoir un monsieur qui répète de ne pas tout prendre, il y a un mix affectif/collectionnite aiguë sur ce projet qui est fort que beaucoup partage accompagnant l'espoir de tout prendre, les ricains partageant ces sentiments sont nombreux et peu envisagent les 500$ alors 600+ j'en parle même pas.
Je reste positif malgré tout ils sont sur un sans faute jusqu'ici et je les voie mal se planter sur un aspect aussi important que le budget d'un all-in.

Après, le côté psychologique joue beaucoup. Vu qu'il y a énormément de choses qui vont sortir en boutique, on peut étaler. Mais l'assurance de trouver tout de suite ce que l'on veut par KS nous pousse.
Alors qu'au final, on aurait les mêmes choses aux mêmes prix (et peut être moins), en même temps où presque.
D'ailleurs sait on si toute les sorties boutiques seront simultanées?
Dahkon dit:@dYnkYn
ça rend quand même bizarre, encore une fois surement une question d'angle mais pourquoi choisir un angle qui rend bizarre ? :roll:

Il n'y a pas de "bon angle" pour dessiner une hélice en 2D. C'est une forme difficile à se représenter malheureusement.
Budala dit:
MadTotoro dit:
Pipoboy dit:Les extensions, il y en a 3 de connues :
- Khitai par Bauza / Monblanc
- Stygie par Cathala
- Nord (désolé me souviens plus du nom) par Croc
À mon avis, c'est 3 là vont sortir pendant le KS...

Au départ Croc devait bosser sur le pack stygie mais je pense que c'est tombé à l'eau.
Je ne suis pas sûr que le pack nordheim ou vanaheim soit toujours d'actualité

Aux dernières nouvelles Croc est passé sur le pack nrodique (Vanaheim), mais Fred ne voulait pas l'inclure au KS.

Je confirme. J'avais des envies de momies et de squelettes mais je serais sur le pack Vanaheim. D'évidence, c'est un délit de sale gueule.
CROC

Putain j’ai pris aussi le surfeur d’argent…
Maintenant c’est mort, je me sens fébrilement obligé de tout prendre.
Je crois que même si ils me sortaient un barbapapa avec un slip en fourrure de mammouth, je craquerais…

Biohazard dit:
Budala dit:
Pipoboy dit:Les extensions, il y en a 3 de connues :
- Khitai par Bauza / Monblanc
- Stygie par Cathala
- Nord (désolé me souviens plus du nom) par Croc
À mon avis, c'est 3 là vont sortir pendant le KS...

Aux dernières nouvelles Croc est passé sur le pack nrodique (Vanaheim), mais Fred ne voulait pas l'inclure au KS.

Je confirme. J'avais des envies de momies et de squelettes mais je serais sur le pack Vanaheim. D'évidence, c'est un délit de sale gueule.
CROC

Ouai... Une histoire de coucherie à mon avis!
Nicowa dit:

Ca m'étonnerais fort ! Je dirais étalées sur 6 à 12 mois ;)
Aerth dit:Je ne sais pas si ça peut avoir une utilité à terme pour les pledgeurs :
Calcul du montant du pledge
Surtout, je ne sais pas si chacun peut l'utiliser dans son coin. Je ne suis pas très au fait des degrés de partage et des possibilités de modif locales (tout en gardant le doc original intact) avec google drive.
Si quelqu'un veut bien faire le test, voir s'il peut le récupérer et le modifier selon son pledge.

De mon côté, ça ne fonctionne pas. Après, j'ai peut-être merdé quelque part. Là, dans l'état, impossible d'éditer le fichier (de remplir les cases). Ca me plairait bien un document de ce genre. Je suis déjà perdu avec 3 add-ons :)
Biohazard dit:
CROC

Y'a une jolie méchante avec des tetons non? C'est toujours plus sexy qu'une momie en string.... (encore que pour moi ca se discute....)
Biohazard dit:
Budala dit:

CROC

Chouette nouvelle ça :) :) :)
Nicowa dit:
Moavoa dit:
jmt-974 dit:
Allez disons :
- pledge a $135

Après, le côté psychologique joue beaucoup. Vu qu'il y a énormément de choses qui vont sortir en boutique, on peut étaler. Mais l'assurance de trouver tout de suite ce que l'on veut par KS nous pousse.
Alors qu'au final, on aurait les mêmes choses aux mêmes prix (et peut être moins), en même temps où presque.

Pour ma part, c'est maintenant ou jamais. Je ne peux même pas imaginer attendre une figurine tous les deux ou trois mois avec les frais de port depuis la France. Je préfère me prendre une claque d'un coup, on oublie plus vite :mrgreen:
Biohazard dit:
CROC

Rhooo faut pas le prendre comme ça, ils t'ont mis sur le meilleur sujet !
lilajax dit:Je crois que même si ils me sortaient un barbapapa avec un slip en fourrure de mammouth, je craquerais...

Pour les extensions le nombre de 3 traîne depuis longtemps et les noms des personnalités travaillant dessus également (fin aout de mémoire), je serai très étonné qu’on ne les aies pas dans le KS. Je n’imagine pas prendre le travail d’une de ces pointures annonçées pour le morceler en SG. Ce sont des noms vendeurs, pourquoi ne pas profiter de ces participations pour capitaliser dessus ?