[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bientôt la moitié de ce sujet sera sur les dés ^^
On devrait ouvrir un nouveau sujet rien que pour ça :mrgreen:

dYnkYn dit:
khoral dit:Faudra regarder les taux d'échange dans environ 30 jours, pas aujourd'hui de toute façon ^^

C'est vrai, mais il y a très peu de chance que ça remonte...
Question à ce sujet: est-ce que Monolith s'est prémuni contre le risque de taux USD-EUR ? Car à 2 millions de $ de pledges, ça peut très vite faire mal au cul.
ils s'en branlent, ils sont payés en $, payent leur fournisseurs en $, et le cours actuel est plutôt avantageux pour eux, puisqu'ils récupèrent plus d'euros pour 1 dollars.
shambhala dit:
Pas sûre, suffit de faire des scénarios où tu peux choisir ton boss parmis 2 ou 3 avec Thog dans la liste.

Bof, j'aime bien quand les scénarios sont cohérents avec une histoire.
"Le capitaine Zaporavo a été chargé par le roi d'Aquilonia de trouver et tuer la reine des pirates Bêlit. Pour s'assurer de sa victoire le roi a envoyé son nécromant pour l'aider et le surveiller. Profitant que le navire de Bêlit ait jeté l'ancre et que la majorité de l'équipage soit parti chercher du ravitaillement, Zaporavo donne l'ordre à ses mercenaires de monter à l'abordage tandis que le necromant commence à invoquer un démon extérieur"
devient
"Le Dieu immonde Thog a été chargé par le roi d'Aquilonia de trouver et tuer la reine des pirates Bêlit. Pour s'assurer de sa victoire le roi a envoyé son tigre à dents de sabre pour l'aider et le surveiller. Profitant que le navire de Bêlit ait jeté l'ancre et que la majorité de l'équipage soit parti chercher du ravitaillement, Thog donne l'ordre à ses mercenaires de monter à l'abordage tandis que le tigrecommence à invoquer un démon extérieur"
:roll:
(et oui, l'invocation est un evenement de la tuile 'evenement' du scenario, pas un sort du necromant)
jmt-974 dit:Moi je trouve ca deja surchargé avant... apres c'est juste totalement illisible pour moi :(
Je trouve qu'avec les marquages griffures, un peu de déco sur le dé, c'est pas mal, et ca peut etre 0 griffures pour le jaune, 1 pour le orange, 2 pour le rouge, ça fera moins chargé
khaali dit:
shambhala dit:
Pas sûre, suffit de faire des scénarios où tu peux choisir ton boss parmis 2 ou 3 avec Thog dans la liste.

Bof, j'aime bien quand les scénarios sont cohérents avec une histoire.
"Le capitaine Zaporavo a été chargé par le roi d'Aquilonia de trouver et tuer la reine des pirates Bêlit. Pour s'assurer de sa victoire le roi a envoyé son nécromant pour l'aider et le surveiller. Profitant que le navire de Bêlit ait jeté l'ancre et que la majorité de l'équipage soit parti chercher du ravitaillement, Zaporavo donne l'ordre à ses mercenaires de monter à l'abordage tandis que le necromant commence à invoquer un démon extérieur"
devient
"Le Dieu immonde Thog a été chargé par le roi d'Aquilonia de trouver et tuer la reine des pirates Bêlit. Pour s'assurer de sa victoire le roi a envoyé son tigre à dents de sabre pour l'aider et le surveiller. Profitant que le navire de Bêlit ait jeté l'ancre et que la majorité de l'équipage soit parti chercher du ravitaillement, Thog donne l'ordre à ses mercenaires de monter à l'abordage tandis que le tigrecommence à invoquer un démon extérieur"
:roll:

Pas adaptable a tout mais souvent... sinon les exclus pas exclus, c'est rigolo une fois, mais au deuxieme KS tu perds une grosse partie des ventes...
(Mantic commence a avoir de gros problemes de rallage avec ca a priori... cmon par contre avec sa politique carrée sur les exclues en vend comme des petits pains...)
Harrycover dit:
Dahkon dit:

je n'aime pas du tout cette idée non plus, mais je trouve le commentaire de Thierry T bien plus merdique que ta proposition, c'est dommage de l'avoir quoté car étant dans mes ignorés j'avais eu la chance de ne pas le lire :mrgreen:

Sinon, petite proposition qui vaut ce qu'elle vaut : on peut garder ce principe de déclinaison d'armes plus chiffre...en utilisant des chiffres romains. Ça ne fait plus que des "bâtons" à cumuler (I / II / III) et les "bâtons", on se fout bien du sens dans lequel ils se trouvent pour les comptabiliser (ou alors, avoir la hache à l'envers, ça vous pose aussi problème, et là, je ne peux rien pour vous...).
De plus, pour l'immersion, on peut styliser les "bâtons" pour en faire des entailles. Slaaaash !
Voilà, c'est juste une proposition.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un add-on à joindre à mon pledge... :mrgreen:
Roolz dit:Là, ça a l'air trop bien avec juste 3 images de 50mm, à plat sur l'écran.
En vrai, avec 6 cubes de 12mm, et bien d'un point de vue lisibilité ça va être, comment dire...
De plus, concernant les chiffres, ben tu les mets à l'envers (ou n'importe quelle inclinaison >45°), tu perds encore un peu plus. Malheureusement les dés ça tombe pas toujours droit.

Tu as d'autres jeu de dés ? Ou tout simplement des dés ?
J'en ai plein et je n'ai jamais eu de problème à lire des chiffres à l'envers (ma fille de 4 ans y arrive...), par contre des multi symboles ça demande un temps d'adaptation, ce n'est pas inné.
Après vous soulevez un faux problème :
- pour la personne non daltonienne : on choisit par couleur les dés, on lance, on lit les chiffres et on additionne (très facile même à l'envers)
- pour le daltonien : on choisit les dés par les symboles (faut tourner un peu le dé parfois), on lance, on lit les chiffres et on additionne
Arathelis dit:
thalar dit:
khaali dit:

En revanche toujours pas fan du casque de Pallantides. Vraiment trop grossier et pas assez raffiné.

La figu de Pallantidès fait un très bon Héros guerrier du Chaos pour Warhammer Battle, mais ne ressemble pas à l'idée que je me faisais de Pallantidès... (Guerrier style Hoplite grec)
Comme ça :

Je suis tout à fait du même avis. L'artwork se rapprochant d'ailleurs + de l'hoplite grec que du guerrier du chaos. J'aurai plus vu sur la figurine un casque dont le style se rapprocherait + du style corinthien.
lerrianh dit:Sinon, petite proposition qui vaut ce qu'elle vaut : on peut garder ce principe de déclinaison d'armes plus chiffre...en utilisant des chiffres romains. Ça ne fait plus que des "bâtons" à cumuler (I / II / III) et les "bâtons", on se fout bien du sens dans lequel ils se trouvent pour les comptabiliser (ou alors, avoir la hache à l'envers, ça vous pose aussi problème, et là, je ne peux rien pour vous...).
De plus, pour l'immersion, on peut styliser les "bâtons" pour en faire des entailles. Slaaaash !
Voilà, c'est juste une proposition.
Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un add-on à joindre à mon pledge... :mrgreen:

Bonne idée :)
Après, oubliez pas une chose, changer quelque chose pendant le KS, c'est prendre le risque de perdre une partie des backers (y'aura toujours des mécontents)
jmt-974 dit:Ils payent la fab en $ et l'éxpé aux US en $ ;-)

Ouf, car s'ils payaient en € ça serait un coup à tuer le KS !
fred henry dit:Ben je peux t assurer que c est bien parti pour qu il ait une longue vie. J ai vraiment envie de continuer à inviter des "guests" régulièrement pour développer tout le continent.

Je suis étonné j'ai toujours pas reçu de demande de ta part!! :^:
jmt-974 dit:
Pas adaptable a tout mais souvent... sinon les exclus pas exclus, c'est rigolo une fois, mais au deuxieme KS tu perds une grosse partie des ventes...
(Mantic commence a avoir de gros problemes de rallage avec ca a priori... cmon par contre avec sa politique carrée sur les exclues en vend comme des petits pains...)

Ils ont procédé comment Mantic? Ils ont dit dès le KS ce qu'ils entendaient par exclus et s'y sont tenus ensuite?
A mon avis, les fans d'exclus sont :
1. les figurinistes collectionneurs
2. Les spéculateurs qui en achètent plusieurs pour marger ensuite sur ebay.
Ceux qui ralent contre les exclus:
3. Les figurinistes collectionneurs qui découvrent le jeu en boutique
4. Les joueurs qui découvrent le jeu en boutique et se rendent compte qu'ils ne peuvent pas tout jouer
Avec la solution Monolith, 1 ont leurs exclus, 4 leur jeu complet, et 2 peut se faire de l'argent en revendant à 3. Win-win-win-win. :pouicok:

l’histoire des chiffres difficile a lire si on n’est pas dans le bon sens de lecture,c’est pas sérieux si? :lol:
L’idée des chiffres romains,cela va rajouter des lignes verticales (et donc des symboles) et a mon avis on va perdre en visibilité,la ou l’oeil va tout de suite s’accaparer les chiffres.
dans descent les dés comportent jusqu’a 2 symboles différents et un chiffre (qui n’est pas en relation avec les symboles)et chaque truc a une utilité propre:

et il n’y a aucun soucis pour tout décrypter ou lire au premier coup d’oeil ,même quand les chiffres ne sont pas “dans le sens de lecture”.

Foussa dit:rah, je trouvais l'idée des motifs + chiffres très bien, mais avec le recul, en lisant les avis contraire, je suis + mitigé.
Le risque est de soulever + de problème que d'en résoudre en contenant ceux qui ont du mal avec le dégradé de couleurs.
Je sais pas. Les autocollants à mettre sur les dés pourrait être une solution viable finalement.

Le coup des autocollants à pouvoir mettre par dessus pour les daltoniens est une très bonne idée je trouve.
Monolith n'aurait pas à changer les moules; les daltoniens auraient leur alternative; et les autres personnes auraient bien leurs dés standards inchangés.
En revanche le coup de rajouter des infos sur les dés sous forme de griffes en + des haches non merci hein...
Le coup des changements d'arme hache/épée/couteau est une très bonne idée mais pas les chiffres ou alors il faut les représenter plutôt par des points.
Harrycover dit:
Dahkon dit:

je n'aime pas du tout cette idée non plus, mais je trouve le commentaire de Thierry T bien plus merdique que ta proposition, c'est dommage de l'avoir quoté car étant dans mes ignorés j'avais eu la chance de ne pas le lire :mrgreen:

c'est dur d'être ignoré par des...
ah ben non, en fait, c'est plutôt jouissif de savoir qu'on est ignoré par quelqu'un. Y'a vraiment de ces obtus...
(en passant, je n'ai pas dit que rien n'était faisable pour les daltoniens, juste que le problème sur les dés concernait moins de 1% de la population mondiale. Et, donc, qu'on se branlait bcp la nouille pour un problème qui n'en est pas un. Par contre, oui, sur les fiches persos, même si on ne dispose que de maquettes écran, je vois bien plusieurs trucs qui peuvent gêner un %age nettement plus grand. Il y a encore amha de la simplification à apporter -et donc l'inverse des dés à multiples icones qui complexifient- et des codes couleurs à améliorer. Mais, ça, c'est du boulot normal d'édition donc aucun souci sur le fait que ce sera fait.)
dYnkYn dit:
jmt-974 dit:Ils payent la fab en $ et l'éxpé aux US en $ ;-)

Ouf, car s'ils payaient en € ça serait un coup à tuer le KS !

C'est tout le contraire, s'ils payaient en € ça serait à l'avantage vu que le dollar est remonté. ;)
Pour les dés, faudrait pas épiloguer non plus pendant 40 ans, je pense qu'on a remonté pas mal d'options, Monolith tranchera en fonction de ce qu'ils estiment bon d'un point de vue ergonomie et budget.
kakitaben dit:
valkriss dit:
Dahkon dit:

Voilà m'sieur ;)

NICKEL !!!! ça l'fait à fond !! 8) 8)
je commence des incantations à CROMonolith !!!!

Moi aussi ! c'est carrément mieux que la tripoté de symboles qu'on a du mal à compter au premier coup d’œil.

Un truc con mais avec ces différentes formes, les faces des dés sont elles équilibrés ?
Harrycover dit:
Dahkon dit:

c'est dur d'être ignoré par des...
ah ben non, en fait, c'est plutôt jouissif de savoir qu'on est ignoré par quelqu'un. Y'a vraiment de ces obtus...
(en passant, je n'ai pas dit que rien n'était faisable pour les daltoniens, juste que le problème sur les dés concernait moins de 1% de la population mondiale. Et, donc, qu'on se branlait bcp la nouille pour un problème qui n'en est pas un.
Ca revient à penser qu'on abaisse les trottoirs pour les paralysés: s'il n'y avait qu'eux, aucun trottoir ne serait baissé. "On" les abaisse pour la population à mobilité réduite, ce qui inclut les personnes âgées, les enfants, les poussettes, les fauteuils roulants etc etc etc soit un %age très élevé de la population.
Pour en revenir à Conan : par contre, oui, sur les fiches persos, même si on ne dispose que de maquettes écran, je (avec une expérience de la chaîne graphique même si je suis une bite en graphisme, j'ai passé mon temps à bosser avec des DA/maquettistes/imprimeurs) vois bien plusieurs trucs qui peuvent gêner un %age nettement plus grand de joueurs. Il y a encore amha de la simplification à apporter -et donc l'inverse des dés à multiples icônes qui complexifient- et des codes couleurs à améliorer. Mais, ça, c'est du boulot normal d'édition donc aucun souci sur le fait que ce sera fait.)
jmt-974 dit:
takumi dit:
Setarrif dit:Sinon pour les dés et les daltoniens, pourquoi ne pas ajouter des griffures sur les tranches des dés (1 pour jaune, 2 pour orange et 3 pour rouge) ? Faudrait juste réduire un peu les haches...
Just an idea ( :

(Ce serait chouette si qqn pouvait me répondre, page 936, avant que ce soit noyé dans le fleuve :mrgreen: )

Bah moi j'aime bien le petit côté griffure pour les dés, 1,2 ou 3 griffures en fonction de la couleur et on touche rien au reste.
Un peu comme Thierry, je trouve qu'avoir des chiffres et des symboles différents ça fait un peu bof bof. J'aime bien compter le nombre de symbole et c'est plus facile quand ils sont identiques.
Après on reste dans du détail pour moi pas besoin d'en faire des KS.

Moi je trouve ca deja surchargé avant... apres c'est juste totalement illisible pour moi :(

Juste un truc, t'es pas obligé de mettre des griffures des 4 côtés. Un côté suffit et c'est pas surchargé pour le coup.
crochet dit:Un truc con mais avec ces différentes formes, les faces des dés sont elles équilibrés ?

ça joue très peu sinon les faces vierges sont encore moins équilibrés. ;)