[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

fred henry a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de scenar aditionnels, mais chaque figurine sera employé dans au minnima un scénars. On aura entre 12 et 15 scenars finalement dans la boite, et on va remplir le site de scenar Pdf joliement maquetté pendant les 6 prochains mois. Aucun matériel ne sera inutilisé. En suite on va créer un outils pour que la communauté puisse proprement publier sur le site ses propres scénars.
et il y a pas ci longtemps
par fred henry » Mar Jan 13, 2015 10:59
@ Davy : oui. Tout est ou sera utilisé en scénars. Dans le king pledge il y a des scénar sur un fascicule supplémentaire.
Du coup auras ton droit à un fascicule supplémentaire avec le King, si oui je pense qui peut-être intéressant de le préciser (de plus il devrait être pour le coup Exclusif kickstarter, non ?).
Et un tout petit doute m’assaille concernant les figurines exclusives suite à l’annonce d’un scult pour le tigre si cela n’est pas préciser les autres n’ont pas cette spécificité (donc personnage réellement exclusif) ? Je sais je parle beaucoup d’exclusif c’est par ce que je suis fan de Bernard de la Villardière.
Encore Merci de nous envoyer du rêve, Merci, Merci, Merci…
Ah oui et je réitère la Demande pour Jeux et Cie d’Epinal, y seras-tu ?

Dahkon dit:
air dit:My two cents sur l'histoire des dés...
Je suis personnellement atteint de dischromatie assez avancée et j'ai, par exemple, un mal de chien à distinguer les cubes gris des cubes verts à Hyperborea (ce qui n'empêche en rien ce jeu d'être mon préféré de 2014). Mais je ne me suis jamais retrouvée à une table ou je ne pouvais pas poser la question à un partenaire de jeu, C'est donc franchement un faux problème et je pense qu'on maltraite pour rien le fondement des diptères. Si on avait affaire à des informations cachées ce serait une autre mayonnaise, mais en l’occurrence, je ne vois pas où est le problème.
Et surtout, je n'ai absolument aucun problème pour distinguer les couleurs de ces dés et la déficience la plus répandue portant sur le rouge/vert ça ne devrait causer problème qu'à une bien petite part des dischromates...

ça c'est intéressant comme avis.
Il ne t'est jamais arrivé d'être coincé ? Imaginons que tu sois seul à jouer tu t'en sors quand même ?

Coincé dans un jeu solo ? Non jamais. Mais il faut dire que je pratique vraiment peu l'exercice, excepté un petit Zombicide de temps en temps pour tester mes scénars maisons. Mais dans les jeux jouables à un que je possède je n'en vois aucun pouvant vraiment causer problème.
Un seul souvenir de jeu où ça a été vraiment pénible : Dursche die Wüste, on frise l'injouable là, avec ces m**** de figurines pastelles indiscernables les unes des autres... Ma précieuse version deluxe de Caylus est également un chouille moins lisible que l'original, tout en restant parfaitement jouable.
Au quotidien, j'ai bien plus souvent des problèmes avec les JV (les couleurs de loot à Diablo par exemple), les fils électriques peuvent me poser problème lorsque je bricole, aussi... Et lé cinéma 3D est une véritable torture (couleurs totalement dénaturées, effet amoindri et mal de crâne assurée sur un film de plus de 2h)
Cela dit, tout cela est très personnel, la perception des couleurs varient énormément d'un "dischromate" à l'autre.
A savoir, il ne faut pas confondre daltonisme et dischromatie. Pour faire simple, l’œil fonctionne comme un téléviseur, en RVB (Rouge, vert, bleu). La dischromatie résulte de la carence en récepteur d'un de ces trois pigments. Le daltonisme indique l'absence totale de l'un de ces récepteurs et à ce jour, aucun cas n'a été recensé...

Manque plus que la version avec des nichons pour les dés :mrgreen:
Mais ouais, honnêtement le débat des dés n’en est pas vraiment un vu depuis combien de temps c’est discuté. A mon avis ça restera tel quel.
Bon, ça monte doucement cette aprem comparé à ce matin, on devrait quand même péter le SG dans la soirée mais une petite update ferait du bien, non?

V_for_ViG dit:
Du coup auras ton droit à un fascicule supplémentaire avec le King, si oui je pense qui peut-être intéressant de le préciser (de plus il devrait être pour le coup Exclusif kickstarter, non ?).
Et un tout petit doute m’assaille concernant les figurines exclusives suite à l’annonce d’un scult pour le tigre si cela n’est pas préciser les autres n’ont pas cette spécificité (donc personnage réellement exclusif) ? Je sais je parle beaucoup d’exclusif c’est par ce que je suis fan de Bernard de la Villardière.
Encore Merci de nous envoyer du rêve, Merci, Merci, Merci...

Pour le livret de scenario en plus ca a ete ajouté sur la description du pledge ce matin (les scénars je pense ne seront pas exclus... on verra)
Pour les figs je pense que quelques une seront dnas une autre sculpt pas exclue... mais je pense pas toutes... mais si on a une réponse c'est mieux :)

On est rentré dans la période calme. faut attendre les petits chocs électrique que nous a, ou pas, concocté monolith.

Jiheffe dit:Sinon, maintenant qu'on a bien compris pour les dés (qui ne changeront pas, vu qu'on a déjà parlé y'a 300 Pages et que Fred avait lâché un laconique "Moi j'aime les dés comme ils sont"),

bah oui , mais à l'epoque, c'etait des hits, pas des haches emmêlées ....
air dit:Coincé dans un jeu solo ? Non jamais. Mais il faut dire que je pratique vraiment peu l'exercice, excepté un petit Zombicide de temps en temps pour tester mes scénars maisons. Mais dans les jeux jouables à un que je possède je n'en vois aucun pouvant vraiment causer problème.
Un seul souvenir de jeu où ça a été vraiment pénible : Dursche die Wüste, on frise l'injouable là, avec ces m**** de figurines pastelles indiscernables les unes des autres... Ma précieuse version deluxe de Caylus est également un chouille moins lisible que l'original, tout en restant parfaitement jouable.
Au quotidien, j'ai bien plus souvent des problèmes avec les JV (les couleurs de loot à Diablo par exemple), les fils électriques peuvent me poser problème lorsque je bricole, aussi... Et lé cinéma 3D est une véritable torture (couleurs totalement dénaturées, effet amoindri et mal de crâne assurée sur un film de plus de 2h)
Cela dit, tout cela est très personnel, la perception des couleurs varient énormément d'un "dischromate" à l'autre.
A savoir, il ne faut pas confondre daltonisme et dischromatie. Pour faire simple, l’œil fonctionne comme un téléviseur, en RVB (Rouge, vert, bleu). La dischromatie résulte de la carence en récepteur d'un de ces trois pigments. Le daltonisme indique l'absence totale de l'un de ces récepteurs et à ce jour, aucun cas n'a été recensé...

Merci en tout cas, moi je trouve ça intéressant comme retour.
Et ton idée de peindre dans les creux est surement la meilleure façon de résoudre le problème pour chaque cas différent.

C’est cool! je pensais être noyer par le nombre de message à lire pendant mon absence, mais non, e fait c’est comme un feuilleton soap, tu reprends 15 épisodes plus loin tu as toujours la même chose!:smiley:
ici c’est :
- la couleur des dé
- les tétons de belit
- et… les chandeliers ! ^^
:mrgreen:

gobo dit:On est rentré dans la période calme. faut attendre les petits chocs électrique que nous a, ou pas, concocté monolith.

Je penses un petit addon demain avec le craquage de SG... la il reste un gros 10k....

Peut-on reparler un petit peu des dés s’il vous plaît ? Je pense que nous avons trop délaissé ce sujet…

jmt-974 dit:
V_for_ViG dit:
Encore Merci de nous envoyer du rêve, Merci, Merci, Merci...

Pour le livret de scenario en plus ça a été ajouté sur la description du pledge ce matin (les scénars je pense ne seront pas exclus... on verra)
Pour les figs je pense que quelques une seront dans une autre sculpt pas exclue... mais je pense pas toutes... mais si on a une réponse c'est mieux :)

Oui mais il parlait du King donc scénar avec Thog donc forcément exclusif sauf si l'exclu pour Thog n'est qu'un scult (Wahou mes questions se rejoignent) mais dans le premier cas ils vont pas éditer dans le commerce un fascicule avec scénar non jouable par faute de trouver la figurine correspondante (et compté sur les gens pour utiliser des proxys c'est moyen pro).
Edit: Et la question pour Jeux et Cie s'adressait à Fred au faite :D
V_for_ViG dit:
Oui mais il parlait du King donc scénar avec Thog donc forcément exclusif sauf si l'exclu pour Thog n'est qu'un scult (Wahou mes questions se rejoignent) mais dans le premier cas ils vont pas éditer dans le commerce un fascicule avec scénar non jouable par faute de trouver le figurine correspondante (et compté sur les gens pour utiliser des proxys c'est moyen pro).

En fait oui tu as raison.. bon maintenant pas vital de rajouter encore un logo exclu je pense....
jmt-974 dit:
V_for_ViG dit:
Oui mais il parlait du King donc scénar avec Thog donc forcément exclusif sauf si l'exclu pour Thog n'est qu'un scult (Wahou mes questions se rejoignent) mais dans le premier cas ils vont pas éditer dans le commerce un fascicule avec scénar non jouable par faute de trouver le figurine correspondante (et compté sur les gens pour utiliser des proxys c'est moyen pro).

En fait oui tu as raison.. bon maintenant pas vital de rajouter encore un logo exclu je pense....

Pas forcément d'accord cela pourrais rentrer dans le cadre de la plus-value du pledge King.
ophidien dit:C'est cool! je pensais être noyer par le nombre de message à lire pendant mon absence, mais non, e fait c'est comme un feuilleton soap, tu reprends 15 épisodes plus loin tu as toujours la même chose!:D
ici c'est :
- la couleur des dé
- les tétons de belit
- et... les chandeliers ! ^^

tu as oublié les 10 posts traitant du Forex et la question des scénars :mrgreen:

Ce commentaire sur le KS m’a bien fait rigoler :lol:
I feel like this KS should have a drinking game based around how often Red Sonja gets mentioned.
traduction: “je pense que ce KS devrait avoir un jeu à boire se basant sur la fréquence avec laquelle Red Sonja est mentionnée”

D’ailleurs, je m’étonne que la question “Y aura-t-il une figurine Red Sonja” ne figure pas dans la FAQ. 8)

Itai dit:D'ailleurs, je m'étonne que la question "Y aura-t-il une figurine Red Sonja" ne figure pas dans la FAQ. 8)

Faudrait peut être la rajouter :mrgreen:

Bon, réponse de Jamie: Baal-Pteor est 100% exclu KS. Je suis un peu déçu qu’ils fassent ce choix, mais je comprends. Ils limitent les risques.

Itai dit:D'ailleurs, je m'étonne que la question "Y aura-t-il une figurine Red Sonja" ne figure pas dans la FAQ. 8)

+1
et si on pouvais en plus remplacer les dés par feuille/caillou/ciseaux :mrgreen:
V_for_ViG dit:
jmt-974 dit:
V_for_ViG dit:

Pas forcément d'accord cela pourrais rentrer dans le cadre de la plus-value du pledge King.

Après moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si cela va être un fascicule physique ou un PDF?