[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Punkaa dit:
Crystalboy dit:
Les lignes de vue sont bloquées uniquement pas des éléments fixes de la map.
Les personnages sont considérés comme mobiles sur toute la zone et ne bloquent rien.

Dans ce cas les points blancs ne sont pas justifiés car on peut tirer si deux tuiles on un champ libre à un endroit. Dans le cas ou il y a une hutte tu sais que tu ne peux tirer.
J'attends les règles car y'a un truc qui me dérange.

C'est une question de ratio: si une majorité d'une zone est visible à partir d'une autre, on considère qu'il y a une ligne de vue. Fred expliquera bien mieux que loi la décision d'avoir ou non une ligne de vue. On est pas dans un jeu de fig avec un mettre pour les déplacement et un calcule hyper précis. Il faut des concessions. L'idée c'est d’empêcher les truc aberrant du tir dans tous les sens et toutes les directions.

Je verrais bien en prochain SG, un plateau et un insecte géant (si ça existe dans l’univers conan)

un add-on avec un autre héros gentil ;)

Jamie sur KS a mis cela en commentaire :
A lot of the characters will have alternate versions that will be released later so people will still be able to get their hands on their favourite characters, just not this version.
"Beaucoup de personnages, avec une sculpture alternative, arrivera plus tard. Afin que les gens puissent toujours mettre la main sur leurs personnages préférés, mais pas cette version.
Du coup Baal vraiment exclu KS, j’en doute

Toujours dans mes chiffres, on remarque par contre que de plus en plus arrivent des pledge Barbarian (ca reste négligeable sur le total mais il y en a plus), ca me semble assez logique, on a passé les fous, les FOMO, les accrocs, les fans… maintenant c’est des gens qui viennent pour la bonne affaire et elle est plus la si on ne veut pas trop investir (a mon avis on va passe de 5% à 10-20% des nouveaux sur ce pledge jusqu’au 48h… on va voir…)

jmt-974 dit:...
Pour les $1 tu dois avoir oublié de refresh (le bas se met pas a jour tout seul)... Hier soir 62 a 19h, quand j'ai posté au dessus 66...

Je ne crois pas non.
Hier soir à 19h30, j'avais:
77 backers à 1$ en faisant la différence
168 backers 90$
700 backers à 125$
2934backers à 135$
3879 backers
Ce matin vers 8h30:
66 backers à 1$ en faisant la différence
179 backers 90$
700 backers à 125$
3057backers à 135$
4002 backers
MadTotoro dit:
jmt-974 dit:...
Pour les $1 tu dois avoir oublié de refresh (le bas se met pas a jour tout seul)... Hier soir 62 a 19h, quand j'ai posté au dessus 66...

Je ne crois pas non.
Hier soir à 19h30, j'avais:
77 backers à 1$ en faisant la différence
168 backers 90$
700 backers à 125$
2934backers à 135$
3879 backers
Ce matin vers 8h30:
66 backers à 1$ en faisant la différence
179 backers 90$
700 backers à 125$
3057backers à 135$
4002 backers

Juste avant 19h j'avais :
165/700/2895/3822
Et toute la journée d'hier jusqu'a 18h env j'ai eu entre 61 et 63... et 66 en début de soirée, alors vu ce que tu me dis je pense que KS était déja moitié en rade (il a merdé hier soir) et nous sortait mal les chiffres des details des pledges (surement un cache a la con)

[Dans tous les cas pas tres significatif hein ;) c'est des tous petits volumes 0,X%)
En tout cas a 18h30-45 (ce que j'ai appelé 19h) on était a 62 :) (sur et certain ;) )
zeubeubeu dit:Euh dans ce forum/sujet on parle de ce qu'on veut tant que ça porte sur le KS de Conan non !?
Sinon faudrait créer des sous-sujets mais y re-injecter tout le contenu existant ici, qui a le courage de s'y filer ?
Liberté d'expression toussa c'est tendance en ce moment :roll:
Perso mon papa est daltonien et c'est vrai que c'est un des points faisant qu'il ne veut pas rejouer à certains jeux si la manip/lisibilité/réflexion est pénible ou qu'il est dépendant des autres joueurs.
Alors moi j'emmerde sincèrement tous ceux qui s'appuient sur les faibles pourcentages tout en souhaitant vraiment que vous n'ayez jamais de personne proche victime d'une maladie orpheline...
De nos jours l'accessibilité est très importante et c'est à la conception qu'il faut en tenir compte.

Le plus drôle avec cette histoire de dés, c'est que le vrai problème est sur les fiches des personnages !
Je m'explique : la plupart du temps, les dés seront les uns avec les autres, et on y piochera ceux qui sont nécessaires au lancer. Or, dès lors que les 3 couleurs sont côte à côte, un daltonien arrivera à les distinguer par déduction (car en gros il verra des nuances de gris. Un daltonien, du moins celui qui m'a expliqué ce qu'il voit, peut dire "ça je pense que c'est jaune, et ça rouge, donc j'imagine que le truc entre les deux doit être orange !")
Donc là où ça va coincer, ce sera sur une fiche où il n'y a qu'un dé représenté par un cube de couleur. Si c'est orange, il ne pourra pas déduire ce que c'est. Alors oui, il peut à chaque fois demander les autres, ou laisser tomber pour pas faire boulet ! (un peu comme moi là en ce moment, qui hésite à poster ce message !)
Mais le plus drôle c'est que ça concernera aussi les autres joueurs qui feront une partie en lumière tamisée, car en l'état il faudra vraiment une lumière bien blanche pour discerner un cube orange d'un jaune sur une fiche. Donc oui, on peut arrêter de parler dés... :mrgreen:

@jmt-974: un problème de cache aurait pu me montrer des vieux chiffres mais je ne vois pas comment il aurait pu me montrer des chiffres non atteint. Et dans la mesure ou les autres sont correctes…

MadTotoro dit:
jmt-974 dit:Je pense que malheureusement je me suis planté sur le nombre de backers... mon 5-6k n'est plus tenable... ca me parrait clair qu'on va dépasser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon depuis le début de la 4eme journée (hier 19h)
+27k$
+179 backers
+3,5k$ d'addons (moins qu'hier mais pas d'addon depuis hier matin)
Ca monte encore sec, meme si on voit bien que ca se calme un peu....
[edit : a ce rythme la je pense qu'ils vont attendre le prochain update d'ici 2 à 4 heures pour les SG et le nouvel addon... vous vous rendez compte qu'on va avoir encore pété un SG avec un Addon a $10 ? ]

je ne sais pas si c'est encore un effet du démarrage et qu'on a pas encore atteint le ventre mou mais dans les 2 cas, c'est bon signe:
- soit le ventre mou et moins mou que prévu
- soit l'effet démarrage dure plus longtemps que prévu
un truc qui m'a frappé ce matin, c'est que hier soir vers 19h30, il y avait 77 pledges à 1$ et maintenant je n'en ai plus que 66$. Ça semble vouloir dire que dans ceux qui pledgent à 1$ pour avoir les news et se décider en fin de campagne, il y en a qui craquent avant :)

Et il y a sans doute ceux qui s'en vont, en raison des add-ons. Tant pis pour eux.

Ça ralenti un peu… Ce qui est normal vu le nombre déjà atteint.

Izobretenik dit:
Et il y a sans doute ceux qui s'en vont, en raison des add-ons. Tant pis pour eux.

LOL mais ca c'est du flanc! (vu le volume de free SG) personne ne s'en ira pour la couleur des dés ou les addons ou les exclus ou pas avoir un EB...
D'ailleurs maintenant que c'est stable tu le verrais baisser le montant si ils s'en allaient et ce n'es tpas le cas, il ne fait que monter pledge par pledge ou petit addon par petit addon ;)
Jarlaath dit:Bonjour :)
Allez j'y vais de mon dernier message concernant les dés (désolé^^')
C'est un faux problème. Comme le montrent certains témoignages de daltoniens, les dés sont distinguables entre eux. De plus, au cas où ils ne le seraient pas, tes camarades de jeu peuvent quand même t'aider à lancer les bons dés (ou alors c'est vraiment des enfoirés). Bon après, si tu ne joues qu'avec des gens qui ont le même problème que toi, ça devient compliqué :wink:
Donc finalement le mieux, c'est de laisser les dés comme ils étaient au début et de passer à autre chose.
Voilà voilà, bonne journée à tous :)

A noter qu'il y a aussi des discussions sur les plateaux personnages sur BGG. Un daltonien a expliqué que les dés le dérangeaient moins que les plateaux eux-mêmes.
MadTotoro dit:@jmt-974: un problème de cache aurait pu me montrer des vieux chiffres mais je ne vois pas comment il aurait pu me montrer des chiffres non atteint. Et dans la mesure ou les autres sont correctes...

C'est un delta, donc si les chiffres en bas on 30 minutes de retard et le total en haut est bon alors tu as un ecart sur ton delta ;) (ceux du bas ne se mettent pas a jour...)
Setarrif dit: Donc oui, on peut arrêter de parler dés... :mrgreen:

Chuis un ribel, je relance!

Rimoan dit:+1 pour les entailles sur les manches des haches originales: ça ne règle pas le problème de la face à 3 haches surchargée [...]

Pour moi, il est là le problème. Les faces à 1 et 2 haches sont nickel, par contre, celle(s) qui concerne(nt) les triple hits, donc oui, uniquement sur le dé rouge, est surchargément moche.
Question de goût, hein, et je m'en accommoderais si ça restait en l'êtat. Mais puisqu'on bat....
Et quitte a améliorer ce point, autant tenir compte de nos amis à cas rare. Ca ne peut que donner une meilleure image au jeu, s'il évolue en ce sens.
Et +1 pour la lisibilité des fiches (là encore, je ferais avec mais je trouve ça pire que les dés)
Allez, à la trad de la FAQ!

Certains se sont plaints des fiches trop colorées. Pour le coup, être daltonien c’est un avantage, ça uniformise. :mrgreen:

Le problème des dés est un faux problème : à moins d’un groupe formé uniquement avec des daltoniens (probabilité que ça arrive ? :lol: ). Bref, il y aura normalement toujours des gens pour donner les bons dés au daltoniens. Le plus chiant pour un daltonien sera peut-être davantage avec la fiche de perso.
Sinon, j’espère voir la première extension aujourd’hui, ou la campagne si le prix est intéressant (pas comme la boîte Brom). Avec maintenant 4000 backers, c’est le moment je pense de mettre un add-on un peu gros comme une extension (tout en ayant un prix attractif pour pas faire un truc “bof” comme la boîte Brom en terme de matos/prix

[DES mais pas que]
Bonjour tout le monde, vous n’avez pas chaumé cette nuit :-)
- Concernant les dès, je suis surpris de voir que l’on est encore à discuter de ça alors que je vous ai proposé hier soir un article présentant des lunettes pour daltoniens à moins de 300€ et compatible avec tous les jeux de plateaux :mrgreen:
- En lisant les comments sur KS, je vois que Jamie n’apparait toujours pas dans une couleur différente lorsqu’il poste. Est ce que ce n’est pas plus important que les dès ?
- le prochain SG sera débloqué dans la matinée et ça c’est plutôt cool, je ne pensais vraiment pas que ça irai si vite encore au 4ème jour.
J’ai oublié : Pour ceux qui n’ont pas encore donné des Pouicos, il reste 8 jours !!!

grisboui dit: - En lisant les comments sur KS, je vois que Jamie n'apparait toujours pas dans une couleur différente lorsqu'il poste. Est ce que ce n'est pas plus important que les dès ?

Tu ne vois pas le fond bleu de ses posts ? :shock:
Jiheffe dit:
grisboui dit: - En lisant les comments sur KS, je vois que Jamie n'apparait toujours pas dans une couleur différente lorsqu'il poste. Est ce que ce n'est pas plus important que les dès ?

Tu ne vois pas le fond bleu de ses posts ? :shock:

Ben non... je suis peut-être daltonien

Bonjour les furieux !
Pas encore de SG ce matin, mais 2 bonnes nouvelles sur le sondage des jeux les plus attendus : Conan est monté dans la nuit à la 3ème place, et à la première dans la catégorie Fantasy :D
Prochaines étapes : besoin de 53 votes pour passer à la 2ème place, et à la première place de la catégorie “Original” !
Et c’est maintenant qu’il faut voter, plus que 2 jours pour le faire !!!
https://www.boardgamegeek.com/geeklist/184508/20-most-anticipated-board-games-2015-voting-open-3
Par contre, Conan est encore descendu d’un cran sur la hotness BGG. :evil: Pour y remédier, mon petit tuto : //www.trictrac.net/forum/sujet/ks-termine-conan-welcome-to-the-legend-faq-pm-p1?page=232
Sinon, JMT & les autres aux courant, je veux bien plus d’explications sur comment certains jeux arriveraient à “tricher” pour monter dans la hotness … comprend pas trop …

zeubeubeu dit:Euh dans ce forum/sujet on parle de ce qu'on veut tant que ça porte sur le KS de Conan non !?
Sinon faudrait créer des sous-sujets mais y re-injecter tout le contenu existant ici, qui a le courage de s'y filer ?
Liberté d'expression toussa c'est tendance en ce moment :roll:

Surtout quand tu penses que les plus virulents à ce sujet sont ceux qui trollent le plus à grands renforts de name-dropping et de private jokes, sans déconner ! :lol:
Mais c'est inhérent au principe même des forums, c'est comme ça et on y changera rien ! ^^
Entièrement d'accord avec le reste de ton message également, ce n'est pas tant les dés de ce jeu que je trouve problématiques que la réaction "Oh bah on va pas se faire chier pour une minorité" qui, en plus, en est moins une qu'on ne le pense chez les gamers.
Enfin bref.