[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Ben disons que les sujets qu’on attends c’est la campagne, les prochains SG, les add-ons.
Donc en attendant on parle des dés ;)

Pour le plateau, j’ai vu que les points blancs sont pour le tire à distance. Mais peut on s’en passer ? J’ai vu dans la TTTV qu’il tire et fait un jet de réussite pour chaque case que traverse le truc.
A ce que j’ai compris il faut que deux points blancs soient libre pour tirer, mais dans ce cas à chaque déplacement je ferais en sorte de me mettre entre ces deux points. Empêchant ainsi un tir si le mec se trouve sur la même case que moi.

Yoker dit:Ah et puis s'il vous plait, on arrête de parler des dés ici, c'est juste insupportable d'avoir X pages à rattraper et de constater qu'à 90% cela concerne les dés....

Ouaip. Personne ne peut nier qu'il y a suffisamment de gens compétents dans l'équipe, voir des amis qui gravitent autour de celle-ci, pour savoir ce qu'ils ont à faire.
C'est vrai que cela devient fastidieux de reprendre/suivre quinze pages.
On fait une pause, un arrêt sur le sujet et on se concentre sur le jeu, les propositions de scénarios, de personnages.
:china:

Désolé je m’autoquote mais si quelqu’un pouvait m’éclairer :mrgreen:

Guiz68 dit:Au final j’ai une petite question sur l’ergonomie au niveau du poids transporté. Plus on s’équipe, plus on se retrouve handicapé par le poids de l’attirail et les capacités des personnages qui au début sont toutes disponibles se retrouvent au fur et à mesure affectées. Du coup je me demande si c’est bien pratique le système visuel mise en place sur les fiches (avec les gros icônes compétences et les chiffres en rouge sur fond noir pas forcément lisible) ?
Il aurait pas été plus simple d’avoir un système type bandeau avec un curseur à déplacer (oui xp zombicide quoi… bien pratique) pour toujours avoir sous les yeux quelles compétences sont dispo ou non en fonction de ses cartes équipement ?

Toujours concernant les dés, la version avec “entailles” me paraît intéressante

Lisible en un coup d’oeil, avec différenciation des dés par la couleur et la petite nuance de taille des entailles. Le même principe que les hits “arme à feu” du proto en version “arme blanche”.

4000 backers :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Je pense que malheureusement je me suis planté sur le nombre de backers… mon 5-6k n’est plus tenable… ca me parrait clair qu’on va dépasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon depuis le début de la 4eme journée (hier 19h)
+27k$
+179 backers
+3,5k$ d’addons (moins qu’hier mais pas d’addon depuis hier matin)
Ca monte encore sec, meme si on voit bien que ca se calme un peu…
[edit : a ce rythme la je pense qu’ils vont attendre le prochain update d’ici 2 à 4 heures pour les SG et le nouvel addon… vous vous rendez compte qu’on va avoir encore pété un SG avec un Addon a $10 ? ]

Ah ça y est,
Jamie a balancé sur la campagne dans les commentaires KS

@Miguel: Oh yes we have a top notch campaign system coming up, watch this space!”
:D :D :D

Tain, j’hallucine.
Je regarde KS ce matin et ça avait pas beaucoup bougé. Je me dis que ça se tasse et qu’il va maintenant falloir apprendre la patience entre les SG.
En fait la page était pas refresh. Bientôt un autre SG. C’est énorme. Ou s’arrêteront ils?

Bonjour :)
Allez j’y vais de mon dernier message concernant les dés (désolé^^')
C’est un faux problème. Comme le montrent certains témoignages de daltoniens, les dés sont distinguables entre eux. De plus, au cas où ils ne le seraient pas, tes camarades de jeu peuvent quand même t’aider à lancer les bons dés (ou alors c’est vraiment des enfoirés). Bon après, si tu ne joues qu’avec des gens qui ont le même problème que toi, ça devient compliqué :wink:
Donc finalement le mieux, c’est de laisser les dés comme ils étaient au début et de passer à autre chose.
Voilà voilà, bonne journée à tous :)

Euh dans ce forum/sujet on parle de ce qu’on veut tant que ça porte sur le KS de Conan non !?
Sinon faudrait créer des sous-sujets mais y re-injecter tout le contenu existant ici, qui a le courage de s’y filer ?
Liberté d’expression toussa c’est tendance en ce moment :roll:
Perso mon papa est daltonien et c’est vrai que c’est un des points faisant qu’il ne veut pas rejouer à certains jeux si la manip/lisibilité/réflexion est pénible ou qu’il est dépendant des autres joueurs.
Alors moi j’emmerde sincèrement tous ceux qui s’appuient sur les faibles pourcentages tout en souhaitant vraiment que vous n’ayez jamais de personne proche victime d’une maladie orpheline…
De nos jours l’accessibilité est très importante et c’est à la conception qu’il faut en tenir compte.

Pikaraph dit:
Et tu as oublié * de Chtulhu Wars :kingpouic:

Voilà une vraie remarque sensée !!!
Punkaa dit:Ben disons que les sujets qu'on attends c'est la campagne, les prochains SG, les add-ons.
Donc en attendant on parle des dés ;)

Pour le plateau, j'ai vu que les points blancs sont pour le tire à distance. Mais peut on s'en passer ? J'ai vu dans la TTTV qu'il tire et fait un jet de réussite pour chaque case que traverse le truc.
A ce que j'ai compris il faut que deux points blancs soient libre pour tirer, mais dans ce cas à chaque déplacement je ferais en sorte de me mettre entre ces deux points. Empêchant ainsi un tir si le mec se trouve sur la même case que moi.

Sur la vidéo, ils ne se sont pas posé de questions, car ils connaissent les zônes.
Les lignes de vue sont bloquées uniquement pas des éléments fixes de la map.
Les personnages sont considérés comme mobiles sur toute la zone et ne bloquent rien.
jmt-974 dit:Je pense que malheureusement je me suis planté sur le nombre de backers... mon 5-6k n'est plus tenable... ca me parrait clair qu'on va dépasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+27k$
+179 backers
+3,5k$ d'addons (moins qu'hier mais pas d'addon depuis hier matin)
Ca monte encore sec, meme si on voit bien que ca se calme un peu....
[edit : a ce rythme la je pense qu'ils vont attendre le prochain update d'ici 2 à 4 heures pour les SG et le nouvel addon... vous vous rendez compte qu'on va avoir encore pété un SG avec un Addon a $10 ? ]

je ne sais pas si c'est encore un effet du démarrage et qu'on a pas encore atteint le ventre mou mais dans les 2 cas, c'est bon signe:
- soit le ventre mou et moins mou que prévu
- soit l'effet démarrage dure plus longtemps que prévu
un truc qui m'a frappé ce matin, c'est que hier soir vers 19h30, il y avait 77 pledges à 1$ et maintenant je n'en ai plus que 66$. Ça semble vouloir dire que dans ceux qui pledgent à 1$ pour avoir les news et se décider en fin de campagne, il y en a qui craquent avant :)
MadTotoro dit:un truc qui m'a frappé ce matin, c'est que hier soir vers 19h30, il y avait 77 pledges à 1$ et maintenant je n'en ai plus que 66$. Ça semble vouloir dire que dans ceux qui pledgent à 1$ pour avoir les news et se décider en fin de campagne, il y en a qui craquent avant :)

Oui et c'est pas illogique. Même si la campagne devait s’arrêter maintenant, tu en a pour ton argent... Alors avec ce qui va arriver, pas de raison d'attendre.
Totoche dit:
Yoker dit:Ah et puis s'il vous plait, on arrête de parler des dés ici, c'est juste insupportable d'avoir X pages à rattraper et de constater qu'à 90% cela concerne les dés....

Ouaip. Personne ne peut nier qu'il y a suffisamment de gens compétents dans l'équipe, voir des amis qui gravitent autour de celle-ci, pour savoir ce qu'ils ont à faire.
C'est vrai que cela devient fastidieux de reprendre/suivre quinze pages.
On fait une pause, un arrêt sur le sujet et on se concentre sur le jeu, les propositions de scénarios, de personnages.
:china:

Absolument ...... comme les gens qui ont bossés sur Trajan ! comme les gens qui ont bossés sur Descendance ! comme ceux qui ont bossés sur Takenoko ! comme ceux qui ont travaillés sur les dés Quantum ! pleins de gens très compétents mais pourtant :roll:
Après ne vous en faite pas ceux qui ont des soucis de couleurs on l'habitude de "customiser" leur matos pour rattraper l'incompétence / fainéantise des éditeurs (Trajan mon dernier achat)
Après il me semble plus judicieux d'apporter un confort de jeu à 10% des utilisateurs (aux max) que de faire 3 pages sur le sens de la hache de tel bonhomme, et puis c'est pas comme si y avait xxxx post et que des updates "figurines" ou presque depuis le début de la campagne.
Ceci étant sur l'image même pour un daltonien la différence est très net ! après faut voir à la fabrication (pour exemple les dés quantum le vert et orange c'est mort alors que sur les photos postés sur le net ça va)
Sinon le prochain SG c'est le chandelier ? un pack de momies qui dansent façon thriller ?

@JMT-974: pour l’ordre des tuiles, c’est compliqué. Il a pas arrêté d’évoluer. En plus, les stats du serpent ont changé: c’est passé de 2D rouges relançables à 3D orange.
Normalement la fin c’est pictes/hyènes/picte/serpent/event, mais c’est le début dont je suis pas sûr.

Crystalboy dit:
Les personnages sont considérés comme mobiles sur toute la zone et ne bloquent rien.

Dans ce cas les points blancs ne sont pas justifiés car on peut tirer si deux tuiles on un champ libre à un endroit. Dans le cas ou il y a une hutte tu sais que tu ne peux tirer.
J'attends les règles car y'a un truc qui me dérange.
MadTotoro dit:
jmt-974 dit:Je pense que malheureusement je me suis planté sur le nombre de backers... mon 5-6k n'est plus tenable... ca me parrait clair qu'on va dépasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
+27k$
+179 backers
+3,5k$ d'addons (moins qu'hier mais pas d'addon depuis hier matin)
Ca monte encore sec, meme si on voit bien que ca se calme un peu....
[edit : a ce rythme la je pense qu'ils vont attendre le prochain update d'ici 2 à 4 heures pour les SG et le nouvel addon... vous vous rendez compte qu'on va avoir encore pété un SG avec un Addon a $10 ? ]

je ne sais pas si c'est encore un effet du démarrage et qu'on a pas encore atteint le ventre mou mais dans les 2 cas, c'est bon signe:
- soit le ventre mou et moins mou que prévu
- soit l'effet démarrage dure plus longtemps que prévu
un truc qui m'a frappé ce matin, c'est que hier soir vers 19h30, il y avait 77 pledges à 1$ et maintenant je n'en ai plus que 66$. Ça semble vouloir dire que dans ceux qui pledgent à 1$ pour avoir les news et se décider en fin de campagne, il y en a qui craquent avant :)

On est sur la phase de réduction de vitesse... 4-5 jours c'est normal, mais si ce soir on est dans les 50k ca sera vraiment énorme par contre...
Pour les $1 tu dois avoir oublié de refresh (le bas se met pas a jour tout seul)... Hier soir 62 a 19h, quand j'ai posté au dessus 66...

Quel dynamisme ce post. J’ai mis 4 jours à rattraper mon retard de lecture!!! .
Concernant les dés, une seule chose à dire : Si l’on a trouvé que cela pour disserter, c’est que le projet tend vers la perfection :)

bokomeme dit:hop voila en plus propre avec l’idée de Parinacotas qui a proposé de ne pas mettre de traits sur le jaune 1 sur orange et 2 sur rouge pour alléger.
Pour les fiche perso, j'ai essayé d'incruster les dés modifiés, mais les images que j'ai sont de mauvaises qualité... du coup c'est moche. Je pense que sur les fiches il pourrait y avoir une face du dé avec la hache correspondante. Je pense que ca sera assez visible.

Mais bon, les dés de bases sans modifs sont les mieux....
Y a t il vraiment des daltoniens dans la salle ? :lol:

Genial les dés, pas surchargés, pour les fiches rien de plus simple que de mettre 0 1 ou 2 points à coté du dé car pensez à l iconographie du reroll avec une hache en plus... Illisible! Alors juste des points sous ou au dessus de l icone ca pourrai rendre ( ou point blanc dans le dé ca ressortirai aussi.
Et voila j ai contribué à la réalisation des dés qui sont le moteur du jeu!
Punkaa dit:
Crystalboy dit:

Dans ce cas les points blancs ne sont pas justifiés car on peut tirer si deux tuiles on un champ libre à un endroit. Dans le cas ou il y a une hutte tu sais que tu ne peux tirer.
J'attends les règles car y'a un truc qui me dérange.

En fait les LdV sont possible si tu vois de point blanc a point blanc...et non pas de n'importe ou dans la case a n'importe ou...
De mémoire seuls les éléments de décors définis (huttes, murs) coupent la ldv.