micha dit:qu'il y ait deux dagues + deux épées + deux haches sur un même lancé c'est possible... ça ferait 6 hits... mais ça risque de semer la confusion chez certains nan? hache>épée>dague
C'est pas faux mais il n'y aurait pas plus de confusion qu'avec les couleurs puisque rouge>orange>jaune.
bintz dit:Par contre faut arrêter d'écrire téton tous les 3 posts, je lis teuton une fois sur deux et ça me perturbe!
Personne n'a encore eu l'idée d'associer deux sujets récurrents de ce post en proposant de faire graver des seins (tu remarqueras mon effort de ne pas dire t...) sur les faces des dés .
Salut tout le monde ! Je dors et là…plein de pages, pfiou z’êtes des oufs (http://ouich.es/#ouf). Sympa le coup des dès refait, vraiment pas mal, j’suis d’accord pour la police à changer. Après je me demande si c’était pas voulu qu’il n’y ai aucun chiffre/lettres.
micha dit:qu'il y ait deux dagues + deux épées + deux haches sur un même lancé c'est possible... ça ferait 6 hits... mais ça risque de semer la confusion chez certains nan? hache>épée>dague
C'est pas faux mais il n'y aurait pas plus de confusion qu'avec les couleurs puisque rouge>orange>jaune.
y'avait l'avantage du symbole hit unique cela dit. moi les trois symboles me vont très bien!! je me met juste dans l'esprit d'un américain...
y'avait l'avantage du symbole hit unique cela dit. moi les trois symboles me vont très bien!! je me met juste dans l'esprit d'un américain...
Oui le symbole unique c'est bien si on est pas daltonien. La c'est le but de répondre à ce problème
Itai dit:Les deux sont des jeux asymétriques basés sur des mécanismes originaux et où les deux camps ont des choix tactiques intéressants. Mais après, les mécanismes sont totalement différents. Pour moi le point de ressemblance était essentiellement au niveau de la sensation de jeu.
Merci pour la réponse. C'est justement la ressemblance au niveau de la sensation de jeu qui m'effraie. Dans claustrophobia, je trouvais qu'il y avait un gros manque de marge de manoeuvre, qu'on était trop conditionné dans nos choix par les dés, et donc que tactiquement tout reposait sur le coup de poignet. Conan se veut abordable et simple, est-ce que c'est au détriment de la profondeur tactique ?
ça m'a l'air pas mal! J'ai testé avec quelques add-ons, ça roule! Maintenant, va falloir tenir ça à jour! Et peut être le mettre en première page aussi ça, non?
Je lui laisse un peu de temps voir si il peut le rendre modifiable sans copie et je le met direct tout en haut
Nom de Zeus (pour changer de "par Crom"), tu as raison, Marty! En fait il faudrait un hamburger, un drapeau étoilé, et un flingue, sur les dés. Le jeu aurait teeeeellement plus de saveur! :p
oeil dans la bouche dit:Merci pour la réponse. C'est justement la ressemblance au niveau de la sensation de jeu qui m'effraie. Dans claustrophobia, je trouvais qu'il y avait un gros manque de marge de manoeuvre, qu'on était trop conditionné dans nos choix par les dés, et donc que tactiquement tout reposait sur le coup de poignet. Conan se veut abordable et simple, est-ce que c'est au détriment de la profondeur tactique ?
Le hasard dans Conan est mitigé par la possibilité de rejouer tout dé qui ne te satisfait pas (pour un point d'energie). C'est très malin.
Didou_did dit: Question Bonus : On peut m'expliquer cette histoire de Chandelier. Un rapport avec Conan, avec Fred, avec Vous ? Qu'en est il ? Merci
Haaaa le chandelier!!! C'est un running gag qui dure depuis plus d'un an maintenant, ça a commencé sur un autre projet, avec les add-ons qui arrivaient au compte goute. Du genre tabouret par tabouret. Et quelqu'un a dit un truc du genre : "Et le prochain SG..... Un chandelier!!!"
Renardod dit:Pour la proposition de dés, c'est clair que c'est + lisible sur cette face, mais on perd un peu en héroïsme pour la face vierge qui donnerait, j'imagine, une épée + le chiffre 0 ? En tout cas le KS avance bien, c'est cool
Ben non vierge vierge.... le daltonien peut quand meme regarder une autre face avant de lancer, il est pas manchot en plus
Renardod dit:Pour la proposition de dés, c'est clair que c'est + lisible sur cette face, mais on perd un peu en héroïsme pour la face vierge qui donnerait, j'imagine, une épée + le chiffre 0 ? En tout cas le KS avance bien, c'est cool
Ben non vierge vierge.... le daltonien peut quand meme regarder une autre face avant de lancer, il est pas manchot en plus
endevor dit:Attention avec ces photos de sculptures, il y aura forcément une perte lors du tirage plastique, ça ne sera surement pas du calibre du facheux GC mais il y en aura quand même, je suis sur que c'est pour ça que Monolith ne les utilise pas sur la page du KS.
Et au vu de ce qu'on a vu en green-resine-render KS.... je me demande si le render ne tiens pas déjà compte de cette perte (Thog par exemple, on voit que des aretes ont été arrondies... mais ca reste top!)
Didou_did dit: Question Bonus : On peut m'expliquer cette histoire de Chandelier. Un rapport avec Conan, avec Fred, avec Vous ? Qu'en est il ? Merci
Haaaa le chandelier!!! C'est un running gag qui dure depuis plus d'un an maintenant, ça a commencé sur un autre projet, avec les add-ons qui arrivaient au compte goute. Du genre tabouret par tabouret. Et quelqu'un a dit un truc du genre : "Et le prochain SG..... Un chandelier!!!"
Marrant les différences de conception, pour ma part j’aurais plus vu ça avec un symbole différent multiplié par le nombre de hits (par exemple pour les dés rouges, des faces avec une hache, deux haches ou trois haches, mais sans le chiffre accolé, juste le symbole répété X fois)
khoral dit:Marrant les différences de conception, pour ma part j'aurais plus vu ça avec un symbole différent multiplié par le nombre de hits (par exemple pour les dés rouges, des faces avec une hache, deux haches ou trois haches, mais sans le chiffre accolé, juste le symbole répété X fois)
C'est le cas sur les dés actuels... perso j'adhère pas trop, au moins niveau lisibilité. Ca fait super chargé. Après, si c'est ce que j'ai dans ma boite, je prends, hein... mais si Monolith est à l'écoute et partage les avis divergents, autant tenter le coup ^^