Sinon on peut faire un symbole d’échec, différent par dés
on mettrait ce symbole sur les faces dites “vierges” et sur les fiches persos, pour ceux qui ont du mal à distinguer orange rouge et jaune.
après faut voir pour les symboles mais par exemple des symboles de l’univers conan,
il faudrait demander à Patrick , mais des écussons
comme celui-ci
un différent sur chaque faces “vierges” des jaunes - oranges - rouges
on ne touche pas trop aux fiches de persos , on ne touche pas aux couleurs des dés et on ne touche pas aux symboles haches que tout le monde aime
jmt-974 dit:ThierryT dit:Izobretenik dit:J'ai beaucoup de mal à croire que TMG avec Orléans passent devant Conan... Nan mais sérieux... J'adore Orléans mais faut pas déconner quand même. L'ampleur du projet est bien différente.
il est pas passé devant : il est apparu spontanément tout en haut. Pouf! Zna! Wow!
un éditeur flag-é chez moi (un de plus?)
Maintenant que d'autres ont montrés la voie il va falloir que BGG sévisse... ou trouve un moyen de filtrer ca....
C'est quoi la martingale ?
En fait BGG est le site que j’arrive le mieux à suivre. TT je suis par moments, mais il y a des groupes de pages que j’ai dû sauter. KS, j’essaie même pas, de temps en temps je vais voir quelques messages + les messages de Jamie, et c’est tout. Et de temps en temps je vais voir les autres sites US.
Parinacotas dit:En tout cas, Fred Henry qui pensait qu'à partir de maintenant on allait tourner à 15k$ par jour, c'est râpé pour aujourd'hui : déjà presque 17k$ depuis 19h, soit en moins de 7h, soit un rythme d'encore 55k$/jour![]()
![]()
Et encore, cela c'est sans nouveau add-on dans la période ...
Fred est un gros pessimiste... on est sur la phase d'atterrissage encore aujourd'hui (je pense entre 30 & 40 si ils sortent un addon ce qui est probable)...
[EDIT : on est déja à 25k depuis hier 19h, et je compte mes journées en 19h/19h pour ce KS

Pour moi le flat sera plus entre 20 et 25 par jour...
lerrianh dit:Nicowa dit:bokomeme dit:hop voila en plus propre avec l’idée de.... je ne sais plus qui (je vais retrouver) ? désole ! qui a proposé de ne pas mettre de traits sur le jaune 1 sur orange et 2 sur rouge pour alléger.
Pour les fiche perso, j'ai essayé d'incruster les dés modifiés, mais les images que j'ai sont de mauvaises qualité... du coup c'est moche. Je pense que sur les fiches il pourrait y avoir une face du dé avec la hache correspondante. Je pense que ca sera assez visible.
Mais bon, les dés de bases sans modifs sont les mieux....
Y a t il vraiment des daltoniens dans la salle ?
Pour moi ca plus un micro trait ou deux sur le dessin des dés c'est plus que parfait (en plus meme pas daltonien j'avais quelques doutes sur les fiches persos...)
ERWAAAAAAAAANNNNNNNNNN ?
ça, j’achète!!
Pour le dessin sinon sur les fiches ajouter juste 0-1-2 traits, sans la hache sinon. ça serait moins lourd et ceux qui voient les couleurs n'y feront pas attention, ceux qui ne les voient pas sauraient quoi regarder.
En tout cas, je pense que ça peut être un bon compromis!
Best choice ever!
Super les dés avec petits traits sur manche. Pour prob fe lisibilité sur les fiches mettre la face 1 hache pour dé jaune, face 2 haches pour orange et trous haches pour rouge.
+1 pour les entailles sur les manches des haches originales: ça ne règle pas le problème de la face à 3 haches surchargée mais c’est vraiment le meillleur compromis entre “j’aime les daltoniens” et “j’ai pas envie de me faire ch**r à recréer le jeu en entier”
Mettre différent symboles selon les dés peut paraître cool mais c’est selon moi une hérésie d’un point de vue assimilation des mécaniques ==> on fait tout pour que ça soit le plus simple possible et là on met 3 symboles différents pour signifier la même chose… Pour un mec comme moi c’est la garantie de perdre 30 minutes dans le livret de règle pour répondre à la question “mais pourquoi ils ont fait ça? Il doit bien y avoir une différence entre les faces! Sinon ça n’a aucun sens!”
Les chiffres sur les dés bof… Je possède aussi Descent mais je trouve que ça nuit à l’immersion…
Sinon l’idée de modifier la face d’échec sur chaque dé peut se tenir: ça permet pas de distinguer les dés à tous les coups sans manipulation mais ça évite de devoir demander à quelqu’un la plupart du temps… Ca créé encore une fois 3 symboles différents pour la même chose par contre… Mais c’est plus discret.
J’arrive pas à suivre, pour la campagne :
- Le matos de la boîte + sg suffit ou il faut aussi certains des add ons?
- Ce sera un livret de 19 scénarios + règles, mais il y aura t-il du matos type fiches de personnages (permettant en plus de suivre l’XP) ou autre?
Yzar dit:J'arrive pas à suivre, pour la campagne :
- Ce sera un livret de 19 scénarios + règles, mais il y aura t-il du matos type fiches de personnages (permettant en plus de suivre l'XP) ou autre?
On sait pas
On sait pas

QUESTION PROTO :
J’ai un gros poil dans la main pas envie de me retapper la TTTV a retrouver tous les positionnement, quelqu’un aurait la mise en place derniere version du scénar du village (+l’ordre des tuiles…)
Yzar dit:J'arrive pas à suivre, pour la campagne :
En fait, la campagne sera un add on. Et oui la boîte + SG te permettra d'y jouer.
Yzar dit:- Ce sera un livret de 19 scénarios + règles, mais il y aura t-il du matos type fiches de personnages (permettant en plus de suivre l'XP) ou autre?
A minima ce sera un livret contenant 19 scénarios + règles (plus qu'un livret, ce serait peut être même un livre à couverture cartonné).
Il est possible qu'elle comporte du matos spécifique en plus mais on n'en sait encore rien. Faut patienter

Les questions sur la campagne seront traitées à la publication de celle-ci.
Par contre, on pourrait déjà préparer la FAQ, en compilant les demandes ?
Rimoan dit:
Sinon l'idée de modifier la face d'échec sur chaque dé peut se tenir: ça permet pas de distinguer les dés à tous les coups sans manipulation mais ça évite de devoir demander à quelqu'un la plupart du temps... Ca créé encore une fois 3 symboles différents pour la même chose par contre... Mais c'est plus discret.
Disons qu'il faut trouver soit trois symbols différents , par exemple avec un rapport de force,
symbol qui signifie faible sur le jaune, moyen sur le orange et fort (comme conan) sur le rouge.
Mais je suis d'accord que du coups trois symbols pour dire la même chose ça peut porter à confusion.
ou alors faire un symbol commun sur les faces vierges, avec un détail assez visible. Différent sur le jaune, orange et rouge.
OK, j’avais pas vu le post sur les traits pour les manches de haches, c’est une très bonne idée et ça s’intègre super bien.
Ah et puis s’il vous plait, on arrête de parler des dés ici, c’est juste insupportable d’avoir X pages à rattraper et de constater qu’à 90% cela concerne les dés.
Finalement Erwan n’avait sans doute pas tort : Créez un sujet spécifique dans la section discussion ou mieux créez un sondage où chacun pourra s’exprimer sur icône + chiffre / icône / boobs …
Tu as oublié : la campagne demande-t-elle des figs…
* d’add on ?
* d’add on KS exclusif ?
* de SG ?
* de SG KS exclusif ?
* du king pledge KS exclusif ?
* d’arcadia quest ?
Entre le moment ou un lis quelque chose, et le moment on l’on y répond, si on a eu le malheur de se déconnecter ou pire, d’aller dormir entre deux, il s’est écoulé trop de pages !
Alors désolé de faire traîner en longueur le débat sur les dés en répondant maintenant
La hache est parfaite pour l’univers.
L’idée des traits ou protubérances sur les manches de celles-ci est plutôt heureuse. C’est lisible et reste discret, et ne nuit pas au design épuré comme le ferait toute marque supplémentaire, comme les éclats autour du fer de la hache ou un chiffre.
Là, ça reste barbare et pur. C’est de loin la solution proposée que je trouve la plus adéquate, puisque la seule couleur semble tant poser de soucis
Deux de mes amis joueurs ont des problèmes de vision des couleurs. Ce sont des joueurs invétérés de jeux de plateau, figs (qu’ils peignent…) etc, et ce genre de débat n’a jamais été porté en épingle ainsi. leur manière de jouer n’a jamais été altérée par les choix de couleurs qui n’ont pas été pensées spécialement pour leur handicap…
CBP dit:Tu as oublié : la campagne demande-t-elle des figs...
* d'add on ?
* d'add on KS exclusif ?
* de SG ?
* de SG KS exclusif ?
* du king pledge KS exclusif ?
* d'arcadia quest ?
Et tu as oublié * de Chtulhu Wars

Qui sera le 4000e backer ?
Jiheffe dit:Qui sera le 4000e backer ?
Joséphine ?
Et bientôt du poulpe.