[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Et qu’est-ce que vous pensez de garder un symbole unique (la hache) peu importe la couleur du dé, mais avec une très légère différence: 1 trait ou 2 ou 3 sur la poignée de la hache suivant la couleur. C’est très discret (encore plus que les griffures), mais utilisable je pense.

je reposte (ça va vite !!!)
Mon idée de changer juste la couleur des haches du dé orange, vous en pensez quoi ?

En fait je me dis que ne rien changer reste de loin le mieux… looooiiin
PS : si je remettrais bien les hits du proto mais c’est un autre débat :)

jmt-974 dit:En fait je me dis que ne rien changer reste de loin le mieux.... looooiiin

+ 1

Salut : bon j ai encore 10 pages de retard sur ma lecture mais je vais commencer qd même à répondre :
Pour les délais : pour tout ce qui est déjà réalisé il n y a aucun doute. Mon seul doute concerne les “Guest Packs” à venir. Vous ne devez pas perdre de vue que même si c est notre premier KS nous avons le bras plutôt long (Asmodee US nous a d’ors et déjà commandé une grosse quantité de boite “retailer” et vous avez déjà remarqué que c est DoW qui émet le récipissé). L’année passée, outre de nombreux playtests et travail de gamesesign, a aussi été consacrée à nouer des partenariats (comment croyez vous qu on a pu baisser notre prix à 135$ ? :mrgreen: ). Il n’y a rien de magique, c’est juste du travail et notamment la partie cachée : un travail de tractation (vous pensiez que nous étions à la gencon juste pour conduire une Camaro jaune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?). Vous pensiez que c’est “par hasard” qu aucun projet concurrent n est placé en face :mrgreen: ? Non tout ça c est le fruit d un long travail et de nombreuses rencontres, en France comme à l étranger, dont le Conan Tour n était qu une dimension (mais je pense la plus importante). Donc si ça peut vous rassurer, nos délais n impliquent pas que les pledgers mais aussi tous nos parteners pro. Conan c est une très grosse machine et nous serons pro jusqu au bout.

et hop +10 … eclater un adversaire à mains nues, moi j’aime bien l’idée ^^
K

iTom35 dit:Et qu'est-ce que vous pensez de garder un symbole unique (la hache) peu importe la couleur du dé, mais avec une très légère différence: 1 trait ou 2 ou 3 sur la poignée de la hache suivant la couleur. C'est très discret (encore plus que les griffures), mais utilisable je pense.

Ou alors une hache qui répand 1 / 2 / 3 gouttes de sang?
(j'aurais pu dire 0 / 1 / 2 mais ça me parait moins intuitif)
Sinon, dans la core box - donc sans tenir compte des SG, il y a "over 80 tokens", qui représentent à priori les leaders / gros monstres (et princesses).
vu qu'il n'y a pas 80 leaders (et assimilés) concernés, ils servent à quoi à part tenir le compte des PV / figurer la princesse?
Le nombre est conséquent, je trouve!

@Fred : Je suis déçu. J’étais persuadé que c’était un mélange d’amateurisme, d’inconscience et de chance insolente.

Erwan dit:Bientôt la moitié de ce sujet sera sur les dés ^^
On devrait ouvrir un nouveau sujet rien que pour ça :mrgreen:

Oh oui, ce serait bien.
Sans oublier un autre sujet avec les figs en carton.
Et un dernier avec les chandeliers bien sûr.
(Les chameaux sont encore outsiders mais j’ai bon espoir).
Dans le même ordre d’idées :
Messieurs de Monolith, je vous copie ci-dessous ma suggestion BGG concernant la “Deluxe box”.
Il serait de bon ton de rembourrer l’intéreur de la Deluxe box avec du velours, afin que mon chat soit confortable dedans quand je joue. Comme ça, la boîte porterait bien son nom.
Je pense, en toute modestie, qu’un sujet spécifique là-dessus serait également de rigueur.

Allez c’est bon on a compris pour les dés, les gars de Monolith aussi je pense. Laissons les faire et nous répondre là dessus.
J’aimerais bien un sac à dés qui en jette dans un prochain SG , avec un chandelier dessiné dessus :lol:

Bon la je dois filer chez Space mais je continuerai de la bas.

fred henry dit:Bon la je dois filer chez Space mais je continuerai de la bas.

Arf, t'as plus de café chez toi, coup dur dans la campagne :s
bintz dit:C'est tout le contraire, s'ils payaient en € ça serait à l'avantage vu que le dollar est remonté. ;)

Oui, mais il pourrait chuter. En fait ma question c'était plus "est-ce qu'ils y ont pensé au cas où?". Après, je suis d'accord qu'il y a peu de chance que l'Euro remonte face au dollar. Du coup ce sont les clients qui vivent en euro qui risquent de se faire baiser :cry:
fred henry dit:(Asmodee US nous a d'ors et déjà commandé une grosse quantité de boite "retailer" ...

Bonne nouvelle ! dis leur de poser leur pledge sur le KS :roll: :mrgreen:
fred henry dit: Conan c est une très grosse machine et nous serons pro jusqu au bout.

8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

La majorité du matos pour conan est déjà près d’après ce qu’a pu dire Fred, cela pour permettre d’être dans les temps pour la livraison dans 8 à 9 mois. Une fois le KS fini, le jeu entrera dans une phase de production assez classique a t il dit aussi. Cela est clairement un plus, mais veut aussi dire qu’il n’y aura que peu de changements ou ajustements possible… Donc modifier les couleurs des dés ou même ajouter un système de reconnaissance pour les daltoniens… même si cela serait intéressant, je n’y crois pas trop ^^, (J’espère que Fred me contredira =))
Les marges de manœuvres sont très serrées.
Après on peut aussi parler de l’adaptation des socles de couleurs aussi entre jaune, orange et rouge, du bord des tuiles correspondantes aussi.
J’en profite pour demander s’il sera possible de faire un système d’aimant par la suite pour éviter d’abîmer les socles à force de les enlevé et les remettre. (cf un post sur Arcadia Quest où un joueur à mis les socle à l’envers pour y coller un aimant, je ne sais plus où es le post)
Pour parler des EB, je trouve ce système judicieux pour des KS pas très populaire, mais vider les EB en moins d’une heure voir moins, j’appel pas cela des EB mais des rush lucky bid… mais bon cela peut être sujet à débat. (Early devrait être au moins accessible pour les personnes participant dès le premier jour (24h).
Pour les différences entre le Standard et le King pledge, je trouve normal qu’il y ait une réel différence entre les deux en terme de matos, surtout pour l’écart de prix. La première proposition de différence de Fred sur le sujet était déjà beaucoup plus intéressante que les dés.
Pour le matos exclusif, je n’aime pas le principe de rendre inaccessible du matos qui a demandé des moules et des thunes pour ne plus en profiter par la suite. Ou alors faire comme certains, se réservé le droit d’en vendre sur les salons et conventions. Ce qui permet a ceux n’ayant pas pu participer au KS de se procurer le matos plus tard à des prix un peu plus cher mais pas exorbitant comme on peut le voir sur ebay etc.
Sinon vivement les règles en pdf =).

Y’a quelqu’un qui se dévoue pour envoyer une palette de café chez Fred ?
:kingpouic:

Je trouve çe sujet super désagréable à lire.
Un sujet à spam. On pourrait le diviser par 3 tellement les infos inintéressantes sont légion.
Je rentre du taf, j’ai 50 pages à lire. Bref, on ne lit plus, ça repose les mêmes questions etc etc…
Pour ma part, je comprends les mécontents du lancement qui ont loupés l’EB.
Comme ont dit, avant l’heure c’est pas l’heure et après l’heure c’est plus l’heure.
La campagne est tellement bien carrée que c’est frustrant de louper un truc par trop de confiance (ceci n’est pas un post de rageux car j’ai eu mon EB)
Ensuite, je trouve la campagne menée d’une main de maître. Je m’attendais pas du tout à voir autant de sg etc etc…
L’idée que Fred n’aille pas poster sur KS est excellente. Fred est trop impulsif :)
Sinon, je ne vois que 2 points négatifs pour le moment. Ceci concerne 2 sculptures.
Le sorciers de la boîte de base, on a une photo qui claque et une sculpture où on dirait que c’est une grand mère.
Et Vladislaz, je ne comprends pas pourquoi sa hache est à l’envers. Mais peut être que c’est pour coller à l’univers. Dans ce cas là j’ai rien dit.

Orpheus dit:
fred henry dit:Bon la je dois filer chez Space mais je continuerai de la bas.

Arf, t'as plus de café chez toi, coup dur dans la campagne :s

J'aurais pas dis mieux
Garshell dit:
Pour parler des EB, je trouve ce système judicieux pour des KS pas très populaire, mais vider les EB en moins d'une heure voir moins, j'appel pas cela des EB mais des rush lucky bid... mais bon cela peut être sujet à débat. (Early devrait être au moins accessible pour les personnes participant dès le premier jour (24h).
Pour le matos exclusif, je n'aime pas le principe de rendre inaccessible du matos qui a demandé des moules et des thunes pour ne plus en profiter par la suite. Ou alors faire comme certains, se réservé le droit d'en vendre sur les salons et conventions. Ce qui permet a ceux n'ayant pas pu participer au KS de se procurer le matos plus tard à des prix un peu plus cher mais pas exorbitant comme on peut le voir sur ebay etc.

Les EB je crois que si tu avais CERTIFIE a fred qu'il financait en 10 minutes sans... il n'y en aurais pas eu...
On en a longuement parlé il y a quelques centaines de pages, les EB c'est pas top mais c'est une sorte "d'assurance" sur le démmarage des 48 premieres heures d'un KS...
Pour les exclus idem, va savoir si les completistes prendraient tous les addons, et surtout le King sans exclus (je connais la réponse : sans exclus tu inverses quasi la proportion King et Barbarian, sur a 99%)
Deux solutions pas tres élégantes, mais Monolith n'est pas une oeuvre de charité (encore que la j'ai un doute), ils sont la pour faire un gros lancement commercial d'un jeu (d'un certain point de vue)...
fred henry dit:Pour les délais : pour tout ce qui est déjà réalisé il n y a aucun doute. Mon seul doute concerne les "Guest Packs" à venir. Vous ne devez pas perdre de vue que même si c est notre premier KS nous avons le bras plutôt long (Asmodee US nous a d'ors et déjà commandé une grosse quantité de boite "retailer" et vous avez déjà remarqué que c est DoW qui émet le récipissé). L'année passée, outre de nombreux playtests et travail de gamesesign, a aussi été consacrée à nouer des partenariats (comment croyez vous qu on a pu baisser notre prix à 135$ ? :mrgreen: ). Il n'y a rien de magique, c'est juste du travail et notamment la partie cachée : un travail de tractation (vous pensiez que nous étions à la gencon juste pour conduire une Camaro jaune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ?). Vous pensiez que c'est "par hasard" qu aucun projet concurrent n est placé en face :mrgreen: ? Non tout ça c est le fruit d un long travail et de nombreuses rencontres, en France comme à l étranger, dont le Conan Tour n était qu une dimension (mais je pense la plus importante). Donc si ça peut vous rassurer, nos délais n impliquent pas que les pledgers mais aussi tous nos parteners pro. Conan c est une très grosse machine et nous serons pro jusqu au bout.

C'est très con à dire, mais un KS de cette dimension, à ce prix-là, et qui tient ses délais, ça fait peur. Et ça met le doute. Et...
Bon ok, je pledge.