[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Le Banni dit:
Harrycover dit:désolé comme je n'aime pas trop les chiffres

mais je ne sais pas si on peut graver très fin

La gravure pourrait poser problème peut-être ... pourquoi ne pas simplement changer le type d'arme en fonction de la couleur du dé ? Ca pourrait donner ça.

Par Touze ça aurait une autre gueule que ces armes fantômes ! :wink:

+1
j'aime l'idée d'armes de différentes puissances !!
la hache pour le rouge c'est pile poil pour du Conan ça,
le Kriss et l'épée dans le plus pur style de Valéria !
comme ça, pas besoin de changer l'intérieur des symboles... si les symboles sont différents, ils sont reconnaissable non ?
ouh la la... quelle histoire ces dés ! :shock:
ragnar-monajamin dit:Je pense qu'on aura l'Add-on de la campagne quand on sera à la page 1664 sur Tric Trac :lol:

Nouveaux dés, retour sur les tétons des perso' feminins et théorie des chandeliers, et demain matin on y est à la 1664 ;)

Je vois ça autrement. Si ça whine/discute surtout sur les dés, c’est que finalement, il n’y a trop rien à en redire, et qu’on en vient à discuter des détails auxquels on n’aurait pas pensé, permettant à des gens habituellement relégués à un bon gros “par Crom démerde-toi, demande aux autres” d’avoir un peu plus de considération.

Ya-Vyemma dit:@jmt : il y a un problème en page 1, au niveau des lectures : " Bragelone (traduite par Patrice Louinet) Tome 1, Tome 2 et Tome 3 "
Le lien du tome 2 renvoie au tome 3 sur Bragelone !
Petite précision, avec ces 3 tomes, on a l'intégrale de Conan ? En gros tout les personnages cités dans le KS se retrouvent dans ces 3 tomes ?

L'intégrale de ce qu'a écrit Howard sur Conan, oui.
Il y a pleins d'autres trucs nouvelles, romans, bds, films mais ce n'est pas du Howard.
Pour ce qu'en disent les connaisseurs, il y a du bon et du moins bon là-dedans aussi

Faudrait peut être attaquer un autre sujet, les gens qui lisent 40-50 pages de débats sur les dès en revenant du taf, m’étonnerai qu’ils reviennent demain. :mrgreen:
Sinon, zut moi aussi j’en parle du coup…
Les dés avec des armes différents, c’est la première qui est arrivée après les officiels. Mais la proposition a été rejetée (Et je trouve ça dommage, ça me plaisait bien!). Parait que les gens auraient du mal à trouver que 2 dagues + 2 épée + 3 haches ça fait 7 hits.

UrShulgi dit:Je vois ça autrement. Si ça whine/discute surtout sur les dés, c'est que finalement, il n'y a trop rien à en redire, et qu'on en vient à discuter des détails auxquels on n'aurait pas pensé, permettant à des gens habituellement relégués à un bon gros "par Crom démerde-toi, demande aux autres" d'avoir un peu plus de considération.

non, au contraire, c'est parce que les dés ont une enorme importance dans Conan, puisque toute resolution d'actions passe par eux et qu'ils participent enormement au confort de jeu

les dés ne sont pas un "detail".
MadTotoro dit:
Ya-Vyemma dit:@jmt : il y a un problème en page 1, au niveau des lectures : " Bragelone (traduite par Patrice Louinet) Tome 1, Tome 2 et Tome 3 "
Petite précision, avec ces 3 tomes, on a l'intégrale de Conan ? En gros tout les personnages cités dans le KS se retrouvent dans ces 3 tomes ?

Il y a pleins d'autres trucs nouvelles, romans, bds, films mais ce n'est pas du Howard.
Pour ce qu'en disent les connaisseurs, il y a du bon et du moins bon là-dedans aussi

Pour le coup, j'ai envie de rester sur "la base", je vais me contenter des 3 tomes... ce qui est déjà pas mal ^^
Mauvais Karma dit:Si tout le monde parle que des Dés , c'est que tout le reste est au top et personne pour râler. ^-^

C'est pas faux. En ce qui me concerne c'est parce que j'ai des potes daltoniens joueurs et parfois ça pose de réels problèmes (dernier en date : "Lords of Xidit").
Ce n'est pas anodin, cf Wikipédia : "... Parmi la population nord-américaine, approximativement 10 % des hommes souffrent d'une forme ou d'une autre de déficience dans la perception des couleurs. En France, la proportion de daltoniens est d'environ 8 % chez les hommes et 0,45 % chez les femmes.".

Tout Howard, oui, plus plein de bonus.
Pour Skuthus, c'est vrai que c'est à vous de le faire vivre!

Salut à tous,
J’ai un peu la flegme de lire les 50 dernière page Sorry, mais est ce qu’il a été évoqué en add on l’idée d’une boîte se type battle foam pour ranger tous les pitous ? Ça pourrait être le top si personnalisé au jeu et faire monter la tirelire ?

Un petit post sur les tétons, vu qu’on n’en parle plus depuis 2 pages :mrgreen:

Adrian Smith n’en a pas mis sur son dessin, ce qui surprend pas mal… mais Gregory Clavilier, le sculpteur, les as rajoutés sur sa sculpture.
Ça doit être ça, la fameuse french touch :artistpouic:
[edit] Après vérification, c’est le cas pour tous les torses nus : Shevatas, Conan voleur, Khosatral Khel : tétons sur la fig (et pas sur le dessin).

kensu dit: Et Vladislaz, je ne comprends pas pourquoi sa hache est à l'envers. Mais peut être que c'est pour coller à l'univers. Dans ce cas là j'ai rien dit.

C/C de ce que j'avais ecrit à ce sujet, il y a une centaine de pages :
C'est vrai que ça peut paraître bizarre, mais en fait il l'a tient parfaitement bien pour frapper dans la posture où il est. La main en bas du manche effectue un mouvement de rotation pour retourner la lame de la hache et donner encore plus de puissance et d'ampleur au mouvement de frappe.
S'il tenait lame dans le "bon sens", son mouvement serait étriqué et assez inefficace.
Vous pouvez faire l'essai chez vous avec avec un bout de bois un peu long (non pas avec une hache, bande de malades !) et vous vous en rendrez compte ! La main du bas (la main gauche en général) vient prendre la manche par derrière en cassant le poignet.
Amusez-vous bien !
Patrice Louinet dit:

Ou mourir!!! :twisted:
Ya-Vyemma dit:
MadTotoro dit:

Pour le coup, j'ai envie de rester sur "la base", je vais me contenter des 3 tomes... ce qui est déjà pas mal ^^

C'est bien, c'est bien.
Si tu es maso, tu pourras ensuite essayer Conan le Baroudeur, Conan le Champion, Conan le Charcutier, ou Conan à la Plage qui sont, comment dirais-je, un cran au dessous...
Quand tu as fini les trois Conan, fais-moi confiance, achète "Le Seigneur de Samarcande", du même Howard, toujours chez Brage. On en reparle ensuite!
Pipoboy dit:
Pas de add on ce soir...
Cela veut dire un gros add on demain matin ?

Beurkkkk moi j aime pas du tout la double lecture : :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:
Nicowa dit:
Patrice Louinet dit:

Pas faux, mais vu que c'est un nécromancien, il s'en bat un peu les steaks de la vie et de la mort.
Nicowa dit:Parait que les gens auraient du mal à trouver que 2 dagues + 2 épée + 3 haches ça fait 7 hits.

2+2+3=7... nan mais attend... c'est vachement caculatoire comme jeu en fait... j'espere qu'avec mon bac+3, je vais réussir à y jouer :P
Patrice Louinet dit:
Nicowa dit:
Patrice Louinet dit:

Pas faux, mais vu que c'est un nécromancien, il s'en bat un peu les steaks de la vie et de la mort.

Justement!
MrRien dit:Salut à tous,
J'ai un peu la flegme de lire les 50 dernière page Sorry, mais est ce qu'il a été évoqué en add on l'idée d'une boîte se type battle foam pour ranger tous les pitous ? Ça pourrait être le top si personnalisé au jeu et faire monter la tirelire ?

Essaie ici pour savoir ce qui s'est dit dans les 50 dernières pages :
//www.trictrac.net/forum/post/401eed4db4421483a5c8d35396dc3b10200d
fred henry dit:
Pipoboy dit:
Pas de add on ce soir...
Cela veut dire un gros add on demain matin ?

Beurkkkk moi j aime pas du tout la double lecture : :pouicvomi: :pouicvomi: :pouicvomi:

On pourrait avoir un poing sur le dé jaune plutôt ?
De toute façon si les icônes sont différentes, pas besoin des couleurs, ni des chiffres, du coup.