Garshell dit:Pour le matos exclusif, je n'aime pas le principe de rendre inaccessible du matos qui a demandé des moules et des thunes pour ne plus en profiter par la suite. Ou alors faire comme certains, se réservé le droit d'en vendre sur les salons et conventions. Ce qui permet a ceux n'ayant pas pu participer au KS de se procurer le matos plus tard à des prix un peu plus cher mais pas exorbitant comme on peut le voir sur ebay.
C'est note juste au dessus du king pledge Please note that anything bearing the following logo is an exclusive reward for Kickstarter backers. Any remaining models will only be available at special events and conventions.
Concernant l’heure des EB, Fred a expliqué qu’ils avaient lancé le projet 5 mins en avance car KS leur avait dit qu’il pouvait y avoir un délai de publication allant jusqu’à 10 mins. Au final c’est passé direct, ils ont eu 5 mins d’avance alors qu’ils auraient très bien pu en avoir 5 de retard. Pour 10$, franchement, ya pas mort d’homme et j’ai du mal à comprendre qu’on râle encore là dessus… Sur la grosse majorité des KS auxquels j’ai participé, je n’ai pas eu d’EB (ou alors je l’ai gratté à force de refresh, coucou Cthulhu Wars et ses 40 levels d’EB différent…) et je n’en ai pas fait un flan pour autant. En tout cas merci pour la réponse concernant la livraison Fred, on va croiser les doigts alors. Enfin j’ai jamais douté du professionnalisme de l’équipe, juste des aléas qui ne manquant pas de poindre sur ce genre de projet.
Coucou les gens, #89 +1 pour les dés +1 pour les chiffre des fiches heros (en blanc cela suffirait) Mais c’est vraiment pour fair mon Franfran c’est Overconcurentiel ce qui se passe ici!!! Ah oui et +10 000 pour des tétons sur les dés Sinon énorme campagne, j’ai participé à V-commandos juste avant c’était beaucoup plus tendu. Bravos à toute l’équipe!!! THANK YOU!!! Et Fred si tu veux revenir cette année à Epinal Jeux et Cie (les 6-7-8 Mars) cette fois n’oublie pas le protos de Conan
fred henry dit:Asmodee US nous a d'ors et déjà commandé une grosse quantité de boite "retailer"
Si asmodee croit en une livraison fin octobre... qui osera dire le contraire (c'est surement pour noel leur commande....)
La consécration serait d'avoir des box de Conan dans les grandes surfaces, comme ces box d'Heroquest qui me faisaient rêver dans les allées de mon supermarché avant Noël quand j'étais gamin
fred henry dit:Pour les délais : pour tout ce qui est déjà réalisé il n y a aucun doute. Mon seul doute concerne les "Guest Packs" à venir. Vous ne devez pas perdre de vue que même si c est notre premier KS nous avons le bras plutôt long (Asmodee US nous a d'ors et déjà commandé une grosse quantité de boite "retailer" et vous avez déjà remarqué que c est DoW qui émet le récipissé). L'année passée, outre de nombreux playtests et travail de gamesesign, a aussi été consacrée à nouer des partenariats (comment croyez vous qu on a pu baisser notre prix à 135$ ? ). Il n'y a rien de magique, c'est juste du travail et notamment la partie cachée : un travail de tractation (vous pensiez que nous étions à la gencon juste pour conduire une Camaro jaune ?). Vous pensiez que c'est "par hasard" qu aucun projet concurrent n est placé en face ? Non tout ça c est le fruit d un long travail et de nombreuses rencontres, en France comme à l étranger, dont le Conan Tour n était qu une dimension (mais je pense la plus importante). Donc si ça peut vous rassurer, nos délais n impliquent pas que les pledgers mais aussi tous nos parteners pro. Conan c est une très grosse machine et nous serons pro jusqu au bout.
C'est très con à dire, mais un KS de cette dimension, à ce prix-là, et qui tient ses délais, ça fait peur. Et ça met le doute. Et...
Si ils tiennent le délai, et que la qualité est la (choses dont je ne doute pas)... ca va faire une mini révolution dans les KS ... Bon honnetement on a déjà CMon qui réponds a ces criteres, mais c'est a peu pres tout
Garshell dit: Pour parler des EB, je trouve ce système judicieux pour des KS pas très populaire, mais vider les EB en moins d'une heure voir moins, j'appel pas cela des EB mais des rush lucky bid... mais bon cela peut être sujet à débat. (Early devrait être au moins accessible pour les personnes participant dès le premier jour (24h). Pour le matos exclusif, je n'aime pas le principe de rendre inaccessible du matos qui a demandé des moules et des thunes pour ne plus en profiter par la suite. Ou alors faire comme certains, se réservé le droit d'en vendre sur les salons et conventions. Ce qui permet a ceux n'ayant pas pu participer au KS de se procurer le matos plus tard à des prix un peu plus cher mais pas exorbitant comme on peut le voir sur ebay etc.
Les EB je crois que si tu avais CERTIFIE a fred qu'il financait en 10 minutes sans... il n'y en aurais pas eu... On en a longuement parlé il y a quelques centaines de pages, les EB c'est pas top mais c'est une sorte "d'assurance" sur le démmarage des 48 premieres heures d'un KS... Pour les exclus idem, va savoir si les completistes prendraient tous les addons, et surtout le King sans exclus (je connais la réponse : sans exclus tu inverses quasi la proportion King et Barbarian, sur a 99%) Deux solutions pas tres élégantes, mais Monolith n'est pas une oeuvre de charité (encore que la j'ai un doute), ils sont la pour faire un gros lancement commercial d'un jeu (d'un certain point de vue)...
Je trouve très surprenant qu'il y ait eu tellement de gens à attendre 19h00 pile pour tenter d'afficher la page (et du coup n'ont pas réussi à avoir d'EB). On en voit plusieurs s'en plaindre sur BBG et ici. Personnellement à partir de 18h50 je rafraichissais déjà la recherche "Conan" sur Kickstarter, "juste au cas où" ça commence un peu en avance. Ca ne m'est même pas venu à l'idée d'essayer d'attendre 19h pile pour le faire... ne serait-ce que parce que je ne suis pas 100% sûr que ma montre ou même mon ordi soit pile poil à l'heure, ou en tout cas pile poil à la même heure que celle de Kickstarter ou encore de celui qui clique sur le bouton pour lancer le truc... franchement il suffisait d'assurer le coup en commençant à surveiller quelques minutes avant, je ne comprends pas comment tant de gens aient pu se faire surprendre par ça (je ne parle bien sûr pas de ceux qui pensaient que de toute façon ça mettrait une heure ou plus à partir et qu'il suffirait de s'en occuper entre 19 et 20h, hein...)
jmt-974 dit:Si ils tiennent le délai, et que la qualité est la (choses dont je ne doute pas)... ca va faire une mini révolution dans les KS ... Bon honnetement on a déjà CMon qui réponds a ces criteres, mais c'est a peu pres tout
Corrige-moi si je me trompe, mais les KS CMON sont plus chers à qualité/nombre de figus équivalents non ?
V_for_ViG dit: Sinon énorme campagne, j'ai participé à V-commandos juste avant c'était beaucoup plus tendu.
Gros manque de préparation, aucun benchmarking du fonctionnement de KS, amateurisme évident (ce n'est pas parce que tu es un amateur que tu ne dois pas faire preuve de professionalisme)... Rondement menée elle faisait BEAUCOUP BEAUCOUP plus cette campagne, et sans stress... Mais bon c'est HS (enfin pas tant que ca, tant on parle strategie et fonctionnement de KS sur ce sujet depuis presque un an)
Allez j’y vais moi aussi de ma prose après ces quelques jours de silences. Comme d’autres forumeurs ici, je suis un lecteur de l’ombre. Bcp de lecture, peu de post. Mais là je me sens le devoir d’écrire mon ressenti sur ce magnifique jeu auquel j’ai pledgé (ma première fois sur KS) avec bonheur. Je ne reviendrais pas sur les qualités indéniables de ce jeu. Tout est dit, je vais donc juste faire remonter les quelques défauts à mes yeux. Les dés : une peu comme la majorité les haches sont pour moi assez illisibles, je préfère un système avec des symboles comme l’a montré Hadoken : Ensuite j’aurai aimé un dashboard aussi pour les héros. Je m’explique. Les 3 zones où les gemmes naviguent et bien j’aurais aussi aimé a ce qu’elles soient creuses comme pour l’Overlord. On pose la fiche du perso et nos belles petites gegemmmes ne s’échappent pas et restent bien sages pendant la partie. Mais bon cela changerait grandement les plans de Monolith et je pense plus faire les modifs avec mon ptit cutter et quelques planches de balsa La fiche de perso et l’iconographie. Je suis vraiment pas fan, c’est pas dans l’esprit “Conan” justement. Ce fond blanc, ces icônes carrés sans âmes, je sais pas j’accroche pas. Enfin et j’en termine je re-précise ici que ce sont juste des ptits points noirs qui me gênent mais au final ce jeu à un E-N-O-R-M-E potentiel et encore BRAVO à toute l’équipe.
baphomet dit: Ensuite j'aurai aimé un dashboard aussi pour les héros. Je m'explique. Les 3 zones où les gemmes naviguent et bien j'aurais aussi aimé a ce qu'elles soient creuses comme pour l'Overlord. On pose la fiche du perso et nos belles petites gegemmmes ne s'échappent pas et restent bien sages pendant la partie. Mais bon cela changerait grandement les plans de Monolith et je pense plus faire les modifs avec mon ptit cutter et quelques planchent de balsa La fiche de perso et l'iconographie. Je suis vraiment pas fan, c'est pas dans l'esprit "Conan" justement. Ce fond blanc, ces icônes carrés sans âmes, je sais pas j'accroche pas. Enfin et j'en termine je re-précise ici que ce sont juste des ptits points noirs qui me gênent mais au final ce jeu à un E-N-O-R-M-E potentiel et encore BRAVO à toute l'équipe.
Quelques mois avant le KS on en a parlés avec Fred mais le budget aurait été totalement déraisonable... perso je pense apres reception regarder par la pour essayer de me faire faire des trucs propre en plexi transparent avec les fiches à glisser dedans...
V_for_ViG dit: Sinon énorme campagne, j'ai participé à V-commandos juste avant c'était beaucoup plus tendu.
Gros manque de préparation, aucun benchmarking du fonctionnement de KS, amateurisme évident (ce n'est pas parce que tu es un amateur que tu ne dois pas faire preuve de professionalisme)... Rondement menée elle faisait BEAUCOUP BEAUCOUP plus cette campagne, et sans stress... Mais bon c'est HS (enfin pas tant que ca, tant on parle strategie et fonctionnement de KS sur ce sujet depuis presque un an)
Effectivement lancement désastreux, rattrapage sur la fin mais quel labeur heureusement qu'il y a eu les pledges Philibert, Edge (qui de plus gage le Jeu d'une certaine qualité)... La campagne de Conan va pouvoir être édité en aide pour les Nuls
jmt-974 dit: Les EB je crois que si tu avais CERTIFIE a fred qu'il financait en 10 minutes sans... il n'y en aurais pas eu... On en a longuement parlé il y a quelques centaines de pages, les EB c'est pas top mais c'est une sorte "d'assurance" sur le démmarage des 48 premieres heures d'un KS... Pour les exclus idem, va savoir si les completistes prendraient tous les addons, et surtout le King sans exclus (je connais la réponse : sans exclus tu inverses quasi la proportion King et Barbarian, sur a 99%) Deux solutions pas tres élégantes, mais Monolith n'est pas une oeuvre de charité (encore que la j'ai un doute), ils sont la pour faire un gros lancement commercial d'un jeu (d'un certain point de vue)...
Je ne parle pas d'enlever les EB mais des les octroyer en fonction du temps (24 première heures) plutot qu'en fonction d'un nombre défini à l'avance. Et oui je pense que beaucoup pledgeraient le premier jour pour s'assurer un EB quitte a se rétracter par la suite. C'est un risque, mais c'est aussi bcp de sous d'un coup. Pour les addons, si ils sont moins cher lors du KS qu'en magasin, les complétistes prendront lors du KS quand même. Permettre des les acheter plus tard permet aussi a d'autres complétiste ayant raté le KS de se fournir pour un peu plus cher sans être exorbitant... Le jeu reste assez cher et s'adresse à une élite de passionnés qui ont les moyens ou ajustent leurs priorités en période de crise... Autre point intéressant que d'autres KS avaient mis en place et que je n'ai point vu ici même : Les objectifs SG de "like" sur facebook ou autres réseaux sociaux, afin d'étendre le bouche à oreille et la visibilité du projet un peu au delà du cercle des passionnés.
jmt-974 dit:Si ils tiennent le délai, et que la qualité est la (choses dont je ne doute pas)... ca va faire une mini révolution dans les KS ... Bon honnetement on a déjà CMon qui réponds a ces criteres, mais c'est a peu pres tout
Corrige-moi si je me trompe, mais les KS CMON sont plus chers à qualité/nombre de figus équivalents non ?
A priori OUI (la comparaison est pas simple sans le poser, mais clairement je pense que oui) Sinon vous vous rendez compte qu'en 3 jours conan est arrivé dans la zone de confort d'un GROS KS CMon (ils font 500 à 750 sur leurs gros, je pense que sous 500 ce serait un échec majeur pour eux)....
Juste en nombre de figs, Z3 avec le pledge de base 100$ c'etait 190 figs. On n'en est pas encore là avec Conan. Mais c'est le total final de Z3 et Conan a déjà du gros matos a coté des figs : plateaux de jeu, livre de Skelos, gemmes d'energie... du coup je pense que la valeur d'une boite "barbarian" +SGs du KS est déjà supérieur à une boite de base Z3+SGs. Et moins cher.
My two cents sur l’histoire des dés… Je suis personnellement atteint de dischromatie assez avancée et j’ai, par exemple, un mal de chien à distinguer les cubes gris des cubes verts à Hyperborea (ce qui n’empêche en rien ce jeu d’être mon préféré de 2014). Mais je ne me suis jamais retrouvée à une table ou je ne pouvais pas poser la question à un partenaire de jeu, C’est donc franchement un faux problème et je pense qu’on maltraite pour rien le fondement des diptères. Si on avait affaire à des informations cachées ce serait une autre mayonnaise, mais en l’occurrence, je ne vois pas où est le problème. Et surtout, je n’ai absolument aucun problème pour distinguer les couleurs de ces dés et la déficience la plus répandue portant sur le rouge/vert ça ne devrait causer problème qu’à une bien petite part des dischromates… Edit : Et si vraiment j’ai un problème, un petit coup de pinceau sur les gravures des dés oranges et hop, problème réglé !