c’est la machoire qui tombe.
ça se voit mieux sur le dessin :
Vraiment pas terribles ces nouveaux dés. Je préférais les anciens de loin.
Si le changement de symbole n’est que pour les personnes daltoniennes, alors autant le passer en second plan. L’information essentielle est le nombre de touches et ça doit être la première chose visible.
Les dés du proto sont pour cela vraiment très biens. Il suffit de rajouter une information dans un coin pour que toute personne ayant des problèmes à l’identifier par la couleur puisse le faire par le symbole et c’est tout bon.
Ah ?
J’aurais dis que c’est un collier, les hyperbobo (ouai c’est moche) sont des morts vivants ? Oo Vous me filez le doute…
On peut faire les plateaux en braille pour les aveugles?
Patrice Louinet dit:
Personne n'a répondu à cette question, et c'est normal, car personne ne pouvait dire: mais qui donc est Skuthus.
La raison est simple: c'est un personnage de Howard qui n'apparaît dans aucune des nouvelles de Conan que vous avez lues...
Explication:
Léo: Salut Patrice, il me faut un nécromancien.
Patrice: pas de souci.
Léo: Oui, mais le problème, c'est qu'il lui faut un nom!
Patrice: désolé Léo, pas possible. Il y a rien avec un "nom". Certains sont mentionnés, mais pas de nom.
Léo: Patrice, tu sais, nous avons toujours ces photos, tu sais, celle où tu...
Patrice: Attends! J'ai la solution! Je vais aller voir dans les *brouillons* des textes de Howard...
Et c'est donc ce que j'ai fait. "Skuthus" est le nom d'un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman "L'Heure du Dragon". Ce nom n'avait jamais été utilisé jusqu'à aujourd'hui, et pour cause, puisque seuls (dans l'ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l'ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte.
Quand on vous dit que le jeu colle à l'univers, on ne fait pas semblant.
Patrice
ps: Léo, au sujet de ces photos...
Je veux bien l’intégrer à la FAQ. Mais j'ai un souci, faut retrouver Philippe Risoli et faire un jéopardy... J'ai perdu la question...
Sinon, oui, on retrouvera beaucoup de dessins du jeu vidéo AoC, vu que monolith à le droit des les utiliser. D'ailleurs, l'illustration du Héros Vladislav vient de là aussi, et quelques autres trucs.
Et j'aime bien les dès de Harrycover!
J'ai bu de la soupe
Cool pour le nouvel SG débloqué.
Bientôt les 1000p.
Tout lu.
Génial Goreto pour la campagne!
C'est toujours un rythme de fou... aussi bien sur le KS qu'ici. Suis certain que demain y en aura en RTT, ça va être encore pire ici.
Du coup => Oui, je serais presque pour une sous section temporaire pour ce je en ce moment. On Arrête tout à 999?

J'ai les yeux qui saignent.

Et toujours pareil, si vous avez d'autres idées pour la FAQ...
Je croyais que c’etait un mort vivant mais à la réflexion, on dirait qu’il porte un masque…
ils ont vraiment un problème avec les tétons ces américains même baal pteor a une ablation des tétons
ils doivent faire ça a la naissance
ophidien dit:c'est la machoire qui tombe.
ça se voit mieux sur le dessin :
J'aurais dit au contraire que ça se voit parfaitement sur le dessin que c'est un collier !

khaali dit:Ooook dit: Les différentes haches permettent certes de distinguer les 3 couleurs mais le symbole est tellement gros qu'on ne regarde pas le chiffre : c'est contre-productif et pas du tout pratique à l'usage.
+1 J'aime bien les differents dessins de haches mais pas trop les chiffres, qui devraient sauter aux yeux immédiatement or là ce n'est pas le cas.
Ca donnerait quoi de d'utiliser juste ces nouveaux symboles de hache, de réduire un peu leur taille et d'en mettre 1, 2 ou 3 selon la valeur voulue?
Pour que la visibilité soit optimale, il faut que les symboles ne soient pas trop collés les uns aux autres (c'était un peu le "pb" des 2/3 haches dans le premier design), du coup c'est plus pratique d'avoir un symbole de forme vaguement circulaire (ce que la hache n'est pas).
J’adore le j’ai bu de la soupe finement placé.
A ce que je vois pour la figurine, c’est un masque de mort avec la partie inférieure de la mâchoire formé par le haut de son plastron. Un effet de style pour l’armure quoi
Il me semble avoir vu la réponse passer ce matin mais de là à la retrouver…
En tout cas j’avais compris que ce n’était pas un mort vivant… J’en avais donc déduis qu’il portait un masque.
sur la photo de la figurine,on dirait pas une machoire,vu qu’on dirait plutot des dents du haut et un menton ensuite,puis un cou,puis une décoration.
Mais oui si quelqu’un connait l’explication du look…
De toute façon il est bien cool ce hyperborean : j’ai essayé de le googleler pour voir à quoi ça ressemblait ce machin là mais j’ai pas trouvé…
Ooook dit:La question était : mais qui est Skuthus le nécromancien ?
Merci Philippe!

Ooook dit:@Nicowa : La question était : mais qui est Skuthus le nécromancien ?
Il fallait un nécromancien
Et ce nom était dans un brouillon d'howard
Selon moi c’est un collier et c’est un humain à la peau assez foncée qui porte un masque en forme de squelette. Genre comme ça :
“Conan on the yellow dice, Red Sonja on the orange dice and Wolverine on the red dice”
C’est quoi l’histoire des photos de Patrice?