air dit:My two cents sur l'histoire des dés... Je suis personnellement atteint de dischromatie assez avancée et j'ai, par exemple, un mal de chien à distinguer les cubes gris des cubes verts à Hyperborea (ce qui n'empêche en rien ce jeu d'être mon préféré de 2014). Mais je ne me suis jamais retrouvée à une table ou je ne pouvais pas poser la question à un partenaire de jeu, C'est donc franchement un faux problème et je pense qu'on maltraite pour rien le fondement des diptères. Si on avait affaire à des informations cachées ce serait une autre mayonnaise, mais en l’occurrence, je ne vois pas où est le problème. Et surtout, je n'ai absolument aucun problème pour distinguer les couleurs de ces dés et la déficience la plus répandue portant sur le rouge/vert ça ne devrait causer problème qu'à une bien petite part des dischromates...
pour l’histoire des gemmes qui pourraient glisser sur le plateau des héros, ceux qui ont testé le jeu, dont certains plusieurs dizaines de fois, n’ont pas eu de problème. Et de toute façon c’est juste hors de prix.
Les EB 24 ca aurait couté au bas mot $35.000 de perte seche (je pense plus proche de 50k) à Monolith… là être sur de faire un bon décollage à eu un coup de $7.000…
Garshell dit: Autre point intéressant que d’autres KS avaient mis en place et que je n’ai point vu ici même : Les objectifs SG de “like” sur facebook ou autres réseaux sociaux, afin d’étendre le bouche à oreille et la visibilité du projet un peu au delà du cercle des passionnés.
On en a longuement parlé ici avant le KS… on est nombreux a penser a priori que c’est (pour les gros projets) sans interet, voir contre productif (meme si tres bons pour les petits)… il semblerait que Monolith soit aussi de cet avis
air dit:My two cents sur l'histoire des dés... Je suis personnellement atteint de dischromatie assez avancée et j'ai, par exemple, un mal de chien à distinguer les cubes gris des cubes verts à Hyperborea (ce qui n'empêche en rien ce jeu d'être mon préféré de 2014). Mais je ne me suis jamais retrouvée à une table ou je ne pouvais pas poser la question à un partenaire de jeu, C'est donc franchement un faux problème et je pense qu'on maltraite pour rien le fondement des diptères. Si on avait affaire à des informations cachées ce serait une autre mayonnaise, mais en l’occurrence, je ne vois pas où est le problème. Et surtout, je n'ai absolument aucun problème pour distinguer les couleurs de ces dés et la déficience la plus répandue portant sur le rouge/vert ça ne devrait causer problème qu'à une bien petite part des dischromates...
ça c'est intéressant comme avis. Il ne t'est jamais arrivé d'être coincé ? Imaginons que tu sois seul à jouer tu t'en sors quand même ?
khaali dit:Juste en nombre de figs, Z3 avec le pledge de base 100$ c'etait 190 figs. On n'en est pas encore là avec Conan. Mais c'est le total final de Z3 et Conan a déjà du gros matos a coté des figs : plateaux de jeu, livre de Skelos, gemmes d'energie... du coup je pense que la valeur d'une boite "barbarian" +SGs du KS est déjà supérieur à une boite de base Z3+SGs. Et moins cher.
Ok merci (à jmt-974 également ) C'est pour ça que, j'avoue, j'me méfiais quand même. Un peu en mode "trop beau pour être vrai".
Foussa dit:pour l'histoire des gemmes qui pourraient glisser sur le plateau des héros, ceux qui ont testé le jeu, dont certains plusieurs dizaines de fois, n'ont pas eu de problème.
Oui parce que ce sont des joueurs soigneux. Tu connais pas les gremlins que je me traîne à ma table
Foussa dit:pour l'histoire des gemmes qui pourraient glisser sur le plateau des héros, ceux qui ont testé le jeu, dont certains plusieurs dizaines de fois, n'ont pas eu de problème. Et de toute façon c'est juste hors de prix.
Oui parce que ce sont des joueurs soigneux. Tu connais pas les gremlins que je me traîne à ma table
Il fallait pas les arroser après minuit Sinon il y aura toujours moyen de se bricoler des petits cadres...
V_for_ViG dit: Sinon énorme campagne, j'ai participé à V-commandos juste avant c'était beaucoup plus tendu.
Gros manque de préparation, aucun benchmarking du fonctionnement de KS, amateurisme évident (ce n'est pas parce que tu es un amateur que tu ne dois pas faire preuve de professionalisme)... Rondement menée elle faisait BEAUCOUP BEAUCOUP plus cette campagne, et sans stress... Mais bon c'est HS (enfin pas tant que ca, tant on parle strategie et fonctionnement de KS sur ce sujet depuis presque un an)
Effectivement lancement désastreux, rattrapage sur la fin mais quel labeur heureusement qu'il y a eu les pledges Philibert, Edge (qui de plus gage le Jeu d'une certaine qualité)... La campagne de Conan va pouvoir être édité en aide pour les Nuls
Thibaud s'en ai sorti quand meme pas si mal ! Personnellement, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Aussi ca n'a pas grand chose à voir : pas de figurine, premier KS, comme Monolith mais sans la notoriété de Fred, des frères Hascoët ou de Conan. On peut détailler après mais c'est effectivement hors-sujet. BTW, petite typo : je pense que tu voulais dire EDG et non Edge
jmt-974 dit: Je ne parle pas d'enlever les EB mais des les octroyer en fonction du temps (24 première heures) plutot qu'en fonction d'un nombre défini à l'avance.
Ouais, en gros tu proposes à ce que les EB soient disponibles pour les 2800 pledgeurs du premier jour au lieu des 700 premiers quoi ? Tu veux juste plus d'EB x) Moi je trouve ça bien comme ça, ça permet de restreindre ce contenu à une élite
Foussa dit:pour l'histoire des gemmes qui pourraient glisser sur le plateau des héros, ceux qui ont testé le jeu, dont certains plusieurs dizaines de fois, n'ont pas eu de problème.
+1 Sans parler des tricheurs qui pourraient être tenté de faire glissé une gem ou 2 en lousdé.
C'est vrai que c'est pénible: "j'en avais trois ou quatre" ? Mais ça fait pas de mal. J'ai plus de difficulté avec des potes qui arrivent et qui plient les cartes comme si on jouait au poker avec un vieux jeu de cartes acheté dans un vide grenier.
Joueurs soigneux, joueurs soigneux... dans les coms de la page KS, y a des gens qui poussent des cris d'orfraie parce que dans la TTTV ils ont l'outrecuidance de lancer les dés sur la table / le plateau et non dans une boite à part. La rumeur prétend même qu'ils auraient le mauvais goût de faire passer les dés d'une main à l'autre. Perso, là, je trouve que les diptères prennent cher, à ce stade ^^
Setarrif dit:Et pourquoi pas un mix : des armes de 3 types avec des griffures (ou entailles) pour les hits ? Ce serait lisible de tous les côtés
J'essaie juste hein, pas taper
Tout a été dit sur ces dés. JMT a bien raison : Le mieux reste les hit du proto ! Par defaut, quite a choisir, j'aimais bien la proposition chiffre+arme.
Joueurs soigneux, joueurs soigneux... dans les coms de la page KS, y a des gens qui poussent des cris d'orfraie parce que dans la TTTV ils ont l'outrecuidance de lancer les dés sur la table / le plateau et non dans une boite à part. La rumeur prétend même qu'ils auraient le mauvais goût de faire passer les dés d'une main à l'autre. Perso, là, je trouve que les diptères prennent cher, à ce stade ^^
N'en pêche une piste à dé c'est top pour pas dégommer les figurines d'un plateau avec les dés (ça arrive souvent mine de rien...). Une piste à dé conan ça serait sympa aussi
Setarrif dit:Et pourquoi pas un mix : des armes de 3 types avec des griffures (ou entailles) pour les hits ? Ce serait lisible de tous les côtés
J'essaie juste hein, pas taper
Si on vise la différenciation des couleurs par un symbole, dans ce cas, celui ci doit se faire discret mais visible. Pour moi, faudrait inverser l'ordre de grandeur. En gros, revenir au principe des "hit" des dés de démo avec un petit symbole sur les faces comme sur tes images. Bon et sinon, on t'as déjà dit de remplacer ce parapluie !
je n'aime pas du tout cette idée non plus, mais je trouve le commentaire de Thierry T bien plus merdique que ta proposition, c'est dommage de l'avoir quoté car étant dans mes ignorés j'avais eu la chance de ne pas le lire
Sinon, petite proposition qui vaut ce qu'elle vaut : on peut garder ce principe de déclinaison d'armes plus chiffre...en utilisant des chiffres romains. Ça ne fait plus que des "bâtons" à cumuler (I / II / III) et les "bâtons", on se fout bien du sens dans lequel ils se trouvent pour les comptabiliser (ou alors, avoir la hache à l'envers, ça vous pose aussi problème, et là, je ne peux rien pour vous...). De plus, pour l'immersion, on peut styliser les "bâtons" pour en faire des entailles. Slaaaash ! Voilà, c'est juste une proposition. Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai un add-on à joindre à mon pledge...
Je viens de lire ton idée : c'est ce que je viens de proposer aussi
(@DAHKON : me suis permis de reprendre tes symboles d'armes pour l'exemple)
Setarrif dit:Tout a été dit sur ces dés. JMT a bien raison : Le mieux reste les hit du proto !Par defaut, quite a choisir, j'aimais bien la proposition chiffre+arme.
Pourquoi ne pas jouer sur la taille des icones de "hit" ? Petit sur les jaunes, moyen sur les oranges et gros sur les rouges ? Ça reste des hits et ça différencie les couleurs pour nos amis daltoniens non ? (désolé si déjà proposé)