Le Banni dit: Ce n'est pas anodin, cf Wikipédia : "... Parmi la population nord-américaine, approximativement 10 % des hommes souffrent d'une forme ou d'une autre de déficience dans la perception des couleurs. En France, la proportion de daltoniens est d'environ 8 % chez les hommes et 0,45 % chez les femmes.".
Avec du recul je trouve que les symboles (qui ne sont là que pour aider à savoir quels dés ont lance) sont trop gros par rapport aux chiffres (qui sont là pour savoir si tu a réussis ton jet). L’inverse serait peut être plus judicieux. Enfin je dis ça je dis rien
Vous avez été cool ce soir. J’étais à un concert. En sortant j’avais une grosse angoisse. … Ouf, moins de 25 pages à rattraper. Je vais lire tout ça. Petits avis à chaud. - La campagne: Monolith y met des figs qui sont en addon et l’offre après, à ceux qui ont pris l’addon. Comme ça elle est pas gratuite, mais financée par les figs et les ricains pourront pas dire qu’on leur vent du vent, enfin du papier. - J’ADOOOOORE le primitif -J’aime beaucoup la proposition de dés. Chapeau à la team pour l’écoute.
Pas de add on ce soir... Cela veut dire un gros add on demain matin ?
Beurkkkk moi j aime pas du tout la double lecture :
Mais sérieux, avec 3 pictos différents c'est si compliqué que ça à comprendre? Ou c'est plutôt par rapport au fait d'utiliser des dès d'une couleur, et donc avec un dessin particulier, pour une arme différente de celle du dessin? Perso, je pense que couleur+arme différentes c'est largement jouable... Sinon c'est un sketch à la Bigard... Faut tomber sur un type qui distingue pas les couleurs (1%) et qu'en plus il soit bête... ça fait peu de monde^^
J’arrive après la bataille, mais vieux motard que jamais!
witchou dit:Dites j’ai un soucis bizarre d’un coup avec kickstarter, plus aucune image ne s’affiche et la vidéo de présentation s’affiche en format microscopique… Une idée pour arranger ça ?
La solution est très simple : il faut augmenter ton pledge de 50% Sinon, pfiouuuu, les posts se multiplient pire que des lapins… et on arrive à 1000 pages. Y a un SG pour ça?
Adrian Smith n'en a pas mis sur son dessin, ce qui surprend pas mal... mais Gregory Clavilier, le sculpteur, les as rajoutés sur sa sculpture. Ça doit être ça, la fameuse french touch
Je vois assez distinctement un téton droit, le gauche en revanche est (trop) discret, la teinte est quasiment la même. Sinon comme Patrice est pas mal dans le coin, est-ce que ce projet a insufflé en lui des émotions ou un vent de fraicheur par rapport à l'univers qu'il chérit tant? Des passages écrits qui prennent vie, des idées qu'on oserait (à peine) imaginer de la bouche d'Howard même. Prenons Skuthus, est-ce qu'avec le projet (et tes notes), tu te disais par moment "je vois bien Howard faire ci ou ça avec lui"?
Nicowa dit: Sinon c'est un sketch à la Bigard... Faut tomber sur un type qui distingue pas les couleurs (1%) et qu'en plus il soit bête... ça fait peu de monde^^
Pas de add on ce soir... Cela veut dire un gros add on demain matin ?
Beurkkkk moi j aime pas du tout la double lecture :
Le problème avec cette histoire de dés, c'est que tout le monde, y compris le plus illustre inconnu, se permet de donner son opinion... Alors tu es gentil, tu laisses les gens dont c'est le métier trancher.
Le Banni dit: Ce n'est pas anodin, cf Wikipédia : "... Parmi la population nord-américaine, approximativement 10 % des hommes souffrent d'une forme ou d'une autre de déficience dans la perception des couleurs. En France, la proportion de daltoniens est d'environ 8 % chez les hommes et 0,45 % chez les femmes.".
Moralité, faut jouer avec des femmes. ^-^
ça ferait une très belle question pour la FAQ! "- Pourquoi faut-il jouer à Conan avec des femmes?" Parce que statistiquement, très peu de femme ne distingue pas la couleur des dés.
J’ai lu les 40 pages sur les dés un peu en diagonales, mais j’ai quand même l’impression que les mêmes arguments tournent en boucle, non ? Y’aurait pas moyen de faire une FAQ/Synthèse avec toutes les propositions, et de passer à autre chose ?
Nicowa dit:Parait que les gens auraient du mal à trouver que 2 dagues + 2 épée + 3 haches ça fait 7 hits.
2+2+3=7... nan mais attend... c'est vachement caculatoire comme jeu en fait... j'espere qu'avec mon bac+3, je vais réussir à y jouer
Je pense que l'idée c'est surtout de simplifier la chose. ça n'empechera personne d'y jouer evidement, mais si tu peux eviter d'avoir d'avoir des erreurs avec des joueurs qui prennent le dé rouge parce que leur mec est armé d'une hache alors qu'il doit jeter des dés orange normalement ben moi je trouve ça mieux. Je m'étais bien gardé de sauter dans l'histoire des dés jusque là mais comme Monolith en a fait le sujet du moment du KS...
fred henry dit:Beurkkkk moi j aime pas du tout la double lecture :
juste differents hits alors ? on se rapproche du proto tout en ayant une distinction
Ah, ça franchement, c'est pas con ^^ Je plussoie cette idée. Ou alors 3 types de hache (comme ça avait déjà été proposé) mais avec des 1/2/3 hits à côté de la lame plutôt que des chiffres moches. Edit : putain mais non j'ai : un symbole d'arme différente (haches ou ce que vous voulez) en petit pour distinguer le type de dé, et 1/2/3 hits comme sur les dés du proto et désolé si quelqu'un a déjà proposé cette idée il y a 50 pages ^^'
Nicowa dit:Mais sérieux, avec 3 pictos différents c'est si compliqué que ça à comprendre?
C'est juste que les pictos sont trop gros par rapport aux chiffres. Les pictos sont lus avant le lancer de dés Les chiffres sont lus après le lancer le dés, et cette l'information qui doit être la plus visible. @Valkriss: En v'la une nouvelle idée qu'elle est bonne !