[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Patrice Louinet dit:
Setarrif dit:Hello les Hyboriens !
Petite question de myope : sur la page principale, dans l'image de contenu de la boîte de base, il y a 4 leaders. J'essaie de leur mettre un nom, mais je flanche sur l'un d'eux.
De gauche à droite :
Zogar Sag
Capitaine Zaporavo
Skuthus (Nécromancien)
:?: C'EST QUI LUI ?
Merci pour votre aide ( :

Personne n'a répondu à cette question, et c'est normal, car personne ne pouvait dire: mais qui donc est Skuthus.
La raison est simple: c'est un personnage de Howard qui n'apparaît dans aucune des nouvelles de Conan que vous avez lues...
Explication:
Léo: Salut Patrice, il me faut un nécromancien.
Patrice: pas de souci.
Léo: Oui, mais le problème, c'est qu'il lui faut un nom!
Patrice: désolé Léo, pas possible. Il y a rien avec un "nom". Certains sont mentionnés, mais pas de nom.
Léo: Patrice, tu sais, nous avons toujours ces photos, tu sais, celle où tu...
Patrice: Attends! J'ai la solution! Je vais aller voir dans les *brouillons* des textes de Howard...
Et c'est donc ce que j'ai fait. "Skuthus" est le nom d'un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman "L'Heure du Dragon". Ce nom n'avait jamais été utilisé jusqu'à aujourd'hui, et pour cause, puisque seuls (dans l'ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l'ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte.
Quand on vous dit que le jeu colle à l'univers, on ne fait pas semblant.
Patrice
ps: Léo, au sujet de ces photos...
Yzar dit:Pour la campagne, le pledge king + les SG suffisent à la jouer ou il faut aussi certains des add on?

Il va falloir surtout le book campagne en addon et d'ailleurs quand il va être proposé je pense que va y avoir une sacré monté au niveau des pledges moyen...
Hadoken_ dit:Mais oui si quelqu'un connait l'explication du look.... :mrgreen:

On va essayer le riff "je peux vous aider ?"
Patrice, quand-est ce que l'add-on stormtrooper arrive ?
witchou dit:Selon moi c'est un collier et c'est un humain à la peau assez foncée qui porte un masque en forme de squelette. Genre comme ça :

+1 c'est un humain primitif et non un squelette zarbi... pour moi c'est un collier et un masque en crâne.
bouqoss dit:C'est quoi l'histoire des photos de Patrice?

Celle de la soirée avec les plumes?

Tiens les verrous sont entourés de vert (débloqués) ou de rouge (à débloquer) maintenant sur la page du KS, j’avais pas remarqué :)

lol

Je rappelle que je récupère les données à la volée, sans faire de commentaire
J’ai mis en couleur ce qui est écrit directement par l’intervenant concerné et en italique ce qui relève de la blague.

Mais qu’est-ce qu’on a bien pu se raconter ici depuis la page 962 ?

Depuis la page 930 et jusqu’à la page 962, c’est ici et jusqu’à la page 1005 c’est ici.
Le KS
Pendant ce temps, la cagnotte progresse inéluctablement : la préparation (énorme et professionnelle) se voit dans les résultats.
Ça se tasse mais c’est normal. 90 K$ hier, 60 K$ aujourd’hui.
Fred : on devrait faire 15 000 $ par jour pendant 25 jours.
Le même Fred pensait que le KS pourrait miraculeusement faire 200 K$ en 24 heures.

Scoop ! Reconversion de Fred et Jamie après C’est pas sorcier !

La FAQ KS, Jamie : « c’est en cours. »
Une traduction de la page 1 du forum TT a été fournie à Jamie.
Les râleurs (ceux qui râlent sont une minorité)
BGG : Baal-Pteor en exclu KS ; des photos de sculptures mieux, plus grandes, … ; le terme deluxe box alors que c’est le contenu qui est deluxe et pas la boîte. On veut une boîte en add-on.
Une boîte dorée, des paillettes ?

Ils se préparent à râler contre la vente de la campagne en add-on s’il n’y a pas de matériel avec (malgré tout le matériel débloqué en SG et que le livret de campagne soit lui-même du matériel ?) ; mais non, ils ne vont pas râler, ça s’est déjà pratiqué avant.

Forum TT : autocongratulations
Les membres actifs sur ce forum le sont aussi sur le KS et ils y sont très utiles !
Le forum est chronophage.
Les stretch goals, add-on, les extensions
Le vilain primitif est débloqué.
Chaque add-on n’aura pas un scénario dédié mais sera utilisé dans au moins un scénario officiel.
On demande : des maps et des scénarios (avec plus d’infos sur eux) ; un deuxième livre de Kalos (table de l’Overlord) pour… lancer deux tables de jeu avec la King box (surtout pour ceux qui auront fait le all-in) mais y aura-t-il assez de tokens (on pourra toujours les remplacer ou les imprimer, pour ce qui est des chiffres) ? ; une appli pour réalité augmenté au million ? ; des figurines peintes.
Goretto : « la campagne est prête et devrait être bientôt sur KS. Fred a créé un système de règles de campagne et moi l’arborescence et les 19 scénarios exclusifs »

En add-on ? Goretto : « oui. »
A quel prix ? Goretto : « c’est Erwan qui voit. » 20-30$ ?
Exclu KS ?
Application tablette pour gérer la campagne ?

Des SG jusqu’à combien ?
Gameplay
L’overlord gagne-t-il de l’expérience dans la campagne ? A base de gemmes ?
Goretto : « Réponses aux questions sur la campagne quand elle sera disponible. »

Mais alors comment demander quand sera proposée la campagne ?

A nouveau la question de la rejouabilité, voire de la répétitivité.
La réponse est partout sur le forum (mot-clé « rejouabilité ») et en lisant les CR (page 1 pour les liens)
King Pledge = 10 héros (2 Conans) : rejouabilité maximale !
Fred : bien sûr qu’on peut jouer plusieurs Conan dans un même scénario.
Des set up différents seraient possibles pour s’adapter aux niveaux des joueurs ou modifier la difficulté de l’overlord par exemple, mais cela nécessite un travail sérieux.
Y aura-t-il des scénarios à deux tuiles pour un personnage ?
Fred : « C’est exactement la raison pour laquelle tous les “leaders” ont 2 tuiles. »

2 livres de Kalos pour un jeu 1v1 ?
Fred : « Chutttttttt… Pas de spoil. Ça c est l avenir que l on voit dans le reportage des Space Cowboys. Allez hop, on zappe et on repasse à Conan. »
Des tuiles héros pour être jouées par l’overlord (invocation, envoûtement, …) ?
Des mini-scénarios jeux entre deux gros scénarios ?
Les scénarios
Fred : Tout sera utilisé dans les scénarios. Un fascicule supplémentaire pour le King pledge.
Le scénario concerne-t-il Thog ?
Le fascicule en question, comme tous les scénarios liés à des personnages phares, sera-t-il physique ou pdf ? Fred évoquait 12-15 scénarios dans la boîte (donc physiques dans la boîte et pdf pour les perso débloqués ?).
Il n’y aurait pas un ou deux scénarios par personnage mais plutôt des scénarios jouables avec plusieurs personnages : se référer à la FAQ en page 1 (entre 20 et 23 et d’autres pendant les mois de production et sur le futur site web).
Baal-Pteor serait-il lié à un scénario (« L’éveil du serpent » de la Citadelle) ? Parce que le scénario sans la figurine, ce serait dommage, surtout s’il faut plusieurs figurine et qu’elles sont exclusives. Serait-ce une incitation à tout prendre ?
Remplacer une figurine par une autre ferait perdre un peu du côté role play.
INFO Monolith : les scénarios seront retravaillés après la fin du KS pour correspondre avec les perso débloqués, en add-on ou exclusifs.
Fred : comme tous les personnages seront utilisés, il y aura forcément des scénarios qui ne pourront pas être joués si on ne possède pas la figurine correspondante et tout le monde aura 12 scénarios.

Y aura-t-il des plateaux en add-on plutôt que en SG ?
Y aura-t-il des scénarios à plusieurs plateaux ? Ce serait le cas pour la campagne écrite par Goretto (Auberge puis village Picte).
Les figurines
Une figurine de monolithe est-elle prévue, une autre de Fred (puisqu’il fait maintenant partie de l’univers Conan il sera Patrice Louinet Approuved) ?

Question sur l’exclusivité (les fig. marqué KS exclusive) puisque le tigre aura une version alternative non exclusive, qu’en est-il des autres ?
Jamie : Baal-Pteor 100% exclu KS.
Le faire en exclu, c’est prendre un risque limité pour un premier KS, même si c’est un personnage majeur (pour ceux qui connaissent l’univers de Conan).
Les tentacules et ses 3 tuiles pour l’overlord, c’est bien un personnage et non du mobilier, donc avec un nouveau game play puisqu’elles sont en plusieurs parties. Fred approuved
Evocation d’un lien pour éviter d’abîmer les bases des fig. à cause des socles.
Les dés, les joueurs daltoniens ou dischromates, la lisibilité
Dans la TTTV, on distinguait mal la couleur des dés sur les fiches perso mais ce n’était pas le matériel définitif. Mais, pour certains, le matériel, même définitif, n’arrange rien.
Un joueur concerné avoue ne jamais se retrouver coincé (on peut toujours compter sur les autres et il joue rarement seul). Evidemment les ressentis sont personnels.
Certains s’étonnent de la longueur du fil sur les dés sachant que Monolith ne devrait pas revenir dessus (Fred : « Moi j’aime les dés comme ils sont » à l’époque où on y voyait des hits).
On insiste quand même : pour des dés avec des symboles, on pourra utiliser des armes cassées en lieu et place des faces vierges.
Fred, qui a tout lu, ne répond pas sur les dés.
Les dés, on clôt le débat ?
1d6, 1d8, 1d10 ? Compliqué.
Ça y est ! Un nouveau design de dés est proposé et ils continuent de travailler dessus : un symbole et un chiffre par face.
La boîte
Mais comment pourra-t-on ranger l’ensemble des SG ?
Ce sera du thermoformage. Une ou plusieurs boîte ?
Frais de port
Les fdp peuvent-ils être offerts ? C’est plutôt rare (et seulement parfois pour les pledges de démarrage) car ça fait tout de même un cadeau de 15-20$.
Patrice Louinet Approuved
Où l’on évoque Red Sonja (il s’agit certainement d’une invocation de Patrice Louinet –running gag !) et SAlomon Kane.

Faudra-t-il que les scénarios proposés par les fans sur le futur site soient Patrice Louinet Approuved ?
Fred : non, ça ne sera pas nécessaire mais on pourra apposer un logos sur ceux qui le seront.
Patrice Louinet : « C’est grave ce topic. Tu repères le post, mais tu dois te farcir les 54 pages qui suivent pour vérifier que personne n’a répondu, et le temps que tu rédiges ta réponse, tu as trois pages de plus à lire. »
Patrice Louinet : « Red Sonya apparaîtra dans le prochain jeu de Monolith: L’ombre du Vautour, qui raconte le siège de Vienne en 1529 par les troupes de Soliman le Magnifique »
Patrice Louinet : « Mon logo… Tiens, je vais demander un tampon personnalisé pour mon anniv: “Louinet Approved” sur une face, une série de pointes d’acier empoisonnées sur l’autre… »
Patrice Louinet : « “Skuthus” est le nom d’un nécromancien mentionné dans la toute première version de travail du roman “L’Heure du Dragon”. Ce nom n’avait jamais été utilisé jusqu’à aujourd’hui, et pour cause, puisque seuls (dans l’ordre) Howard lui-même, Glenn Lord (l’ancien agent des héritiers) et moi-même avions eu accès à ce texte. »

Questions diverses
Pourquoi abandonner Hyborian Quest dans le titre ?
Fred : « pcq on aimait pas avoir un sous titre »
Un petit problème d’affichage des images sur KS pour certains.
Les statistiques de pledges
Plus de 3800 backers.
Qui sont les pledgeurs (nationalités) ?
Fred : ça ne semble possible qu’avec le pledge manager.

Wutang dit:
ARES dit:Si les 3870 backers pledgais tous à 150$ on serait déjà à 580k ...

Pourquoi s'arrêter à 150 ????? :pouicboulet:

Perso je monte à chaque addon donc j'en suis dans les 180$ huhu

j’ai pas souvenir en avoir vu dans Age of Conan,des primitifs comme ça.
Avec toutes ces conneries cela va me donner envie de relancer le jeu tiens…mais bon je dois avoir une mise a jour enorme a faire je suppose depuis le temps :lol:
ma petite barbare m’attend toujours la bas,je sais plus quel niveau j’étais.
D’ailleurs petit rappel,c’est un free to play,tout le monde peut l’essayer (hein?loin de moins l’idée de dire “hey les gens,une guilde trictrac/KS conan dans Age of Conan,ça serait rigolo,en attendant la sortie du jeu de plateau”…),enfin si cela n’a pas changé.J’avais toujours pas testé l’extension basée sur le dernier film d’ailleurs.

mince vous avez surement raison… :)

Je pensais que le primitif était juste un fan des SG :mrgreen: .
J’aime bien les nouveaux halos pour les SG, discrets mais suffisamment visibles.
Vraiment hâte de voir les prochains SG et add-ons!

Harrycover dit:désolé comme je n'aime pas trop les chiffres

mais je ne sais pas si on peut graver très fin

La gravure pourrait poser problème peut-être ... pourquoi ne pas simplement changer le type d'arme en fonction de la couleur du dé ? Ca pourrait donner ça.

Par Touze ça aurait une autre gueule que ces armes fantômes ! :wink:
witchou dit:Selon moi c'est un collier et c'est un humain à la peau assez foncée qui porte un masque en forme de squelette. Genre comme ça :

Ou comme ça plutôt :

Merci beaucoup Pawn pour le résumé. Cependant, je n’ai pas très bien compris pourquoi il n’est pas indiqué les tuiles de l’overlord pour les 5 tentacules.

Aerth dit:

Ou comme ça plutôt :

Ah ouais il est bien lui

ca doit piquer,les 5 tentacules !
Comme dit le proverbe cimmérien :" si il y en a 5 qui tentacules,ca doit faire mal". :pouicboulet:

Zemeckis dit:Merci beaucoup Pawn pour le résumé. Cependant, je n'ai pas très bien compris pourquoi il n'est pas indiqué les tuiles de l'overlord pour les 5 tentacules.

Il y a 3 tuiles c'est marqué dans l'update.
Le Banni dit:
La gravure pourrait poser problème peut-être ... pourquoi ne pas simplement changer le type d'arme en fonction de la couleur du dé ? Ca pourrait donner ça.

Par Touze ça aurait une autre gueule que ces armes fantômes ! :wink:

Par CeuKeu ça oblige à avoir pleins d’icônes différents sur les fiches et ça c'est moche
sans parler du fait des risques d'erreurs des joueurs, "j'ai une épée, je prends les dés oranges ? "
Skarlix dit:
Zemeckis dit:Merci beaucoup Pawn pour le résumé. Cependant, je n'ai pas très bien compris pourquoi il n'est pas indiqué les tuiles de l'overlord pour les 5 tentacules.

Il y a 3 tuiles c'est marqué dans l'update.

merci pour la réponse