Faudra regarder les taux d’échange dans environ 30 jours, pas aujourd’hui de toute façon ^^
Setarrif dit:Sinon pour les dés et les daltoniens, pourquoi ne pas ajouter des griffures sur les tranches des dés (1 pour jaune, 2 pour orange et 3 pour rouge) ? Faudrait juste réduire un peu les haches...
Just an idea ( :
(Ce serait chouette si qqn pouvait me répondre, page 936, avant que ce soit noyé dans le fleuve)
Bah moi j'aime bien le petit côté griffure pour les dés, 1,2 ou 3 griffures en fonction de la couleur et on touche rien au reste.
Un peu comme Thierry, je trouve qu'avoir des chiffres et des symboles différents ça fait un peu bof bof. J'aime bien compter le nombre de symbole et c'est plus facile quand ils sont identiques.
Après on reste dans du détail pour moi pas besoin d'en faire des KS.
Goet dit:Parce qu'avec un pledge all-in il quitte leur EB et perdent les 10$ cadeau.
Pas du tout. On change la somme en gardant le niveau de pledge.
C’est un vrai plaisir à regarder cette campagne, je ne parle pas pour les cadeaux qu’on reçoit mais pour la leçon, tout est intelligent :
-la vitesse à laquelle les sg sont dévoilés
-la comm’ de Jamie
-la mise à jour de la page pour sa lisibilité
-les décisions concernant les add-ons, le tigre c’était une idée de génie de le mettre en payant, et le coup des dés en plus dans le King tout pareil,
-la lecture des commentaire, leur compréhension et leur intégration en douceur dans la campagne comme si de rien n’était sans faire de bruit c’est juste énorme
Fred t’as su t’entourer comme il fallait dans tous les domaines, je m’incline devant les talents regroupés et mis à disposition autour de ce jeu.
Ça fait un peu lèche-cul mais c’est pas grave quand c’est bien il faut le dire et là c’est bien.
Dahkon dit:
ThierryT dit:3 symboles différents + des chiffres... bonjour le bordel. Rien que les chiffres, c'est puant en terme d'immersion. Et le cerveau humain déteste additionner des choses différentes. 3 épées + 2 dages + 1 hache, c'est totalement abstrait.
Tout ça pour résoudre un problème rencontré par 1% de la population de façon grave, 2-3% bénigne. De la population masculine. Dans un jeu coop...
Franchement, c'est de la prise de tête pour queud.
D'autant que les fiches perso seront bien plus problématiques pour des daltoniens. Et que changer les dés, avec de l'icono en plus, va encore les compliquer.
voila.
penser aux autres, si c'est pour arriver à des dés bourrés d'infos chiantes et perturbantes, je dis non. Ca me gave. Et mon idée est que Monolith a autre chose à faire
+1
Ca part d'une très bonne intention mais le remède risque être pire que le "mal" (si mal il y a).
ThierryT a tout dit.
Ou presque (j'enfonce le clou, désolé) :
Là, ça a l'air trop bien avec juste 3 images de 50mm, à plat sur l'écran.
En vrai, avec 6 cubes de 12mm, et bien d'un point de vue lisibilité ça va être, comment dire...
De plus, concernant les chiffres, ben tu les mets à l'envers (ou n'importe quelle inclinaison >45°), tu perds encore un peu plus. Malheureusement les dés ça tombe pas toujours droit.
jmt-974 dit:khaali dit:J'aime bien leur concept d'exclu expliqué sur la description du tigre à dents de sabre : La sculpture est exclusive au KS, mais ils vont sortir un autre tigre dans le commerce avec une autre sculpture et les mêmes stats.(...)
Ca serait bien que ce soit le cas pour tous les boss...
Ce serait quand meme bien que non je pense, ca serait tuer l'exclue... mais pour certains comme le tigre oui c'est cool(imagines ils sortent Thog avec une autre sculpt... ca va crier fort je pense)
Moi ce qui m'inquiète c'est que sinon tu va avoir un ou deux scénar avec le KS qui vont utiliser ces figs, puis plus rien car (très logiquement) les futurs scénarios utiliseront plutôt les boss non exclus pour que tous ceux interessés puissent acheter les figs qui leur manquerait pour y jouer.
Ca n'empêche pas que les sculptures KS resteront toujours des exclus pour les collectionneurs.
Et puis les heros restent totalement exclusifs.
jmt-974 dit:khaali dit:J'aime bien leur concept d'exclu expliqué sur la description du tigre à dents de sabre : La sculpture est exclusive au KS, mais ils vont sortir un autre tigre dans le commerce avec une autre sculpture et les mêmes stats. Ca contente tous le monde :
- ceux qui veulent de l'exclu
- ceux qui découvrent le jeu plus tard, dans le commerce
- ceux qui n'ont pas les moyens sur le moment du KS ou qui changent d'avis
Ca permet de faire des scénarios avec tigre, même bien après le KS, sans limiter ceux qui pourront les jouer. Plus largement, ça assure une utilisation suivie de la figurine dans les prochaines extensions.
Ce serait quand meme bien que non je pense, ca serait tuer l'exclue... mais pour certains comme le tigre oui c'est cool(imagines ils sortent Thog avec une autre sculpt... ca va crier fort je pense)
Genre Thog avec la gueule ouverte?

shambhala dit:C'est un vrai plaisir à regarder cette campagne, je ne parle pas pour les cadeaux qu'on reçoit mais pour la leçon, tout est intelligent :
-la comm' de Jamie
-les décisions concernant les add-ons, le tigre c'était une idée de génie de le mettre en payant, et le coup des dés en plus dans le King tout pareil,
-la lecture des commentaire, leur compréhension et leur intégration en douceur dans la campagne comme si de rien n'était sans faire de bruit c'est juste énorme
Fred t'as su t'entourer comme il fallait dans tous les domaines, je m'incline devant les talents regroupés et mis à disposition autour de ce jeu.
Ça fait un peu lèche-cul mais c'est pas grave quand c'est bien il faut le dire et là c'est bien.
Puis ça doit les motiver aussi! Fred est super content de voir qu'il y a une bonne petite communauté qui s'est formé. Il l'a redit cette nuit.
D'ailleurs, faudra exporter ce sujet du forum dans celui de Monolith, comme relique!

Pressé qu'il voit le jour aussi ce site!
Et on attend le discours de Fred sur sa vision du KS. Qui sera certainement instructif.
khaali dit:
Moi ce qui m'inquiète c'est que sinon tu va avoir un ou deux scénar avec le KS qui vont utiliser ces figs, puis plus rien car (très logiquement) les futurs scénarios utiliseront plutôt les boss non exclus pour que tous ceux interessés puisse acheter les figs qui leur manquerait pour y jouer.
Les figs KS reste toujours des exclus pour les collectionneurs.
Pas sûre, suffit de faire des scénarios où tu peux choisir ton boss parmis 2 ou 3 avec Thog dans la liste.
khoral dit:Faudra regarder les taux d'échange dans environ 30 jours, pas aujourd'hui de toute façon ^^
C'est vrai, mais il y a très peu de chance que ça remonte...
Question à ce sujet: est-ce que Monolith s'est prémuni contre le risque de taux USD-EUR ? Car à 2 millions de $ de pledges, ça peut très vite faire mal au cul.
Nicowa dit:shambhala dit:C'est un vrai plaisir à regarder cette campagne, je ne parle pas pour les cadeaux qu'on reçoit mais pour la leçon, tout est intelligent :
-la comm' de Jamie
-les décisions concernant les add-ons, le tigre c'était une idée de génie de le mettre en payant, et le coup des dés en plus dans le King tout pareil,
-la lecture des commentaire, leur compréhension et leur intégration en douceur dans la campagne comme si de rien n'était sans faire de bruit c'est juste énorme
Fred t'as su t'entourer comme il fallait dans tous les domaines, je m'incline devant les talents regroupés et mis à disposition autour de ce jeu.
Ça fait un peu lèche-cul mais c'est pas grave quand c'est bien il faut le dire et là c'est bien.
Puis ça doit les motiver aussi! Fred est super content de voir qu'il y a une bonne petite communauté qui s'est formé. Il l'a redit cette nuit.
D'ailleurs, faudra exporter ce sujet du forum dans celui de Monolith, comme relique!![]()
Pressé qu'il voit le jour aussi ce site!
Et on attend le discours de Fred sur sa vision du KS. Qui sera certainement instructif.
Mieux, on traduit tout en anglais et on balance le thread sur BGG ! A vot' bon cœur !
takumi dit:Setarrif dit:Sinon pour les dés et les daltoniens, pourquoi ne pas ajouter des griffures sur les tranches des dés (1 pour jaune, 2 pour orange et 3 pour rouge) ? Faudrait juste réduire un peu les haches...
Just an idea ( :
(Ce serait chouette si qqn pouvait me répondre, page 936, avant que ce soit noyé dans le fleuve)
Bah moi j'aime bien le petit côté griffure pour les dés, 1,2 ou 3 griffures en fonction de la couleur et on touche rien au reste.
Un peu comme Thierry, je trouve qu'avoir des chiffres et des symboles différents ça fait un peu bof bof. J'aime bien compter le nombre de symbole et c'est plus facile quand ils sont identiques.
Moi je trouve ca deja surchargé avant... apres c'est juste totalement illisible pour moi

Dahkon dit:
je n'aime pas du tout cette idée non plus, mais je trouve le commentaire de Thierry T bien plus merdique que ta proposition, c'est dommage de l'avoir quoté car étant dans mes ignorés j'avais eu la chance de ne pas le lire

takumi dit:Setarrif dit:Sinon pour les dés et les daltoniens, pourquoi ne pas ajouter des griffures sur les tranches des dés (1 pour jaune, 2 pour orange et 3 pour rouge) ? Faudrait juste réduire un peu les haches...
Just an idea ( :
Je suis exactement du même avis ! Des petites griffures discrètes mais utilisables par les daltoniens c'est top, il y a même la possibilité d'en mettre 0, 1 ou 2, ça fait encore moins chargé.
Le problème des symboles dague, épée et hache, c'est que ça va surcharger les fiches joueurs et les cartes monstres ou équipement (partout ou il y a le symbole du dé en fait). Et plus d'un point de vue sémantique c'est étrange d'utiliser 3 symboles différents pour la même chose, un joueur qui découvre le jeu va forcément à chaque fois demander la différence entre ces symboles!
dYnkYn dit:khoral dit:Faudra regarder les taux d'échange dans environ 30 jours, pas aujourd'hui de toute façon ^^
Question à ce sujet: est-ce que Monolith s'est prémuni contre le risque de taux USD-EUR ? Car à 2 millions de $ de pledges, ça peut très vite faire mal au cul.
Ils payent la fab en $ et l'éxpé aux US en $

les griffures sur les bords des dés c’est immonde.
et puis on touche pas au bord d’un dé,non mais
la proposition avec les différents symboles,j’aime bien et je ne vois pas ou est le soucis “sur le papier”:
soit on fait des faces qu’avec les symboles,on a juste a compter les symboles,soit on fait des faces avec les symboles+chiffres,et on ne compte que les chiffres.Si vous avez du mal avec ça…
après evidemment faut tester avec un proto idéalement.
Personne n’a joué a descent avec les dés qui ont des multiples informations dessus utilisable selon les circonstances?C’est bien plus compliqué visuellement que ça,et ça passe nickel.
Après pour les dès il y a une idée très simple qui consiste à laisser en l’état et juste changer les haches noires du dé orange par des haches blanches…
dYnkYn dit:khoral dit:Faudra regarder les taux d'échange dans environ 30 jours, pas aujourd'hui de toute façon ^^
Sur 2M$, passer de 0.8 à 0.9€ pour 1$ fait une différence de 200k€ effectivement, mais dans le bon sens, non?
rah, je trouvais l’idée des motifs + chiffres très bien, mais avec le recul, en lisant les avis contraire, je suis + mitigé.
Le risque est de soulever + de problème que d’en résoudre en contenant ceux qui ont du mal avec le dégradé de couleurs.
Je sais pas. Les autocollants à mettre sur les dés pourrait être une solution viable finalement.
khaali dit:jmt-974 dit:khaali dit:J'aime bien leur concept d'exclu expliqué sur la description du tigre à dents de sabre : La sculpture est exclusive au KS, mais ils vont sortir un autre tigre dans le commerce avec une autre sculpture et les mêmes stats.(...)
Moi ce qui m'inquiète c'est que sinon tu va avoir un ou deux scénar avec le KS qui vont utiliser ces figs, puis plus rien car (très logiquement) les futurs scénarios utiliseront plutôt les boss non exclus pour que tous ceux interessés puissent acheter les figs qui leur manquerait pour y jouer.
Ca n'empêche pas que les sculptures KS resteront toujours des exclus pour les collectionneurs.
Pour les exemples que j'ai eu jusqu'à présent (Zombicice et HoN/SoN), le fait qu'une fig soit exclusive ne limite pas son utilisation dans les scénars. Le mieux étant de proposer une alternative à ceux qui ne l'ont pas, à moins que ton scénar tourne justement autour de l'exclu.
Pour l'impact du taux de change sur Monolith, ça va au contraire les arranger. Plus le dollar sera fort, plus ils récupéreront de fric.